Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être mariée juste pour passer la nuit chez son mari
N
23 octobre 2012 15:40
salam,
êtes vous prêtes à se marier avec quelqu'un qui ne travaille pas juste pour qu'on vous barre de la liste des célibataires ou de vieilles célibataires , mettre au monde des endants avec lui et manger chez papa et maman, se doucher chez papa et maman , laver ses habits chez papa et maman...bref passer toute la journée chez papa et maman et tout faire chez papa et maman ,et pour la maion plutôt l a chambre familiale car ma soeur compte vivre avec sa belle famille juste pour y passer la nuit.
svp j'ai besoin de vos conseils et vos commentaires pour pousser ou empêcher ma soeur de 28 ans de s'engager.
23 octobre 2012 15:45
Salam

Ta soeur a une putain d'ambition dans la vie dis donc... Oh

Perso je me suis mariée que lorsque j'ai trouvé le bon mais je savais que je n'avais besoin de personne (ça faisait un moment que je ne vivais plus sous le crochet de mon père) J'ai pas étudiée pour vivre de la retraite du padre mais au contraire pour aider la retraite du papa

Franchement fierté quand tu nous tiens
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
23 octobre 2012 16:58
salem

et le mari il en pense quoi? elle a discuté avec lui de ses intentions ou pas ?
Franchement , je suis pas à sa place mais je pense pas qu'il va accepter sa puis on se mari pas pour revenir chez papa maman , on se mari justement pour etre maman et avoir son propre foyer

puis je ne vois pas l'intérêt de se marier pour éviter les "on dit" , ou par peur de finir vieille fille , sincerement je prefere finir vieille fille que de finir sur le chemin que ta soeur souhaite entreprendre.
N
23 octobre 2012 17:49
en fait ma soeur vit au bled , elle n'a pas un grand niveau scolaire et tout le monde met la pression pour qu'elle se marie car toutes les filles du quartier sont mariées et surtout celle que personne ne croit elle se mariera un jour , c'est la fille d'une mendiante mais sa mère a assumé ses études qui lui ont permet de rencontrer les gens ( université , stage travail ) elle a beaucoup de diplome et parler 4 langues , elle a trouvé un mari qui vit en belgique et depuis son départ tout le monde ne perle que d'elle que toutes les filles du qurtier se sont jettés vers les hommes pour qu'on leur colle la fameuse étiquette de ( celle la est mariée)
l
23 octobre 2012 17:52
je prefere rester vieille fille, finir ma vie seule que me marier just pour etre marié

28 ans ca va elle est pas vieille fille quand meme elle doit reflechir sinon elle va le regretter!!!!!!
a
23 octobre 2012 20:30
et divorcée ensuite, avec une étiquette de divorcée.... et divorcée seule ensuite avec des enfants sans un sous...
N
23 octobre 2012 20:42
on lui a parlé du divorce , elle a touché le fer et le bois et a dit qu'elle va tout faire pour ne pas se retrouver divorcée, elle vit à l'acrochet de ses parents et le mari et tranquille dans son petit coin , ne paie rien en attendant qu'une porte souvre ( vous connaissez la mentalité du bled : un mari d'abord , le travail viendra un jour).
le mari éest clair et net dès le début : j'ai rien ! et si tu tes parents peuvent subvenir à nos besoins , je dirai pas nonnnnnnnnnnn.
m
24 octobre 2012 00:05
ah ouai elle va se marier en fait avec le gros goujat de service

elle a vraiment rien dans le crane ta soeur

se marier pour se marier je vois pas l'interêt

c'est vraiment débile

et vivre avec sa belle-famille, c'est encore pire
z
24 octobre 2012 13:40
SALAM

ton post m'a choqué , c'est à ce point qu'elle ressent une pression sociale ????
se marier juste pour faire taire les gens en gros et payer le prix de "sa vie" eye popping smiley

j'ai mal à sa place , j'espère que tu réussiras à lui ouvrir les yeux inchAllah
N
24 octobre 2012 13:56
j'essaie mais vous connaissez la mentalité des gens du bled ( quartiers populaires) ou une fois tu dépasses 20 ans on t'appelle la vieille, ces gens la qui ne parlent ni de diplomes ni de niveau scolaire mais que du MARIAGE et considère la fille qui veut se construire sans homme comme une p.....!
j'éspère reussir mais j'ai besoin d'autres avis pour être plus convainconte.
24 octobre 2012 14:08
Allah ihfed ya rabi....
a
24 octobre 2012 14:21
qu'elle se cherche un autre mari......car la c'est se marier pour faire la pu.. de service du soir.
24 octobre 2012 14:27
Citation
casa-nantes a écrit:
qu'elle se cherche un autre mari......car la c'est se marier pour faire la pu.. de service du soir.

Et encore les putes se font payer
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
24 octobre 2012 17:43
Elles se font payé oui, la c'est carément dire que cette femme est a brader au premier venu et qu'elle ne vaut rien....
Tout benef au mari : pas de femmes à s'occuper, et quand il a envie de .. le soir, hop et puis voila....

Quel manque de respect.
j
24 octobre 2012 22:44
Salam Aleykoum

Mes chères Yabiladies, j'interviens juste sur la comparaison avec les pites. pas sur le sujet de départ:

Une femme mariée, même mal mariée, ne sera jamais comparable à une p*te.
Les péripatéticiennes tournent avec plusieurs hommes, n'ont aucun lien légal avec eux et prennent de l'argent pour cela.
Dans ce monde-ci, elles n'auront rien d'utile et vieilliront mal sauf si elles se repentent.
Si elles meurent en l'état, elles ont la quasi-assurance d'aller en enfer - sauf miséricorde d'Allah.

Une femme mal-mariée, avec un mari qui ne peut lui assurer tout le nécessaire, elle est quand meme dans les liens LICITES du mariage ! Si elle ne trouve rien dans cette vue terrestre, un certain comportement vis-à-vis de Dieu, de son mari, de son état de femme mariée peut lui valoir des récompenses sur terre : Dieu peut lui donner l'enfant qui la sortira plus tard de la misère. Dieu peut lui faire enfanter un homme qui compte auprès de Lui.
Si elle meurt dans l'agrément de Dieu, elle sera une femme du paradis INCHAALLAH.

Il n'ya donc pas de comparaison possible.


A celles qui sont déjà mariées je souhaite un bonheur sans limite.
A celles qui ne le sont pas encore, je souhaite de trouver celui qui les aidera à entrer au Paradis.

Amin.


Bonne fin de soirée.


Wa aleykoom salam.
u
26 octobre 2012 00:09
Assalam alaykoum elle a 28 ans pas 50
pourquoi se resigner a ce point !
Le mariage c'est pour la vie, il peut devenir un conte merveilleux comme un film d'horreur !
A mon avis vu le contexte elle sera moins bien après qu'avant
N
26 octobre 2012 14:55
en fait c'est une mode au bled dans les quartiers populaires , les femmes mettent trop de pression sur les jeunes filles ( pas encore mariée, qu'est ce que tu attends , le mari, les enfants avant que sa soit tard etc)
il faut se marier avant x !
les filles, les yeux ferment , cherchent un mari coute à le doucher et le coucher comme un bébé juste pour qu'on dise qu'elle est mariée .
beaucoup de famille aceptent de donner leurs filles à quelq'un qui n'a rien et soit ce sont eux qui les nourrisent et nourissent leurs enfants soit c'est la femme qui travaille à la place du mari et ramène l'argent au mari .
26 octobre 2012 15:38
c'est les familles pauvres qui font ça une bouche au moins pour nourrir
lah ihssen l3wan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook