Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre à la hauteur
6 juin 2016 11:34
Ah oui. Dans ce cas , dis moi point par point ce qui est faux dans mon intervention

C est vous qui avez decouvert l amour, voulez vivre comme des chretiens musulmans ou musulmans halal c est selon.
Et vous cherchez l amour, les papillons dans le ventre . etc.....zetes loin de l islam et vous le savez meme pas . Vous men voyez navree

Le prophete pbsl est il tombe amoureux , en islam, d une de ses femmes , meres des croyants? Et pourtant il en eu 9.

Le pire dans tout ca, c est que vous cherchez l amour et les papillons , pour ensuite faire passer vos femmes devant vos meres et vos soeurs , faire le menage et se taire , leur piquer leurs sous , etc

C est de la schizophrenie vos histoires

Faut choisir un camp et s'y conformer. Respecter sa logique

On ne peut avoir le beurre, l argent du beurre et le seant de la cremiere...

bon mariage a tous.

Citation
soult a écrit:
mamiche tu dis vraiment n importe quoi, faut que tu revois ta vision de l islam parce que t es totalement a cote de la plaque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/16 11:45 par mamiche.
6 juin 2016 11:37
Tu ne comprends

Deux amis peuvent se marier et etres tres heureux ensemble

Il suffit d avoir de l attirance physique et de "bien aimer" la personne pour former un couple heureux

Il ny a pas besoin d atre amoureux pour reussir son mariage

y a le mariage d amour et le mariage de raison

Toutes les personnes que je connais qui ont fait un mariage de raison sont heureuses et epanouies . et j ai remra
Citation
YoungMonica a écrit:
Jpense pas que deux personnes qui ne s'aiment pas constitue un mariage réussi, malgré toute la miséricorde que dieu peut mettre dans leurs coeurs
6 juin 2016 11:43
Merci Aamani

Tu es la seule a m avoir comprise et bien compris que je m'étais contentee de citer le Coran, sans meme interdire l amour

Comme je l ai deja dit dans un precedant post , certains posteurs veulent faire un mix des deux cultures. Ils veulent hallaliser le mariage chretien

On s'aime comme les chretiens avec romance et papillon dans le ventre
On apprend a se connaitre en multipliant les mouqabalas
On partage le menage 50%50 et ce meme qd madame est au foyer et monsieur fait les 3* 8
etc...

Il faut vraiment faire le ménage dans sa tete...avant de se lancer a la recherche de sa moitie
Si c est ca la realite , ca explique largement , meme si partiellement, la difficulte de rencontrer la personne qui convient.


Citation
Amaani a écrit:
Bien que tu ne l'ai pas formulé avec le plus grand tact, je ne comprends pas que certaines personnes te soient tombées dessus alors que tu t'es contenté que de citer le Coran.

D'ailleurs, il ne faut pas vous offusquer, ô âmes sensibles, car Mamiche l'a bien précisé à la fin de son post, l'amour n'est pas dénigré en Islam, il faut simplement ne pas tout baser sur lui. Un minimum de bon sens et de maturité devrait vous aider à comprendre cela.

Qui plus est, il a bien été précisé dans le post que c’est Allah qui mettra l’affection dans nos cœurs après le mariage. Encore une fois, il n’y a rien de choquant à cela, en tant que musulmans, nous ne sommes pas autorisés à nous fréquenter en dehors du mariage sans la présence d’un mahram. Ces conditions ne sont pas propices au développement de sentiments aussi forts que l’amour. Car attention, on parle bien d’amour ici, un sentiment noble et pur, et non pas d’une simple attirance physique (où les papillons se manifestent mais ça n'a rien de romantique au sens propre du terme).

Enfin, pour répondre au posteur, les qualités que recherche une femme chez son futur époux sont évidemment le bon comportement envers elle et envers autrui et une foi sincère car une personne qui craint Allah ne pourra jamais oser maltraiter une de ses créatures et ainsi s’attirer Ses foudres. Je ne vois pas ce qu’il y aurait à rajouter, le reste n’est que superflu.

Allah y sahel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/16 12:06 par mamiche.
A
6 juin 2016 12:30
Désolée les filles mail il est déjà pris tongue sticking out smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
super ! je vx commander le mm !
6 juin 2016 13:26
C'est tellement beau ce que tu as écris ! In love
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, il peut durer. Pas de la même façon toute notre vie, mais il peut durer.

L'amour se décompose en trois notions : le physique-corps (la beauté et le sexe), le côté moral (les qualités propres de l'autre qu'on apprécie) et le côté spirituel (ce qui nous relie sans trop savoir quoi, le petit truc qui fait qu'on devient inséparable).

Au début, on s'aime sexuellement. On est jeune, beau, et on ne pense qu'à ça (bon, je grossis le trait, mais dans l'ensemble, c'est un peu ça).

Puis l'amour-sexe se tasse un peu et il nous reste les qualités propres de l'autre. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on se rend compte, parfois sur un tard, que l'autre a de vrais défauts super lourds à supporter (quand ce n'est pas le fait de se rendre carrément compte que c'est un vrai connard et qu'on aurait dû le lourder bien avant ... lol). Dans cette phase, si la personne en face de soi à plus de qualités que de défauts, alors il y a une chance pour qu'on arrive à faire un bout de chemin plus long ensemble. Je pense que c'est dans cette phase-là qu'il faut mettre en route un bébé. Si on supporte l'autre même après que la routine se soit installée, en ayant survécu aux petites disputes débiles de couples du genre "tu peux pas fermer le tube de dentifrice, tous les matins c'est moi qui le referme, après ça sèche et c'est dégueu" et "bon sang, ta bouffe est encore cramée, tu le fais exprès ma parole ou quoi, tu m'étonnes que ma mère ne te calculait pas au départ" et j'en passe en sortes de mots d'amour, alors je pense que le couple peut survivre à tout le reste.

Et enfin, on rentre dans l'amour blasé. On connait tout de l'autre : ses qualités, ses défauts, quelle position il préfère pour dormir, manger, travailler, ou autre (oups) et on a l'impression que notre vie va se terminer sans qu'il ne se passe plus rien de nouveau. On a l'impression que notre couple est fini, qu'il n'y a plus rien à attendre de l'autre et malgré tout, sans savoir pourquoi, on ne peut pas se résigner à se séparer, on ne peut pas expliquer pourquoi. Et là, on ressent le même amour qu'on ressent vis à vis de nos parents. C'est un amour confortable, rassurant, tranquille, parfois avec un peu d'action, mais beaucoup plus rarement, mais dans cette phase, c'est quand on n'entend pas l'autre mettre son transistor dans la salle de bain pendant qu'il se lave, ou qu'elle ne fait pas sa tisane habituelle du soir qu'on se demande si tout va bien. Les habitudes de vie font parties intégrantes de l'amour qu'on a développé pendant toutes ces années. C'est pour ça que les veuf(ve)s ne veulent généralement pas quitter leur domicile. Même si le ou la conjointe n'est plus là, elle continue à vivre à travers le quotidien de l'autre. Le survivant continue d'entendre son amour de toute une vie vivre à côté de lui, même si c'est dans sa tête ... Comme si nos âmes avaient fini par fusionner et qu'elles continuaient à communiquer l'une avec l'autre, malgré le passage de la vie à la mort ...

ce que je décris là, c'est l'amour que ressent tous les couples qui ont fait toute leur vie ensemble. Ils se sont mariés à 20 ans et meurent mariés à tout jamais.

Bien sûr que l'amour éternel existe. Il transcende tout. Deux âmes soeurs devenues inséparables au fil du temps.

C'est rare, mais ça existe.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
Y
6 juin 2016 14:48
Bah avoir de l'attirance physique et bien aimer la personne c'est en partie être amoureux

Dans un mariage de raison, il nya ni attirance physique, que des calculs et intérêts

Le couple se force de s'aimer. C'est le pire des scénarios

Et ce ne sont pas les chrétiens qui ont le monopole du mariage d'amour (cliché)
Citation
mamiche a écrit:
Tu ne comprends

Deux amis peuvent se marier et etres tres heureux ensemble

Il suffit d avoir de l attirance physique et de "bien aimer" la personne pour former un couple heureux

Il ny a pas besoin d atre amoureux pour reussir son mariage

y a le mariage d amour et le mariage de raison

Toutes les personnes que je connais qui ont fait un mariage de raison sont heureuses et epanouies . et j ai remra
6 juin 2016 15:04
Bah non on aime bien nos amis en general.
Certains on peut les epouser et d autres pas
Si le physique d un mai plait , on est pas fprcement amoureux. On n pas ces fameux papillons dans le ventre et tout le tra la la. Des amis quoi ! avec qui on s entend bien et et on a des atomes crochus.

Physiquement, on peut coller /se marier avec de nombreuse personnes.

Mais certains hommes nous plaisent physiquement mais on les hait pour leurs idees, leur caracteres , leur facon d etre etc
l attirance physique ne fait pas le bon mariage- Mais il est pas question en islam d epouser quelquun qui nous plait plait pas.

on peut epouser un homme qui nous plait et pour quii on du respect , de l admiration, pas de l amour . Le mariage fait naitre les sentiments , si la femme est bien traitee et respectee a son tour
6 juin 2016 15:28
""Dans un mariage de raison, il nya ni attirance physique, que des calculs et intérêts""

Tu te trompes. C est ca qui est cliche

""Le couple se force de s'aimer. C'est le pire des scénarios ""

Je sais pas d ou tu sors ca . T as deja reussi a te forcer a aimer quelqu un
Les sentiments par definition ne se controlent pas . Ils naissent seul et restent si on les entretient
De plus l amour nait des reaction sexuelles . C est ce qui explique que les mariages de raison finissent par devenir des mariages d amour .
Et ca tombe bien les dieux de l amour, les chretiens, eux , ne sont amoureux et ne vivent ce qu ils disent de l amour que parce qu ils couchent ensemble. Ce qui est inaccessible , car interdit au mariage musulman

C est par les rapports intimes qu on tombe amoureux . Si tu es celibataire, je comprends que tu ne puisses comprendre...


Mais continue de rever du prince charmant , On nca jamaisi rien invente de mieux que les conte de fees, sur ca je suis d 'accord


Citation
YoungMonica a écrit:
Bah avoir de l'attirance physique et bien aimer la personne c'est en partie être amoureux

Dans un mariage de raison, il nya ni attirance physique, que des calculs et intérêts

Le couple se force de s'aimer. C'est le pire des scénarios

Et ce ne sont pas les chrétiens qui ont le monopole du mariage d'amour (cliché)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/16 15:30 par mamiche.
6 juin 2016 15:46
Tout est vrai
Citation
Algazaiir a écrit:
Mdrrrrrrrrrrr non, je voulais faire de l'humour et posté cela quelque part que j'ai trouvé sur un autre post, cela m'a fait beaucoup rigolé aussi. Mais pas mal de choses sont vrais, non?
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
*
6 juin 2016 16:03
Salam,

Je pense que la plupart des femmes recherchent la même chose chez l'homme.
Qu'il craint Dieu, qu'il soit patient et endurant face aux épreuves, qu'il la respecte elle ainsi que sa famille et qu'il la fasse rire.
Pour tout le reste (physique, origines, situation financière), ce n'est que tu superflu.
Y
6 juin 2016 23:46
«l'amour nait des relations sexuelles»
«c par les rapports intimes quon tombe amoureux»
J'ai jamais lu un commentaire aussi degueulasse
Et croire au mariage d'amour ne signifie pas croire au prince charmant g pas 5ans
Citation
mamiche a écrit:
""Dans un mariage de raison, il nya ni attirance physique, que des calculs et intérêts""

Tu te trompes. C est ca qui est cliche

""Le couple se force de s'aimer. C'est le pire des scénarios ""

Je sais pas d ou tu sors ca . T as deja reussi a te forcer a aimer quelqu un
Les sentiments par definition ne se controlent pas . Ils naissent seul et restent si on les entretient
De plus l amour nait des reaction sexuelles . C est ce qui explique que les mariages de raison finissent par devenir des mariages d amour .
Et ca tombe bien les dieux de l amour, les chretiens, eux , ne sont amoureux et ne vivent ce qu ils disent de l amour que parce qu ils couchent ensemble. Ce qui est inaccessible , car interdit au mariage musulman

C est par les rapports intimes qu on tombe amoureux . Si tu es celibataire, je comprends que tu ne puisses comprendre...


Mais continue de rever du prince charmant , On nca jamaisi rien invente de mieux que les conte de fees, sur ca je suis d 'accord
7 juin 2016 00:18
Je précise que je disais cela dans le cadre d un mariage musulman d' une viergeWelcome
T es libre de trouver cela deguelasse .
Et tout le mal que je te souhaite c est de faire un mariage d amour-
C est pas un gage de bonheur ni de duree d un mariage .
A mon avis le plus dur c est de trouver un mari tout court.....
Les vielles filles dans le monde musulman se compte par millions a l'heure actuelle....
Ca fait réflechir.
Citation
YoungMonica a écrit:
«l'amour nait des relations sexuelles»
«c par les rapports intimes quon tombe amoureux»
J'ai jamais lu un commentaire aussi degueulasse
Et croire au mariage d'amour ne signifie pas croire au prince charmant g pas 5ans
a
7 juin 2016 10:08
Tout a fait d'accord avec toi !

Si le fait d'avoir des relations sexuelles ferait qu'on devienne amoureux...

ca se saurait, alors dans ce cas, tous les hommes seraient tout le temps ''amoureux''...

Faire croire ca a des jeunes filles vierges...c'est de l'hypocrisie pure et simple.

Justement, c'est grace aux sentiments amoureux que les relations sexuelles ont tout leur sens et creent un lien fort dans le couple !






Citation
YoungMonica a écrit:
«l'amour nait des relations sexuelles»
«c par les rapports intimes quon tombe amoureux»
J'ai jamais lu un commentaire aussi degueulasse
Et croire au mariage d'amour ne signifie pas croire au prince charmant g pas 5ans
Y
7 juin 2016 17:07
J'ai bien compris que c'est ds le cadre d'un mariage muslim, ça n'enlève pas le côté glauque de ta phrase

D'où tu me condamnes à être une vieille fille parce que je souhaite un mariage d'amour?

B3id ecchar et felk fi djlalek si tu comprends

D'ailleurs, as tu connu le mariage d'amour pour m'affirmer que ce n'est pas "un gage de bonheur?"

Pff ne projette pas tes échecs sentimentaux sur les célibs optimistes (ça existe) de ce forum merci
Citation
mamiche a écrit:
Je précise que je disais cela dans le cadre d un mariage musulman d' une viergeWelcome
T es libre de trouver cela deguelasse .
Et tout le mal que je te souhaite c est de faire un mariage d amour-
C est pas un gage de bonheur ni de duree d un mariage .
A mon avis le plus dur c est de trouver un mari tout court.....
Les vielles filles dans le monde musulman se compte par millions a l'heure actuelle....
Ca fait réflechir.
8 juin 2016 00:39
Toi tu es aigrie et frustree et haineuse. RelaxIll

C est pas comme ca que tu feras un maraige d amour crois moi. Sont pas fou les hommes, tu sais.ptdr

Tu devrais faire preuve de tolerance et d'ouverture d esprit et respecter la divergence d opinion meme si c est contraire a tes principes.spinning smiley sticking its tongue out
Citation
YoungMonica a écrit:
J'ai bien compris que c'est ds le cadre d'un mariage muslim, ça n'enlève pas le côté glauque de ta phrase

D'où tu me condamnes à être une vieille fille parce que je souhaite un mariage d'amour?

B3id ecchar et felk fi djlalek si tu comprends

D'ailleurs, as tu connu le mariage d'amour pour m'affirmer que ce n'est pas "un gage de bonheur?"

Pff ne projette pas tes échecs sentimentaux sur les célibs optimistes (ça existe) de ce forum merci
Y
8 juin 2016 00:53
Nan je suis juste bcp plus optimiste que toi, le contraire de ce que tu viens de dire, et ton opinion n'est pas valable, car basée sur aucune expérience personnelle, donc tes avis sur l'amour ne devraient pas être aussi catégoriques
Citation
mamiche a écrit:
Toi tu es aigrie et frustree et haineuse. RelaxIll

C est pas comme ca que tu feras un maraige d amour crois moi. Sont pas fou les hommes, tu sais.ptdr

Tu devrais faire preuve de tolerance et d'ouverture d esprit et respecter la divergence d opinion meme si c est contraire a tes principes.spinning smiley sticking its tongue out
S
8 juin 2016 01:27
Un peu de calme, on peut échanger sans s'entre bouffer quand même !
8 juin 2016 02:35
Euh ...moi je suis mariee et heureuse en couple. Donc ..In love
Donc je comprends pas trop l' optimisme vu que je ne suis pas celibataire depuis longtemps.

Quant aux avis que je donne, ils ne sont pas tous le fruit de mon experience personnelle. Dieu merci j ai fait des etudes et une solide culture G qui me permet de m avancer sur des sujets que je pense maitriser Danse

Mon avis sur l amour est le fruit de mes lectures , de la vision que j en ai et de ma maturite, les exemples que je vois dans mon entourage. Tu le trouves non valable car pas le fruit d une experience personnelle selon toi Oups
Rappelle moi on a eleve les poules ensemble ou rencontre dans confessions intimes whistling smiley

Par contre toi, qui est celibataire endurcie, tu en sais quelque chose et c est valable alors que tu ne l'as jamais rencontre. moody smiley

Attends j ai mal au crane là. Pouvez repeter la question svp grinning smiley
Citation
YoungMonica a écrit:
Nan je suis juste bcp plus optimiste que toi, le contraire de ce que tu viens de dire, et ton opinion n'est pas valable, car basée sur aucune expérience personnelle, donc tes avis sur l'amour ne devraient pas être aussi catégoriques
8 juin 2016 02:37
Ces mots , il faut les encadrer, on les repetera jamais assez .

C est juste un forum ou moi personnellement je me detends smiling smiley
Citation
SansSucre a écrit:
Un peu de calme, on peut échanger sans s'entre bouffer quand même !
Y
8 juin 2016 14:17
Moi je nai rien affirmé de manière catégorique, j'ai dit que je souhaitais un mariage d'amour, et pour souhaiter qlqchose pas la peine de l'avoir expérimenté
Citation
mamiche a écrit:
Euh ...moi je suis mariee et heureuse en couple. Donc ..In love
Donc je comprends pas trop l' optimisme vu que je ne suis pas celibataire depuis longtemps.

Quant aux avis que je donne, ils ne sont pas tous le fruit de mon experience personnelle. Dieu merci j ai fait des etudes et une solide culture G qui me permet de m avancer sur des sujets que je pense maitriser Danse

Mon avis sur l amour est le fruit de mes lectures , de la vision que j en ai et de ma maturite, les exemples que je vois dans mon entourage. Tu le trouves non valable car pas le fruit d une experience personnelle selon toi Oups
Rappelle moi on a eleve les poules ensemble ou rencontre dans confessions intimes whistling smiley

Par contre toi, qui est celibataire endurcie, tu en sais quelque chose et c est valable alors que tu ne l'as jamais rencontre. moody smiley

Attends j ai mal au crane là. Pouvez repeter la question svp grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook