Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étre ou ne pas etre juif dans un pays arabe?
s
15 décembre 2007 21:55
ou étre ou ne pas être un musulman dans un pays occidentale ?
S
15 décembre 2007 21:58
smoking smileyto be or not to be smoking smiley that in the question ?smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
p
15 décembre 2007 22:01
Etre tout court.
s
15 décembre 2007 22:19
Etre tou court c'est être seule mais l'être don je parle et celui qui ne l'est pas....qui existe ou plutot qui coexiste
a
15 décembre 2007 22:26
Citation
sofiane1979 a écrit:
ou étre ou ne pas être un musulman dans un pays occidentale ?

La question-titre du thread est : étre ou ne pas etre juif dans un pays arabe?

Là nous avons un détournement significatif et très révélateur... selon moi... au moins.

Je ne pense pas qu'il y a un problème des juifs dans tous les autres mondes culturels... si ce n'est, de temps à autre, pour les tenants du monde culturel concerné... mais pas pour les juifs.

Les juifs assument le temps et l'espace... de tous temps et dans tous les espaces.

Par contre c'est beaucoup plus dur pour les musulmans (meskine !) , obligatoirement (et intrinséquement supérieurs ?)surtout si ce sont des mâles et qui, quelque part ne supportent pas de vivre hors Dar el islam et, plus ou moins consciemment, se veulent, se croient toujours supérieurs aux autres (même dominants de manière patente...).

Les éduqués musulmans - surtout les mâles petits princes fils de maman - croient toujours qu'il suffit qu'ils paraissent pour que les autres se courbent... ces musulmans fussent-il débiles, ignares et aliénés... au moins par comparaison à leurs interlocuteurs que les musulmans méprisent tant.

OUI ! Nous sommes bien devant un problème lié à l'éducation et, plus encore, à "l'imprinting" des trois premières années de vie confortées trop souvent par les trois années suivantes... puis, hélas ! par les années suivantes.

Mais, Musulmans, rassurez-vous. Chez les Juifs ils ont de semblables problèmes.

Sauf que chez eux, le fait d'être "élu" est une charge.

Et que vous croyez que chez vous c'est un privilège.

N'étant ni juif ni musulman je me sens très à l'aise.
s
15 décembre 2007 22:55
désolé mais la culturel peu être multiple pour un individu mais la religion non, je peu pas être juif et musulman a la foi par exemple, par contre je peu être con et intelligent a la foi par exemple,tou est une question de comprehension il nou faut clairement definire une independence de la morale vis à vis de la religion et croix moi plusieurs conflits actuels pourrait sans doute être (atténuée)
 
Facebook