Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre intégré = traitre ?
B
6 novembre 2015 14:37
Salam,

Je voudrai connaitre vos avis sur ce sujet : un maghrébin qui s'intègre dans un pays étranger (pas forcément la France, ça peut être l'Allemagne, le Canada etc.) et oublie presque totalement ses origines, c'est un traitre ?

Ou alors, s'il garde sa religion intacte, ça va ? Ou faut qu'il aille au bled chaque été et qu'il sache parler le darija ?
c
6 novembre 2015 14:43
C pas un traître c un mongole.
r
6 novembre 2015 14:43
Salam,
C'est quoi ce besoin de se rassurer ou vivre dans le regard des autres??

tu veux aller au bled t'y vas, tu veux apprendre darija ben t'apprends etc etc...pas besoin de ne pas vouloir être un "traître" pour ça...en tout cas si c'est ça qui te motive à le faire je trouves ça vraiment c** et immature....Si tu veux pas, le fais pas les autres F***
B
6 novembre 2015 14:46
T'as du mal comprendre mon message, je ne parlais pas spécifiquement de moi dans mon message...
Citation
reddington a écrit:
Salam,
C'est quoi ce besoin de se rassurer ou vivre dans le regard des autres??

tu veux aller au bled t'y vas, tu veux apprendre darija ben t'apprends etc etc...pas besoin de ne pas vouloir être un "traître" pour ça...en tout cas si c'est ça qui te motive à le faire je trouves ça vraiment c** et immature....Si tu veux pas, le fais pas les autres F***
r
6 novembre 2015 14:48
le tu ne te visait pas perso...il était impersonnel...dsl si tu l'as pris pour toi
Citation
LeFeuFollet a écrit:
T'as du mal comprendre mon message, je ne parlais pas spécifiquement de moi dans mon message...
r
6 novembre 2015 14:48
le tu ne te visait pas perso...il était impersonnel...dsl si tu l'as pris pour toi
Citation
LeFeuFollet a écrit:
T'as du mal comprendre mon message, je ne parlais pas spécifiquement de moi dans mon message...
Citation
LeFeuFollet a écrit:
T'as du mal comprendre mon message, je ne parlais pas spécifiquement de moi dans mon message...
E
6 novembre 2015 14:58
Perso, il y a longtemps que j'ai cessé de prêter attention au regard des autres, je vis ma vie selon mes convictions à moi, et basta. On peut plaire à tout le monde de toute façon.
Et puis je ne vois pas pourquoi je serai obligée d'aller au bled tous les ans pour pas passer pour une traître, c'est du grand n'importe quoi ...
6 novembre 2015 15:00
Salam,
pourquoi ce défaut de toujours vouloir juger le comportement des autres du moment qu'ils ne font de mal à personne ?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam,

Je voudrai connaitre vos avis sur ce sujet : un maghrébin qui s'intègre dans un pays étranger (pas forcément la France, ça peut être l'Allemagne, le Canada etc.) et oublie presque totalement ses origines, c'est un traitre ?

Ou alors, s'il garde sa religion intacte, ça va ? Ou faut qu'il aille au bled chaque été et qu'il sache parler le darija ?
S
6 novembre 2015 15:03
Wa aleykoum salam

Les gens font ce qu'ils veulent moi ca m'impacte pas. La religion > les origines. Apres je trouve ca dommage quand quelqu'un ne parle pas sa langue maternelle mais chacun sa vie tu peux vivre au bled et t'eloigner de la religion

Tout ca ca veut rien dire pour moi les gens vivent comme ils le veulent c'est entre eux et Allah j'ai pas a juger quelqu'un et l'insulter de traitre
c
6 novembre 2015 15:08
les arabes toujours a juger leurs congénères, mais chacun fait ce qu'il veut lol!
Les arabes aiment bien s'épier lol

Citation
Mustapha.69 a écrit:
Salam,
pourquoi ce défaut de toujours vouloir juger le comportement des autres du moment qu'ils ne font de mal à personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 15:09 par chrysalide.
d
6 novembre 2015 15:11
Reste pas sur ce site, on est maghrébins !

fais-gaffe c'est contagieux , tu risques de te désintégrer Angel
c
6 novembre 2015 15:17
un traitre??
oh la tu y vas fort quand même...
si le gars il a envie d'oublier ses origines franchement....
JE M EN FOUS
lol il fait ce qu'il veut smiling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam,

Je voudrai connaitre vos avis sur ce sujet : un maghrébin qui s'intègre dans un pays étranger (pas forcément la France, ça peut être l'Allemagne, le Canada etc.) et oublie presque totalement ses origines, c'est un traitre ?

Ou alors, s'il garde sa religion intacte, ça va ? Ou faut qu'il aille au bled chaque été et qu'il sache parler le darija ?
c
6 novembre 2015 15:18
j'aime bien ma liberté donc il en est de même pour les autres!
s
6 novembre 2015 17:40
salam,

on pourrait poser la question dans l'autre sens.... Est ce qu'un allemand s'integre quand il vit ailleurs etc?

Integration veut il dire forcement se deraciner?? la communauté ici peut elle vivre definitivement au Maroc pour retrouver ses racines, ou prefere t'elle s'integrer sans perdre de vue d'où elle vient, ou doit elle tout oublier pour s'integrer...
6 novembre 2015 18:00
salam
ca veut dire quoi s'integrer? quand on aura defini precisement on pourra parler de ceux qui sont integrés ou pas
M
6 novembre 2015 18:04
Salam,

Pour être un traître il faut avoir rompu un contrat ou trahir une personne.

Ce que tu fais ou dis ne regarde que toi...
r
6 novembre 2015 18:08
Salam,

Surtout qu'il y a une question non négligeable qu"il élude...un franco marocain qui va vivre au Maroc, sera-t-il marocain comme les autres naturellement ou devra t il "s'intégrer"?
Sera t il un traitre pour ses congénères franco marocains?
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

on pourrait poser la question dans l'autre sens.... Est ce qu'un allemand s'integre quand il vit ailleurs etc?

Integration veut il dire forcement se deraciner?? la communauté ici peut elle vivre definitivement au Maroc pour retrouver ses racines, ou prefere t'elle s'integrer sans perdre de vue d'où elle vient, ou doit elle tout oublier pour s'integrer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 18:10 par reddington.
M
6 novembre 2015 18:26
Je dirais que c'est un complexé.
Jamais je n'oublierais sui je suis sous prétexte que je vis dans un autre pays.
C'est du grand n'importe quoi.
6 novembre 2015 18:46
Salam

Moi je considère que l intégration ne doit pas vouloir dire rejet de ses origines ou de sa religion...
J entend par là que par ex, qd je dis salam hleikoum j attend un wa hleikoum salam en retour pas un bonjour oula hajja pr faire comme les gwers, la oui je le dis clair et net j aime pas!!
Ya encore d autre truc que j apprécie pas entre autre les coupe de coq gominer au gel tellement que la tete du gars brille sah une boule a facette oh et les look bien androgyne ouaaaahhh j en attrape limite des boutons Oups
s
6 novembre 2015 18:48
salam,

le franco marocain est déjà un traitre par certains du bled, je me rappelles qu'on s'etait fait agressé une fois à Tanger par un jeune qui avait attaqué mes parents car trop riches pour lui...

oui je te rejoins, les questions posées risquent de faire mal à la tete de tout maniere que veut dire etre integré , tout et rien à la fois...


Citation
reddington a écrit:
Salam,

Surtout qu'il y a une question non négligeable qu"il élude...un franco marocain qui va vivre au Maroc, sera-t-il marocain comme les autres naturellement ou devra t il "s'intégrer"?
Sera t il un traitre pour ses congénères franco marocains?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook