Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être Marocain?
e
20 mars 2009 11:25
Kurtosis
Tu ouvres un sujet, il faut t'attendre à ce qu'il y ait des réactions
Cela dit ça ne m'empêche pas de dormir, c'était pour discuter
mais apparemment tu te parles à toi même (à chaque fois tu réponds à côté).

Sur ces belles paroles....
bonne continuation.
c
21 mars 2009 11:04
Etre Marocain:


Naitre au Maroc? c'est etre ataché a cette periode de sa vie.

aprés chacun a sa vie pour moi j'ai du mal a definir ca, car se sentir, appartenir a une communauté c'est partager des valeures communes .


J'ai l'impressions que les Marocains ont en communu les traditions. et leur destin.

Difficille de repondre a cette question,dans ma tete je me sent moi meme ,je suis bien la ou je suis.


Je dirais que le Maroc pour moi; c'est les souvenirs,c'est les sardines,hamame,le souk,les tajines,les fetes,les nuits etoilées,les embrouilles de partouts,les gens simples du sud du Maroc et ceux dans l'atlas.

le Maroc aussi c'est le pays de mes parents,mes freres et soeurs.


Mais je doit l'avouer je n'arrive plus a pouvoir depasser plus de 15 jours,tous est faux,les gens sont faux,dé ton arrivé tu n'entends que flousse,flousse,les projets,et flane andou l'autre pas,la derniere marque de voiture a la mode etc.


Le Maroc c'est le desert.
s
7 mai 2009 23:03
smiling smiley
Pour moi être marocaine est bien plus que les apports de la "culture culinaire"....

je suis Arabe, pour la monarchie (j'ai mes raisons de penser que vive la royauté marocaine..) je vis en france j'ai la double nationalité et fière des avancés de mon pays le maroc
je ne rejette pas la france... au contraire elle ma donné des choses que le maroc n'aurai pas pu m'apporté...surtout à oujda...perplexe

enfin bref pour moi la double nationalité c'est important pour moi...je suis française parce que je vis là j'y travail mes parents y sont et pour d'autre raison mais le maroc me manque énormément j'y suis trop attaché comme s'il y avait un fil qui me relie à Oujda... au fait je kiff plus oujda que le reste du maroc... je kiff les plaines de oujda, sa culture, ses traditions, son ouverture d'esprit, les liens qu'on a avec l'algérie... les gens ....In love

ça veut dire que je suis marocaine à distance et je sui l'actualité du bled, j'essai de contribuer au développement local (et ça marche eye rolling smiley )

enfin bref c'est mon avis à moitongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook