Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre un bon mari
b
21 décembre 2014 12:28
salam aleykoum, je voudrais juste etre un bon mari pour ma femme ..quelque conseils les soeurs s'il vous plait ..
jazak allahou khayran...
barak allahou fikoum
21 décembre 2014 12:31
Citation
blackmuslim1 a écrit:
salam aleykoum, je voudrais juste etre un bon mari pour ma femme ..quelque conseils les soeurs s'il vous plait ..
jazak allahou khayran...
barak allahou fikoum
Quand elle parle trop tarte la , si tu lui fait un cafés , si elle parle tarte la , si elle te donne pas son argent tarte la .
21 décembre 2014 12:37
Lol

Un bon mari c a l'instinct

Fais la rire ne la trompe pas ne parle pas avec d'autre femme et donne lui le meilleur de toi mm

Aleikoum salam enfete
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
i
21 décembre 2014 12:37
Salam,

Je suis pas une femme, mais je peux te dire quelques petites choses importantes. Un bon époux est bon envers son épouse. Bon ne veut pas dire faible, mais investi, tendre et compréhensif. Responsable aussi, rassurant et surtout qui sait ce qu'il veut. Juste évidemment, qui sache montrer son désaccord, mais dans le respect, et le cas écheant, toujours prêt au compromis, aussi.

J'oubliais le plus important... Pieux et chaste dans ses actions, qui sache donner l'exemple.

Qu'Allah te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 12:39 par inquisiteur.
F
21 décembre 2014 12:47
Salam aleikoum
Dites donc messieurs, vous connaissez la théorie !
F
21 décembre 2014 12:57
Je rajoutes quelques points.
Fais lui sentir qu'elle est exceptionnelle, que tu la trouve lapsus belle et la plus désirable, demande lui son avis ou ses conseils pour tes affaires, valorise la.
Si elle travaille, ou lorsqu'elle est fatiguée, malade ou enceinte, aide la aux tâches ménagères plutôt que de râler sur ce qui n'est pas fait.
Sois son meilleur ami, son amant et son homme (protecteur, viril, pilier du foyer).
Essaie toujours de la tirer vers le haut, et ne soit pas trop exigent, n'exige pas d'elle ce qu'elle ne peut pas faire ou te donner.
S
21 décembre 2014 12:59
Citation
blackmuslim1 a écrit:
salam aleykoum, je voudrais juste etre un bon mari pour ma femme ..quelque conseils les soeurs s'il vous plait ..
jazak allahou khayran...
barak allahou fikoum

Aleykoum salem

Déja fais la rire....qu es ce que j aime ce coté chez l homme ce petit truc en plus qu il a ...cette facilité a joué le clown a vanner a en mourir de rire
Nous les femmes on aime rires....

aprés le baratin habituel....respect....fidéle...attentionné mais surtout n oublis jamais d etre RECONNAISSANT envers ta femme...elle se sentira existée a travers tes yeux et utile

sois ferme quand il le faut et doux quand il le faut ....
S
21 décembre 2014 13:00
Citation
Blabla 13 a écrit:
Quand elle parle trop tarte la , si tu lui fait un cafés , si elle parle tarte la , si elle te donne pas son argent tarte la .

Mdrrr ca se voit que tu ne t es jamais pris un coup de poele dans la tronche mdr

C est vrai qu es ce qu on jaquasse les femmes smoking smiley
F
21 décembre 2014 13:04
Ha oui et j'oubliais, sois présent physiquement et moralement, fais de ton foyer ta priorité.
21 décembre 2014 13:08
Citation
Sha-Sha a écrit:
Mdrrr ca se voit que tu ne t es jamais pris un coup de poele dans la tronche mdr

C est vrai qu es ce qu on jaquasse les femmes smoking smiley
Mdrrrr ça fait mal les tefal ?
P
21 décembre 2014 13:57
Citation
Blabla 13 a écrit:
Quand elle parle trop tarte la , si tu lui fait un cafés , si elle parle tarte la , si elle te donne pas son argent tarte la .

Alala... On rêve toutes d'un mari comme sa In love
T'es même un peu trop gentille tu trouves pas ? perplexe
S
21 décembre 2014 14:10
Citation
Blabla 13 a écrit:
Mdrrrr ça fait mal les tefal ?

Lol shépa veux tu qu on teste sur toi ?
21 décembre 2014 14:15
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Alala... On rêve toutes d'un mari comme sa In love
T'es même un peu trop gentille tu trouves pas ? perplexe
Je sais ma gentillesse me perdra
L
21 décembre 2014 14:16
Allez mesdames répondez, avec tout les sujets foireux qu'il y a içi niveau couple, mariage etc je suis sûr que vous avez des conseils a donner pour que l'on puisse combler vos soeurs en Islam.

Parce que nous les hommes nous avons notre propre idée, mais peut-être qu'il y des choses auxquelles on aurait pas pensé ou pas vu d'un angle précis.

Tout comme blackmuslim je vous écoute avec grand intérêt
21 décembre 2014 14:16
Citation
Sha-Sha a écrit:
Lol shépa veux tu qu on teste sur toi ?
Pas sur la tête alors mdrrr
P
21 décembre 2014 14:22
Citation
Blabla 13 a écrit:
Je sais ma gentillesse me perdra

ptdr
A
21 décembre 2014 14:34
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je rajoutes quelques points.
Fais lui sentir qu'elle est exceptionnelle, que tu la trouve lapsus belle et la plus désirable, demande lui son avis ou ses conseils pour tes affaires, valorise la.
Si elle travaille, ou lorsqu'elle est fatiguée, malade ou enceinte, aide la aux tâches ménagères plutôt que de râler sur ce qui n'est pas fait.
Sois son meilleur ami, son amant et son homme (protecteur, viril, pilier du foyer).
Essaie toujours de la tirer vers le haut, et ne soit pas trop exigent, n'exige pas d'elle ce qu'elle ne peut pas faire ou te donner.


Pour moi tu as tout dit.
Je rajouterais juste le conseil de algelrien de l'est : ne parle pas a d'autres femmes....
Et surtout surtout ne la compare aux autres femmes de ta famille , de la rue, ou en général

Un exemple de ce qu'il faut lui dire ou faire

Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 décembre 2014 14:39
Salam,
Soit à l écoute, tendre, affectueux, surprends là, fait la sentir indispensable dans ta vie, parle lui de tout....
Macha allah mon frère pour ta question ta femme à de la chancesmiling smiley
Qu allah protège votre couplé inchallahsmiling smiley
21 décembre 2014 14:43
Assalaamo âlaykoum

Ça dépend sur quelle femme tu tombes , parce qu'elles n'ont pas toutes la même notion "d'un bon mari " . Tu peux être un deyouth et être perçu comme un bon mari par ta femme sous prétexte de la laisser faire ce qu'elle veut, comme être un bon mari et être perçu comme un arriéré

Si tu tombes sur une femme qui a aussi envie d'être une bonne épouse :

Assure-toi de bien remplir correctement tes devoirs avant d'exiger tes droits .

Crains Dieu dans ton épouse ,et tiens ta promesse envers elle qui t'a fait confiance et t'a accepté comme époux ainsi qu'envers ses parents qui t'ont fait confiance et t'ont accordé la main de leur fille en te montrant un homme bienveillant , protecteur et garant de l'honneur et de la dignité de ton foyer. Ne sois pas un chmata qui change de visage une fois sa femme partie de chez ses parents et seule chez lui

Et une dernière chose , l'homme a le corps imposant et la grosse voix, quand la femme a son coeur et ses larmes , faut en tenir compte en cas de malentendus et de désaccords qui touchent n'importe quel couple , on n'est pas à armes égales .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
S
21 décembre 2014 14:45
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Ça dépend sur quelle femme tu tombes , parce qu'elles n'ont pas toutes la même notion "d'un bon mari " . Tu peux être un deyouth et être perçu comme un bon mari par ta femme sous prétexte de la laisser faire ce qu'elle veut, comme être un bon mari et être perçu comme un arriéré

Si tu tombes sur une femme qui a aussi envie d'être une bonne épouse :

Assure-toi de bien remplir correctement tes devoirs avant d'exiger tes droits .

Crains Dieu dans ton épouse ,et tiens ta promesse envers elle qui t'a fait confiance et t'a accepté comme époux ainsi qu'envers ses parents qui t'ont fait confiance et t'ont accordé la main de leur fille en te montrant un homme bienveillant , protecteur et garant de l'honneur et de la dignité de ton foyer. Ne sois pas un chmata qui change de visage une fois sa femme partie de chez ses parents et seule chez lui

Et une dernière chose , l'homme a le corps imposant et la grosse voix, quand la femme a son coeur et ses larmes , faut en tenir compte en cas de malentendus et de désaccords qui touchent n'importe quel couple , on n'est pas à armes égales .

le meilleur des commentaires et pourtant ca vient d un homme thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook