Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre homo au maroc sans...WILIWILI.
4 novembre 2005 04:57
...ou comment les homo marocains vivent leur pervertion grace a l'internet.

le probleme c'est qu' un journal marocain bien lu leur montre indirectement le trucsad smiley

lisez:



Amour, sexe et Internet

En assurant l’anonymat, Internet
est aujourd’hui le seul espace
d’expression où leur sexualité
n’est pas un tabou
N’évoquant presque jamais leur homosexualité, comment dans de telles conditions les homos se rencontrent, se draguent et se séduisent ? Par Maria Daïf


"Je n’ai absolument aucun problème à vivre ma sexualité normalement au Maroc et je n’ai jamais pensé à quitter le pays". Ces propos sont ceux de Wadie, jeune Tangérois homosexuel. Wadie, à 21 ans, partage sa vie avec un jeune homme habitant la même ville que lui. Tant que son entourage n’est pas au courant, rien ne l’empêche de le faire, confie ce jeune garçon pour lequel "il ne faut rien changer à la société marocaine". À Tanger, nous apprend-il, comme dans d’autres
grandes villes, il y a des points de rencontres d’homosexuels : cafés, boîtes de nuits et hammams. Dès lors qu’une âme solitaire cherche de la compagnie, elle sait alors tout de suite où aller. Pourtant, c’est à Marrakech où tous avouent se sentir le plus à l’aise : "À Marrakech, je peux draguer partout et c’est la seule ville où je peux même draguer dans la rue, sans avoir peur d’être agressé", raconte ce jeune Casablancais. Comme son ami, c’est à Marrakech qu’il va "pour respirer" et fuir la surveillance des parents : "Quand je suis à Casablanca, je fais tout pour m’habiller de manière à ne pas attirer l’attention. Dès que je quitte la ville, mon look est différent et mes attitudes aussi". L’interdit, tous ont appris à jouer avec et à le contourner : leur entourage étant rarement au courant, ils peuvent même inviter leurs partenaires sans que personne ne se doute de rien. Ahmed a 45 ans : "Mes parents ont connu tous mes partenaires et les appréciaient. Bien sûr, ils ne se sont jamais doutés de rien, pensant que j’invitais chez eux des copains ou des collègues de bureau". Mieux encore, c’est mi-figue mi-raisin que Wadie souligne : "C’est même plus facile pour un couple homo que pour un couple hétéro de vivre pleinement sa sexualité, puisque deux hommes peuvent habiter ensemble, voyager ensemble et même prendre la même chambre d’hôtel. Aucune loi ne l’interdit. Alors qu’un couple hétéro non marié aura beaucoup plus de problèmes pour vivre son intimité". Dans la clandestinité, semble dire Wadie, tout est possible : se rencontrer, se draguer et avoir une vie sexuelle épanouie. Ce que Yassir confirme sans hésitation : "J’ai 35 ans et j’assume entièrement mon identité sexuelle. Cela ne veut pas dire que je le crie sur les toits, mais ça s’est toujours bien passé avec mes partenaires, surtout depuis que j’ai quitté le domicile parental". Yassir habite Casablanca et comme beaucoup de ses copains, c’est en boîte de nuit ou en soirée privée qu’il peut draguer, même s’il avoue ne pas être doué pour : "En revanche, je ne drague jamais dans la rue, même si d’autres le font". La peur de se tromper ? Pas vraiment, puisque la drague homosexuelle est également très discrète. Point donc de "pss pss a zine", ni de grossièretés jetées au visage d’un passant. Jalal explique sa technique d’approche : "Quand je suis dans la rue et qu’un garçon attire mon attention, je le regarde droit dans les yeux et continue à marcher. Je m’arrête ensuite à quelques mètres de lui et me retourne. Si lui aussi s’est arrêté, c’est que ça a marché". Autre particularité du milieu homo : toutes les classes sociales se fréquentent et il n’est pas rare "qu’un jeune homme d’Anfa supérieur entretienne des relations avec un garçon de Hay Mohammadi". Explication : "On ne peut pas s’exclure entre exclus". Rencontres, drague, qu’en est-il de la vie amoureuse homosexuelle ? "C’est là où ça se complique. Très peu d’histoires d’amour durent longtemps, vu toutes les pressions que nous subissons. Ceci dit, il y a des couples qui résistent, surtout quand les deux partenaires n’habitent plus chez leurs parents et sont indépendants financièrement". Ahmed confirme : toutes ses relations ont duré plus de deux ans. Ses parents habitent à l’Est du Maroc, lui à l’Ouest et dans son quartier - où il habite depuis 18 ans - il ne parle jamais à personne.






source:telquelsad smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 04:58 par amir.
:o
n
4 novembre 2005 12:35
la t vraimon inspirer !!! mai jai tro la fleme de lire ts ca
k
4 novembre 2005 14:44
hadou rakoum 9awm loott, o telquel zidha 3lihoum!!
on veut tenir tete a l'occidant juste ds les affaires de culs. justice, savoir personne n'en veut au maroc. bietot la gay pride a Marrakech, wiliwili a ssi amir
3assibtini 3la wlad l...
m
4 novembre 2005 14:44
jai lu larticle sa mécoeur lhomoséxualité mai bon chacun sa vie, chacun fai ce kil veu!!
c kan mm dommage de voir sa de la part de musulmans ds un pays musulmans!!

ici sa ns étonne plus c NORMAL mais javou ke si jai loccaion de voir sa oooo bled je serai plus kétonné et déçu vennan de soidisant "musulmans"
p
4 novembre 2005 14:50
mimi77100 a écrit:
-------------------------------------------------------
> jai lu larticle sa mécoeur lhomoséxualité mai bon
> chacun sa vie, chacun fai ce kil veu!!
> c kan mm dommage de voir sa de la part de
> musulmans ds un pays musulmans!!

NO COMENT !!



4 novembre 2005 14:52
déja kan je vois sa en france, sa m'écoeur !!!

mais si en plus, je vais au maroc, je vois aussi sa, je vais devenir fou grinning smiley
mdrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
4 novembre 2005 14:53
C'est pas parce qu'ils habitent ds un pays arabes que les homos sont des musulmans.
Et je me demande si le maroc et les marocains ne séloignent pas de + en + de l'Islam pour se raprocher du modèle occidental.
k
4 novembre 2005 14:56
Atfou 3la zbale .

Moi dès que j'en vois un j'ai envie de vomir .
s
4 novembre 2005 15:24
Que Dieu nous écarte des turpitudes.
amin

wa salam
S
4 novembre 2005 15:41
Définition de la haine et des conditions favorisant sa progression

Subjectivité

Une personne raisonne de façon subjective si elle juge un groupe ou un individu selon des critères émotifs ou irrationnels. Par exemple, si deux personnes se battent dans une cour d'école, chacune décrira l'incident selon son propre point de vue. D'autres personnes ayant assisté à la bataille pourront également apporter leur propre description subjective, selon leurs expériences passées et leurs sentiments à l'égard des deux parties impliquées.

Stéréotype

L'origine de ce mot provient du processus ancien de la fabrication de pièces de métal pour chaque lettre de l'alphabet à l'usage des premières imprimeries. Cela signifie une image « fixe » ou « définitive ». Lorsque nous l'appliquons aux personnes, ce mot signifie que l'on a d'elles une opinion instantanée et figée.

Le problème avec les stéréotypes, c'est qu'ils nous donnent souvent une image incomplète ou erronée, parce qu'ils se basent sur des généralisations qui ne tiennent pas compte des caractéristiques de chacun des membres du groupe visé.

Lorsque des stéréotypes sont répétés continuellement, que ce soit sur Internet, dans des chansons, des histoires, des farces ou dans les médias, nous en venons souvent à croire qu'ils sont vrais.

Si nous voyons ou entendons les mêmes stéréotypes de façon continue, il se peut que nous commencions à croire qu'ils représentent toute la vérité, et alors nous commençons à émettre des préjugés.

Préjugés

Les préjugés sont issus de la subjectivité. Le mot préjugé signifie « juger avant », c'est-à-dire sauter aux conclusions au sujet d'une personne avant même de la connaître...

Un préjugé est une croyance ou une attitude que nous adoptons à l'égard d'une personne en particulier ou d'un groupe.

La subjectivité, les stéréotypes et les préjugés sont comparables à une réflexion « programmée ». Ils font en sorte que les gens ne pensent qu'en blanc ou en noir, sans vraiment réfléchir ou voir les deux côtés de la médaille d'un enjeu ou d'un argument. Il peut arriver que des gestes basés sur des préjugés mènent à des actes de violence, comme l'illustre cette pyramide « haine/violence ».

Discrimination

La discrimination se produit lorsque nous traitons quelqu'un injustement en raison des stéréotypes ou des préjugés que nous entretenons à son égard. Les personnes font souvent de la discrimination contre d'autres personnes qu'elles voient comme « différentes » d'elles-mêmes.

Racisme

Le racisme consiste en des préjugés basés sur la croyance que la race ou l'origine ethnique d'une personne fait en sorte qu'elle est supérieure à une autre. Lorsque quelqu'un fait de la discrimination envers une autre personne sur cette base, ses actions sont racistes.

Le racisme ne réfère pas uniquement aux attitudes sociales d'un individu à l'endroit d'un groupe racial ou ethnique, mais également aux structures sociales et aux actions qui oppressent, excluent ou limitent des individus et des groupes.

Homophobie

L'homophobie est la peur irrationnelle de l'homosexualité et les préjugés ou la haine que cette peur entraîne. L'oppression des lesbiennes et des hommes gays, de même que celle des hommes et femmes bisexuels, est basée sur l'homophobie.

Haine

Raymond A. Franklin, auteur de Hate Directory, explique que la haine « promeut la violence, la ségrégation, la diffamation, la fraude ou l'hostilité vis-à-vis les autres selon leur race, leur religion, leur origine ethnique, leur sexe ou leur orientation sexuelle ».

L'organisme HateWatch définit un site haineux comme « un organisme ou un individu promouvant la violence ou une hostilité déraisonnable contre des personnes ou des organismes en raison de leur race, de leur religion, de leur nationalité d'origine, de leur orientation sexuelle, de leur sexe ou de leur handicap. Cela inclut également les organismes ou individus qui disséminent de l'information historique erronée en ce qui a trait à ces personnes ou organismes dans le but de les dénigrer ».

Crime haineux

Un crime haineux est une infraction criminelle commise contre une personne ou un groupe, motivée par la haine ou les préjugés vis-à-vis quiconque est « différent », habituellement une personne appartenant à un groupe racial, religieux ou ethnique, ou encore en raison de son handicap ou de son orientation sexuelle.

Littérature haineuse

Les groupes haineux distribuent une littérature haineuse où sont étalés symboles et slogans intolérants. La littérature haineuse constitue une propagande qui avilit l'objet de haine et attribue au groupe dont il fait partie la responsabilité du futur sombre du groupe haineux. Elle peut se manifester sous plusieurs formes dont :

dépliants au contenu haineux
graffitis haineux
messages téléphoniques enregistrés incitant à la haine contre un groupe
affiches dépeignant des images dénaturées d'un groupe
discours publics promouvant la haine contre un individu ou un groupe
messages haineux sur Internet
s
4 novembre 2005 15:51
Salam Souad,

Conclusion stp, dans quelle catégorie nous places tu et dans laquelle te places tu?

Il ne faut pas oublier les catégories suivantes que seuls les doués d'une certaine lumière peuvent aquérir :

Progressiste
Moderne
Sympathique
Gentil tout plein
Peace and love
4 novembre 2005 16:56
moi je trouve que les meurs se relachent de plus en plus chez nous.

c'est pour plaire a qui?
:o
p
4 novembre 2005 17:10

ohhhhhh ça prouve que le maroc va ds le bon sens , et puis faut pas juger les autres chacun à le droit de faire ce qu'il veut , c'est ça la liberté , la démocratie ?
allah yestér ousafi

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
4 novembre 2005 17:14
mais dans un journal lu par beaucoup quand meme...

en plus il donne des trucs pour se rencontrersad smiley
:o
4 novembre 2005 17:14
patience a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ohhhhhh ça prouve que le maroc va ds le bon sens
> , et puis faut pas juger les autres chacun à le
> droit de faire ce qu'il veut , c'est ça la liberté
> , la démocratie ?
> allah yestér ousafi
>
laisser faire sa dans un pays musulman, puis koi encore smiling smiley

sava pas !!

sé la honte totale !!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
4 novembre 2005 17:20
grave c la honte et apparemen eux ossi ont honte vu kils le font en cachette!!
t'facon ils ont de koi avoir honte et sa se prétend musulman!!!

p
4 novembre 2005 17:21
karim-92 ta pas saisis mon message c'été pas ds ce sens , je voulais dire kan un pays musulman importe ces conneries de l'occident est-ce une forme de démocratie?
et bien sur que c'est la honte

4 novembre 2005 17:24
patience a écrit:
-------------------------------------------------------
ta pas saisis mon message c'été pas ds ce
> sens , je voulais dire kan un pays musulman
> importe ces @#$%& de l'occident est-ce une forme
> de démocratie?
> et bien sur que c'est la honte
>
>


a ouffff tu me rassure winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
4 novembre 2005 17:29

ah ne soit pas rassuré pr autant malheuresement y'en a ki pensent qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
4 novembre 2005 17:44
soyons tolerents;chacun sa route ,chacun son destein, fais passer le message a ton voisin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook