Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre homosexuel au Maroc
j
3 mai 2010 07:42
Interview de Samir Bergachi, fondateur du premier magazine homosexuel marocain : "Mithly"
Samir Bergachi n’a pas froid aux yeux. Ce jeune marocain, âgé d’à peine 23 ans, ne se contente pas de vivre son homosexualité à visage découvert dans un pays où elle est considérée comme un crime. Il dirige depuis 6 ans déjà la première association d’homosexuels marocains, Kif-kif. Et il y a tout juste un mois, le 1er avril, il a jeté un véritable pavé dans la mare : Mithly, le premier mensuel gay du monde arabe. Certains l’exècrent franchement. D’autres restent admiratifs devant tant de courage.
Il est le fondateur du 1er magazine gay du monde arabe, Mithly, qui n’en finit pas de défrayer la chronique depuis sa sortie le 1er avril. Samir Bergachi, coordinateur général de Kif-Kif, une association de défense des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT) marocains, créée en 2004, a lancé ce mensuel pour que les homosexuels aient eux aussi le droit de s’exprimer, exposer leur point de vue. Les milieux conservateurs marocains, hostiles à l’homosexualité, qu’ils considèrent comme une déviance, ne voient pas l’arrivée de cet ovni journalistique d’un très bon œil. voir la suite de l'article et l'entrevue.
E
3 mai 2010 18:10
Moubarek mas2oud .Il manque qu'a l'inclurer dans la nouvelle moudouana .
s
3 mai 2010 18:30
Pour quand le mariage entre les homo au Maroc?
A ce rythme là, on est pas loin!!!
M
5 mai 2010 22:11
"ne se contente pas de vivre son homosexualité à visage découvert dans un pays où elle est considérée comme un crime"

pouahaha... laisse moi rire, tout le monde sait qu'il ne vit pas au Maroc .
5 mai 2010 22:15
ALLAH I STEL
qu elle honte sa me degoute
a
5 mai 2010 22:32
Citation
nadiamohammed a écrit:
ALLAH I STEL
qu elle honte sa me degoute


On te demande pas d'être homosxuel pour que tu nous cries ton degoût.
Moi, ce qui me dégoûte ce sont les réflexions d'intolérances et de haine. Ces discours fascisants sont vraiment inquiétants. C'est là le vrai dégoût.
Ce sont des signes d'une mentalité renfermée, intolérante, arriérée,peu démocratique bref rétrograde.
Tous les signes d'un sous développement notoire. Lah y ster.
R
5 mai 2010 22:37
Je ne m'immiscerai pas dans cet énième débat sans intérêt, mais...

Citation
a écrit:
Tous les signes d'un sous développement notoire. Lah y ster.

Je croyais qu'il fallait obligatoirement être une Couch potato inculte française ou américaine pour croire que développement et démocratie avaient quelque chose à voir ensemble... Faut arrêter de lire Fukuyama.
B
5 mai 2010 23:32
Citation
Rozen a écrit:

Je croyais qu'il fallait obligatoirement être une Couch potato inculte française ou américaine pour croire que développement et démocratie avaient quelque chose à voir ensemble... Faut arrêter de lire Fukuyama.

Tu peux citer un pays pauvre, émergent ou sous développé, qui soit démocratique?

Merci pour ta réponse.
R
5 mai 2010 23:43
Citation
a écrit:
Tu peux citer un pays pauvre, émergent ou sous développé, qui soit démocratique?

...est-ce que ça mérite vraiment une réponse?

Si tu avais un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, tu aurais demandé s'il existait des pays dictatoriaux ou autoritaires émergents ou développés, mais tu nous sors une question... affligeante. Tous les grands empires qui se sont partagé le monde n'ont jamais été démocratiques. Tout du moins, l'imparfaite démocratie de certains d'entre eux n'a eu aucune influence, sinon négative, sur leur puissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/10 23:53 par Rozen.
l
6 mai 2010 11:40
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Rozen a écrit:

Je croyais qu'il fallait obligatoirement être une Couch potato inculte française ou américaine pour croire que développement et démocratie avaient quelque chose à voir ensemble... Faut arrêter de lire Fukuyama.

Tu peux citer un pays pauvre, émergent ou sous développé, qui soit démocratique?

Merci pour ta réponse.

L'inde, plus grande démocratie du Monde

et merci
B
6 mai 2010 11:42
Citation
Rozen a écrit:
Citation
a écrit:
Tu peux citer un pays pauvre, émergent ou sous développé, qui soit démocratique?

...est-ce que ça mérite vraiment une réponse?

Si tu avais un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, tu aurais demandé s'il existait des pays dictatoriaux ou autoritaires émergents ou développés, mais tu nous sors une question... affligeante. Tous les grands empires qui se sont partagé le monde n'ont jamais été démocratiques. Tout du moins, l'imparfaite démocratie de certains d'entre eux n'a eu aucune influence, sinon négative, sur leur puissance.

La question est toute simple:Tu peux citer un pays pauvre, émergent ou sous développé, qui soit démocratique?

Le reste n'est que blabla.
l
6 mai 2010 11:43
Ah le brésil aussi, l'argentine, la Colombie et beaucoup de pays avec des gens qui s'entretuent dans des Favelas à cause de la misère.

et merci encore
B
6 mai 2010 11:44
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Rozen a écrit:

Je croyais qu'il fallait obligatoirement être une Couch potato inculte française ou américaine pour croire que développement et démocratie avaient quelque chose à voir ensemble... Faut arrêter de lire Fukuyama.

Tu peux citer un pays pauvre, émergent ou sous développé, qui soit démocratique?

Merci pour ta réponse.

L'inde, plus grande démocratie du Monde

et merci

Merci pour ta réponse.
Quand l'Inde finira avec le système des castes, on pourra parler de démocratie.
B
6 mai 2010 11:46
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Ah le brésil aussi, l'argentine, la Colombie et beaucoup de pays avec des gens qui s'entretuent dans des Favelas à cause de la misère.

et merci encore

Bien sûrptdr
R
6 mai 2010 11:50
Cette question est tellement mauvaise qu'elle ne mérite pas de réponse, point barre. Si tu veux prouver une corrélation entre la démocratie et le développement, cite-moi ce fameux lien, au lieu de me tourner autour avec tes questions sans intérêt.

Tiens, si ça peut te faire plaisir.
Citation
a écrit:
Le Moyen Âge européen voit l'apparition et le renforcement de la féodalité jusqu'à l'apogée de l'absolutisme au XVIIe siècle. Des formes de démocratie locale se développent cependant à la même époque, notamment dans les cantons campagnards de Suisse. Il en fut de même, tout au moins à leur début, dans les républiques marchandes de la Méditerranée et à Novgorod. Lorsque les Cosaques se regroupent ils adoptent les règles de la démocratie directe. Particulièrement originaux pour la société d'Ancien Régime basée sur la séparation entre noblesse, clergé et tiers état ces systèmes sont sévèrement jugés par les partisans des deux premiers ordres qui dénoncent une domination néfaste de la populace.

On peut aussi citer la chute de la République Romaine en RAISON de sa montée en puissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 11:53 par Rozen.
B
6 mai 2010 11:56
Citation
Rozen a écrit:

Je croyais qu'il fallait obligatoirement être une Couch potato inculte française ou américaine pour croire que développement et démocratie avaient quelque chose à voir ensemble... Faut arrêter de lire Fukuyama.

Sans aller jusqu'au moyen âge.
Question toute simple; donnes un exemple d'un pays pauvre et démocratique.
Tu avances des théories, mais tu n'as rien pour les soutenir.
Du vent, rien que du vent
l
6 mai 2010 11:58
Citation
Bengi a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Ah le brésil aussi, l'argentine, la Colombie et beaucoup de pays avec des gens qui s'entretuent dans des Favelas à cause de la misère.

et merci encore

Bien sûrptdr

Et pourquoi ce rire bengi? du coup c'est toi qui tourne autour du pot
R
6 mai 2010 12:06
Ah, it's useless. It's all useless. Il y a déjà tellement peu de pays parfaitement démocratiques que les seuls qui peuvent se le permettre en ce moment sont déjà développés. Quasiment tous les pays d'Amérique du Sud, ça te va?

A mon tour. Si la démocratie apporte le développement, pourquoi soutiens-tu qu'un pays émergent ne peut être démocratique? C'est totalement contradictoire, à moins que tu ne sois même pas capable de comprendre le verbe "émerger". Réponds à cette question au lieu de agripper à ton "c'est du vent" .

Et l'Inde est plus démocratique que tes "pays développés". Alors ta manière d'esquiver en rigolant, ça montre ton vide abyssal d'arguments.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/05/10 12:27 par Rozen.
B
6 mai 2010 12:44
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Ah le brésil aussi, l'argentine, la Colombie et beaucoup de pays avec des gens qui s'entretuent dans des Favelas à cause de la misère.

et merci encore

Bien sûrptdr

Et pourquoi ce rire bengi? du coup c'est toi qui tourne autour du pot

Les exemples que tu as donné sont pour le moins, pas convaincants.
Lula pour le Brésil, passe encore, mais l'argentine ou la colombie, pays démocratiques, j'en doute fort.
6 mai 2010 12:44
allah yester
on a tout vu au maroc , alah yketeb alina makatib lkhir
ca fait peur tout ça Ill
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]