Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre heureuse en étant vielle fille
s
2 mars 2014 14:20
Ma chérie la dernière à faire c'est de désespérer. Les désespérées ça n'attire personne! Donc prends toi en main fais le nécessaire pour te sentir mieux et te stabiliser. C'est trop facile d'abandonner et de se laisser porter par la vague.
M
2 mars 2014 14:22
Citation
sosp a écrit:
Ma chérie la dernière à faire c'est de désespérer. Les désespérées ça n'attire personne! Donc prends toi en main fais le nécessaire pour te sentir mieux et te stabiliser. C'est trop facile d'abandonner et de se laisser porter par la vague.

Rien à dire thumbs up
2 mars 2014 15:22
salam 30 ans c'est pas vieux faut arreter
de nos jours de moins en moins de gens hommes et femmes se marie a 20 ans les temps ont changé
30 ans de nos jours c'est la norme
par contre ce que j'ai remarqué c'est que les femmes maghrebines a 30 ans paraissent vieilles, pensent comme des vieilles c'est a dire sans espoir ni ambition, s'habillent comme des vieilles, etc
dans d'autres communautés ou meme certaines femmes maghrebines a 30 ans elles sont encore jeunes dans la force de l'age
D
2 mars 2014 15:55
Citation
idbel a écrit:
salam 30 ans c'est pas vieux faut arreter
de nos jours de moins en moins de gens hommes et femmes se marie a 20 ans les temps ont changé
30 ans de nos jours c'est la norme
par contre ce que j'ai remarqué c'est que les femmes maghrebines a 30 ans paraissent vieilles, pensent comme des vieilles c'est a dire sans espoir ni ambition, s'habillent comme des vieilles, etc
dans d'autres communautés ou meme certaines femmes maghrebines a 30 ans elles sont encore jeunes dans la force de l'age

ah mais exactement ! J'ai aussi remarqué la même chose, à croire que la négativité , le désespoir se lisent sur leur visage. Comme si elles avaient jeté l'éponge dans cette vie, cette course au mariage .

C'est fou comme l'état d'esprit dans lequel une femme est, va sérieusement lui donner ou lui enlever de l'âge !

Plus elle sera bien dans ses baskets et plus ça se verra dans le charme et la fraîcheur qu'elle dégagera.
2 mars 2014 16:30
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam 30 ans c'est pas vieux faut arreter
de nos jours de moins en moins de gens hommes et femmes se marie a 20 ans les temps ont changé
30 ans de nos jours c'est la norme
par contre ce que j'ai remarqué c'est que les femmes maghrebines a 30 ans paraissent vieilles, pensent comme des vieilles c'est a dire sans espoir ni ambition, s'habillent comme des vieilles, etc
dans d'autres communautés ou meme certaines femmes maghrebines a 30 ans elles sont encore jeunes dans la force de l'age

ah mais exactement ! J'ai aussi remarqué la même chose, à croire que la négativité , le désespoir se lisent sur leur visage. Comme si elles avaient jeté l'éponge dans cette vie, cette course au mariage .

C'est fou comme l'état d'esprit dans lequel une femme est, va sérieusement lui donner ou lui enlever de l'âge !

Plus elle sera bien dans ses baskets et plus ça se verra dans le charme et la fraîcheur qu'elle dégagera.

une femme de mon entourage vient de se marier elle a juste 30 ans elle fait jeune, elle est encore toute fraiche. C'est du aussi a sa personnalité et sa facon de voir les choses elle a fait des longues etudes et elle a de l'ambition sur tous les plans professionel personnel etc, donc un mariage a 30 ans dans ces conditions c'est tout a fait normal. Elle a pas eu de mal a trouver un mari, et personne n'a pensé d'elle en la voyant "oh voila une vieille fille, 30 ans et toujours pas mariée!"
P
2 mars 2014 17:06
As salam ahleykoum

Cessez donc de vous plaindre aux hommes et plaignez vous à Allah swt.
N'êtes vous pas musulmanes ??? Etre musulmane c'est accepter le décret de Son Créateur.
Vous n'êtes ni les premières ni les dernières à ne pas vous marier. Certaines l'ont été et ont divorcé ou ont été veuves jeunes. Comme exemples Oumma Aïcha (veuve à 20 ans), Rabbia Al adawiya....

Prenez exemple sur elles.... Et profitez de la grâce qu'il vous est donné de ne pas avoir les responsabilités d'épouse ou de mère pour faire ceci


Dans tout mal réside un bien.
2 mars 2014 17:07
Citation
sosp a écrit:
Ma chérie la dernière à faire c'est de désespérer. Les désespérées ça n'attire personne! Donc prends toi en main fais le nécessaire pour te sentir mieux et te stabiliser. C'est trop facile d'abandonner et de se laisser porter par la vague.


Tout a fait, ca se ressent, et ca peut faire fuir quelqu'un qui peut etre intéressé.
Meme en amitié, tu vas moins te lier avec une personne négative, desespéré etc
D
2 mars 2014 18:09
Citation
idbel a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam 30 ans c'est pas vieux faut arreter
de nos jours de moins en moins de gens hommes et femmes se marie a 20 ans les temps ont changé
30 ans de nos jours c'est la norme
par contre ce que j'ai remarqué c'est que les femmes maghrebines a 30 ans paraissent vieilles, pensent comme des vieilles c'est a dire sans espoir ni ambition, s'habillent comme des vieilles, etc
dans d'autres communautés ou meme certaines femmes maghrebines a 30 ans elles sont encore jeunes dans la force de l'age

ah mais exactement ! J'ai aussi remarqué la même chose, à croire que la négativité , le désespoir se lisent sur leur visage. Comme si elles avaient jeté l'éponge dans cette vie, cette course au mariage .

C'est fou comme l'état d'esprit dans lequel une femme est, va sérieusement lui donner ou lui enlever de l'âge !

Plus elle sera bien dans ses baskets et plus ça se verra dans le charme et la fraîcheur qu'elle dégagera.

une femme de mon entourage vient de se marier elle a juste 30 ans elle fait jeune, elle est encore toute fraiche. C'est du aussi a sa personnalité et sa facon de voir les choses elle a fait des longues etudes et elle a de l'ambition sur tous les plans professionel personnel etc, donc un mariage a 30 ans dans ces conditions c'est tout a fait normal. Elle a pas eu de mal a trouver un mari, et personne n'a pensé d'elle en la voyant "oh voila une vieille fille, 30 ans et toujours pas mariée!"


C'est probablement parce qu'elle avait confiance en elle, qu'elle a su gérer sa vie sans se laisser miner par les on dit et qu'en dira t-on. Et puis au moins, elle a avancé hamdoullah sans se prendre la tête avec elle même ou les autres.

La plupart des gens inscrits sur ce forum, se laissent volontiers influencer par les considérations et les opinions des autres, y a qu'à regarder le niveau des post pour s'en rendre compte.
h
2 mars 2014 23:52
Citation
idbel a écrit:
salam 30 ans c'est pas vieux faut arreter
de nos jours de moins en moins de gens hommes et femmes se marie a 20 ans les temps ont changé
30 ans de nos jours c'est la norme
par contre ce que j'ai remarqué c'est que les femmes maghrebines a 30 ans paraissent vieilles, pensent comme des vieilles c'est a dire sans espoir ni ambition, s'habillent comme des vieilles, etc
dans d'autres communautés ou meme certaines femmes maghrebines a 30 ans elles sont encore jeunes dans la force de l'age

ptdr ta raison
K
13 mars 2014 19:40
Je ne suis pas désespérée mais triste. Après c'est dur d'avoir confiance en soi quand on est seule pour affronter cette vie alors que des collègues te racontent qu'elles n'ont jamais eu de problèmes pour avoir des compagnons. Je me sens pas du tout attirante.
m
13 mars 2014 19:57
Citation
Kalima1980 a écrit:
Je ne suis pas désespérée mais triste. Après c'est dur d'avoir confiance en soi quand on est seule pour affronter cette vie alors que des collègues te racontent qu'elles n'ont jamais eu de problèmes pour avoir des compagnons. Je me sens pas du tout attirante.

Kalima ne te fais pas d'angoisse comme ca c'est ca qui peut te rendre malheureuse en faite. Une femme souriante c'est plus attirant qu'une femme triste.
Je te conseil deja d'une de ne pas rester seul sort avec des copines rigole
De maniere a t'enlever cette mauvaise penser de la tete
prend soin de toi habille toi
Et le plus dure remet toi en question
Est ce que tu n'est pas un peux froide ou distante avec les hommes de maniere a te preserver
Est-ce que tu t'interesse au gens tu leur parle tout ca.
Et non tu es pas moche il ne faut pas te voir au negatif je suis sure que ce n'est pas du a ca

Peut-etre que jusqu'a present tu été concentré sur d'autre chose le boulot les etudes la familles

Je vais te dire ma soeur c'est marié a trente ans elle deprimé tout pareil comme toi et elle c'est marié l'année derniere et elle est très heureuse elle a une petite fille mashAllah

Pourquoi ca ne t'arriverai pas Allah il t'a pas oublié t'inquiete pas.
Tu es pas vieille a trente ans c'est meme l'age idéal
Met en avant tes atouts parle au gens tout ca et surtout detend toi sors bouge profite de la vie.

Voila j'espere que je taurais donné envie de faire pleins de choses
Et que je t'ai remonté le moral aussi
k
14 mars 2014 09:05
Elle dit qu'elle a dépassée la 30aine,

mais c'est sur que l'âge idéal pour se marier c'est la 30aine.

de toute façon chacun son mektoub.
14 mars 2014 10:14
Salam, j ai 30 ans et j en parais moins tout le monde me le dit....je suis un peu contrarié d être seul mais que puis je y faire franchement...je suis souriante fraîche je prend soin moi .... Mais c est pas pour autant que j attire les hommes...on parle toujours de mektoub mais il y a aussi les relations sociales à ne pas négliger et d ailleurs j'en ai aucune !!!

Tu connais du monde ?? Les gens te connaissent ?? Tu sors ??? A mon avis tu dois être dans le même cas que moi : ISOLÉ

Il faut régler le problème plus en profondeur pour faciliter les rencontres...moi j habite dans un coin paumé ...bref
z
14 mars 2014 12:54
Evidemment que tu peux être heureuse, d'ailleurs lis le forum, beaucoup de femmes mariées sont malheureuses.

- elles se font frappées, trompées, insultées, elles n'ont le droit de rien dire ou faire, elles ont une belle famille horrible, elles doivent rapporter de l'argent tout en faisant toutes les taches ménagères etc...

Quand on lit ce forum, il n'y a rien de mieux que le célibat : tu peux faire ce que tu veux, suivre toutes tes ambitions, dans ta vie c'est toi qui passe la première, tu n'as personne pour te retenir de faire le tour du monde, personne pour se mettre en travers de ta carrière, personne pour exiger ceci ou celà.

Il y a des femmes qui ne sont heureuses qu'à deux, mais très peu trouve LA bonne personne. Les femmes qui arrivent à être heureuse seule, elles n'ont besoin de personne grinning smiley

Si tu trouves la bonne personne, tant mieux. Mais sinon, ne vis pas dans le regret, pense à ce que tu peux faire de ta vie smiling smiley
w
14 mars 2014 14:54
Oukhty , koulchi bel mektoub, si tu n'es pas encore mariée c'est que ton heure n'est pas encore arrivée, ne t'inquiète pas tu n'es pas vieille, et c'est pas parce que tu n'es toujours pas mariée que tu dois perdre confiance en toi en te disant que tu es moche !!!

Allez courage ma belle ne déprime surtout pas !
14 mars 2014 18:21
Citation
Perledecume78 a écrit:
As salam ahleykoum

Cessez donc de vous plaindre aux hommes et plaignez vous à Allah swt.
N'êtes vous pas musulmanes ??? Etre musulmane c'est accepter le décret de Son Créateur.
Vous n'êtes ni les premières ni les dernières à ne pas vous marier. Certaines l'ont été et ont divorcé ou ont été veuves jeunes. Comme exemples Oumma Aïcha (veuve à 20 ans), Rabbia Al adawiya....

Prenez exemple sur elles.... Et profitez de la grâce qu'il vous est donné de ne pas avoir les responsabilités d'épouse ou de mère pour faire ceci




Dans tout mal réside un bien.

Je me demande pkoi on y a pas pensé avant....

Juste une petite question...tu es mariée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 18:22 par heywa.
h
14 mars 2014 20:23
Citation
zephiria a écrit:
Evidemment que tu peux être heureuse, d'ailleurs lis le forum, beaucoup de femmes mariées sont malheureuses.

- elles se font frappées, trompées, insultées, elles n'ont le droit de rien dire ou faire, elles ont une belle famille horrible, elles doivent rapporter de l'argent tout en faisant toutes les taches ménagères etc...

Quand on lit ce forum, il n'y a rien de mieux que le célibat : tu peux faire ce que tu veux, suivre toutes tes ambitions, dans ta vie c'est toi qui passe la première, tu n'as personne pour te retenir de faire le tour du monde, personne pour se mettre en travers de ta carrière, personne pour exiger ceci ou celà.

Il y a des femmes qui ne sont heureuses qu'à deux, mais très peu trouve LA bonne personne. Les femmes qui arrivent à être heureuse seule, elles n'ont besoin de personne grinning smiley

Si tu trouves la bonne personne, tant mieux. Mais sinon, ne vis pas dans le regret, pense à ce que tu peux faire de ta vie smiling smiley

+100
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook