Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être au maroc avec passeport périmé!!
M
1 août 2007 18:40
Salam alaykoum,

voila je suis au Maroc depuis deux semaines et je rentre en FRance dans deux semaines, seulement voila je me suis rendue compte dans le bateau a l'aller que mon passeport français était périmé! et je voulais savoir si au retour ça ne me posaerait des problèmes?? j'ai pas le passeport marocain juste la
carte de séjour et à l'aller ni les douainers espagnols ni les douaniers marocains n'ont remarqué.
Je panique grave et je voulais savoir si y'en a qui ont été dans la même situation que moi
S
1 août 2007 22:34
salam alikom mon frere est partit aussi et c t sa carte didentité qui été périmé avec son pass marocain valide il a du attendre 2 3 semaines avant de pouvoir repartir. mais si ta le pass marocain valide la jcrois sa peut etre bon inchallah jte conseille de telefoner au consulat du bled ou a la douane inchallah.

bon courage ma soeur
z
2 août 2007 02:21
tu as un passeport francais et une carte de séjour?perplexe
B
2 août 2007 08:13
Aucun problème, car le passeport français reste valable 5ans apres sa date de peremption mais uniquement pour retourner en FRANCE tu ne pourras y ressortir lors d'un prochain voyage qu'après l'avoir refait.
SANS PEUR NI REPROCHES
s
2 août 2007 17:00
salam la miss mon petite frère est ds la même situation que toi passeport périmé et carte d’identité valide et qd tu me dis que tu n’as pas eu de pb pr rentrer ça ne m’étonne pr rentrer y’a jamais de pb c pr le retour qu’ils te font la misère

Quoiqu’il en soit j’ai appelé certaines mairies… l’ambassade marocaine qui m’a dit qu’il fallait se rendre au plutôt au consulat français le plus proche de ta ville ac ta carte d’identité française et ton passeport et qu’ils allaient normalement se mettre en relation avec l’administration française pr avoir les papiers nécessaire pr te faire un nouveau passeport quoiqu’il en soit si g bien un conseil à te donner c va les voir au plutôt !!!!

si tu veux y’a deux cas de figure si tu pars en séjour au Maroc cad ac un organisme ds ce cas ta seule pièce d’identité suffit mais ds le cas contraire tu dois avoir les deux valide
voila j’espère t’avoir apporter des éléments de réponse si tu as des infos qui peuvent m’intéresser sachant que mon petit frère et ds la même situation que toi fait en moi part

Bonne vacance qd même Clap
S
2 août 2007 23:37
Citation
BIDAOUI2PARIS a écrit:
Aucun problème, car le passeport français reste valable 5ans apres sa date de peremption mais uniquement pour retourner en FRANCE tu ne pourras y ressortir lors d'un prochain voyage qu'après l'avoir refait.
SANS PEUR NI REPROCHES


salam frere. t'es sur ce que tu dis? sa me semble bizarre! si tu as un lien a me montrer ou un texte! merci davance
B
3 août 2007 00:02
il suffirait d'appeler le premier consulat de France au Maroc et le même renseignement sera donné BONNE CHANCE!!
a
3 août 2007 16:39
ASSALAM ALAYKOUM:

REPONSE IDIOTE.

A QUOI SERT LE CONSULAT D`UN PAYS A L`etranger?

a quoi sert les consulats de france au Maroc?

ETRE ATTENTIF AUX PROBLEMES DES CITOYENS FRANCAIS ET DE LES RESOUDRE.


WASSALAM
B
4 août 2007 00:39
QUESTION STUPIDE !!!
A QUOI SERT L'ONCLE QUAND LE PERE EST ABSENT?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook