Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être maquilleuse est il haram ?
F
4 janvier 2024 23:35
Selem aleykoum !
Je suis une jeune fille de 17 ans passionné de maquillage. J’aimerais beaucoup devenir maquilleuse professionnelle. Je cherche depuis longtemps sur internet si être maquilleuse est haram mais je trouve pas donc j’ai pensé que posé la question directement était mieux.

Est ce que être maquilleuse dans l’islam c’est haram ?
4 janvier 2024 23:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on écoute les haramistes, tout est haram. Même conduire une voiture est haram. pour les femmes, comme d'habitude. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
5 janvier 2024 00:07
Salam

Pourquoi ça serait haram ?
Citation
Floraa_ocl18 a écrit:
Selem aleykoum !
Je suis une jeune fille de 17 ans passionné de maquillage. J’aimerais beaucoup devenir maquilleuse professionnelle. Je cherche depuis longtemps sur internet si être maquilleuse est haram mais je trouve pas donc j’ai pensé que posé la question directement était mieux.

Est ce que être maquilleuse dans l’islam c’est haram ?
5 janvier 2024 00:52
Pas du tout

Ne te complique pas la vie, il n'est écrit nulle part que c'est Haram
Citation
Floraa_ocl18 a écrit:
Selem aleykoum !
Je suis une jeune fille de 17 ans passionné de maquillage. J’aimerais beaucoup devenir maquilleuse professionnelle. Je cherche depuis longtemps sur internet si être maquilleuse est haram mais je trouve pas donc j’ai pensé que posé la question directement était mieux.

Est ce que être maquilleuse dans l’islam c’est haram ?
C
5 janvier 2024 10:33
Je me suis posée la même question…

Maquiller des femmes pour les embellir, en sachant que la plupart c est pour aller se faire belles pour l extérieur, des soirées, des mariages etc … est ce que c est licite ? Est ce que la maquilleuse ne prend pas la responsabilité lorsqu elle est eu courant de cela ?

La plupart a des maquilleuses font parfois des poses de faux cils, dessine les sourcils, ce qui est interdit en islam.

Moi je suis sceptique … il vaudrait mieux poser la question à des personnes de science
9
5 janvier 2024 10:51
Maquillage pour mariage est illicite ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Je me suis posée la même question…

Maquiller des femmes pour les embellir, en sachant que la plupart c est pour aller se faire belles pour l extérieur, des soirées, des mariages etc … est ce que c est licite ? Est ce que la maquilleuse ne prend pas la responsabilité lorsqu elle est eu courant de cela ?

La plupart a des maquilleuses font parfois des poses de faux cils, dessine les sourcils, ce qui est interdit en islam.

Moi je suis sceptique … il vaudrait mieux poser la question à des personnes de science
o
5 janvier 2024 11:25
Salam; non ce n'est pas haram !!
Si une personne répond oui, je suis curieux de voir quelle astuce les Haramistes vont trouver.
Dans ce cas, alors utiliser internet est haram, même pire que le maquillage !!
Citation
Floraa_ocl18 a écrit:
Selem aleykoum !
Je suis une jeune fille de 17 ans passionné de maquillage. J’aimerais beaucoup devenir maquilleuse professionnelle. Je cherche depuis longtemps sur internet si être maquilleuse est haram mais je trouve pas donc j’ai pensé que posé la question directement était mieux.

Est ce que être maquilleuse dans l’islam c’est haram ?
5 janvier 2024 13:39
"il vaudrait mieux poser la question à des personnes de science"

Des scientifiques hommes ou des scientifiques femmes?
Je subodore que la réponse sera différente.
Citation
Cocotte* a écrit:
Je me suis posée la même question…

Maquiller des femmes pour les embellir, en sachant que la plupart c est pour aller se faire belles pour l extérieur, des soirées, des mariages etc … est ce que c est licite ? Est ce que la maquilleuse ne prend pas la responsabilité lorsqu elle est eu courant de cela ?

La plupart a des maquilleuses font parfois des poses de faux cils, dessine les sourcils, ce qui est interdit en islam.

Moi je suis sceptique … il vaudrait mieux poser la question à des personnes de science
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
5 janvier 2024 13:42
Homme ou femme, nous avons qu une seule religion.
On ne s adapte pas en fonction de son sexe
Citation
kaloupile a écrit:
"il vaudrait mieux poser la question à des personnes de science"

Des scientifiques hommes ou des scientifiques femmes?
Je subodore que la réponse sera différente.
6 janvier 2024 00:01
Un homme qui se prétend savant reste un homme.
On voit bien la différence entre les "savants" et les "savantes".
Citation
Cocotte* a écrit:
Homme ou femme, nous avons qu une seule religion.
On ne s adapte pas en fonction de son sexe
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook