Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être à l'heure
17 octobre 2015 19:39
Salem!
Alors voilà, je m'appelle Maria, j'ai 14 ans, et je me suis sérieusement mise à faire la prière il y à environ 3/4 jours. Cependant, je me demande toujours combien de temps après l'appel à la prière pouvons nous faire la prière si on veux respecter les horaires. Une amie ma dit que pour respecter l'horaire de chaque prière, il faut qu'elles soit faite avant la prière suivante, mais je préfère être sur de ça car c'est vraiment important pour moi d'être à l'heure. Merci d'avance! smiling smiley
17 octobre 2015 19:56
Alaykoum Salam Maria eye rolling smiley

J'ai trouvé ça mais je sais pas si ça va t'aider : Il faut que le temps séparant entre l'appel à la prière et son exécution soit suffisant pour se préparer à la prière et à son assistance, car c'est le but de l'appel, sinon l'utilité est perdue. Tous les hadiths portants sur ce sujet sont faibles.

Bukhâry a classifié un chapitre ayant pour titre: «La différence du temps entre l'appel à la prière et son exécution» mais ce temps n'est pas précisé Ibn Ballal a dit: «Ce temps n'est limité que par l'entrée des heures fixées et par le moment nécessaire pour la réunion des exécuteurs de la prière»

D'après Jâbir bin Samura, le muezzin du Messager d'Allahappelait à la prière et attendait, quand il voyait le Messager d'Allahsortir, il appelait à son exécution dès qu'il le voyait. [Cette tradition est rapportée par Ahmad, Muslim, Abu Dawud, et Tirmidhy.]
17 octobre 2015 19:57
J'ai trouvé ça pour la validation de la priere aussi si elle est accomplie en retard :

Celui qui retarde la prière au point de sortir de l’heure, s’il a une excuse pour cela, comme l’oubli ou le sommeil (qui l’a conduit involontairement à manquer la prière), il doit s’acquitter de la prière dès que son excuse disparaît, d’après la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Celui qui dort pendant l’heure de la prière ou l’oublie doit l’accomplir dès qu’il s’en souvient, car elle n’a que cela comme compensation. » (Al-Bukhârî, Muslim) puis il récita la parole d’Allah « Et accomplis la prière pour te rappeler de Moi. » (Ta-Ha, v.14). Mais celui qui la retarde sans excuse, alors celle-ci n’est pas valide, même s’il l’accomplit mille fois. Celui qui délaisse la prière et ne l’accomplit pas en son heure, elle ne lui sera d’aucune utilité (s’il l’accomplit après) et il ne libèrera pas sa conscience ainsi s’il l’a délaissé sans aucune excuse, et même s’il l’accomplit mille fois. La preuve de ceci est la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Celui qui accomplit une œuvre sur laquelle il n’y a pas notre ordre, cette œuvre est rejetée » (Muslim) Celui qui retarde la prière au point que l’heure ne passe, l’aura accompli d’une manière sur laquelle il n’y a pas l’ordre d’Allah et de Son messager, et elle lui sera donc rejetée.
(Ibn ‘Uthaymîn)

Source : Fiqh Al-‘Ibâdât, n°88.


Je sais pas si je t'ai bien répondu mais bon si tu as d'autres question je suis la winking smiley
1
17 octobre 2015 20:20
À mon avis le premier passage c'est pour la prière en groupe à la mosquée...

Je pense qu'il y a eu une erreur : ibn Ballal = ibn Battal
17 octobre 2015 21:38
Merci beaucoup de ton aide Amel! smiling smiley
17 octobre 2015 21:39
D'accord, merci encore! smiling smiley
j
17 octobre 2015 21:41
il est conseille de faire la priere a son temps faite tout votre possible pour la faire a son temps pour les hommes a la mosquee et les femmes chez elles ..
des fois ya un empechement malgre nous. alors on fera la priere des qu on peut avant la priere suivante...svp voir sur google les sites islamics tout est bien explique clairment
posez toute question vous trouverez des reponses islamics ya traduction en plusieurs langues ...
1
17 octobre 2015 21:56
Il faut faire attention à ce genre de recherches...
Il faut aller sur des sites fiables.
Y a des sectes et des groupes égarés partout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook