Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre jugée sur son passé
j
22 août 2009 11:49
Salam

PAS DE JUGEMENTS merci juste des conseils

Je ne vais pas la faire trop longue

J'ai été mariée une premiere fois civilement et nous avons divorcée...
J'ai été avecune personne en Hallal pendant deux et nous nous sommes séparés

Le soucis qui se posent je suis seule depuis un an et demi, et le hic est que quand je discutes avec une personne (comme je ne veut pas passer mon passé sous silence) et ben il font un bon en arrière...

C'est dur d'être jugée sur son passé et non sur la personne que je suis
voila c'était mon coup de gueule...
s
22 août 2009 11:54
salam

il ne faut pas donner une importance exagerée au "jugement" que les gens font sur toi.
il faut que tu renforce ta propre perception sur toi-même afin que les "critiques" d'autrui ne te depassent.

les hommes ont aussi peur de l'avenir et peut-être que ces echecs leur font peur tout simplement.
ils ont besoin d'entamer une relation qui leur procure confiance et bien-être et ce n'est pas trés rassurant pour eux d'entendre parler que 2 de tes ex n'ont pas voulu de toi... (peu importe, c'est comme ça qu'ils vont l'interpreter).

pourquoi ne pas oublier ce passé? pourquoi ne pas le passer sous silence comme tu dis? laisse le temps pour parler de ça s'il te le demande mais:

ne ramènes pas ton passé sur un plateau sans qu'on ne l'ait invité.

voilà mon avis.

à bientôt.
j
22 août 2009 11:58
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam

il ne faut pas donner une importance exagerée au "jugement" que les gens font sur toi.
il faut que tu renforce ta propre perception sur toi-même afin que les "critiques" d'autrui ne te depassent.

les hommes ont aussi peur de l'avenir et peut-être que ces echecs leur font peur tout simplement.
ils ont besoin d'entamer une relation qui leur procure confiance et bien-être et ce n'est pas trés rassurant pour eux d'entendre parler que 2 de tes ex n'ont pas voulu de toi... (peu importe, c'est comme ça qu'ils vont l'interpreter).

pourquoi ne pas oublier ce passé? pourquoi ne pas le passer sous silence comme tu dis? laisse le temps pour parler de ça s'il te le demande mais:

ne ramènes pas ton passé sur un plateau sans qu'on ne l'ait invité.

voilà mon avis.

à bientôt.

Merci pour tes dires mes soeurs et mon entourage me disent la même chose mais je sais pas de passer cela sous silence je ne sais pas faire car cela voudrais dire pour moi que j'ai honte de ce que je suis non CELA N'A PAS MARCHER c'est comme cela je ne peut rien y faire ... mais la prochaine fois que l'occasion se présentes je ne le dirais pas et on verra bien ce que cela va donner .
a
22 août 2009 15:10
non tu ne doit pas cacher ton passer car quand tu trouvera le bhonheur dans les yeux d'un homme ton passer va te ratraper. quand on se marie avec une personne on acept tous et n'importe quoi de lui que sa soit mal ou bien je pense que ses homme ne t t pas destiner en esperant que tu trouve le bhonneur dieu donne mais a celui quil le [email protected]
e
22 août 2009 15:31
Citation
alilou93000 a écrit:
non tu ne doit pas cacher ton passer car quand tu trouvera le bhonheur dans les yeux d'un homme ton passer va te ratraper. quand on se marie avec une personne on acept tous et n'importe quoi de lui que sa soit mal ou bien je pense que ses homme ne t t pas destiner en esperant que tu trouve le bhonneur dieu donne mais a celui quil le [email protected]


Entiérement d'accord avec toi alilou!

Mentir a l'homme que tu vas aimer, et vivre avec ce poids ne va pas etr evident pour toi je pense. Inchallah tu trouveras un homme Intelligent et pas "obsédé" par le passé.
P
22 août 2009 20:37
l'amour ç ps juger notre amoureux

mais ç de mettre mais avc l'autre et voiyant devant

en futur .. en oubliant notre passé

je sais ps prk nous les hommes on juge bien le passé de fille

et s'elle essaye de nous juger on dit " je suis un homme "

je pence pas ke si tu es un homme alos tu peus fair tout ce ke tu veux

dieu t'aide ma soeur
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
s
23 août 2009 03:38
Salam ptit conseil ne raconte jamais tn passé à tn homme ca sert à rien, ou raconte le plus bref de chose kil doit savoir jdis bien.
j
23 août 2009 15:07
si ils font un pas en arriére toi fais en deux en arriére ,ils ne valent pas le coup ceux la , juger une femme sur son passé amoureux c''est juste nul , le faisons nous ??????? non jamais une femme ne va reculer mais si son cheri a eu des tas d'aventures avant elles .

le probleme est que les femmes sont flattées d'etre l'elue pour le mariage alors qu'ils ait fauté avant pas de probleme ,mais is c'est une femme alors la !!!!!!!!! ils ont peur ces machos !!!!!

elle va pouvoir comparer entre moi et eux !!!!!!!!!!!!!!!

comme si l'amour n'etait que du sexe et encore du sexe !!!!!!!!!!! ou est l'amour ?????????????

prenez exemple sur votre prophéte qui a aimé kadija malgres son passé
j
23 août 2009 15:44
Merci pour vos dires a toutes et tous

ça me réconfortes
y
23 août 2009 17:13
Beaucoup de posts tournent autour de ce type de sujets. Ici on parle du passé de la femme , un autre ,que je viens de lire traite de sa virginité etc. Pour dire combien ces sujets sont sensibles dans notre société. les positions des uns et des autres sont clairement repérées. Je n'ai pas encore trouvé une femme qui comprend un homme qui rejette une fille non vierge, Inversement, rares sont les hommes qui acceptent sans difficultés de se marier avec une fille non vierge. Je vais m'exprimer en vrac sur ces thèmes:
- D'abord il ne sert à rien de s'offusquer sur les positions de chacun ou de chacune car elles sont en lien direct avec notre environnement familial et social. on réagit selon ce qu'on nous a appris, même si certain font l'effort d'aller plus loin en travaillant sur eux même, de comprendre et de changer.
- Apres tout, le monde le sait aujourd'hui, la virginité n'est plus considérée comme un gage de bonne conduite.
Il existe des filles qui ont fait le tour de tout les lits du monde et qui restent par contre, l'hymen intact, ne me poussez pas à entrer dans les détails pour vous expliquer comment.
- autre chose , l'homme, malgré divers progrès, a gardé certains séquelles de la préhistoire, son coté animal reste présent, alors comme l'animal , il ne veut pas qu'un autre mâle touche à sa femelle en particulier et à son territoire d'une manière général. la femme qui a connu d'autres hommes est moins intéressante de celle vierge et toute fraîche.
Croyez moi ce n'est pas une question de religion. La divorcée qui a appartenu à un autre, je dirais légalement d'un point de vu religieux, reste quand même loin derrière la vierge dans le choix des hommes.
- ce qui agacent les filles c'est surtout cette injustice biologique qu'elles ne cessent de subir: l'homme peut ne pas rester vierge il passe d'une femme à l'autre mais il n'y a aucune preuve biologique ou plutôt organique qui le prouve. Cela n'est pas le cas de la femme elle a une membrane et au premier rapport celle ci saute et on le voit. Oui je sais avec les nouvelles techniques on peut réparer etc. N'empêche que la réalité est là, la nature à donné un petit avantage aux hommes.
Je m'arrête la dessus même si j'ai pleins de choses à dire . je préfère vous laisser réagir , je continuerais après......
p
23 août 2009 17:31
salam

Tu n'es sans doute pas tombée sur un véritable musulman . Ce dernier craint Dieu et sait parfaitement que la valeur d'une personne ne réside ni dans son passé , ni dans son apparence mais dans l'être qu'il est au présent . Et je dirais même qu'il est capable de percevoir la richesse de cet être pour l'avenir .

Mais cette capacité n'est pas donné à tout le monde .

Je te souhaite sincèrement de trouver la bonne personne inchaallah.
y
23 août 2009 19:37
Citation
princess819 a écrit:
salam

Tu n'es sans doute pas tombée sur un véritable musulman . Ce dernier craint Dieu et sait parfaitement que la valeur d'une personne ne réside ni dans son passé , ni dans son apparence mais dans l'être qu'il est au présent . Et je dirais même qu'il est capable de percevoir la richesse de cet être pour l'avenir .

Mais cette capacité n'est pas donné à tout le monde .

Je te souhaite sincèrement de trouver la bonne personne inchaallah.

Le plus frustrant dans ce type de discussion c'est surtout quand certains reagissent juste aprés ce qui tu as écrit et n'en font pas allusion , rien , pas un mot, toi tu as passé 30 mn à réfléchir et écrire et voila que quélqu'un d'autre arrive parle d'autres chose et toi tes idées, tes arguments ne valent plus rien ils sont passés à la trappe .Mais pourquoi? Est ce que parce que ce que tu as dis est insignifiant, ou tout simplement les gens ne pensent qu'à ce qu'ils écrivent eux pour ce faire bien voir? je ne sais pas mais bon dieu reagissez dites le moi je ne comprends plus rien. Peut-être que je me trompe? D'autant plus que c'est pas la premiere fois que celà arrive sur des posts.
p
23 août 2009 20:13
Yamalou grinning smiley

Tu ne peux obliger personne à réagir sur ton commentaire . Beaucoup ont du lire ta réponse mais il y a des gens qui soit vont juste lire , soit réagir mais c'est pas systématique .

Personnellement , je lis le sujet et je réponds sans toujours prêté attention aux réponses des autres .
Mais parfois cela m'arrive qu'une réponse me fasse réagir positivement ou négativement et que je veuille répondre . ça m'arrive même de vouloir réagir mais j'ai pas le temps grinning smiley


ps= Rassure toi , la posteuse répondra à ton intervention si elle est polie smiling smiley
p
23 août 2009 20:22
le pire c'est que je l'avais lu ton intervention smiling smiley

et je suis d'accord avec toi avec ton constat mais qu'ajouter de plus ? à part que c'est une question intime et que chacun est libre d'accorder ou non de l'importance voir d'en faire un critère fondamental .
j
24 août 2009 08:28
Citation
yamouli a écrit:
Beaucoup de posts tournent autour de ce type de sujets. Ici on parle du passé de la femme , un autre ,que je viens de lire traite de sa virginité etc. Pour dire combien ces sujets sont sensibles dans notre société. les positions des uns et des autres sont clairement repérées. Je n'ai pas encore trouvé une femme qui comprend un homme qui rejette une fille non vierge, Inversement, rares sont les hommes qui acceptent sans difficultés de se marier avec une fille non vierge. Je vais m'exprimer en vrac sur ces thèmes:
- D'abord il ne sert à rien de s'offusquer sur les positions de chacun ou de chacune car elles sont en lien direct avec notre environnement familial et social. on réagit selon ce qu'on nous a appris, même si certain font l'effort d'aller plus loin en travaillant sur eux même, de comprendre et de changer.
- Apres tout, le monde le sait aujourd'hui, la virginité n'est plus considérée comme un gage de bonne conduite.
Il existe des filles qui ont fait le tour de tout les lits du monde et qui restent par contre, l'hymen intact, ne me poussez pas à entrer dans les détails pour vous expliquer comment.
- autre chose , l'homme, malgré divers progrès, a gardé certains séquelles de la préhistoire, son coté animal reste présent, alors comme l'animal , il ne veut pas qu'un autre mâle touche à sa femelle en particulier et à son territoire d'une manière général. la femme qui a connu d'autres hommes est moins intéressante de celle vierge et toute fraîche.
Croyez moi ce n'est pas une question de religion. La divorcée qui a appartenu à un autre, je dirais légalement d'un point de vu religieux, reste quand même loin derrière la vierge dans le choix des hommes.
- ce qui agacent les filles c'est surtout cette injustice biologique qu'elles ne cessent de subir: l'homme peut ne pas rester vierge il passe d'une femme à l'autre mais il n'y a aucune preuve biologique ou plutôt organique qui le prouve. Cela n'est pas le cas de la femme elle a une membrane et au premier rapport celle ci saute et on le voit. Oui je sais avec les nouvelles techniques on peut réparer etc. N'empêche que la réalité est là, la nature à donné un petit avantage aux hommes.
Je m'arrête la dessus même si j'ai pleins de choses à dire . je préfère vous laisser réagir , je continuerais après......

Bonjour,

je n'étais pas trop devant mon pc ce week end avec le ramadan, j'étais plus dans ma cuisine lol...
Tes écrits sont véridict. Nous les femmes nous acceptons beaucoup plus de choses que les hommes qui eux sont arrêter et borner sur des principes ... ce qui m'atttriste le plus dans mon cas c'est que en règle générale ce qui mettent des freins à une éventuelle relation, ce sont des hommes qui sont dans le même cas que moi c'est à dire marié/divorcé et c'est là ou je ne comprends pas comment ils peuvent juger... Mais bon je sais que quelque part un homme m'attends alors je vais patienter lol (pas tro quand même)

j'en rit c'est mieux que d'en pleurer ...
j
24 août 2009 08:30
Citation
princess819 a écrit:
Yamalou grinning smiley

Tu ne peux obliger personne à réagir sur ton commentaire . Beaucoup ont du lire ta réponse mais il y a des gens qui soit vont juste lire , soit réagir mais c'est pas systématique .

Personnellement , je lis le sujet et je réponds sans toujours prêté attention aux réponses des autres .
Mais parfois cela m'arrive qu'une réponse me fasse réagir positivement ou négativement et que je veuille répondre . ça m'arrive même de vouloir réagir mais j'ai pas le temps grinning smiley


ps= Rassure toi , la posteuse répondra à ton intervention si elle est polie smiling smiley

Salam

je réponds toujours lol, je suis tres polie lol,
en tout cas merci pour ton soutien cela me touche

et merci aux autres posteuses et posteurs

Ramadan moubarak karim a toutes et tous
1
25 août 2009 23:10
Rachida,

Je crois que ce qui leur fait peur n'est pas ton passé en tant que femme mariée etc, mais ton éventuelle instabilité. Par exemple, si tu as eue des séparations suite à des histoires un peu courtes, cela peut effrayer un homme qui recherche une femme très stable et qui ne partira pas à la moindre brise de vent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
j
26 août 2009 08:15
Citation
118218 a écrit:
Rachida,

Je crois que ce qui leur fait peur n'est pas ton passé en tant que femme mariée etc, mais ton éventuelle instabilité. Par exemple, si tu as eue des séparations suite à des histoires un peu courtes, cela peut effrayer un homme qui recherche une femme très stable et qui ne partira pas à la moindre brise de vent.

Salam

pour information el hamduallah dans les deux séparations que j'ai eu je n'ai rien à me reprocher j'ai jouer mon rôle d'épouse comme il le fallait mais allah raleb eux n'ont pas joué le leur ...
Je ne suis pas un papillon qui va deci-delà...
e
26 août 2009 09:56
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Rachida,

Je crois que ce qui leur fait peur n'est pas ton passé en tant que femme mariée etc, mais ton éventuelle instabilité. Par exemple, si tu as eue des séparations suite à des histoires un peu courtes, cela peut effrayer un homme qui recherche une femme très stable et qui ne partira pas à la moindre brise de vent.

Salam

pour information el hamduallah dans les deux séparations que j'ai eu je n'ai rien à me reprocher j'ai jouer mon rôle d'épouse comme il le fallait mais allah raleb eux n'ont pas joué le leur ...
Je ne suis pas un papillon qui va deci-delà...

On ne remet pas ta parole en doute mais tu peux imaginer que pour un homme (et encore plus si il ne s est lui même jamais marié) que ce n est pas evident d etre le 3 ème à devenir ton mari, si lui l accepte c est une chose mais il se demande aussi surement comment va t il le dire à ses parents..

Voilà pourquoi je pense que tu n es pas obligé de parler de tes 2 mariage, essai d en faire passer un déjà qui justifierait certaine chose c'est tout.
L
26 août 2009 10:02
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Salam

PAS DE JUGEMENTS merci juste des conseils

Je ne vais pas la faire trop longue

J'ai été mariée une premiere fois civilement et nous avons divorcée...
J'ai été avecune personne en Hallal pendant deux et nous nous sommes séparés

Le soucis qui se posent je suis seule depuis un an et demi, et le hic est que quand je discutes avec une personne (comme je ne veut pas passer mon passé sous silence) et ben il font un bon en arrière...

C'est dur d'être jugée sur son passé et non sur la personne que je suis
voila c'était mon coup de gueule...

ton passé ne les regarde pas si ce n'est le fait que tu sois divorcé. point. le reste : faut apprendre à se taire, binek o bine Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook