Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre fliquée par ses frères
L
3 juin 2010 21:51
Salam à tous et à toutes

Je vous expose mon problème, en fait, j'ai deux grands frères. Un de mes frères est constamment sur mon dos, j'ai limite l'impression qu'il me flique ! il fouille mon téléphone (j'ai donc décidé de mettre un code parce que ca m'énervait qu'il veuille s'introduire dans ma vie en permanence, Ms il m'a fait une crise alors j'ai décidé de les retirer parce que après tout, je n'ai rien à cacher.), Quand il fouille mon tél (ou ma boite mail) à partir d'un mot il créé une histoire ! c'est quand même fou, parce que souvent il m'accuse de choses complètement absurdes! Une fois il m'a appelé en inconnu en se faisant passer pour un certain "malik" que j'aurai rencontré l'été, mais en fait, c'était monté de toutes pièces, c'était juste pour voir si j'allais engager la conversation avec un inconnu!

Par exemple, une fois, j'étais en voiture avec ma tante (elle est marié), et elle avait acheté de la presse féminine (il y avait un article "comment être un bon coup"!), et elle les a laissé (oubli) dans ma voiture. Quand il est tombé dessus (je ne savais pas qu'il était tombé dessus) il m'a parlé toute la semaine comme une moins que rien, la dernière des M erdes ! Moi je comprenais vraiment pas! (il me disait que je faisais ma belle, que j'essaye d'attirer le regard des hommes sur moi, et j'en passe) Et plus tard j'ai su qu'il m'avait parlé de la sorte parce qu'il était tombé sur l'article en question et qu'il pensait que c'était moi qui me documentait là dessus! C'est quand même fou!
Il m'accuse de tout et n'importe quoi, sans preuve.

De plus, Si je mets un vetement un peu dénudé (je ne m'habille pas non plus comme une prostituée ! ), il me prend la tête. Mes propres parents ne disent rien, me laissent la liberté (je me suis fixé mes propres limites), me laissent porter ce qui me plait, et lui me soule. Le pire, c'est qu'il utilise la religion quand il veut argumenter alors qu'il est très très très loin d'être un saint !

Il me flique du coup, je me retrouve à mentir pour des choses inutiles ! Si jamais il me voit discuter avec un garçon dans la rue, c'est sur que juste après il va me poser un million de question, me parler comme une moins que rien, comme si j'avais fait je ne sais quoi avec ce garçon (Garçon, ami de lycée par exemple, qu'il connait lui aussi).
Si je décide de sortir prendre un verre avec des amis, (avec l'autorisation des parents), bah lui me laissera pas et ça m'énerve.

Je ne comprends pas pourquoi il refuse de me faire confiance! Je vie seule, j'ai mon studio, donc si je voulais faire les 400 coups je les ferai et personne n'en saurait rien. (Quand je décide de rester dans mon studio, un weekend, et bien il débarque à l'improviste pour voir si je suis bien chez moi...)
Pourtant j'ai fait le choix d'essayer d'être une personne respectable, je ne sors quasiment pas, j'ai jamais eu de copain,...


Bref, je voulais avoir votre avis, vos remarques, de l'aide parce que si ça continue, je vais devenir chèvre !
N
4 juin 2010 00:39
bah écoute, il n'y a rien que tu puisses faire, ton frère ne changera pas et on ne choisit pas sa famille ...

faut prendre son mal en patience ma grande ! une fois qu'il sera marié, ton frère se calmera je pense grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
4 juin 2010 09:17
parle en a tes parents !!!!!!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
G
4 juin 2010 09:33
C'est à tes parents de prendre en main ce pseudo flic. Toi seul tu ne pourras rien faire contre lui.

De toute façon si tu n'as rien à te reprocher, et bien laisse le fouiller autant qu'il veut il se fatiguera bien vite....
N'a t-il aucune vie à lui...?
n
4 juin 2010 09:35
Citation
Loubynette a écrit:
Une fois il m'a appelé en inconnu en se faisant passer pour un certain "malik" que j'aurai rencontré l'été, mais en fait, c'était monté de toutes pièces, c'était juste pour voir si j'allais engager la conversation avec un inconnu!

ptdr ptdr C'est un fou ton frère grinning smiley Quelle idée! En général ce sont plutot les petits copains qui font ça Are you crazy

Citation
Loubynette a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il refuse de me faire confiance! Je vie seule, j'ai mon studio, donc si je voulais faire les 400 coups je les ferai et personne n'en saurait rien. (Quand je décide de rester dans mon studio, un weekend, et bien il débarque à l'improviste pour voir si je suis bien chez moi...)
Pourtant j'ai fait le choix d'essayer d'être une personne respectable, je ne sors quasiment pas, j'ai jamais eu de copain,...
Est-ce que ton frère vit encore chez tes parents? Si c'est le cas, c'est plutot une sorte de jalousie. J'ai vécu la même chose avec ma soeur, je vivais seule dans une autre ville pour un stage et quand je rentrai pour le week-end et que je décidai de sortir le soir pour voir des amis, elle montait mes parents contre moi pour qu'à 22h je reçoive un appel de leur part me disant de rentrer. Ou du genre à dire "pourquoi elle sort?", "comment ça se fait que vous la laissez sortir?".
L
4 juin 2010 14:05
Salam

Merci pour vos nombreuses réponses.

Alors, pour vous répondre, mes parents quand je leur dit d'intervenir ils me disent " qu'est ce que tu veux qu'on y fasse on lui parle mais il ne veut rien savoir". En gros, c'est limite si les rôles ne sont pas inversés ! Lui a le rôle de "parents" et mes parents le rôle "d'enfant" !

@ Gaiya, et bien je le laisse fouiller tant qu'il veut je m'en fiche j'ai rien à cacher, mais à longue ce manque, cette absence, de confiance devient pesant !

@ Chercheuse d'Or, il a 31 ans, il n'est pas marié et vit toujours chez mes parents. Pour lui, j'ai trop de liberté!
n
4 juin 2010 17:03
Citation
Loubynette a écrit:
Salam

Merci pour vos nombreuses réponses.

Alors, pour vous répondre, mes parents quand je leur dit d'intervenir ils me disent " qu'est ce que tu veux qu'on y fasse on lui parle mais il ne veut rien savoir". En gros, c'est limite si les rôles ne sont pas inversés ! Lui a le rôle de "parents" et mes parents le rôle "d'enfant" !

@ Gaiya, et bien je le laisse fouiller tant qu'il veut je m'en fiche j'ai rien à cacher, mais à longue ce manque, cette absence, de confiance devient pesant !

@ Chercheuse d'Or, il a 31 ans, il n'est pas marié et vit toujours chez mes parents. Pour lui, j'ai trop de liberté!

Voilà l'explication du problème. Il est frustré, tu as l'air déjà plus indépendante que lui et à 31 ans vivant chez papa et maman, il doit mal le vivre, donc il te fait vivre un enfer.
a
4 juin 2010 17:04
Je te comprends, moi je piste mes frères. Ils sont habitués ils me laisse faire, ils savent que je peux pas m'en empêcher.
G
4 juin 2010 17:31
Ibridia, je suis tombé de ma chaise, j'ai presque eu une commotion cérébrale provoqué par la crise de fou rire...ptdr
Et je me suis roulé par terre.
a
4 juin 2010 17:56
Citation
Gaiya a écrit:
Ibridia, je suis tombé de ma chaise, j'ai presque eu une commotion cérébrale provoqué par la crise de fou rire...ptdr
Et je me suis roulé par terre.


Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/10 10:03 par ibridia.
m
4 juin 2010 18:22
Loubynette, tu sais pourquoi tes parents ne te disent rien??? car c'est ton frère qui s'en chargeOups
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
4 juin 2010 19:54
Maris toi! et tu remplaceras tes petits soucis par des problèmes insolubles... grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
M
4 juin 2010 20:20
Salam

D'un cote je comprends sa reaction car tu es sa petite soeur et il ne voudrais pas que tu tourne mal ou que les hommes s'amusent avec toi et te font une reputation

D'un autre coté c'est un peu abusé car il ya un manque de confiance et ne te laisse pas vivre tranquillement!!

Essaye de lui en parler calmement,dis lui que son comportement de grand frere tres protecteur devient de plus en plus envahissant et que sa t'agace un peu

Si il continue parle en a tes parents

Bon courage
L
4 juin 2010 20:52
Merci les filles pour vos commentaires

Avant il n'était pas comme ça, c'est juste depuis un an qu'il me prend la tête, je ne comprends pas ce changement soudain de comportement! Heu

Et les filles, pour ce qui est du Mariage, je ne pense pas que ce soit une solution lol! et puis, avant de songer à me marier il faudrait que je finisse mes études, et surtout que je trouve un mari digne de ce nom lol!

Mille Bisous yawning smiley
m
4 juin 2010 21:49
trouve lui une copine ca l occupera et il te lassera tranquille
P
4 juin 2010 22:11
bahh moi, mon grand frère il aimerai bien que je fouille dans sa vie. Mais bon... c'est pas que je m'en fou... mais voila quoi .
Donc comme il voit que je fouine vraiment pas, il me raconte tout ^^ !! J'ai des dossiers sans faire d'investigation = ) !!

Hé pourquoi je vous dis tout ça???
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
h
4 juin 2010 22:31
c'est ton frere, il te veut que du bien ....

tu as des choses a te reprocher? sinon t'as rien a craindre ... cool, ... prends les choses de bon coté ... c'est une preuve qu'il t'aime , il se doit de te proteger tu es son bijou precieux, .. il veut pas que tu sois entre les mains des voleurs , voyoux, mafia russe ou d'albanie ...


bref .. je suis aussi un grand frere ...
assalam o alykoum
B
5 juin 2010 13:15
Salam loubynette,

je te plains ma pauvre avce ce genre d'individu frustrée de la vie, il n'y a qu'une chose à faire lui mettre les points sur les i et surtout ne te laisse passe faire certes c'est ton grand frère mais seul tes parents ont un droit sur toi faut arreter cela me met hors de moi quand je vois ça !!!!!!! il doit être bien frustrée et doit lui même avoir des trucs a se reprocher pour remettre cette pression sur toi, même si tu n'as rien à te reprocher ne le laisse pas fouiller dans ton tel ni ta vie intime, tu es yne fille qui se resepcte fait toi respecter car il va te pourrir la vie.

Je connais cette situation via une copine qui a 28 ans meskina une femme pieuse qui se fesait mener la vie dure par son petit frere imagine !!!! il a vait que 22 ans ce morveux( les parents ne disent rien car c'est de l'hypocrisie eux ça les arrange que ce soit kkun qui fassent le sale boulot ) et donc vont toujours être de ton coté mais de que le frere rapplique il vont lui dire qu'il a raison cela me degoutent ya que dans les familles maghrebines arriérés qu'on trouve ce genre d'énérgumène qui lui même ne doit pas avoir une vie bien net pour avoir tous ces vices car quand ont est sain d'esprit ont ne pense pas aux mauvaises choses sauf si ont les a vécues et cherchés


habib 75 faut arreter avec lhistoire du bijou c'est de la grande hypocrisie tout ça, la posteuse d'y elle même que sont frère est loin d'être un sain vous etes les premiers a faire des leçons de morale sur les tenues vestimentaires les mecs ets et les premiers à vous retrouver en boite de strep tease ou autres endroits degueulasses avec des nanas habillés a moitié a P... sans parler des voyages entres amis en asie ( si vous voyez ce que je veux dire !!!!) et a vous lever le matin pour prier bref dsl par contre si votre soeurs à le malheur de parler de sortie ou anniversaire a des heures raisonnable c'est niet , c'est à cause de grand frere de merde comme la posteuse que certaines filles serieuses finisent par craqués et se dire que si on leur reproche autant de choses qu'elles ne font pas autant qu'elle le fassent car de toute façon elles sont traitées de tous les noms et a vous lever le matin pour prier bref dsl mais ça m'enereve et degoute en même temps


SLM et ibrida bravo halik
L
6 juin 2010 16:43
Salam,

Inscris toi à confessions intime !!

La psy va régler ton pbm en deux minutes à l'aide de l'exemple de la bougie,genre quand on l'étouffe elle s'éteint,tu verras ça marchegrinning smiley
L
8 juin 2010 23:11
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook