Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre maman et responsable au boulot
3 août 2015 21:13
Salam les filles;

Au 1 er sept je change de poste.je serais responsable d une équipe de 7 personnes.ce n est pas un choix.cela s est impose à moi a mon retour de congé mat car l ancienne responsable est parti vu la charge de travail.

J ai pas eu le choix.je suis jeune maman de 2 bbs rapprochés.
Le travail est intéressant mais le plus dure c est de gérer ma vie de maman et un poste prenant.

Le plus difficile c est que j ai une personne de mon équipe qui aurait rêver d avoir le poste mais on n a pas voulu lui donner .
Les 5 autres personnes auraient aimé que ce soit quelqu un d autre aussi.

J ai qu une gentille dans mon équipe.

Ma première décision en tant que responsable est de mettre le courrier de mon bureau car la femme qui rêvait d avoir le poste fouille le courrier de notre équipe et la je veux lui couper l herbe sous le pied.

Des conseils; des idées pour gérer?
s
3 août 2015 21:37
Soit organisé un max et fait attention à tout ce que tu fais pour éviter que tu sois en porte à faux prend l'initiative d'être à l'écoute de ton équipe et prévoir des réunions chaque semaine et bref individuel de 20 mn sur les objectif en cours comme sa tu pourras découvrir les lacunes et les aider à les améliorer surtout si tu es saoulé ou tu ne supporte pas une personne ne le montre pas sa fini en comerage et pour les petits bou je sais pas si tu as choisis une nounou mais c'est plus gerable que la crèche et ses heures fixes attend toi à ramener du boulot à la maison !!! Je sais pas si tu as une assistante mais essai de te reposer sur elle si elle est de confiance et lui montrer quand lui confiant certaine tâche la valorise et sa la mettra plus en confiance donc voilà bon courage à toi
3 août 2015 21:47
Salam sheraz;

Merci pour tes conseils.je verrais si j ai une assistante le 1er sept.le souci c est cette femme qui veut mon poste elle n hesitera pas a me mettre des bâtons dans les roues.
3 août 2015 21:51
Citation
razou2 a écrit:
Salam sheraz;

Merci pour tes conseils.je verrais si j ai une assistante le 1er sept.le souci c est cette femme qui veut mon poste elle n hesitera pas a me mettre des bâtons dans les roues.
J'espère que le papa assure ..lol
3 août 2015 22:05
Citation
chrisado a écrit:
J'espère que le papa assure ..lol
Lol sérieux je me suis toujours donné à fond dans mon boulot et la je voulais être tranquille au boulot:-(
3 août 2015 22:49
Aleykoum salem,

Effectivement il faut que tu sois organisee?
Tu as quel age? Y a t-il une difference d'age entre toi et ton equipe?
Dans quel domaine travaille tu?
Avant d'avoir ce poste, tu étais collegue avec ta future equipe ou il y avait deja une distance hierarchique?
Devras tu gerer leurs absences, retard ect.. Ou juste leur taf?

Pkoi le poste t est il imposé? Normalement tu peux le refuser s'il ne correspond pas a ton contrat de travail.
3 août 2015 22:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Réunion d'équipe :
- ta présentation,
- le contexte (pas ton choix, ambition de certains),
- la définition des tâches (comme d'hab. sauf le courrier, c'est moi qui m'en occupe)
- mail confirmant ta politique à suivre sous peu (pour les dures de la feuille ou les têtes en l'air).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
4 août 2015 09:36
Citation
razou2 a écrit:
Lol sérieux je me suis toujours donné à fond dans mon boulot et la je voulais être tranquille au boulot:-(
C'est bien de pouvoir montrer à l'autre qu'on reste avec lui par sentiments et non pour le confort qu'il peut vous apporter même si il en coute..Tu es courageuse de mener de front ces deux actions familiale et professionnelle..
c
4 août 2015 09:56
Je suis heureuse pour toi mais un travail à responsabilité pour moi non merci; rien que les gueguerres, je ne supporte pas alors...
Mais s'ils t'ont choisi c'est que tu as une carrure de chef d'équipe; alors bien montrer à tes rivales que c'est toi qui décides et mettre un max de personne de ton côté.
Bon courage et j'éspère que tu récolteras le fruit de tes efforts.
4 août 2015 10:30
Citation
chrysalide a écrit:
Je suis heureuse pour toi mais un travail à responsabilité pour moi non merci; rien que les gueguerres, je ne supporte pas alors...
Mais s'ils t'ont choisi c'est que tu as une carrure de chef d'équipe; alors bien montrer à tes rivales que c'est toi qui décides et mettre un max de personne de ton côté.
Bon courage et j'éspère que tu récolteras le fruit de tes efforts.


Merci.mais moi je ne voulais pas du poste des fois on n a pas le choix.
Je connais mon équipe et les guéguerres jalousie etc.

Il en a une qui a commencé à cracher sur sa collègue.elle pense deja a la prime de fin d année.je lui dis c est pas moi qui l attribue mais le big boss.mais si elle critique encore.je vais lui dire sur le ton de l humeur.c est pas beau de critiquer ses collègues
C
4 août 2015 10:37
Salam aleikoum

Je te souhaite beaucoup de courage car si tu manages une équipe de femmes, rien de plus vicelard et vipères que des groupes femmes qui passent leur temps à comploter ....pathétique d'ailleurs.

J'espère juste que le stress du boulot ne se répercutera pas sur ta vie de famille et de couple.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 août 2015 10:50
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Je te souhaite beaucoup de courage car si tu manages une équipe de femmes, rien de plus vicelard et vipères que des groupes femmes qui passent leur temps à comploter ....pathétique d'ailleurs.

J'espère juste que le stress du boulot ne se répercutera pas sur ta vie de famille et de couple.

Merci tu as tous compris.une équipe de femmes qui se surveille se jalouse toute la journée.

Si ils recrutent quelqu un.j aimerais que ce soit un homme pour changer l ambiance
C
4 août 2015 10:56
Citation
razou2 a écrit:
Merci tu as tous compris.une équipe de femmes qui se surveille se jalouse toute la journée.

Si ils recrutent quelqu un.j aimerais que ce soit un homme pour changer l ambiance

Je bosse dans une équipe de femmes, et pour être honnête au vu de leur complicité et mon apparence (voilée) il m'a fallu être très maligne et rusée pour m'intégrer sans m'intégrer !

Je souris, je fais signe de la tête et je fais ma life au taff ...on me demande quelque chose, je reste pro et disponible, et je le fais mais Dieu seul sait quand je le finis car j'ai toujours des priorités. Ma règle d'or est de ne jamais entrer en conflit, jamais toujours tout faire passer par le sourire et l'indifférence mais je ne suis pas chef d'équipe et Dieu Merci d'ailleurs ! Et je ne veux pas l'être pour être honnête !

Ma méthode marche très bien, car elles font toutes semblant de bien m'aimer mais doivent probablement bien pester dans mon dos mais je m'en fiche royalement car aucune ne met des bâtons dans les roues bien au contraire, il y a un esprit d'équipe qui est de s'entraider et la Direction apprécie ma qualité de travail.

Il faut que tu sois maligne et ne jamais montrer tes émotions, tu vas être fortement épuisée par ton rôle de maman mais ne t'en plains jamais au boulot, jamais : tout va bien pour toi ! C'est une illusion pour ne jamais laisser une chance à l'ennemi de te faire un mal quel qu'il soit !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
4 août 2015 11:33
Salut
C une belle oportunite est si ce poste t a ete attribuée c est que tu en a les compétences
Travaille ta voix
Tout est dans le ton mes une barrière
N ecoute pas les gueguerre tu n es pas la pour ca ni ton equipe mais pour bosser
Si tu appliques les procedures tu n auras pas de souci

Le plus dur ca va etre de concilier vie privée et vie de famille
Tu as des bebed rapproché donc grippe vaccin dent exct
Anticipe il faut que tu puisses tjs compter sur qqun pour leur monde de garde creche patents amis
Tu ne peux pas manquer ton travail pas maintenant
Mais heureusement c faisable il faut juste etre tres organisé ctout
c
4 août 2015 11:53
Citation
razou2 a écrit:
Merci.mais moi je ne voulais pas du poste des fois on n a pas le choix.
Je connais mon équipe et les guéguerres jalousie etc.

Il en a une qui a commencé à cracher sur sa collègue.elle pense deja a la prime de fin d année.je lui dis c est pas moi qui l attribue mais le big boss.mais si elle critique encore.je vais lui dire sur le ton de l humeur.c est pas beau de critiquer ses collègues
Et bien c'est bien parti...Je crois que le secret c'est ne faire confiance...à personne
a
4 août 2015 12:12
salam

tu aurais mieux fait de refuser ce poste

tu n'étais visiblement pas intéressée, tu t'apprêtes à affronter des conflits alors que tu as des enfants en bas âge qui vont te demander beaucoup d'attention

il y a un temps pour tout et il ne faut pas sauter sur une promotion juste parce qu'elle s'offre à toi : vu le contexte (fatigue, absences potentielles liées aux maladies des enfants, refus de coopérer de ton équipe, ...), tu risques fortement l'échec, ce qui te ne te permettra pas d'évolution ultérieure ... tu aurais mieux fait de décliner et te mettre en recherche de promotion dans un ou deux ans
4 août 2015 12:41
Citation
amirene a écrit:
salam

tu aurais mieux fait de refuser ce poste

tu n'étais visiblement pas intéressée, tu t'apprêtes à affronter des conflits alors que tu as des enfants en bas âge qui vont te demander beaucoup d'attention

il y a un temps pour tout et il ne faut pas sauter sur une promotion juste parce qu'elle s'offre à toi : vu le contexte (fatigue, absences potentielles liées aux maladies des enfants, refus de coopérer de ton équipe, ...), tu risques fortement l'échec, ce qui te ne te permettra pas d'évolution ultérieure ... tu aurais mieux fait de décliner et te mettre en recherche de promotion dans un ou deux ans

Mais je n ai pas eu le choix.je leur ai parlé des absences potentielles et le tous.

Mais le boss voulait moi et personne d autre et comme j ai le statut cadre je ne peux pas refuser.j ai essayé de décliner le poste mais en vain.
Je n ai en aucun cas chercher cette promo en plus je fais 2,bbs peut être c était pour me punir lol
4 août 2015 12:43
Je tiens a dire au elles faisaient pareils avec l ancien chef
a
4 août 2015 12:47
Citation
razou2 a écrit:
Mais je n ai pas eu le choix.je leur ai parlé des absences potentielles et le tous.

Mais le boss voulait moi et personne d autre et comme j ai le statut cadre je ne peux pas refuser.j ai essayé de décliner le poste mais en vain.
Je n ai en aucun cas chercher cette promo en plus je fais 2,bbs peut être c était pour me punir lol

dans ce cas, ton chef ne pourra s'en prendre qu'à lui-même si ça ne fonctionne pas

je te conseille d'aller lui parler si tu sens que la situation t'échappe avant de finir h24 au travail ou en dépression à cause de la fatigue
s
7 août 2015 08:42
Citation
razou2 a écrit:
Salam sheraz;

Merci pour tes conseils.je verrais si j ai une assistante le 1er sept.le souci c est cette femme qui veut mon poste elle n hesitera pas a me mettre des bâtons dans les roues.
Sa peu paraître bête mais c'est comme le collège ou le lycée il te faut des alliés mdrrr un conseil ne laisse rien sur ton bureau (dossier en cours) je dis sa car une collègue qui est passé assistante du directeur regional à eu la bonne chance que son dossier avec toute la méthodologie des fonctionnements du graphe qu'on avait sur 100 pages Excel (tcd,graph, liens de 3 lignes pour chaque cellule ) à disparu et qui la prit l'ancienne assistante qui bossait en face d'elle et qui a été promu tout sa car elle ne l'aimait pas je vous laisse imaginer le genre! Le dossier est réapparu comme par magie sur le bureau 3 semaine après! ! Et ma collegue a souffert pdt 3 ans avec elle !!! Donc sois vigilante sur tout ce que tu fais les gens haineux lâche pas l'affaire du tout !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook