Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être imâm dans une société occidentale ; est-ce considéré comme un...
1 février 2016 18:14
Salâmun 'alaykum,

Savez-vous si être imâm, en France par exemple, est considéré comme un métier ?
Merci
1 février 2016 20:04
Salem

Et pourquoi ça ne le serait pas ?
Et qu'entends-tu par métier ?
l
1 février 2016 21:21
Oui, l'imam a un contrat de travail avec la mosquée, il est déclaré à l'urssaf , a des congés payés et cotise aussi bien pour un éventuel chômage et retraite.. Il a un bonne paie plus des dons que les fidèles donnent en son nom..
Citation
mikii a écrit:
Salâmun 'alaykum,

Savez-vous si être imâm, en France par exemple, est considéré comme un métier ?
Merci
s
1 février 2016 21:25
le temps des vaches grasses est bel et bien fini
1) on ne dit pas métier , c'est incorrecte de dire (métier de Imam) pour commencer
2) la fonction de L' Imama pour faire Imam il y a des conditions être lettré (yaoumoukoume Akraoukoume ) traduction = ne peut faire Imam que le meilleur de vous
3) les Imams sont sélectionnés , désignés par le pays d'origine Musulmane
4) à l'ouverture de la mosquée il faut savoir que un agent RG est parmis vous , pour mettre fin à bcp de charlatans qui insultent , les Juifs , les Mécréants , les Impies , c'est fini ce style de prêche
5) il n'y a plus beaucoup de généreux qui donnent ou qui mendient pour l'Imam , car l'administration a trouvé que certains Imams ont acquis des terrains et ils ont construit des villas , sans avoir travailler un seul jour
je hais l'hypocrisie
1 février 2016 21:41
- En effet ça l'est finalement. je viens de trouver sur "le guide des métiers" , alors qu'avant de poser ma question, je n'avais pas vu sur ce site lol.

- Par profession...


Citation
Saniah69 a écrit:
Salem

Et pourquoi ça ne le serait pas ?
Et qu'entends-tu par métier ?
1 février 2016 21:44
Merci.
Et où pourrais-je retrouver les informations que vous veniez d'écrire ?
Citation
lamia31 a écrit:
Oui, l'imam a un contrat de travail avec la mosquée, il est déclaré à l'urssaf , a des congés payés et cotise aussi bien pour un éventuel chômage et retraite.. Il a un bonne paie plus des dons que les fidèles donnent en son nom..
l
1 février 2016 22:57
Tu peux te renseigner auprès des mosquées... Car je pense que ça dépend des mosquées..

Mais dans la mosquée dont mon oncle est trésorier, c'est comme je te l'ai décrit que ca se passe..

Qu'Allah te facilite car bp de mosquées préfèrent embaucher des imams envoyés et payés par le Maroc/ Algérie.....
Citation
mikii a écrit:
Merci.
Et où pourrais-je retrouver les informations que vous veniez d'écrire ?
1 février 2016 23:30
salam
ta question c'est est ce qu'un imam est imam de profession, ou alors est ce que en france c'est un homme "normal" qui a des connaissances religieuses et mene la priere du vendredi?
c'est une profession, il y a un parcours pour etre imam par exemple a la grande mosquée de paris j'avais vu qu'il y a toute une formation, dans d'autres etablissement il y a aussi toute une formation il faut le bac minimum et ensuite ca depend si tu maitrises deja l'arabe, ce sont des etudes longues, difficiles et exigeantes
1 février 2016 23:41
@ibdel
salâm
Imâm de profession. Je voulais juste savoir si c'était reconnu comme une profession si une personne se destine à suivre des études pour être imâm.
Merci
1 février 2016 23:45
@lamia31 :
J'étais juste curieux par rapport à ma question.
Mais âmiine quand même...
l
1 février 2016 23:47
Avec plaisir.. Si tu veux avoir réponse à toutes tes questions, tu peux t'adresser à l'institut al ghazali.
Citation
mikii a écrit:
@lamia31 :
J'étais juste curieux par rapport à ma question.
Mais âmiine quand même...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook