Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas etre heureux avec ce qu´on a!
S
2 juillet 2006 13:23
Vous connaissez ce phenome?

Avoir Alhamdullilah tout ce que l´on souhaite mais ne pas etre heureux quand meme?

Avoir un super travail, de l´ argent, la sante, une famille, un fiance etc TOUT TOUT TOUT mais ne pas etre heureux tout de meme??

Il y a t-ilune facon de changer ca
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
s
2 juillet 2006 13:26
wi!!! avoir la conscience!! celle de tout ce que tu as !!!
y
2 juillet 2006 13:26
Citation
Sanah a écrit:
Vous connaissez ce phenome?

Avoir Alhamdullilah tout ce que l´on souhaite mais ne pas etre heureux quand meme?

Avoir un super travail, de l´ argent, la sante, une famille, un fiance etc TOUT TOUT TOUT mais ne pas etre heureux tout de meme??

Il y a t-ilune facon de changer ca

oh oui je connais ca je le vis au quotidien : si tu as la solution je suis preneuse
S
2 juillet 2006 13:28
Citation
salma26 a écrit:
wi!!! avoir la conscience!! celle de tout ce que tu as !!!


oui c´est vrai, je ne suis pas conciente de toute la chance que j´ai !!!eye rolling smiley
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
D
2 juillet 2006 13:28
Salam,


Faut avoir la positive attitude...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
2 juillet 2006 13:29
t'as pa cité "la foi"!!!! et sans ça c'est clair qu'on ne peut pas etre heureu meme avec tous ce que tu as cité... la baisse de la foi peut etre la raison d'une deprime (en tous cas pour mon cas)... pas d'Islam pas de vie...smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
2 juillet 2006 13:29
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Faut avoir la positive attitude...


et comment l´avoir?
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
s
2 juillet 2006 13:33
Parfaitement!!

Citation
joliedounia a écrit:
t'as pa cité "la foi"!!!! et sans ça c'est clair qu'on ne peut pas etre heureu meme avec tous ce que tu as cité... la baisse de la foi peut etre la raison d'une deprime (en tous cas pour mon cas)... pas d'Islam pas de vie...smiling smiley
s
2 juillet 2006 13:34
si tu na pas vecus la galere dans ta vie et tu na pas gouté la gout de l'islam c'est normal qui tu ne pas heureuse! fais la prière et tu verra aprés comme tu sera heureuse!!!
c
2 juillet 2006 13:36
Citation
samuray a écrit:
si tu na pas vecus la galere dans ta vie et tu na pas gouté la gout de l'islam c'est normal qui tu ne pas heureuse! fais la prière et tu verra aprés comme tu sera heureuse!!!


qui t'a dit qu'elle ne faisait pas la priere ou quoi?
D
2 juillet 2006 13:40
Citation
Sanah a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Faut avoir la positive attitude...


et comment l´avoir?


Salam,


Chacun à sa recette, relativiser les chose et na pse prendre la tete. Apres comme l'à souligné JolieDounia, la foi, est egalement une composante majoritaire dans la vie de soi, c'est elle aussi qui permet l'equilibre à mon sens.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
2 juillet 2006 13:42
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
samuray a écrit:
si tu na pas vecus la galere dans ta vie et tu na pas gouté la gout de l'islam c'est normal qui tu ne pas heureuse! fais la prière et tu verra aprés comme tu sera heureuse!!!


qui t'a dit qu'elle ne faisait pas la priere ou quoi?


je la fais
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
c
2 juillet 2006 13:46
ben voila ... ben je sais pas, demandes toi tu serai comment, sans ta foi, sans ton homme, ta famille, tes amis, ton taff...


ché pas ...hamdi Allah!
s
2 juillet 2006 13:52
Citation
Sanah a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
samuray a écrit:
si tu na pas vecus la galere dans ta vie et tu na pas gouté la gout de l'islam c'est normal qui tu ne pas heureuse! fais la prière et tu verra aprés comme tu sera heureuse!!!


qui t'a dit qu'elle ne faisait pas la priere ou quoi?


je la fais

puisque tu fais la priere dis tjr alhamdou lileh 100 fois par jour ou cherche l'invocation qui fait la joix au coeur du musilman ya beaucoup des invocations faut juste chercher!
j
2 juillet 2006 13:57
oui essaye les douaas, je pense que ça ne peut que marcher:

il y'a une douaa dans la citadelle du Musulman concernant la tristesse: O seigneur! je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. je t'implore pas tous les noms qui sont tiens, par lesquels tu t'es appelé,que tu as révélé dans ton livre, que tu as enseigné à l'une dde tes créatures ou dont tu as présérvé le secret dans ta science de l'inconnu. Par le Coran, revifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fait disparaitre ma tristesse ( rapporté par Ahmad)

en arabe ça donne: Allahuma inni' abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika, nasiyati bi-yadika. madin fiyya hukmuka, 'abdlun fiyya qada'uka. as' alukabi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw' allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dhahaba hammi.

---------

une autre douaa egalement cité dans la citadelle du Musulman:

O Seigneur!je me refugie auprés de toi conte les soucis et la tristesse, l'impotence et la paresse, l'avarice et la lacheté, et contre le poids des dettes et la domination des hommes (Ahmad,Darimi,Hakim,et Bayhaqi)


Allahuma inni a'udhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa l-'ajzi wa l-kasali, wa l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijal.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
2 juillet 2006 14:08
Citation
Sanah a écrit:
Vous connaissez ce phenome?

Avoir Alhamdullilah tout ce que l´on souhaite mais ne pas etre heureux quand meme?

Avoir un super travail, de l´ argent, la sante, une famille, un fiance etc TOUT TOUT TOUT mais ne pas etre heureux tout de meme??

Il y a t-ilune facon de changer ca

regarde autour de toi et dit Alhamdoulilah!!! y a bcp de personnes qui n'ont même pas un tiers de se que tu as et qui sont heureux. essaye de te rendre utile en parrainant un enfant issu d'un pays pauvre et là tu sera heureuse d'avoir rendu un enfant heureux.
mais surtout dit Hamdoulilah!!!! je pense que l'on le dit jamais assez.
p
2 juillet 2006 14:19
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
Vous connaissez ce phenome?

Avoir Alhamdullilah tout ce que l´on souhaite mais ne pas etre heureux quand meme?

Avoir un super travail, de l´ argent, la sante, une famille, un fiance etc TOUT TOUT TOUT mais ne pas etre heureux tout de meme??

Il y a t-ilune facon de changer ca

regarde autour de toi et dit Alhamdoulilah!!! y a bcp de personnes qui n'ont même pas un tiers de se que tu as et qui sont heureux. essaye de te rendre utile en parrainant un enfant issu d'un pays pauvre et là tu sera heureuse d'avoir rendu un enfant heureux.
mais surtout dit Hamdoulilah!!!! je pense que l'on le dit jamais assez.


el hamdoullilah khla li hatana ou khla li bra i hatina .
s
2 juillet 2006 14:24
toi tu es musilmane et tu fais la priere mais ya l'histoire de millairdaire americain qui tout mais il est tjr triste et il voit tjr un ouvrier indien chez lui tjr souriant et heureux il lui a demandé un jour comment ca se fait ke tu es tjr heureux et moi jai tat d'argent et je reve d'etre souriant comme toi il lui a dit que je suis musilman et lui a parlé un peus sur l'islam et l'americain a decidé de se convertire et il a dit au moment de prononcer le deux temoinages il a sentit une tel joix qu'il na jamais sentis toute sa vie alors ahmid allah pour tout les delices qui tu a !!
s
2 juillet 2006 14:38
Citation
péllican13 a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
Vous connaissez ce phenome?

Avoir Alhamdullilah tout ce que l´on souhaite mais ne pas etre heureux quand meme?

Avoir un super travail, de l´ argent, la sante, une famille, un fiance etc TOUT TOUT TOUT mais ne pas etre heureux tout de meme??

Il y a t-ilune facon de changer ca

regarde autour de toi et dit Alhamdoulilah!!! y a bcp de personnes qui n'ont même pas un tiers de se que tu as et qui sont heureux. essaye de te rendre utile en parrainant un enfant issu d'un pays pauvre et là tu sera heureuse d'avoir rendu un enfant heureux.
mais surtout dit Hamdoulilah!!!! je pense que l'on le dit jamais assez.


el hamdoullilah khla li hatana ou khla li bra i hatina .

peux-tu me traduire stp car je parle pas l'arabe. merci
2 juillet 2006 14:41
ma fac est placé juste a coté d'un hopital, et j'y passe tous les jours (car c'est un grand racourci) et quand j'arrive dans le hall d'entrée, je dis toujours hamdoullahsmiling smiley


on met toujours en evidence ce qu'on a pas mais on ne vois jamais ce qu'on aeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook