Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être impulsif-ve
y
25 décembre 2011 16:09
Citation
just2passage a écrit:
Comment je me contrôle? Et bien je réfléchis aux conséquences de mes agissements et de mon impulsivité.

Quand je n'ai pas le temps d'y réfléchir, que la situation me dépasse, je ne réfléchis pas mais je me tais, je ne dis rien sur le coup, le temps de laisser passer la colère, la tristesse ou le sentiment d'injustice...enfin bref, le sentiment ressenti à ce moment là...

Et j'essaye de penser à autre chose, de m'occuper l'esprit avec un truc plus divertissant, je vois des amies ou ma famille, bref change d'air, ne macère pas tout ce négatif à l'intérieur de toi, ne broie pas du noir.

Avec DU RECUL, la situation te paraîtra pas si grave, du moins en t'imaginant réagir de façon impulsive alors que t'ai contrôlé, tu te rendra compte que tu as évité des catastrophes ou d'empirer une situation.

Le recul te permet aussi de calmer ta colère, de ne plus être aveuglée par elle, et de réagir de façon raisonné et plus mature face à ce qui t'as boulversé!!!

J'espère t'avoir un peu aidé.

Tu as tout dis!
Quand je parle de soin non ce n'est pas de médecine mais prendre sur soi ,se remettre en question..(just2passage l'a bien expliqué).
Par contre pour tes états de colère c'est vraiment du a de l'impulsivité?parce que moi c'est pareil quand on va trop loin dans le mal qu'on me fait je pourrais tout casser lol mais c'est du a un passé plus ou moins dur donc....
25 décembre 2011 17:52
De plus, quand tu laisses libre court à ton impulsivité, tu as toujours le mauvais rôle car tu laisses parler tes sentiments sur l'instant , c'est à dire colère ou autre sentiment négatif que tu exprimes de façon Waouuuuuuuuuuu:" attention je vais tout casser j'ai la haine!!"

Ca peut être très mal interprété et même te deservir.

Un exemple tout bête:

La toute 1ère fois que j'ai posté ici je crois, j'étais absolument boulversée à cause de ce que je subissais depuis mes fiancailles par ma BM, je n'ai pas été dans le détail du calvaire et des soucis qu'elle me causait.

Toujours est-il que ce jour là, elle m'avait encore fait un sale coup et n'y tenant plus il fallait que j'exprime mon ressentiment, ma haine et colère.

J'ai posté sur Yabi, totalement aveuglée par ma colère, j'avais des mots froids et dur à son encontre (pourtant justifiés mais je n'avais pas du tout précisé le pkoi du comment sur le post).

RESULTAT: Je me suis faite LYNCHÉE !!! MDR Tous les yabis m'ont sautés à la gorge !! Je passait juste pour une nana qui pète plus haut que son Q et qui venait rabaisser sa BM pour un rien!! lol

Alalala j'ai ramé après pour expliquer la situation, revenir sur mes propos, en relisant mon post une fois calmé, en me mettant à la place des yabis, effectivement tu avais de quoi te dire: "c'est quoi cette sauvage??"

Voilà le resultat d'un comportement impulsif.

Mon mari me dis que c'est un de mes pire défaut mais aussi une de mes qualités...

Les gens impulsifs ont le coeur sensible et ouvert, autant pour manifester un sentment négatif mais aussi, et c'est là le beau côté: pour manifester sa joie, son bonheur et rendre la vie pétillante pour ceux avec qui ils la partage.
y
25 décembre 2011 18:14
Citation
just2passage a écrit:

Les gens impulsifs ont le coeur sensible et ouvert, autant pour manifester un sentiment négatif mais aussi, et c'est là le beau côté: pour manifester sa joie, son bonheur et rendre la vie pétillante pour ceux avec qui ils la partage.


C'est si joliment dit!l'impulsif/ve une fois le coeur vidé est un amour lol(ben oui je peux en rajouter une couche)
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis plus haut par contre parfois être impulsif/ve ca peut avoir du bon.Perso combien de fois a l’extérieur je me suis contrôler en me disant "je ne connais pas je sais pas quelle réaction ca va susciter donc je me tais" et au final je regrettais de ne pas avoir agi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 18:15 par yah69.
25 décembre 2011 18:20
Citation
yah69 a écrit:
Citation
just2passage a écrit:

Les gens impulsifs ont le coeur sensible et ouvert, autant pour manifester un sentiment négatif mais aussi, et c'est là le beau côté: pour manifester sa joie, son bonheur et rendre la vie pétillante pour ceux avec qui ils la partage.


C'est si joliment dit!l'impulsif/ve une fois le coeur vidé est un amour lol(ben oui je peux en rajouter une couche)
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis plus haut par contre parfois être impulsif/ve ca peut avoir du bon.Perso combien de fois a l’extérieur je me suis contrôler en me disant "je ne connais pas je sais pas quelle réaction ca va susciter donc je me tais" et au final je regrettais de ne pas avoir agi

LOL et bien oui, t'as raison, rajoutes en! Ya pas de raisons qu'on dise que de mauvaises choses sur les gens impulsifs. Et pour en rajouter une dernière tartine, je dirais même que c'est ce qui démontre la sincérité de caractère d'une personne! si,si !!

Pour ce que tu as dis juste après, c'est vrai que dans un 1er temps on hésite entre parler et se taire, alors qu'il aurait fallu justement parler, se défendre ou défendre son idée...mais bon, la vie et les expériences nous apprennent justement comment gérer...et "on ne nous y prendra plus" !

Bizzzz
M
25 décembre 2011 20:15
☠Snow○Queen☠
Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oublié... C'est juste que je ne sais pas quoi dire par rapport à tes idées de meurtre grinning smiley. Que ressens-tu ? Des fois, quand je vois une personne s'énervée, je me dis que ce n'est pas la peine de s'en porter ! Mais des fois, je comprends sa réaction.

just2passage et Kenza-SR93
Tu arrives à te contenir facilement ? Quand je sais que je vais exploser, j'essaye de ne pas m'emporter, mais après, c'est plus fort, ça part. Une fois que le problème est passé, je me dit : "la prochaine, je serais plus calme, il ne faut pas en faire tout un plat".
Je me demande en vous lisant : "et si je dis les choses, mais s'en ménerver ?" perplexe
Je trouve aussi que lorsqu'on est impulsif, on est mal perçu par les autres. Un Yabi a dit plus haut,(un peu comme toi) que l'impulsif-ve a un coeur sensible et intelligent. J'ai l'impression qu'on perd la raison dans la colère. Qui pense nos mots dans ces cas-là? Mais en criant, en m'énervant, c'est comme un appel à l'aide. C'est comme si je disais "stop", je suis à bout. Et là, formcément, ça ne se voit pas comme tel.

yah69
J'arrive à me contrôler des fois (vous remarquerez que je dis souvent "des fois" ptdr).
On me condière comme douce, mais à la longue avec la souffrance que j'ai pu connaître à cause de l'extérieur, je me fâche. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un ras-le-bol général. J'ai le sentiment que des fois on m'embête, alors que ce n'est pas le moment.
L'impulsivité, je le vois négativement. Et en te lisant, je me dis qu'effectivement, je suis remplie d'émotions, et que j'en ai de bons tout aussi et qui peuvent aussi surgir de manière imprevisibles. Par contre, l'impulsivité est synonyme d'agressivité, de colère, d'embrouilles, on peut faire.
J'ai appris qu'il fallait parler, que tout garder sur soi c'est mauvais. J'ai déjà fait l'expérience de m'exprimer et de me sentir bien après. Et justement, aujourd'hui, j'ai envie de penser à mon bien-être qui passe par l'expression, par les mots. Les maux, j'en ai marre, et je ne peux plus rien garder pour moi, surtout depuis quelque temps déjà.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
m
27 décembre 2011 00:04
Je suis pareil que toi. Je fais des crises d'anvoisses quand on me mets à bout. Et surtout je ne peux pas laisser quelquun dire quelque chose de deplacé..que ça soit sur moi, ma mère ou mes soeurs. Il ne faut surtout pas qu'on me parle mal ou bienaà un membre de ma famille. Et quand je ne parle pas ça me ronge au fond et je me mets à pleurer. Ma mère se demande commeny je vais faire plus tard aussi, parce que même dehors je peux etre très mechante..
a
18 janvier 2012 09:38
bonjour , je suis nouvelle sur le site j ai lu vos com et j ai voulu m exprimé aussi .

je suis d accord avec toi c est vrai que les impulsif on un grand cœur je suis impulsif mon compagnons est adorable est patient j ai réussi a me calmé mais c est vrai quand on me fait du mal ou même dit quelque chose je lui met dans la gueule
, j ai beaucoup de mal a me maitrisé parfois j ai envie de sortir est crier fort pour vide ma colère le problème c est que a force mon couple va pas tenir même si j ai fait beaucoup d effort je suis quelque de franche et quand je suis dans la situation je met tout dans la gueule au personne je regrette c est sur mais la connerie est faite le problème c est que avant j était quelque de calme douce et je fermer tout le temps ma gueule mais un jour j ai péter un plombs comme si quelque chose c est réveil en moi mon ex ma frapper .... c est vrai que maintenant je ne fait plus de cadeaux j ai mes limite quand je sens je vais mal je vais me prendre un bain mais des fois je n arrive plus a contrôle la situation et la je péte un câble .
Franchement je pense faire un sport car je pense qu on peu maitrisé sa mais au font j ai du caractère et sa on ne le change pas je suis pas quelqu un qui me laisse faire en plus d être impulsif c est pas évident j ai la chance que mon compagnons et différent il réfléchie patient mais garde tous pour lui donc pas évident je le comprend que mon comportement des fois et abusé je me met a sa place mais nous les impulsif faut pas croire on en souffre aussi car c est très dure de ce contenir .Sinon quand je ne suis pas impulsif je suis normal j aime mon fils mon chéri mais je doit dire sa me gâche un peu la vie ce qui est sur c est que je ne me laisserai plus faire mais faudrait que j apprenne a contrôle certain chose je le pire c est que je le sais .

bonne journée a vous tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook