Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être heureux
l
22 septembre 2013 18:57
Salam,

Que faut-il pour être heureux?

Qu'est-ce qui vous rend heureux?

A vous lire (j'espère)
A
22 septembre 2013 19:18
Bonjour

- la tranquillité d'esprit. C'est à dire ne pas avoir peur de ce qui nous entoure.

Avoir un toit sur la tête, de quoi m'habiller même si c'est du Tati, pouvoir monter le chauffage ou le baisser pour être à l'aise, avoir le frigo plein, ne pas être seule dans la vie, pouvoir payer mes traites, impôts sans avoir peur de me retrouver à la rue, avoir la santé ... Bon, et puis le reste, c'est du détail, du facultatif ...
22 septembre 2013 21:45
Dans l'est Algérien il y a une phrase plutôt vulgaire qui résume le fait qu'on tout ce qui nous faut :
"khobz ou T.." (du pain et un vagin)
Apparemment ça semble résumé le minimum vital dont à besoin un homme pour être heureux : pouvoir satisfaire son instinct de conservation et son instinct de reproduction.

Les romains disaient : panem et circences ( du pain et des jeux)
m
22 septembre 2013 22:16
salem pour ma part le minimum c'est
-travaille épanouissant
-logement agréable
-vie social épanouissante



peut importe l'ordre 2 sur 3 c'est déjà pas mal

ensuite bien sûre les activités exterieurs, qui sont un vrai plus

Pas de crédit sur la tête, pas de dettes
22 septembre 2013 22:32
Citation
lillilallalilli a écrit:
Salam,

Que faut-il pour être heureux?

Qu'est-ce qui vous rend heureux?

A vous lire (j'espère)


Salam

Le Bonheur ??? On Pourrait disserter longtemps sur sa Notion et aussi que chacun en
a sa conception ....Donc Abstrait !!! Mais laissons Un philosophe dire ce qu'il en pense :


« Le bonheur est une femme. »

Friedrich Nietzsche
22 septembre 2013 22:37
Citation
piducas a écrit:
Dans l'est Algérien il y a une phrase plutôt vulgaire qui résume le fait qu'on tout ce qui nous faut :
"khobz ou T.." (du pain et un vagin)
Apparemment ça semble résumé le minimum vital dont à besoin un homme pour être heureux : pouvoir satisfaire son instinct de conservation et son instinct de reproduction.

Les romains disaient : panem et circences ( du pain et des jeux)
22 septembre 2013 22:46
Citation
piducas a écrit:
Dans l'est Algérien il y a une phrase plutôt vulgaire qui résume le fait qu'on tout ce qui nous faut :
"khobz ou T.." (du pain et un vagin)
Apparemment ça semble résumé le minimum vital dont à besoin un homme pour être heureux : pouvoir satisfaire son instinct de conservation et son instinct de reproduction.

Les romains disaient : panem et circences ( du pain et des jeux)


Salam

C'est vraiment du bas étage ...Un peu de respect honore son auteur !!!!
Parem et Circences ( Pain et jeux de Cirque) C'est plus satirique et péjoratif.)
Mécontentement de vie , vis-a-vis des Empereurs de l'époque qui venaient étoffer
leur popularité ....
A
22 septembre 2013 23:24
Citation
piducas a écrit:
Dans l'est Algérien il y a une phrase plutôt vulgaire qui résume le fait qu'on tout ce qui nous faut :
"khobz ou T.." (du pain et un vagin)
Apparemment ça semble résumé le minimum vital dont à besoin un homme pour être heureux : pouvoir satisfaire son instinct de conservation et son instinct de reproduction.

Les romains disaient : panem et circences ( du pain et des jeux)

J'avoue, c'est pas super comme terme, mais je pense que ça résume assez bien les choses chez l'homme quand même ... Une femme et à manger.

Faudrait trouver l'équivalent pour la femme tiens ... Je pense que "protection" serait le premier ... mais le deuxième ? la maternité ? Perso, je ne sais pas, je ne l'ai même pas mis en avant. Certainement parce que j'ai déjà des enfants et que je considère ça comme un acquis sans doute ...
a
22 septembre 2013 23:58
me concernant, j'aurais beau tout avoir je ne serais jamais réellement heureuse
pour être heureux, il faut d'abord être bien dans sa tête et être bien avec soi même
c'est la bae, si ya pas ça, alors on peut pas être heureux
L
23 septembre 2013 01:35
Citation
lillilallalilli a écrit:
Salam,

Que faut-il pour être heureux?
Je serais tenté de dire la famille,un toit,du pain et du fromage suffisent a être heureux mais ce n'est pas le cas de tous.Cette question est subjective.La réponse va dépendre des personnes.

Qu'est-ce qui vous rend heureux?
Ce qui me rends heureuse c'est ma famille.Alhamdulilah j'ai une famille aimante et soudée.La bonne santé de mes parents et grand-parent.Et puis aussi le fait d'avoir un toit,de quoi manger et me vêtir.Tout ceci me suffit a être pleinement heureuse.

A vous lire (j'espère)
n
23 septembre 2013 09:39
Que faut-il pour être heureux?
un passeport et une femme cool


Qu'est-ce qui vous rend heureux?
les voyages avec ma femme
23 septembre 2013 11:15
salam,

ça va être profond, mais je le pense sincèrement, je veux être heureux en me contentant de ce que j'ai.

wa salam
N
23 septembre 2013 12:58
Alaykoum salam,
Dans ce monde, il n'y a que le dine qui me rend heureuse. Je suis heureuse quand j'obéis à Allah tout simplement.
c
23 septembre 2013 13:18
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

- la tranquillité d'esprit. C'est à dire ne pas avoir peur de ce qui nous entoure.

Avoir un toit sur la tête, de quoi m'habiller même si c'est du Tati, pouvoir monter le chauffage ou le baisser pour être à l'aise, avoir le frigo plein, ne pas être seule dans la vie, pouvoir payer mes traites, impôts sans avoir peur de me retrouver à la rue, avoir la santé ... Bon, et puis le reste, c'est du détail, du facultatif ...

Tu résumes ma pensée. Saut qu'au lieu de tranquillité d'esprit j'aurais dit la paix.

De l'argent , de la sécurité. un toit sur la tête, un moyen de transport, une famille , aimer et être aimée. Ne pas avoir peur du lendemain
c
23 septembre 2013 13:19
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
lillilallalilli a écrit:
Salam,

Que faut-il pour être heureux?

Qu'est-ce qui vous rend heureux?

A vous lire (j'espère)


Salam

Le Bonheur ??? On Pourrait disserter longtemps sur sa Notion et aussi que chacun en
a sa conception ....Donc Abstrait !!! Mais laissons Un philosophe dire ce qu'il en pense :


« Le bonheur est une femme. »

Friedrich Nietzsche

C'est lourd a porter pour une femme.......ce type de bonheur
23 septembre 2013 13:36
salam,,,


la paix, dans le monde,,,mon dieu LA PAIX,,,, Angel
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
l
23 septembre 2013 22:46
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

- la tranquillité d'esprit. C'est à dire ne pas avoir peur de ce qui nous entoure.

Avoir un toit sur la tête, de quoi m'habiller même si c'est du Tati, pouvoir monter le chauffage ou le baisser pour être à l'aise, avoir le frigo plein, ne pas être seule dans la vie, pouvoir payer mes traites, impôts sans avoir peur de me retrouver à la rue, avoir la santé ... Bon, et puis le reste, c'est du détail, du facultatif ...

Bonsoir

Ne pas ou plus avoir peur, c'est déjà un bonheur

Il y a des bonheurs dont on a pas conscience. C'est vrai et il suffit de penser à ceux qui malheureusement ne les ont pas

Merci
l
23 septembre 2013 22:50
Citation
piducas a écrit:
Dans l'est Algérien il y a une phrase plutôt vulgaire qui résume le fait qu'on tout ce qui nous faut :
"khobz ou T.." (du pain et un vagin)
Apparemment ça semble résumé le minimum vital dont à besoin un homme pour être heureux : pouvoir satisfaire son instinct de conservation et son instinct de reproduction.

Les romains disaient : panem et circences ( du pain et des jeux)

Celui qui sait se contenter sera toujours content (Lao Tseu)
l
23 septembre 2013 22:52
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
lillilallalilli a écrit:
Salam,

Que faut-il pour être heureux?

Qu'est-ce qui vous rend heureux?

A vous lire (j'espère)


Salam

Le Bonheur ??? On Pourrait disserter longtemps sur sa Notion et aussi que chacun en
a sa conception ....Donc Abstrait !!! Mais laissons Un philosophe dire ce qu'il en pense :


« Le bonheur est une femme. »

Friedrich Nietzsche

Faire dépendre son bonheur et surtout d'une femme, c'est pas très prudent comme philosophie
l
23 septembre 2013 22:56
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ça va être profond, mais je le pense sincèrement, je veux être heureux en me contentant de ce que j'ai.

wa salam

Salam

Bravo vraiment

On met tellement de freins à être heureux en espèrant qu'un jour, on sera heureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook