Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre marocain a l'étranger
H
7 novembre 2006 01:18
ça veut dire quoi ?
j
7 novembre 2006 01:19
ça veut dire etre marocain à l'etranger...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
7 novembre 2006 01:21
etre marocain ou d'origine marocaine à l'etranger, voilà...

on peut fermé le post maitenant...grinning smiley
S
7 novembre 2006 01:29
ca veut dire, etre marocain, mais vivant a l'etranger, c'est le francais que tu comprends pas ou bien tu le fais expres.
H
7 novembre 2006 01:41
pour moi etre marocain a l'etranger ça veut dire qu'il faut representer mon pays ,,,donner un bon example et surtout etre honnete avec tt le monde
w
7 novembre 2006 01:44
etre marocain c est la nostalgie du pays, et le respect des autres.
H
7 novembre 2006 01:50
quand meme je dis bravo aux marocains de la france ,,'l'ouverture de l'esperit et bien instruits
en gros bien integrés je trouve
w
7 novembre 2006 02:09
Citation
Humanist a écrit:
quand meme je dis bravo aux marocains de la france ,,'l'ouverture de l'esperit et bien instruits
en gros bien integrés je trouve


tu es d ou ?
H
7 novembre 2006 02:21
je suis bresilien vivant en espagne
w
7 novembre 2006 03:08
Citation
Humanist a écrit:
je suis bresilien vivant en espagne


vraiment? d ou du bresil?
s
7 novembre 2006 12:03
Avant d'etre soit marocain soit bresilien ou autre , il faut deja se representer soit-meme c'est à dire son education , ses valeurs ,

Et pour ce qu'est le fait d'etre marocain , c'est representé sa culture ou celle de ses parents , donc ses origines .

Pour ceux qui sont nés à l'etranger , ce qui est souvent dommage c'est qu'ils ne profitent pas de cette double culture soit par manque d'education (on ne leurs a pas appris à lutter pour ce qu'ils desirent vraiment obtenir), soit qu'ils ne se sentent appartenir ni à l'une ou l'autre , car ils se sentent rejeter par leurs pays de naissances (racisme)et celui de leurs origines (ne pas parler la langue , ne pas connaitre les coutumes)

Ils y'en a qui s'en sortent car ils ont eu de la chance d'avoir des parents qui ont su leurs inculquer une grande curieusité du savoir , de responsabilité , et surtout de ne jamais baisser les bras et leurs ont transmis la culture de leurs origines .

Sinon le sujet est vaste , il y'a pas mal à dire .

En resumé ce que peut etre une difficulté , il faut le saisir comme chance , car c'est un enrichissement pour soit d'abord et à partager avec les autres ensuite .
siryne
w
7 novembre 2006 13:51
Citation
siryne a écrit:
Avant d'etre soit marocain soit bresilien ou autre , il faut deja se representer soit-meme c'est à dire son education , ses valeurs ,

Et pour ce qu'est le fait d'etre marocain , c'est representé sa culture ou celle de ses parents , donc ses origines .

Pour ceux qui sont nés à l'etranger , ce qui est souvent dommage c'est qu'ils ne profitent pas de cette double culture soit par manque d'education (on ne leurs a pas appris à lutter pour ce qu'ils desirent vraiment obtenir), soit qu'ils ne se sentent appartenir ni à l'une ou l'autre , car ils se sentent rejeter par leurs pays de naissances (racisme)et celui de leurs origines (ne pas parler la langue , ne pas connaitre les coutumes)

Ils y'en a qui s'en sortent car ils ont eu de la chance d'avoir des parents qui ont su leurs inculquer une grande curieusité du savoir , de responsabilité , et surtout de ne jamais baisser les bras et leurs ont transmis la culture de leurs origines .

Sinon le sujet est vaste , il y'a pas mal à dire .

En resumé ce que peut etre une difficulté , il faut le saisir comme chance , car c'est un enrichissement pour soit d'abord et à partager avec les autres ensuite .


tu as raison, moi, je fais partie de ceux qui ont gouté a la vie au maroc. a l age de huit ans je suis venu en france. et franchement j aimerai que mon fils vivent aussi comme j ai vécu. qu il puisse decouvrir la culture et tradition de notre cher maroc.
k
7 novembre 2006 14:18
Etre marocain à l'étranger, c'est s'intégrer sans se désintégrer.
P
7 novembre 2006 15:00
Citation
Humanist a écrit:
ça veut dire quoi ?

Tout simplement un MRE (tm)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
H
7 novembre 2006 17:57
si je pose cette question c'est parce que ma femme est marocaine c'esta dire notre enfant est demi marocain voila
soyez intilegent SVP
cordialement
s
7 novembre 2006 18:01
être intelligent ça veut dire quoi ? grinning smiley

être devin ?

Citation
Humanist a écrit:
si je pose cette question c'est parce que ma femme est marocaine c'esta dire notre enfant est demi marocain voila
soyez intilegent SVP
cordialement
P
7 novembre 2006 18:02
Citation
Humanist a écrit:
si je pose cette question c'est parce que ma femme est marocaine c'esta dire notre enfant est demi marocain voila
soyez intilegent SVP
cordialement

Et alors ?? Il n'y a pas que les marocains qui vivent à l'étranger !!
Poses toi la question à toi-même tu auras une réponse, je répète, qu'est-ce que ça veut dire être un brésilien à l'étranger ?

Excuses moi mais ta question n'est pas trop compréhensible, sois plus explicite quant à l'avenir.

Cordialement.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
7 novembre 2006 18:06
ça veut dire quoi un brésilien en espagne ?
w
7 novembre 2006 19:47
Citation
salma26 a écrit:
ça veut dire quoi un brésilien en espagne ?


c est comme marocain en france grinning smiley enfin je crois. il dois surement etre de nationalité bresilienne et vivre en espagne.
s
7 novembre 2006 20:26
c t fait exprès!! grinning smiley

Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ça veut dire quoi un brésilien en espagne ?


c est comme marocain en france grinning smiley enfin je crois. il dois surement etre de nationalité bresilienne et vivre en espagne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook