Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être éprouvé?
13 janvier 2015 23:24
Salam tout le monde,
SVP comment sait-on qu'on est éprouvé par Allah? Surtout que le prophète a dit " Quand Allah aime un peuple, Il l'éprouve." Mais quand on a pas spécialement la foi et qu'on a pas arrêté de commettre des péchés ca veut dire quoi? Qu'Allah ne regarde plus en notre direction parce qu'on l'a trop désobéi? Franchement ces derniers temps je vois pas le bout, et plus le temps passe plus ça empire, je ne veux même plus vivre qu'Allah me pardonne je suis dégoutée j'aimerai tellement disparaitre, en finir... Et pourtant j'arrive pas à faire la prière, j'ai pas du tout de volonté mais alors pas du tout, j'ai pas du tout de foi et je pense que Dieu me punit. C'est un cercle vicieux, plus j'ai des problèmes moins j'ai la foi et plus j'ai des problèmes.... Vous allez me dire qu'il faut faire la prière mais sérieux j'y arrive pas, j'ai beau essayer je ne tiens jamais plus d'une journée (et encore) c'est lâche de dire ça mais je suis désemparée, je suis presque sûre qu'Allah m'a sorti de sa miséricorde du coup je me dis à quoi bon essayer, et je continue dans le hram vous voyez comme je suis faible... Là je suis tellement déprimée que même les médocs ne font plus leur effet j'ai beau augmenter les doses mais je sais que le remède n'est pas là...
En plus je vais d'échec en échec et je me sens tellement seule..
Bon pourquoi Allah éprouve même ceux qui sont pas dans le droit chemin? (voire qui ont carrément dévié) et comment faire pour avoir la volonté pour faire la prière et écouter le coran?
Merci de répondre!
b
14 janvier 2015 09:19
Salam,
tu ne peux pas dire qu Allah ta3ala t a sorti de Sa Miséricorde.
Te laisse pas berner par chaytane.Alhamdoullillah tu es pas insouciante face à ta situation.
Fais doas, demande à Allah 3aza Wajel de t aider,te guider etc...
Ensuite pour se rapprocher d 'Allah il y a la science,lis des livres, des rappels de savants, assiste à des cours.
T
15 janvier 2015 00:43
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Salam tout le monde,
SVP comment sait-on qu'on est éprouvé par Allah? Surtout que le prophète a dit " Quand Allah aime un peuple, Il l'éprouve." Mais quand on a pas spécialement la foi et qu'on a pas arrêté de commettre des péchés ca veut dire quoi? Qu'Allah ne regarde plus en notre direction parce qu'on l'a trop désobéi? Franchement ces derniers temps je vois pas le bout, et plus le temps passe plus ça empire, je ne veux même plus vivre qu'Allah me pardonne je suis dégoutée j'aimerai tellement disparaitre, en finir... Et pourtant j'arrive pas à faire la prière, j'ai pas du tout de volonté mais alors pas du tout, j'ai pas du tout de foi et je pense que Dieu me punit. C'est un cercle vicieux, plus j'ai des problèmes moins j'ai la foi et plus j'ai des problèmes.... Vous allez me dire qu'il faut faire la prière mais sérieux j'y arrive pas, j'ai beau essayer je ne tiens jamais plus d'une journée (et encore) c'est lâche de dire ça mais je suis désemparée, je suis presque sûre qu'Allah m'a sorti de sa miséricorde du coup je me dis à quoi bon essayer, et je continue dans le hram vous voyez comme je suis faible... Là je suis tellement déprimée que même les médocs ne font plus leur effet j'ai beau augmenter les doses mais je sais que le remède n'est pas là...
En plus je vais d'échec en échec et je me sens tellement seule..
Bon pourquoi Allah éprouve même ceux qui sont pas dans le droit chemin? (voire qui ont carrément dévié) et comment faire pour avoir la volonté pour faire la prière et écouter le coran?
Merci de répondre!
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh la clé pour réussir dans ce bas monde c'est le bon comportement envers les parents pour avoir leur bénédictions dans n'importe quel affaire concernant ta vie même si eux non pas un bon comportement envers toi tu dois toujours avoir un bon comportement envers eux la piété filiale tu dois les visité les appelé si tu a de l'argent tu dois en faire usage pour tes parents
leur rendre service le bon comportement envers les parents est une condition pour rentrer au paradis c'est pour cela que si nous sommes pas biens avec nos parents nous ne pouvons pas avancé dans la vie ensuite en ceux qui concerne la prière je te conseil de t'entourer de sœur qui vont a la mosquée qui craignent allah pour ne pas être déçu des mauvais comportement elle pourront t'aider a remonter la pente
quand tu a une baisse de foi ou autre pour cuisiné ou faire des activités entre sœur c'est convivial et si tu est timide pour aborder les sœurs je te conseil les cours de religion les conférences pour que la volonté te viennent commence par connaitre allah soubhannallah wa ta'ala en te référant au tawhid c'est pour cela que j'ai un site ou tu pourra te documenté concernant le tawhid et connaitre les bases[www.sajidine.com] ensuite en ceux qui concerne les épreuves même ceux qui sont égaré du droit chemin on le droit a être éprouvé c'est une cause si il la comprennent a revenir dans le droit chemin pour le croyant être éprouvé lui dois de s'acquitté de c'est péché et d'être élevé en degré au près d'allah soubhannallah wa ta'ala
qu'allah facilite amin wa l muslimin
19 janvier 2015 18:14
Voila les limites de la miséricorde d'Allah swt ,
tes soucis et ton mal être peux disparaître avec la prière et beaucoup de istighfar
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook