Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre folle Amoureuse
S
16 octobre 2011 14:06
Bonjour à tous.
Tout d'abord je vais me présenter, je ne suis pas Marocaine (je me suis inscrite sur ce site car je le trouve très bien), je suis des Emirats, vis en France,j'ai bientôt 15 ans & j'aurais vraiment besoin de conseil.
Je vais tout vous expliquer, (svp ne me jugez pas.. ) je me rend souvent aux Emirats & je compte vivre la bas inshallah avec ma soeur marié, vivant désormais a Dubai. Je possède Facebook.. & un jour un jeune homme de Dubai ma envoyé un message. (je vais pas mentir, je pris & pratique l'islam, mais je ne suis pas une praticante parfaite...) je lui est répondu & nous avons continué pendant un mois à se parlé avec les messages & à faire connaissance.
Puis avec le temps , j'ai désactivé mon compte facebook,mais pour pas arrêter de lui parlé, on à continué a se parlé sur Msn.
Nous sommes resté Un an à se parlé sur msn tout les jours, tout le temps, & moi je le trouve parfait, il est gentil, musulman, adorable, & plein d'autre choses...Et ces vacances d'été à Dubai, un jour je sortais à une centre commercial avec ma familles, je lui dit de venir me voir de loin, car il ne m'avais jamais vu.
On c'est vu de loin il m'a plut & je lui est plus, le soir même il ma dit qu'il voulais se marié avec moi plus tard.. & moi je veux aussi, la je suis retourné en France,et on se parle tout le temps sur msn, il sais tout de ma vie.. Je crois que c'est l'homme avec qui je veux me marié. Sa va bientôt faire 2 ans qu'on ce parle, je suis vraiment amoureuse, mais j'ai un gros problème.. Depuis quelque temps je me suis vraiment décidé a rentré vraiment dans L'islam, je me suis mise à prier toute les prières, lire le coran et ne pas faire de choses mal, et je sais que moi ce que fais , (continué a lui parlé & lui dire que je l'aime[...] ) c'est mal, & si j'ai décidé de vraiment rentré dans l'islam, il faut que j'arrete de lui parlé, mais moi je ne peux pas arrêter de lui parlé. Mes soeur s'il vous plait conseillez moi...
M
16 octobre 2011 16:27
Salam,

Et toi, tu envisages le mariage pour quand ?
Sinon, il faut absolument que tu arrêtes cette relation. Si vraiment il est ton mektoub, alors tu sera avec lui dans le hlal inchaAllah. Quand tu abandonnes quelque chose pour Allah, il te récompensera. Tu ne peux pas continuer à être dans le hram.
S
16 octobre 2011 20:32
Sérieusement je suis perdu, je voudrais telement me marié directement maintenant avec lui pour ne pas être dans le Hram, mais je peux pas je suis trop jeune là... Tu as raison... Moi c'est avec lui que je veux me marié, là sa fait 2 ans, & j'en suis vraiment sur... Si j'ai bien compris.. Pour ne pas être dans le pêché, il faudrais qu'on soit fiancée c'est sa? . Lui il a 18 Ans, Imaginons que j'en parle à ma mère, que je me fiance à lui à mes 16 ans (donc dès mon entrée au lycée) & que je reste en France faire mes 3 ans de bac, en étant fiancée à lui & en continuant de lui parlé jusqu'a finir mon bac, & me marié donc à 18~19 ans. Est-ce que pendant cette période du lycée, si inshallah je suis fiancée à lui & que je lui parle, je vais être dans le hram?.

Merci pour ta réponce, Allah i5leeek.
z
16 octobre 2011 22:33
Salam Alaykoum,

Ma sœur , je voudrais attiré ton intention sur une chose , sur la toile on peut écrire ce qu'on veut , oubli pas que tout cela n'est que virtuel , donc attend de voir réellement qui est cet homme avant de dire qu'il est parfait ,et sache qu'aucune créatures ne l'est.

Te marier directement avec lui maintenant ? Un peu de sérieux ma sœur , le mariage est quelque chose de très important dans l'islam , on se mari certes afin de ne pas tomber dans la fornication mais on se mari surtout afin de fonder un foyer , tu vas donc endosser de nouveaux rôles et surtout de nouveaux devoirs.

Je n'essaye nullement de te dissuader de te marier bien au contraire , mais je veux te faire comprendre que le mariage n'est pas simplement "je l'aime je veux l'épouser" , car là tu est tellement amoureuse , que tu n'y vois plus trop clair. grinning smiley

En étant fiancé tu ne pourras pas plus parler à cet homme car il restera pour toi un étranger , donc tu aura besoin de la présence d'un mahram pour échanger avec lui. Seul le mariage pourra vous permettre ce que vous escomptez.
17 octobre 2011 00:08
لا يجوز يا حبيبتي

La question ne se pose même pas ma chérie oui c'est haram de parler avec lui chaytan est fier de vous

AL-Hamdulillah que tu t'es remit en question malgré ton jeune âge c'est bien

mais il faut stopper les discussions ma chérie je sait ce que tu ressens et chaytan va tout faire pour que tu continue, il te dira n'arrête pas sinon tu le perdra à jamais et il te mettra une trisstesse dans le Coeur

Tu es une fille SaliHa c'est bien de se remettre en question alors continue ma chérie et stoppe l'amour avant le mariage c'est la porte de shaytan et shaytan ne veut que du mal pour nous il ne veut pas notre bonheur

Saches que tu n'est pas la seule à être dans cette situation et que Beaucoup de filles sont amoureuses comme toi mais on préféré ne pas suivre shaytan afin d'avoir la bénédiction d'Allah dans leur vie

أعــــــــانــــكــــ اللــــــه
S
17 octobre 2011 08:53
Bonjour

@bentalhalal c est magnifique de ressentir se sentiment amoureux, il n y a rien de plus beau que la beauté d aimer, tu as le droit mais voila la raison doit fait son boulot.

Tu es jeune inexpérimentée, tu es tombé passionnément amoureuse de cette homme au point de vouloir l épouser comme le dit » zz95 le mariage est une grande responsabilité, un fardeau pour certains, une joie pour d autre.

La descente à la réalité est dure ! Je sais mais prend le temps de vivre les moments de ton adolescence avant de devenir une femme responsable épanouie car tu n est pas prête.

Il serait plus simple de lui dire d attendre quel que année sa te permettrais de le connaitre et de voire s il tient réellement à toi !
a
17 octobre 2011 12:32
Ma fille à 15 ans, il faut songer à vivre et pas à se marier ! Dire à 15 ans que c'est un homme parfait juste en voyant sa silhouette cela prouve que tu as a encore beaucoup à apprendre et à VIVRE. Je suis grand-père et je suis incapable de dire ce mot "parfait". D'ailleurs quand on me dit "c'est quelqu'un de parfait" je m'en méfie encore plus ! Il y a tellement de choses à faire à découvrir à 15 ans. Et c'est vraiment triste de songer au mariage à cet âge !
S
17 octobre 2011 18:14
Merci Ma soeur de ta réponce! grinning smiley
S
17 octobre 2011 18:24
Merci pour toutes vos réponces!
Vous savez pourquoi je songais me marié vers 18,19 ans, car je suis impatiente , je voudrais telement être comme ma soeur avec son Mari, ou ma mere & mon pere... Mais je suis vraiment trop jeune là & je veux grandir trop viiiiiiiiiite...
En tous cas, vous m'avez permis de réfléchir, et de me rendre compte que fallais vraiment que j'arrête.

Allah ma3akm, vraiment un GRAND Merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook