Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre la 2 eme femme dans sa vie
m
15 janvier 2009 10:40
bonjour tout le monde je voulais savoir votre avis sur la 2 eme femme ce qui veut dire se marier avec quelqu un qui est deja marie
b
15 janvier 2009 10:43
qui est deja marié ou bien qui etait deja marié?
m
15 janvier 2009 10:52
il est toujours marie
b
15 janvier 2009 10:55
ah non, jamais!!

vaut mieux eviter les problemes
m
15 janvier 2009 10:59
je suis d'accors avec bissane81. La poligamie de nos jours est devenue impossible. La femme est jalouse, les 2 ne s'entende pas... nan nan nan trop de soucie
a
15 janvier 2009 11:00
Citation
meryemqr a écrit:
il est toujours marie

moody smiley tu le regrettera un jour
m
15 janvier 2009 11:02
il est pas heureux avec sa femme mais il n a jamais fait de ca du drama il veut se marier encore une fois je connais pas la 1 ere j n etais jamais mariee avant je suis pas moche In love je peux trouver kk un d autre mais il m plait bcp mais je me sens pas bien kand je pense a elle mm si et dieu le sache je nai jamais ete deriere lui et pas de sorties on se connait boulot maintenant il me propose
F
15 janvier 2009 11:04
Salam,

Serais tu prete a le partager avec une autre femme ?
m
15 janvier 2009 11:07
Tu devrai quan meme bien reflechir et lui demander si sa premiere femme est deja d'accord car sans son accord il vous est impossible de vous marier
e
15 janvier 2009 11:18
beaucoups d'hommes jouent les victimes du malheur conjugale pour attirer une autre femme . ce qui se revele souvent faux . il est sure que tu es sincere ,et lui aussi parait l'etre , mais saches que des que les choses vont commencer à se concretiser , tout va changer ..
15 janvier 2009 11:35
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
je suis d'accors avec bissane81. La poligamie de nos jours est devenue impossible. La femme est jalouse, les 2 ne s'entende pas... nan nan nan trop de soucie

salam
et surtt une declaree et tout et l'autre non, juste avc une fatha, elle pourra etre repudiee a tout et mise dans la rue, elle sera obligee ou bien d'etre soumise toute sa vie par peur d'etre dans la rue ou bien elle acceptera les consequences.
Mais du n'importe quoi.
tu ne la connais pas et tu dis il etait jamais heureux avec elle, et qui tu dis que c'est elle la pauvre qui n'a jamais ete heureuse avec lui.
Je vais te raconter un evenement vrai et Allah m'est temoin.
Y a qq annees je regardais la chaine MBC une emission e direct apres salat jomo3a, ils ont invite un ex-Mofti de l'arabie saoudite (donc imagines le post qu'il avait occupe), un homme a appele pour lui dire, je veux me marier avec une deuxieme femme, la premiere est mere des enfants, je veux une femme avec qui voyager bref vivre ma vie sans repudier la premier.
la reponse : le Mofti a repondu, heureusement que le mari a raccroche, mais c'est bien je vais m'adresser a tous les hommes, et je vais leur poser une simple question, wa la 7aya2a fi dine, est ce que la nouvelle femme a un truc different des autres femmes? il voulait parler de l'appareil genital. et il a continue, je ne comprends pas ces hommes, au lieu de penser a une autre, faire plaisir a l'autre, voyager avec l'autre, pkoi ne pas le faire avec la premiere, renouveler leur nuit de noces, voyager avec elle, lui temoigner les petites intentions, qu'il fasse ce dont il avait envie de faire avec la deuxieme mais avec la premiere et il saura a quel point cette femme lui sera reconnaissante et lui rendra ce bonheur. Une personne qui a deja une maison doit la renouver avant de decider de la delaisser se demolir et aller chercher a acheter une autre qui pourra s'attendre au meme sort, car un homme qui se lasse de la premiere se lassera de la deuxieme et fera la mm chose car la defaillance est en lui meme et pas en ses femmes.
et apres il a demande, arretez de prendre ce qui vous arrange et d'utiliser l'islam comme excuse pour vous faire plaisir, et souvenez vous que Allah est votre temoin et vous serez juge pour le mal que vous faites a vos soeurs musulmanes.
je n'ai jamais oublie ce temoignage de ce cheikh jazaho allaho khayran.
Ma soeur, reflichis bien, tu merites mieux, un homme qui sera a toi, un homme qui n'osera jamais aller voir ailleurs alors qu'il est marie, mais c'est de la trahison ca, des mensonges envers cette femme la premiere, il recommencera avec les autres, Moi personnelement je ne peux jamais me permettre ca, et deja si j'apprend qu'il est marie je l'envois balader, je me mettrai a la place de sa premiere, la pauvre comment elle apprendra?, comment vivra-elle cette situation? mais tu l'as trompe.
meme si tu es decidee a faire le pas vers l'inconnue, l'enfer sur terre, au moins fais salat listikhara.
Que Allah t'ouvre les yeux avant que ca soit trop tard. Rapproches toi d'Allah.
Et saches que tu ne seras pas la 2 eme femme dans sa vie mais une femme parmi son harim.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
15 janvier 2009 11:37
Citation
eau de source a écrit:
beaucoups d'hommes jouent les victimes du malheur conjugale pour attirer une autre femme . ce qui se revele souvent faux . il est sure que tu es sincere ,et lui aussi parait l'etre , mais saches que des que les choses vont commencer à se concretiser , tout va changer ..

merci de votre reponse mais le problem il n a jamais fait le drama je le connais depuis 4 ans et j ai souvent entendue de ses amis k il n etait pas heureux avec sa femme enfin je ne sais pas koi faire perdue je voulais dire kke chose il est beau In love serieux en 4 ans la 1 ere fois k il m a approche il m a propose confused smiley
m
15 janvier 2009 11:44
Citation
meryemqr a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
beaucoups d'hommes jouent les victimes du malheur conjugale pour attirer une autre femme . ce qui se revele souvent faux . il est sure que tu es sincere ,et lui aussi parait l'etre , mais saches que des que les choses vont commencer à se concretiser , tout va changer ..

merci de votre reponse mais le problem il n a jamais fait le drama je le connais depuis 4 ans et j ai souvent entendue de ses amis k il n etait pas heureux avec sa femme enfin je ne sais pas koi faire perdue je voulais dire kke chose il est beau In love serieux en 4 ans la 1 ere fois k il m a approche il m a propose confused smiley


J'ai une petite question... toi ca ne te derange pas qu'il ai une femme??? tu pourrai vivre comme ca???
m
15 janvier 2009 11:56
salam


si il etait pas heureux ben il aurait divorcer ....tu te fais manipuler par cet homme....maintenant si tu es belle est intelligente ben trouve toi un mec celibataire m enfin..

donc pour le moment tu es sa maitresse

rebbi yerdik inchallah
h
15 janvier 2009 12:05
vous etes polygames, c'est votre choix,

y en a que ça derange pas,

le conseil vous pouviez lui donner a cette femme c'est de réfléchir avant de decider mais pas de la dissuader, et lui faire obstacle,

elle veut cet homme, elle pense qu'elle gerera sa vie en partageant cet homme avec une autre femme,

du moment que le mari sera equitable entre les deux epouses c'est le principal "equité matérielle"
assalam o alykoum
m
15 janvier 2009 12:05
je suis perdue je ne sais pas peut etre je discute ca parceque je ne sais pas comment ca va se passer je ne sais rien je luia i pas donne la chance de parler et me dire k est ce k il veut faire exactement et aussi j ai peur k il va divorcer je sais ke ca sera ps a cause de moi s il le fait mais ds tt les cas je pense a sa femme la pauvre mais commej e suis une fille aussi je sais ke c est pas tjrs les femmes sont victimes ds tt les cas ana je vais le laisser fi yide lah jai deja dit k il un enfant avec elle et on est pas de mm pays il est tuni et je suis maroc et je sais k au tunisie il peut pas se marier 2 femmes alors fort possible il va divorcer je voulais te demander les filles si il m approche comm un homme divorce
c
15 janvier 2009 12:25
salam


sympa pr sa femme !!!!sad smiley

Tu te met a sa place 2 sec ! c degeulasse !Grrrr si il é pas heureux avec elle il n a ka divorcer c pas haram a ce que je sache et a ce moment oui il te sera possible de l epouser si c cke tu ve mais sinn moi je trouve que c mal vis a vis de sa femme car je suppose que dans l histoire elle é loin de se douter de cke son cher mari complote !!! Mais tu me dira surement qu elle é horrible avec lui et blablabla cki é peut etre vrai mais alors kil divorce et basta et la il sera libre de fr ckil ve et d etre enfin heureux....

c est que mon avis libre a toi de faire tes choix en ayant la conscience tranil ...voili voilou
15 janvier 2009 12:35
salamo alaykom

lewjeh lmechrouk 3emrou makayeteghselDanse

bref a ta place je partage jamais mon mari avec une autre c vrai ke c char3 allah mé ça depend de la femme si elle est jalouse ou non car tu risque d'avoir des blem psychik aprés w allaho a3lam.

je pe pas imaginer mon mari avec une autre dans son lit et tt c gegadur ça.CensoredGrrrr

allah idir li fiha lkhir.smiling smiley
s
15 janvier 2009 12:36
Citation
meryemqr a écrit:
bonjour tout le monde je voulais savoir votre avis sur la 2 eme femme ce qui veut dire se marier avec quelqu un qui est deja marie

salam!

une fois marié si mon mari me disait kil veut une deuxieme femme m c est meme pas la peine d y compter!!
jpourais pas partager c mort!

et si un homme m aborde et kil mavoue kil est marié jle repousserai encore plus car les hommes maries se doivent de porter des oeilleres virtuelles !!

NON MAIS!!!

reflechi vs n avez meme pas encore parler n envisage pas des choses alors ke vs n aez pas encore discuté serieusement de te facon a mn sens si il est marié ya pas de discussion a avoir sauf si tu veux effectivemet le partager... en admettant ke sa femme accepte!

salam smiling smiley
s
15 janvier 2009 12:50
salam

être sa 2ème ne me gênerais pas, allah oualem, mais être sa femme alors qu'il est tjrs marié eye popping smiley

No no de la vie

autant rester seule !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook