Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être dur envers son épouse
20 juillet 2017 16:24
Tu t'exprimes très mal alors parce que nous sommes plusieurs à avoir compris le contraire...
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Par ce post je voulais justement aider les femmes qui sont dans la même station que celle qui a posé la question au shaykh
Et faire comprendre à ces hommes que ceci est faux, et qu'il devait bien se comportait avec leur femme ect

Le shaykh Al Uthaymine lui même emmenait toute sa famille sortir pique-niquer ect

W-Allahi (et Allah en est témoin) que je voulais aider les femmes qui avaient un mari dur qui leur interdisait tout
Mais bon
U
20 juillet 2017 16:27
Seulement je ne renie pas La Parole d'Allah Sourate al Ahzab verset 33
وقرن في بيوتكن

Citation
Mayamna a écrit:
Tu t'exprimes très mal alors parce que nous sommes plusieurs à avoir compris le contraire...
20 juillet 2017 16:30
Personne t'as demandé de renier et tu es libre de comprendre les versets comme tu le souhaite et ainsi pour chacun d'entre nous.

Mais stp nous sommes tous petits, ne te permets pas de donner des les leçons et encore moins de t'acharner sur les femmes. Allah pourrait te punir pour ça...

Salem
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Seulement je ne renie pas La Parole d'Allah Sourate al Ahzab verset 33
وقرن في بيوتكن
l
20 juillet 2017 16:41
Salam,

ALLAH parle aux femmes du Prophète. Que je sache cet homme n'est pas marié à l'une d'elle.

Dieu fait bien la distinction lorsqu'IL interpelle. Voir verset 28 de la même sourate :

Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice

IL parle au Prophète et aux femmes du Prophète.
Dans un autre verset Dieu s'adresse à nous tous et interpelle de la manière suivante (toujours la même sourate) verset 9:

Ô vous qui croyez! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n’avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites

Ou encore le verset 35 :

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
U
20 juillet 2017 16:41
Allah m'en récompensera in sha Allah et non pas me punira

Et personne n'a le droit de comprendre la religion comme il le veut non
Allah dit
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُبِينًا

(Muhammad Hamidullah)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

-Sourate Al-Ahzab, Aya 36

Le Prophète (alayhi salat wa sallam): Quiconque interprète le Coran selon son point de vue, qu'il s'apprête à occuper son siège en enfer.
Rapporté par At-Tirmidhî

Citation
Mayamna a écrit:
Personne t'as demandé de renier et tu es libre de comprendre les versets comme tu le souhaite et ainsi pour chacun d'entre nous.

Mais stp nous sommes tous petits, ne te permets pas de donner des les leçons et encore moins de t'acharner sur les femmes. Allah pourrait te punir pour ça...

Salem
M
20 juillet 2017 16:42
Euh quand ils parlent de tentation des femmes, je pense justement qu'ils mettent l'accent sur le fait que les femmes sont involontairement tentatrices pour l'homme, et que celui ci doit faire gaffe à ne pas céder à la tentation.

Donc bon attention a ne pas tout mélanger.
Citation
laperle rare a écrit:
Moi ce qui me fais rire c est qu a chaque fois que j écoute un prêche ou un fait divers comme t as posté
ils parlent toujours de la soit disant tentation des femmes, de l adultère des femmes
alors que dans les faits ceux qui commettent le plus l adultère et détruisent les liens conjugaux
sont les hommes
Du coup j avoue que j évite de trop écouter les prêches je pense sincèrement que c est tendancieux
fin chai pas pour moi il y a quelque chose qui cloche
ça me donne pas envie d écouter parce que ça correspond pas du tout a la réalité de la dounya
20 juillet 2017 16:53
Aider les femmes ..?

"Cette question amène donc deux réponses. L'une adressée au mari afin qu'il ne soit pas trop dur sur ces questions, et s'il craint une tentation, qu'il mette en œuvre les moyens d'empêcher ces tentations. Et l'autre adressée à l'épouse afin qu'elle patiente et espère la récompense d'Allah, et elle peut pour maintenir les liens avec ses voisins et sa famille, leur téléphoner, si elle dispose d'un téléphone à la maison. "

Quelle réponse as tu donné !?!

L'homme a la liberté "de na pas être trop dur" waouh... trop cool....

et la femme a la liberté...."de patienter et d'espérer la récompense d'Allah" !



Tu appelles cela une aide ???? Ill



Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Par ce post je voulais justement aider les femmes qui sont dans la même station que celle qui a posé la question au shaykh
Et faire comprendre à ces hommes que ceci est faux, et qu'il devait bien se comportait avec leur femme ect

Le shaykh Al Uthaymine lui même emmenait toute sa famille sortir pique-niquer ect

W-Allahi (et Allah en est témoin) que je voulais aider les femmes qui avaient un mari dur qui leur interdisait tout
Mais bon
U
20 juillet 2017 17:01
Tu mets ou tout ça ?
Vraiment que des mauvaises langues sur ce forum
T'es vraiment de mauvaises foi

Je lui dis également : fait partie de l'attachement à la religion que l'homme soit bon avec sa famille, qu'il leur facilite les choses et ne leur rende pas la situation difficile. Le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit : « Le meilleure d'entre vous est le meilleur avec son épouse, et je suis le meilleure d'entre vous en cela. »
Le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a déjà fait la course avec 'Aishah, il lui permettait de rester derrière lui afin de regarder les abyssiniens montrer leur dextérité à l'épée dans la mosquée.
Nul doute qu'accorder à sa famille ce qui va les réjouir, d'une manière qui ne s'oppose pas à la religion, fait partie du bien. Je conseille donc à ce frère attaché à sa religion d'être doux et accessible avec sa famille, et qu'il ne leur interdise pas une chose qui peut amener un ressentiment, surtout s'il interdit à son épouse de visiter sa famille et ses proches. De cette manière, il lui interdit de maintenir les liens de parenté qui font partie des obligations de la religion. S'il craint une quelconque tentation si elle s'y rend, qu'il y aille avec elle, reste un certain temps puis revienne avec elle. Mais il n'a pas à lui interdire totalement, car cela n'est pas juste, ce n'est pas le bon comportement qu'Allah a ordonné
.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Aider les femmes ..?

"Cette question amène donc deux réponses. L'une adressée au mari afin qu'il ne soit pas trop dur sur ces questions, et s'il craint une tentation, qu'il mette en œuvre les moyens d'empêcher ces tentations. Et l'autre adressée à l'épouse afin qu'elle patiente et espère la récompense d'Allah, et elle peut pour maintenir les liens avec ses voisins et sa famille, leur téléphoner, si elle dispose d'un téléphone à la maison. "

Quelle réponse as tu donné !?!

L'homme a la liberté "de na pas être trop dur" waouh... trop cool....

et la femme a la liberté...."de patienter et d'espérer la récompense d'Allah" !



Tu appelles cela une aide ???? Ill
U
20 juillet 2017 17:06
Ainsi que ça:


Quant au fait qu'il prenne pour preuve la Parole d'Allah : « Et restez dans vos foyers et ne vous exposez pas à la manière des femmes d'avant l'islam. » Il n'y a aucun doute que c'est un verset confirmé, mais le sens en est que la femme ne doit pas sortir beaucoup.
Sinon, il est confirmé que le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit : « N'interdisez pas aux servantes d'Allah de se rendre aux mosquée d'Allah. Et leurs maisons sont meilleures pour elles. » Il a interdit d'empêcher les femmes de se rendre à la mosquée, et à l'époque du Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) les femmes se rendaient au marché, mais sans exposer quoi que ce soit de leurs corps et sans qu'il n'y ait aucune tentation. La femme ne doit pas sortir parfumée ou embellie



Mais toi t'es allé à la conclusion à la dernière phrase d'un grand paragraphe pffff t de mauvaise foi
Allâhu al moustaane
20 juillet 2017 17:24
Pourquoi vous nous éditez des crétins pareils?
i
20 juillet 2017 18:39
Salam,

pour moi qarna fi bouyoutikoum signifierait "soyez ferme dans vos maisons" dans le sens d'être une femme qui ne se laisse pas faire à la maison (surtout par son mari), qui a du caractère grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/07/17 18:45 par in15.
20 juillet 2017 18:59
C est pas du tout ce qu' il dit

je cite
S'il craint une quelconque tentation si elle s'y rend, qu'il y aille avec elle, reste un certain temps puis revienne avec elle. Mais il n'a pas à lui interdire totalement

ça veut dire ce que ça veut dire

Et puis même c est toujours les mêmes discours
les femmes faut les enfermer etc etc
Alors que les hommes s interdisent rien et dans tous les domaines

Moi en tous cas ces discours j en suis complètement imperméable
ça m intéresse pas du tout ce genre de ramassi d idioties

bref

Citation
Mounir* a écrit:
Euh quand ils parlent de tentation des femmes, je pense justement qu'ils mettent l'accent sur le fait que les femmes sont involontairement tentatrices pour l'homme, et que celui ci doit faire gaffe à ne pas céder à la tentation.

Donc bon attention a ne pas tout mélanger.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
20 juillet 2017 21:24
Je parle pas d'un discours en particulier, je parle des discours des cheikhs en général.

Citation
laperle rare a écrit:
C est pas du tout ce qu' il dit

je cite
S'il craint une quelconque tentation si elle s'y rend, qu'il y aille avec elle, reste un certain temps puis revienne avec elle. Mais il n'a pas à lui interdire totalement

ça veut dire ce que ça veut dire

Et puis même c est toujours les mêmes discours
les femmes faut les enfermer etc etc
Alors que les hommes s interdisent rien et dans tous les domaines

Moi en tous cas ces discours j en suis complètement imperméable
ça m intéresse pas du tout ce genre de ramassi d idioties

bref
u
21 juillet 2017 04:16
Salam alikoum , à mon humble avis , il voulait dire rester dans son foyer c'est a dire s'occuper de son foyer et l'homme doit s'occuper des charges du foyer
Sauf qu'aujourd'hui , c'est très difficile , économiquement , juste prendre un appartement devient le parcours du combattant
Après je ne prononcerai pas , mais avoir une femme qui est tout le temps dehors , honnêtement non merci même ça serait shakira
Mais il faut pas abuser , demander l'autorisation à son mari pour aller acheter une baguette , faut pas se prendre pour Pharaon non plus
D'ailleurs , les hommes ne doivent même plus sortir après l'Icha , l'Islam n'a pas été révélé pour s'emprisonner ou souffrir , c'est une réussite ici-bas et dans l'au-delà , tout part de l'intention
Cependant , je n'ai pas l'interprétation du verset suscité
Mais bon , vous parlez des hommes mais wallahi les filles , j'ai fait vtc , j'ai prix un français qui travaille dans un hôtel dans le 8eme a rue de Ponthieu , ce client a vu des trucs de malades après les sorties de boite et la plupart des maghrébines , ça tue
Elles forniquent sur des voitures , wallah c'est un occidentale pure qui me l'a dit , la majorité des maghrébines soubhannollah , il faut que notre communauté se relève , les temps sont dures , très très dures
Pour le sujet du foyer , c'est devenu dur , celui qui se prend la tête avec un salaire , c'est louable et c'est un combattant

Citation
Mayamna a écrit:
Tu interprètes à ta façon, l'islam n'est pas une contrainte et Allah n'a pas imposé de règles pour nous compliquer la vie mais pour nous la simplifier. Il suffit de réfléchir, une femme ne peut pas rester chez elle. "restez dans vos foyers" ne signifie pas qu'une femme ne doit pas sortir de chez elle...et il ne faut pas oublier que ce sont les intentions qui comptent "inna al aamalou binyéte"

Ces femmes séquestrées , ces femmes "pieuses" qui restent chez elle mais qui finissent par squatter les réseaux sociaux derrière le dos de leurs maris, voila où sa mène d'enfermer une femme
u
21 juillet 2017 04:18
Excuse moi tu ne débattras plus mais donne des preuves de ce que tu avances stp
Il est sur qu'Allah n'a pas créer la femme pour qu'elle reste chez elle entre 4 mur
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Par ce post je voulais justement aider les femmes qui sont dans la même station que celle qui a posé la question au shaykh
Et faire comprendre à ces hommes que ceci est faux, et qu'il devait bien se comportait avec leur femme ect

Le shaykh Al Uthaymine lui même emmenait toute sa famille sortir pique-niquer ect

W-Allahi (et Allah en est témoin) que je voulais aider les femmes qui avaient un mari dur qui leur interdisait tout
Mais bon
U
21 juillet 2017 06:29
La femme ne doit pas sortir sans raison valable voilà le tafsir de al aya akhi
De nos jours pour un chewing-gum elle fait le tour de la ville et je trouve ça moche pour une femme

"et la raison valable" c'est pas à nous de la mesurer car de nos jours tu demandes n'importe quoi à n'importe qui il te répond "oui normal"
C'est aux gens de sciences de mesurer cette parole psk
W-Allahi j'ai déjà lu des femmes dire de leur mari "lui il rentre à 1h du mat et moi il me laisse même pas sortir à 22h 23h"
C'est grave une femme traîne dehors à 23h comme ça pour balader avec ses copines
D'accord l'homme n'a pas le droit de rentrer aussi tard quand il est marié mais pourquoi zaama elle cherche à sortir à 23h ._.
Citation
unknown75 a écrit:
Excuse moi tu ne débattras plus mais donne des preuves de ce que tu avances stp
Il est sur qu'Allah n'a pas créer la femme pour qu'elle reste chez elle entre 4 mur
U
21 juillet 2017 06:39
Et comme le shaykh dans sa fatwa à répondu le sens de ce verset n'est pas de ne pas sortir carrément mais de ne pas sortir beaucoup
Et à cité que Aïcha regardait derrière le prophète les habacha à la mosquée en train de se battre à l'épée
Et que les sahabiyat allaient au marché ect ect
21 juillet 2017 09:16
Je suis tout à fait d'accord
Citation
unknown75 a écrit:
Salam alikoum , à mon humble avis , il voulait dire rester dans son foyer c'est a dire s'occuper de son foyer et l'homme doit s'occuper des charges du foyer
Sauf qu'aujourd'hui , c'est très difficile , économiquement , juste prendre un appartement devient le parcours du combattant
Après je ne prononcerai pas , mais avoir une femme qui est tout le temps dehors , honnêtement non merci même ça serait shakira
Mais il faut pas abuser , demander l'autorisation à son mari pour aller acheter une baguette , faut pas se prendre pour Pharaon non plus
D'ailleurs , les hommes ne doivent même plus sortir après l'Icha , l'Islam n'a pas été révélé pour s'emprisonner ou souffrir , c'est une réussite ici-bas et dans l'au-delà , tout part de l'intention
Cependant , je n'ai pas l'interprétation du verset suscité
Mais bon , vous parlez des hommes mais wallahi les filles , j'ai fait vtc , j'ai prix un français qui travaille dans un hôtel dans le 8eme a rue de Ponthieu , ce client a vu des trucs de malades après les sorties de boite et la plupart des maghrébines , ça tue
Elles forniquent sur des voitures , wallah c'est un occidentale pure qui me l'a dit , la majorité des maghrébines soubhannollah , il faut que notre communauté se relève , les temps sont dures , très très dures
Pour le sujet du foyer , c'est devenu dur , celui qui se prend la tête avec un salaire , c'est louable et c'est un combattant
21 juillet 2017 09:22
La liberté de penser tu connais?
Bien sûr qu'il n y a des choses qui se discutent pas et qui sont clairement obligatoires...
Mais par exemple pour les raisons valables qu'une femme puisse sortir de chez elle, chacun va avoir son avis même d'un savant à l'autre tu n'auras pas le même avis. Chaque femme (et chaque homme d'ailleurs) est responsable de ses actes, elle sait d'elle même si c'est une raison valable pour qu'elle sorte, nous sommes adultes, une femme n'est pas élève et l'homme le maître.

la mariage n'est pas un rapport de force!
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Allah m'en récompensera in sha Allah et non pas me punira

Et personne n'a le droit de comprendre la religion comme il le veut non
Allah dit
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ ۗ وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُبِينًا

(Muhammad Hamidullah)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

-Sourate Al-Ahzab, Aya 36

Le Prophète (alayhi salat wa sallam): Quiconque interprète le Coran selon son point de vue, qu'il s'apprête à occuper son siège en enfer.
Rapporté par At-Tirmidhî
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook