Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre maman jeune
L
8 avril 2015 20:36
Assalamu alaykum
Voila c'est la première fois que je publie sur un forum mais sur internet je ne trouve jamais réponse a mes questions

J'ai 17 ans . Depuis mes 14 ans en couple avec mon homme 20 ans et le 24 janvier nous nous sommes "Marier" (petite fête avec l imam et la famille )

Depuis peu on habite ensemble et je n' y avais jamais pensé avant mais depuis quelque temps j ai une envie d'enfant je sais que 17 ans c est jeune mais j ai l'impression d'etre "inutile"

Je n'arrive pas a vraiment l expliquer mais j ai chercher dans tout les forums ils disent toujours la meme chose !!

Je n ai pas la situation "parfaite" mais j ai un appartement mon mari a un revenu Moi je suis en aprentissage " auxiliaire administrative "

Pouvez vous me trouver des hadiths a propos de sa ou bien qui pourraient m'aider merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ..

Qu'allah vous protège a tous !!
8 avril 2015 20:55
Waleikoum salam tu vis avec avec avant le mariage ? Huumm ma belle vous auriez pu attendre quand même et tu es si jeune ... C'est normal d'avoir des envies d'enfants mais attends très stable financièrement car un enfant c'est bcp bcp de dépenses!
8 avril 2015 21:16
Salam.
Des hadith sur quoi, je comprends pas là ?
N
8 avril 2015 21:20
Citation
Lafacilité1012 a écrit:
Assalamu alaykum
Voila c'est la première fois que je publie sur un forum mais sur internet je ne trouve jamais réponse a mes questions

J'ai 17 ans . Depuis mes 14 ans en couple avec mon homme 20 ans et le 24 janvier nous nous sommes "Marier" (petite fête avec l imam et la famille )

Depuis peu on habite ensemble et je n' y avais jamais pensé avant mais depuis quelque temps j ai une envie d'enfant je sais que 17 ans c est jeune mais j ai l'impression d'etre "inutile"

Je n'arrive pas a vraiment l expliquer mais j ai chercher dans tout les forums ils disent toujours la meme chose !!

Je n ai pas la situation "parfaite" mais j ai un appartement mon mari a un revenu Moi je suis en aprentissage " auxiliaire administrative "

Pouvez vous me trouver des hadiths a propos de sa ou bien qui pourraient m'aider merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ..

Qu'allah vous protège a tous !!

Salam 3laycoum,

La religion ne reglemente pas l'age idéale pour être parents...

Par contre , ce qui m'a interpellé est la phrase que j'ai mis en gras, on ne comble pas une vide un sentiment d'inutilité par un enfant.

Ce n'est pas une poupée mais un ètre humain qui dépendra exclusivement de ton mari et toi.

Tu n'a que 17 ans , tu n'as pas fini tes études et tu es jeune mariée...tu as la jeunesse de ton coté fais les choses les unes après les autres.

Pourquoi te compliqué la vie à tout cumulé ?
n
8 avril 2015 21:22
a bon mais tous vas bien pour toi.Il faut que tu remercie allah et que tu aide celle qui vont mal...dit hamdou allah pourquoi tu demande + je te comprend pasperplexe
8 avril 2015 21:22
Pi tu vas connaître ton démon de midi . Dans quelques années .
Qu est ce que tu en feras de ton poupon? De ton enfant j'veux dire
P
8 avril 2015 21:26
Salam walikoum,

mabrouk 3lik pour ton hala, mais vous ne comptez pas passer à la mairie ? Pour moi un mariage civile est aussi important.. Attends d'être toi même stable financièrement, même si ton mari perçoit un salaire. Faut pas oublier qu'un Bb ça demande de l'énergie, de la patience, de l'entretien, et surtout de l'argent ! Tu dis te sentir inutile ? Mais comment ça ? Ce n'est pas un Bb qui va combler le vide que tu as je pense, n'oublie pas qu'un Bb ce n'est pas un objet dont on se sépare lorsqu'il devient barbant etc.. Ton mari en pense quoi lui de ton désir d'enfanter ? Et surtout ne prends pas cette décision à la légère, réfléchis bien et prends bien ton temps. Tu n'as que 17 ans ma cha'Allah, donc profite de ta vie de jeune marié avec ton époux je pense que tu as encore un peu de temps avant d'avoir des enfants w'Allah u a3lem

Et puis en islam ol n'y a pas d'âge prescrit pour avoir un enfant.
9 avril 2015 01:50
Salam,
Fini tes études, fête tes 18 ans....
A partir de là trouve un petit cdi passe ton permis.
Voyage et apprends à connaître ton mari.
Vous être marier seulement depuis janvier c est rien mais vraiment rien dans une vie de couple. ..
laisse passer certaines disputes pour apprendre à connaître ton mari.
Perso à ta place je profiterai de ma jeunesse au moins jusqu a 24-25 ans
9 avril 2015 10:46
Citation
Jennett a écrit:
Salam.
Des hadith sur quoi, je comprends pas là ?

Salem ,
Elle veut des hadiths qui parles sur le fait d'être maman jeune .
je pense qu'au fond elle veut qu'on lui trouve des hadiths qui pousserait à avoir des enfants en étant jeune .
Ça la conforterait dans son choix .


@ la posteuse , je pense que tu devrais finir ton apprentissage et attendre car 17 c jeune pour être maman je trouve .
de plus tu vis avec ton mari depuis même pas 3 mois .
La vie à 2 c difficile au début mais avec un bébé ça risque d'être pire .
Y'a qu'a voir les post qui sont sur ce forum , beaucoup de jeune marié qui sont tombé enceinte rapidement après le mariage se retrouve avec des pb de couple car le changement est trop brutal .
je dis pas que c une généralité mais à mon avis tu attendre.

En plus je comprend pas comment des parents peuvent accepter que leur fille de 17 ans se marie religieusement et aille vivre ailleurs comme ça .
après chacun sa conception du mariage mais bon 17 ans en couple depuis 14 ans , on peut dire que t précoce toi
A
9 avril 2015 11:07
La priorité c'est de faire un mariage civil.
Apres cela, si tu ressents fort un desir d'enfant, ben fais en autant que tu veux, tu seras mariés officiellement . Tes droits etant protégés, rien ne s'oppose a ce que tu deviennes maman a 17 ans, Je suis meme persuadée que tu seras une bonne mère.

La logique actuelle, veut qu'on finisse se etudes, aie un travail , passe le permis. Mais il n'y a pas de loi ni de garantie

Si tu vis deja avec ton " mari " et qu'il y a que ça qui t'interesse. C'est ton droit , ton choix. C'est aussi possible puisque ton "mari* assume son foyer, t'assume

Donc officilisez votre union a la mairie et bonne grossesse,
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
9 avril 2015 11:50
bon, pourquoi se marier si jeune?
Est ce simplement pour faire l'amour?
ou alors si c'est pour fonder une famille, et que vous êtes d'accord, il faut commencer!
Faut pas s'enflammer, un enfant c'est du travail, ça te change une vie, donc réfléchis bien toi et ton 'mari'
9 avril 2015 11:56
Continue tes études, ou cherche qu'un travail tu t'est marié tellement jeune, tu es encore une enfant on a toute le désir d'enfant mais il faut prendre son temps.
9 avril 2015 15:29
salam

waw tu es hyper jeune en couple depuis tes 14 ans a cet age je jouais encore a chat bref passons

tu veux un enfant car tu te sens inutile mais comme l ont dit les yabis ce n est aps un jouet il faudra s en occuper H24 et je trouve que certe tu es mariee mais tu devrais quand meme faire le civil histoire d etre en securite sait on jamais

et faire tes projets comme permis finir tes etudes trouver un boulot une stabilite et ensuite te lancer dans ton projet bebe serieux profite tu es encore jeune avoir un bebe change la vie tu seras fatiguees et ttu ne seras plus aussi libre et disponible donc reflechis bien perso je serais toi je fais d abord mes petites affaires et au pire dans 2 ans je me lance tu sera toujour aussi jeune
L
9 avril 2015 20:06
Merci pour vos réponses !! Je ne suis pas enceinte je veux seulement arreter d avoir cette envie la j ai peur de ne penser qu'a sa je voudrais savoir pour celles qui se sont trouver dans mon cas comment elles onf fait pour arreter d'y penser remettre l envie a plus tard ? Et pour ce qui est de mariage on est marier cher dieu et comme je suis mineur je n ai pas le droit de me marier "légalement" incha'Allah apres mes 18 ans sa se fera . Et le fait que j'habite avec lui si "jeune " sont des raisons personnelle dont je ne souhaute pas parler c est trop long mais et c etait min choix ( ne vous imaginez pas le pire winking smiley ) je suis heureuse hmdlh et merci encore pour vos réponses voir que des gens qui on eux meme des soucis dans leur vie ( qu'allah vous facilite la vie ) prennent le temps d'aider des personnes qu'ils ne connaissent pas mach'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook