Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre une femme indépendente
M
23 avril 2009 22:27
Salam

Je post très rarement dans cette rubrique. Et, je m'adresse plus particulièrement aux femmes célibataires et indépendantes financièrement, les autres sont bien évidemment les bienvenues aussi grinning smiley.

Voila, avez vous quitté votre domicile familiale ou vivez vous encore chez vos parents ?

Comment le vivez vous ?

confused smiley
El hamdoulilah
M
23 avril 2009 22:48
Rassurez vous, ce n'est pas un piège, vous avez le droit de répondre.grinning smiley
El hamdoulilah
l
23 avril 2009 22:48
Salam je vis encore chez ma mére, hamdoulilah ça se passe
des fois c saoulant, mais faut dire que j ai une mamouette en or maachallah
Voila ma doukaliya In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
23 avril 2009 22:49
j'ai été célibataire et indépendante après mon divorce.

Je l'ai très bien vécu, la liberté de l'esprit m'avait manqué!

Ca a duré 3 ans puis rebelotte, re-couple!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
h
23 avril 2009 22:52
y a pas longtemps on a eu un post avec ^presque le meme titre
assalam o alykoum
S
23 avril 2009 22:56
Bonsoir,

Je suis indépendante financièrement et je vis chez mes parents.

Et tout se passe à merveille, Dieu (swt) merci.

Je parle beaucoup avec mes parents, le courant passe bien et on se taquine beaucoup!

Ma maman compte sur moi et je veux être à ses côtés!

Bonne nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
23 avril 2009 22:56
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je vis encore chez ma mére, hamdoulilah ça se passe
des fois c saoulant, mais faut dire que j ai une mamouette en or maachallah
Voila ma doukaliya In love

Salam ma chère lamyaa yawning smiley
Sa fait un moment que je ne t'ai pas vu, je pensais que tu boudais Yabi.. grinning smiley
Merci pour ton intervention.
El hamdoulilah
M
23 avril 2009 22:58
Citation
habib75 a écrit:
y a pas longtemps on a eu un post avec ^presque le meme titre


Autant pour moi mon cher Watson Cool
j'avoue que cela fait un moment que je n'ai pas fréquenté cette rubrique confused smiley
El hamdoulilah
l
23 avril 2009 23:00
Salam, t'inquiète je suis présente, je vous observe pendant que je bosse
boussette a toi yawning smiley
et t'inquiète ta fille inchallah quand elle grandira même si elle est indépendante elle restera a tes côtés, une mamounette on la quitte pas si facilement






Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je vis encore chez ma mére, hamdoulilah ça se passe
des fois c saoulant, mais faut dire que j ai une mamouette en or maachallah
Voila ma doukaliya In love

Salam ma chère lamyaa yawning smiley
Sa fait un moment que je ne t'ai pas vu, je pensais que tu boudais Yabi.. grinning smiley
Merci pour ton intervention.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
23 avril 2009 23:02
J'ai une amie qui a quitté son domicile familiale sous pretexte que cela lui a été reproché par son employeur .. elle a 35 ans.

J'avoue avoir été choquée.. bien que je ne blâme personne..
El hamdoulilah
M
23 avril 2009 23:04
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam, t'inquiète je suis présente, je vous observe pendant que je bosse
boussette a toi yawning smiley
et t'inquiète ta fille inchallah quand elle grandira même si elle est indépendante elle restera a tes côtés, une mamounette on la quitte pas si facilement






Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je vis encore chez ma mére, hamdoulilah ça se passe
des fois c saoulant, mais faut dire que j ai une mamouette en or maachallah
Voila ma doukaliya In love

Salam ma chère lamyaa yawning smiley
Sa fait un moment que je ne t'ai pas vu, je pensais que tu boudais Yabi.. grinning smiley
Merci pour ton intervention.



yawning smiley
Merci hbiba.
Ah je ne sais pas ce que me réservera ma fille ..ALLAH8LEM.
Mais tu as raison ..AMINE
El hamdoulilah
A
23 avril 2009 23:05
j'ai quitté le domicile de mes parents pendant 3 ans mais la je suis revenue parce que le temps passé et je ne profité pas de mes parents ni de mes freres et ma petite soeur!

je suis revenue et sa se passe très bien hamdoulilah!

mais je repars dans 6 mois ( mariage inchalah)In love
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
P
24 avril 2009 07:24
Salam,



Je suis indépendante fincièrement mais je vis toujours chez mes parents. C'est un choix que j'ai fait car je ressentais le besoin d'aider financièrement ma mère et d'être plus présente pour elle, ainsi que pour mes frères et soeurs.
J'ai déjà quitté le domicile familiale pendant deux ans, je n'avais que 21 ans à l'époque et ce n'était pas aussi facile pour moi. Pourtant tout me reussissait, un CDI, un bon salaire, des amis en or mais il me manquait l'essentiel. Ma famille

Et puis c'est un réel bonheur que de rentrer du travail et de pouvoir prendre sa maman dans ses bras et d'avoir de loooongues discussions avec elle, de voir ses frères et soeurs, leur faire plaisir etc..
Pour moi, tout cela, ça n'a pas de prix alors je suis restée smiling smiley
Je dois repartir inchallah d'ici septembre 2009 - reprise d'étude à l'étranger oblige.


Al hamdoulah 3la kouli 7al
ALLAH i3awnkoum amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/09 07:25 par Poonkette.
b
24 avril 2009 10:23
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

Je post très rarement dans cette rubrique. Et, je m'adresse plus particulièrement aux femmes célibataires et indépendantes financièrement, les autres sont bien évidemment les bienvenues aussi grinning smiley.

Voila, avez vous quitté votre domicile familiale ou vivez vous encore chez vos parents ?

Comment le vivez vous ?

confused smiley

Salam
Je sui indépendante financièrement mais je vie avec mes parents et incha Allah je vais sortir chez bourzza aprés bourzza illa ma9barate chouhada Incha Allah grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
24 avril 2009 14:17
salam doukaliya59, je suis indépendante financièrement et j'ai mon propre aparte, je travail loin de chez mes parents c'est pour cela que j'ai dû partir de chez mes parents.....j'avoue que mes parents me manque beaucoup mais hamdollah je les vois le week end mais c pas suffisant....beaucoup de copine me disent "ha c cool tu peux faire ce que tu veux, sortir comme tu veux"!!!mais pas dutout franchement je sortait plus souvent qd j'habitait chez mes parents que maintenant!!

le souci aussi c que tu doit tout faire!!à 18h avant de quitter le boulot je réfléchit à ce que je vais faire pour le diner...et bien souvent je mange pas car je me suis habituer à être en famille et être a plusieurs autour de la table!!et qd t'es seule c plus pareil!!
s
24 avril 2009 16:36
salam

tjrs chez mes parents, hamdoulilha, je vais pas m'en plaidre, j'ai des parents en or In love
m
24 avril 2009 22:15
salut les filles!

kaoutar92 je suis tout à fait dac avec toi!

quand on est chez les parents on a plus de temps pour les sorties, le blabla avec les parents, sortir avec ma maman, mes soeurs... mais le fait est, que depuis 3 ans, je suis seule dans une autre ville pour mes études et ben, je n'ai plus de temps à moi, je ne peux pas vraiment sortir quand je veux sous prétexte d'avoir mauvaise conscience car je devrai être entrain de bosser mes cours et mes disserts..lol
bref, je suis indépendante finacièrement enfin, presque.. mes parents m'aident quand même, pour quelques trucs comme la bouffe mais j'avoue que je préfèrerai être chez eux plus souvent! je les vois le weekend et parfois une semaine sur 2 selon le travail à faire..
J'avoue qu'il y a 4 ans, la vie était bcp plus simple, j'étais plus insouciante.. mais bon c'est la vie, au moins j'ai de comptes à rendre à personne! sauf mes parents quand je suis avec eux mais c'est normal ce sont mes parents, mais ils me font largement confiance donc j'ai pas de souci de ce côté là, al hamdulilah!
cpnt, je n'accepterai pas que mon mari plus tard m'interdise ces choses là, je suis de nature indépendante et le fait d'être habituée à faire de longues études tout en étant seule va me donner bcp de difficultés à rendre des comptes à quelqu'un!

Enfin, j'ai été un peu longue je sais, je pense que la LIBERTE est meilleure quand on est célibataire, au moins t'as pas à rentrer à une certaine heure pr faire à bouffer, pas d'explication à donner...
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
s
26 avril 2009 19:50
SALAM,
Je suis partie de chez ma mère à 20 ans (j'en ais 25), car ma mère et moi on ne s'entendaientps, enfin bref et donc j'ai dus me débrouiller seule, financièrement car moralement j'avais le soutirns de mes grands frères, hamdoulai.
Et aujourd'hui sa va mieux avec ma mère j'habite à plus de 800KM de ma famille et tout le monde se porte bien, car je voyage beaucoup à titre personnel, j'ai la bougeotte, je ne suis pas stable et je profite de la vie, sa forge et ça ouvre l'esprit.
à bientot INCHAALA
h
26 avril 2009 19:54
Citation
sam2531 a écrit:
SALAM,
Je suis partie de chez ma mère à 20 ans (j'en ais 25), car ma mère et moi on ne s'entendaientps, enfin bref et donc j'ai dus me débrouiller seule, financièrement car moralement j'avais le soutirns de mes grands frères, hamdoulai.
Et aujourd'hui sa va mieux avec ma mère j'habite à plus de 800KM de ma famille et tout le monde se porte bien, car je voyage beaucoup à titre personnel, j'ai la bougeotte, je ne suis pas stable et je profite de la vie, sa forge et ça ouvre l'esprit.
à bientot INCHAALA

waw a ce point la?

on va tous s'ouvrir nos esprits ... et quitter la maison, ...

j'espere que y a que des esprits qui s'ouvrent ....

moody smiley
assalam o alykoum
y
26 avril 2009 23:02
salut j ai quité mes parent a lage de 19ans pour venir etudier a paris...je suis resté seule pendan 5ans et la relation avec mes parents etaient meileures...
car au maroc mon pere etait tou le temps deriere mon dos..
aujourdui je suis marié....et independante aussi.....j estime que dan un couple le respect et la confiance est la clé du succées...
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook