Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être une femme c'est dur.
J
29 juin 2016 03:36
Oui tout a fait. Mais ma sœur il faut se faire respecter et savoir faire respecter ses droits.

Quand je vois des femmes qui travaillent sur a l'extérieur rentre et font tout le travail encore a la maison et que leurs maris ne leur laisse pas voir la couleur de leur argent ( post lu ici) alors qu'il touche 5 fois le smic eye popping smiley

A qui la faute moi je dis a celles qui subissent et violent leurs droits les plus fondamentaux. Travailler a 2 Why not, mais que tout se partage a 2 en ce qui concerne les tâches ménagères et qu'elle conserve son salaire pour en faire ce qu ELLE veut

Je dis El hamdolillah mais je pense a toutes ces sœurs qui se font leser. Être une femme c un super cadeau alors vivez la vie de femme pas d'esclave car ça n'a rien a voir
Citation
PetitePoule a écrit:
En fait c'est bien d'être une femme quand on respecte ses droits
Quand l'homme l'élève, comme elle doit être élevée en islam

Car dans l'islam, la femme a une très belle place
En plus on a moins de responsabilités, normalement

Mais tout le monde ne nous respecte pas, comme on devrait l'être
Tout le monde n'a pas un mari comme le tiens
Et tout le monde ne se fait pas aider comme toi

Aujourd'hui la femme est attaquée de toute part
et elle est salie constamment
E
29 juin 2016 03:46
Les femmes, toujours en train de se plaindre. grinning smiley
I
IEF
29 juin 2016 03:48
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh


Pour les hommes , c'esr different mais moi personnellement je n'ai jamais eu de problemes à ce niveau là al hamdouliLlah ...

Apres c'est sûr qu'il y a des tares partout

Citation
IhssanT a écrit:
salam,

thumbs up tu as tout à fait raison

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il suffit de baisser le regard et de ne calculer personne pour qu'on te respecte dans la rue.

Il y'a des tarés partout malheureusement qui ne respecte rien...
Un homme n'a pas ce problème par exemple, il peut aller où il veut quand il veut personne ne le calculera.
M
29 juin 2016 03:50
Salam . Ça dépend de quelle révolution vous parlez ! Si c'est celle des femens , alors allah azawajal accepte pas . Si cest une révolution en mettant en avant les versets et hadith parlant de la place de la femme en islam , alors oui bien sûr . Mais certainement pas une révolution pour avoir le droit à la debauche ( sex hors mariage , drogue , alcool , émancipation )
Citation
Asmahane16 a écrit:
Des fois je me dis qu'une bonne révolution féminine ça nous ferait du bien surtout dans le monde arabe !!!
g
29 juin 2016 03:50
La femme n'a pas toujours le choix tu sais

C'est bien plus compliqué

Et puis, y a pas que ça où on se fait pas respecter
Se faire rabaisser gratuitement et j'en passe, sans qu'on demande rien ça arrive


Citation
Jowariya a écrit:
Oui tout a fait. Mais ma sœur il faut se faire respecter et savoir faire respecter ses droits.

Quand je vois des femmes qui travaillent sur a l'extérieur rentre et font tout le travail encore a la maison et que leurs maris ne leur laisse pas voir la couleur de leur argent ( post lu ici) alors qu'il touche 5 fois le smic eye popping smiley

A qui la faute moi je dis a celles qui subissent et violent leurs droits les plus fondamentaux. Travailler a 2 Why not, mais que tout se partage a 2 en ce qui concerne les tâches ménagères et qu'elle conserve son salaire pour en faire ce qu ELLE veut

Je dis El hamdolillah mais je pense a toutes ces sœurs qui se font leser. Être une femme c un super cadeau alors vivez la vie de femme pas d'esclave car ça n'a rien a voir
g
29 juin 2016 03:52
C'est vrai que des fois on se plaint inutilement

Mais pas toujours, et là c'est pas des plaintes futiles


Citation
Euthymie a écrit:
Les femmes, toujours en train de se plaindre. grinning smiley
g
29 juin 2016 03:53
A mon avis c'est parce que tu sors dans des lieux fréquentés, et souvent accompagnée
Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh


Pour les hommes , c'esr different mais moi personnellement je n'ai jamais eu de problemes à ce niveau là al hamdouliLlah ...

Apres c'est sûr qu'il y a des tares partout
I
IEF
29 juin 2016 03:57
Oooooh on joue au devinette maintenant ?! eye rolling smiley

Je pense que la femme doit etre souvent voire toujours accompagnée. Et aussi eviter de sortir tard le soir.

Et cela evitera beaucoup de problemes smiling smiley

Citation
PetitePoule a écrit:
A mon avis c'est parce que tu sors dans des lieux fréquentés, et souvent accompagnée
J
29 juin 2016 03:59
Ça ne doit pas arriver. Il ne faut pas passer sous silence et réagir aussitôt. 0 tolérance
Citation
PetitePoule a écrit:
La femme n'a pas toujours le choix tu sais

C'est bien plus compliqué

Et puis, y a pas que ça où on se fait pas respecter
Se faire rabaisser gratuitement et j'en passe, sans qu'on demande rien ça arrive
g
29 juin 2016 04:00
Désolée ptdr

Oui exact et si on applique cela normalement tout va bien


Citation
IEF a écrit:
Oooooh on joue au devinette maintenant ?! eye rolling smiley

Je pense que la femme doit etre souvent voire toujours accompagnée. Et aussi eviter de sortir tard le soir.

Et cela evitera beaucoup de problemes smiling smiley
A
29 juin 2016 06:30
Salam,

Mais ça veut dire quoi, avoir "une très belle place" ?

C'est une expression qui revient souvent, mais je ne la comprends pas. "La femme a une très belle place" en Islam.

Je trouve qu'en disant cela, on traite l'homme et la femme comme deux espèces différentes. Il suffit juste de dire que l'homme et la femme sont des êtres humains avec la même valeur, non? Alors bien sûr, ne serait-ce qu'au niveau de la parentalité, ils recouvrent des rôles différents, mais pour moi, l'essentiel est qu'ils appartiennent à la même espèce, à l'espèce humaine, et que de fait ils ont un tas de similarités, qu'on ne voit plus parce qu'elles sont évidentes.
Je ne nie pas les différences, bien au contraire. Dans tous les domaines, la différence est source de richesses.

Par ailleurs, je ne comprends pas qu'on considère le fait que la femme aurait moins de responsabilité comme une partie de la "très belle place" qu'elles ont. Ça aussi, ça revient souvent. Le fait qu'elles n'ont pas à s'acquitter de la besogne de subvenir aux besoins serait une source d'élévation. Or, dans les sociétés conservant cette division du travail, les hommes retirent une grande fierté de ce rôle, voire c'est pour eux une raison de leur domination et de leur machisme.
Et peut-on dire d'une femme qui a la charge de l'accouchement, de la gestion du foyer, de l'éducation des enfants (rôle d'autant plus valorisé qu'on le met en avant comme essentiel car formant l'avenir), l'honneur de la famille avec leur virginité pour les sociétés les plus traditionnelles, et encore de nos jours dans certaines régions le travail quotidien et harassant dans les champs, même enceintes, peut-on dire de ces femmes qu'elles aient moins de responsabilité que les hommes? (pour ne citer que quelques charges...)

Sinon je suis bien d'accord avec toi, il y a un énorme fossé entre la théorie et la pratique. Fossé qui n'est parfois pas considéré, dans le sens où on croit que les discours théoriques vont un jour parvenir à produire leur effets dans les mentalités, un peu par magie, alors que ce sont les faits qu'il faut étudier et expliquer... On ne devrait pas peur de faire face aux problèmes que rencontre le monde musulman avec les femmes, or c'est ce qu'il se passe.
Citation
PetitePoule a écrit:
En fait c'est bien d'être une femme quand on respecte ses droits
Quand l'homme l'élève, comme elle doit être élevée en islam

Car dans l'islam, la femme a une très belle place
En plus on a moins de responsabilités, normalement

Mais tout le monde ne nous respecte pas, comme on devrait l'être
Tout le monde n'a pas un mari comme le tiens
Et tout le monde ne se fait pas aider comme toi

Aujourd'hui la femme est attaquée de toute part
et elle est salie constamment
M
29 juin 2016 09:19
Bonjour,

Je n'ai jamais été un homme pour pouvoir comparer!

Cependant, il n y a pas la moindre petite chose que j'aimerais faire et que j'aurais pu faire si j'étais un homme, que je ne peux pas faire en étant une femme.

Je n'ai pas moins de droits qu'un homme et je n'ai pas plus de devoirs non plus.

Je suis une femme et je ne trouve pas que c'est dur de l'être. Je ne suis pas faible et je ne suis pas en train de subir ma vie, je suis en train de la vivre.

M.


Citation
SaharMyriam a écrit:
Salam aleykoum.
Plus je grandit plus je trouve que c'est dur d'etre une femme.
J'ai l'impression qu'on subi les pires galere comparé aux hommes.
Faut qu'on soit belle, propre, bien habillé tous les jours.
Faut entretenir sa maison, faire a manger a l'heure et s'occuper de son foyer.
Faut aussi gerez nos emotions, les femmes savent de quoi je parle.
Faut aussi etre polis, ne pas fumer ou boir ni frequenter les homme sinon t'es classé comme une trainé.
Quand ont sors dehor, ont se fait embeter et carrement pas respect par les hommes car ont est "faible".
Y a aussi les douleurs des regles, l'accouchement.
Et pour finir ont peu meme pas manger ceux qu'on veut car ont grossi vite, alors que Dieu sait a quel point la femme est gourmande.
29 juin 2016 10:40
Tout ça c'est rien devant porter un enfant pendant 9 mois avec tout ce qui va avec (nausées...)
Par contre en moyenne les femmes vivent plus longtemps que les hommes grinning smiley

Citation
SaharMyriam a écrit:
Salam aleykoum.
Plus je grandit plus je trouve que c'est dur d'etre une femme.
J'ai l'impression qu'on subi les pires galere comparé aux hommes.
Faut qu'on soit belle, propre, bien habillé tous les jours.
Faut entretenir sa maison, faire a manger a l'heure et s'occuper de son foyer.
Faut aussi gerez nos emotions, les femmes savent de quoi je parle.
Faut aussi etre polis, ne pas fumer ou boir ni frequenter les homme sinon t'es classé comme une trainé.
Quand ont sors dehor, ont se fait embeter et carrement pas respect par les hommes car ont est "faible".
Y a aussi les douleurs des regles, l'accouchement.
Et pour finir ont peu meme pas manger ceux qu'on veut car ont grossi vite, alors que Dieu sait a quel point la femme est gourmande.
A
29 juin 2016 10:50
Vivre sainement , n'est pas une exclusivité féminine .
Avec ton discours sur la femme gourmande et pour qui ,être propre et porter un enfant est un fardeau ... Tu es ta propre ennemie...
Citation
SaharMyriam a écrit:
Salam aleykoum.
Plus je grandit plus je trouve que c'est dur d'etre une femme.
J'ai l'impression qu'on subi les pires galere comparé aux hommes.
Faut qu'on soit belle, propre, bien habillé tous les jours.
Faut entretenir sa maison, faire a manger a l'heure et s'occuper de son foyer.
Faut aussi gerez nos emotions, les femmes savent de quoi je parle.
Faut aussi etre polis, ne pas fumer ou boir ni frequenter les homme sinon t'es classé comme une trainé.
Quand ont sors dehor, ont se fait embeter et carrement pas respect par les hommes car ont est "faible".
Y a aussi les douleurs des regles, l'accouchement.
Et pour finir ont peu meme pas manger ceux qu'on veut car ont grossi vite, alors que Dieu sait a quel point la femme est gourmande.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
29 juin 2016 10:56
Salam aleikoum,

Tu as répondu tout à fait ce que je voulais répondre.

C'est la condition humaine qui est difficile, remplie d'épreuves et de responsabilités, mais ce n'est pas pour rien.

C'est pour le bon ordre de la société, pour purifier les coeurs, pour tester les endurants, etc. Il y a une grande sagesse d'Allah derrière cela.

Et à propos de toutes les injustices que peut subir la femme, je réponds que le mal vient de l'homme (l'humain), et que Dieu déteste l'injustice.
Lors du jugement dernier toute injustice sera réparée. Et la personne préférera avoir été victime d'injustice plutôt que coupable.
Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

> J'ai l'impression qu'on subi les pires galere comparé aux hommes.


C'est pour cette raison que la femme (mère) occupe une place importante enIslam et que le Paradis se trouve sous ses pieds


>Faut qu'on soit belle, propre, bien habillé tous les jours.

Mdr encore heureux jai envie de dire
Les deux sexes doivent etre propres tous les jours.
La propreté fait partie des branches de la foi et la recompense est aupres d'Allah


> Faut entretenir sa maison, faire a manger a l'heure et s'occuper de son foyer.

Chacun à ses reponsabilites dans ce bas monde et l'homme et la femme sont complaimentaires dans cette vie.

Certes nous avons ces responsabilites mais elles sont moindres par rapport à celles des hommes (musulmans)

L'homme doit subvenir aux besoins de sa femme et des enfants, il doit faire en sorte de les satisfaire, il doit proteger sa femme et ses enfants, et surtout c'est le berger de la maison.
Il aura des comptes à rendre lors du jugement dernier. Il sera questionne sur sa famille et point de regret ce jour là donc il a plutot interet à remplir sa mission

{Je ne sais pas comment vous faites pour vous plaindrr alors que l'Islam favorise la femme}




> Faut aussi gerez nos emotions, les femmes savent de quoi je parle.

L'homme egalement. Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il est excusé

L'homme fort est celui qui controle sa colere (hadith).

Il a tout interet à calaniser ses emotions sinon ça sera la pagaille


> Faut aussi etre polis, ne pas fumer ou boir ni frequenter les homme sinon t'es classé comme une trainé.


La politesse fait partie des bonnes moeurs. Qui dit bonne moeurs dit Islam. Le reste ne fait pas parti de l'Islam si tu es musulmane (mais tu as commence ton message par le salut de l'Islam donc je ne sais pas trop).

Le plus important c'est : est ce que boire draguer sortir en boite de nuit etc sont des choses conformes à l'Islam ?! Où est le regard d'Allah dans tout ça ?



> Quand ont sors dehor, ont se fait embeter et carrement pas respect par les hommes car ont est "faible".

Personnellement je ne connais pas ce genre de chose. Quand tu baisses ton regard et que tu calcules personnes, bah personne va te calculer.

Testée et approuvée winking smiley


> Y a aussi les douleurs des regles, l'accouchement

Cf première remarque



> ont peu meme pas manger ceux qu'on veut car ont grossi vite, alors que Dieu sait a quel point la femme est gourmande

n'abuse pas non plus.
Un homme aussi ça entretient son corps ...


Conclusion : sois fiere d'etre une femme et ce n'est pas le sexe qui fait que tu auras une vie dure mais belle et bien les epreuves que tu subiras.

P.S : cessez de vous plaindre car telle est la volonte d'Allah 'azawajjal

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh
29 juin 2016 11:15
Je ne suis pas d'accord, les embrouilles bidons entre hommes pour un regard de travers, ou un groupe qui s'en prenne a un individu isolé car il a l'air faible ou différent ça existe aussi, surtout chez les jeunes.

Moi je n'ai eu aucun problème avec un homme dans la rue depuis 10 ans, pas un regard irrespectueux (de toute façon il n'y a rien à voir), pas une réflexion (sauf des réflexions racistes par rapport au voile, mais c'est rare, et parfois aussi le fait de femmes).

Je ne regarde pas les hommes sauf pour voir ce qui m'entoure, je ne sors pas la nuit, je suis souvent accompagnée, je m'habille décemment et de façon classique (look de femme adulte, ça laisse entendre que je suis mariée). Mes regards et mes paroles sont sans ambiguïté.

Après oui il y a toujours un risque de tomber sur un taré, mais ça limite déjà les risques et les nuisances.

Citation
IhssanT a écrit:
salam,

thumbs up tu as tout à fait raison

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il suffit de baisser le regard et de ne calculer personne pour qu'on te respecte dans la rue.

Il y'a des tarés partout malheureusement qui ne respecte rien...
Un homme n'a pas ce problème par exemple, il peut aller où il veut quand il veut personne ne le calculera.
c
29 juin 2016 11:25
Et tu as oublié que la femme hérite la moitié de ce qu'un homme hérite, qu'elle demeure toute sa vie sous la tutelle du père puis du mari ou du frère, et j'en passe et des meilleures. Bref, c'est fatigant d'être toujours "la femme de" ou "la fille de". A quand une reine à la succession du trône ? Jamais.
29 juin 2016 12:24
D'après Ibn-'Abbâs le Prophète dit un jour : "L'enfer m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles avaient fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu'elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en vous elle vous dira : Jamais tu ne m'as fait aucun bien."
Sahih Al Boukhari
S
29 juin 2016 12:41
Oui bien sûr qu'eux aussi ne sont pas épargnés mais ça reste quand même assez rare comparé à ce que les femmes subissent.

Elles se font importuner quasi quotidiennement surtout les non voilées.

ça doit dépendre des endroits alors car dans certaines villes c'est vraiment pas possible de sortir tranquille pour une femme même voilée sans artifices qui baisse le regard et en journée.
Sans parler du bled...là c'est carrément du grand n'importe quoi aucun respect de la femme dehors.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne suis pas d'accord, les embrouilles bidons entre hommes pour un regard de travers, ou un groupe qui s'en prenne a un individu isolé car il a l'air faible ou différent ça existe aussi, surtout chez les jeunes.

Moi je n'ai eu aucun problème avec un homme dans la rue depuis 10 ans, pas un regard irrespectueux (de toute façon il n'y a rien à voir), pas une réflexion (sauf des réflexions racistes par rapport au voile, mais c'est rare, et parfois aussi le fait de femmes).

Je ne regarde pas les hommes sauf pour voir ce qui m'entoure, je ne sors pas la nuit, je suis souvent accompagnée, je m'habille décemment et de façon classique (look de femme adulte, ça laisse entendre que je suis mariée). Mes regards et mes paroles sont sans ambiguïté.

Après oui il y a toujours un risque de tomber sur un taré, mais ça limite déjà les risques et les nuisances.
S
29 juin 2016 12:53
D'ailleurs une fois, j'ai vu une fille passer meskina (non voilée) mais elle n'était pas non plus habillée vulgairement, t'as un groupe de jeunes qui sifflait et qui criait "whaaaaa regarde moi son gros *****"

J'étais choquée, sans parler de ceux qui se retournent sur tout ce qui bouge.
Au bled c'est pire, ils s'en prennent aux femmes physiquement limite, presque du forcing quoi. Une fois, y'en a un que j'ai loupé de peu, il allait m'embrasser sur la bouche eye popping smiley
A l'époque j'étais pas voilée mais quand même, j'étais habillée pudiquement et sans aucun artifice.

Non vraiment si je commence à te raconter toutes les scènes que j'ai vu ou qu'on m'a raconté tu risques d'être choquée.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne suis pas d'accord, les embrouilles bidons entre hommes pour un regard de travers, ou un groupe qui s'en prenne a un individu isolé car il a l'air faible ou différent ça existe aussi, surtout chez les jeunes.

Moi je n'ai eu aucun problème avec un homme dans la rue depuis 10 ans, pas un regard irrespectueux (de toute façon il n'y a rien à voir), pas une réflexion (sauf des réflexions racistes par rapport au voile, mais c'est rare, et parfois aussi le fait de femmes).

Je ne regarde pas les hommes sauf pour voir ce qui m'entoure, je ne sors pas la nuit, je suis souvent accompagnée, je m'habille décemment et de façon classique (look de femme adulte, ça laisse entendre que je suis mariée). Mes regards et mes paroles sont sans ambiguïté.

Après oui il y a toujours un risque de tomber sur un taré, mais ça limite déjà les risques et les nuisances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook