Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être la deuxième femme
10 décembre 2020 12:00
Allah ne se contredit pas.
Le verset traite de 2 aspects. Sur plan matériel, l'équité est obligatoire car elle provient d'un travail raisonné consistant à donner le droit à chaque épouse de manière égale. L'homme qui faillit devra donner des comptes.

Par contre Allah dit que malgré tous les efforts, l'équité sur le plan sentimental n'est pas possible. Car nul ne contrôle ses sentiments et il est facilement compréhensible qu'un homme puisse avoir des préférences pour une femme en particulier.

C'est aussi simple que ça. Wallahou a3lam.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous ne saurez être équitable avec toutes vos femmes, même si vous le souhaitez ardemment. Coran, 4, 129.


Curieux de lire votre réponse.
10 décembre 2020 12:01
Je suis au courant de tout ça mais moi je parlais plus précisément des femmes attiré par le charisme des imams youtubeurs

Quand t'es profondément amoureux(se) c'est insupportable de devoir partager celui ou celle qu'on aime



Citation
Temporelle a écrit:
ptdr n'importe quoi. Regarde les vidéos qui parle de ce sujet. Des hommes qui vivent en HLM
avec deux femmes et gosses, franchement je vois pas ou est la gloire de prendre la première place. Elles sont toutes dans la même galère.

Maintenant si c'est vivre dans un harem de sultan, oui là je me battrais pour prendre la place
de la favorite en titre mdrrrr. Pour la femme c'est quand même plus glorifiant.
Facts doesn't care about your feelings
10 décembre 2020 12:04
C'est du conditionnel, ce qui veut dire qu'on en prendre plusieurs.
Il y a juste à voir l'époque du Prophète pour comprendre.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C est ce que je dis , Allah invité à ne prendre qu’une épouse.
Et cette histoire d’esclave n’a plus lieu d’être
10 décembre 2020 12:06
La Tunisie aussi a interdit la polygamie.

La législation de certains pays musulmans pose des conditions restrictives. On ne peut pas parler de la polygamie comme si elle dépendait que de la volonté des hommes.
Citation
_***_ a écrit:
Salem, auriez-vous accepté d'être là deuxième femme d'un homme? ^^ ; pour répondre à ma question ; pour moi ça aurait été compliqué de gérer ma jalousie





ps: je sais la polygamie est interdite en France ^^
S
10 décembre 2020 12:06
C'est pas ça le problème non plus. Je suis l'homme d'une seule femme c'est tout et j'attends la même chose de ma femme Heu
Citation
_***_ a écrit:
oui bien sûr ; faut déjà en trouver une grinning smiley
;
10 décembre 2020 12:06
je comprends mieux ton point de vue ; surtout que ces chibanis cherchent des profils de femmes ayant la vingtaine ; c'est hideux Ill
Citation
ineslilas a écrit:
Ça ne me convient pas et je suis aussi un peu jalouse sur les bords...
J'ai l'impression qu'il y aura toujours une laissée pour compte dans l'affaire même si en théorie elles ont les mêmes droits...

Et puis honnêtement, j'ai déjà vu certains chibanis chercher une deuxième femme après que madame dépasse un certain âge et ça me donne envie de vomir...
Un homme qui assume son souhait de devenir polygame et qui prévient sa première épouse, je le trouve au moins honnête mais parfois après plus de 40 années de vie commune, c'est juste horrible... Sauf si l'épouse en question est d'accord évidemment, j'imagine que c'est possible sad smiley
;
10 décembre 2020 12:07
c'est noté ^^
Citation
Simo--- a écrit:
C'est pas ça le problème non plus. Je suis l'homme d'une seule femme c'est tout et j'attends la même chose de ma femme Heu
S
10 décembre 2020 12:09
Salam

Non je suis pas comme ça ptdr mais quand ça parle de polygamie ici, les femmes sortent l'aspect financier, qu'il faut être capable d'assumer plusieurs foyers. J'ai pas ce blocage et c'est pas pour autant que j'ai envie d'être polygame
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Mais on a un tombeur à ce que je vois grinning smiley
;
10 décembre 2020 12:09
dans ce cas là, il passera plus de temps avec celle qu'il préfère, ça sera probablement la première crying(
Citation
Magneto* a écrit:
Allah ne se contredit pas.
Le verset traite de 2 aspects. Sur plan matériel, l'équité est obligatoire car elle provient d'un travail raisonné consistant à donner le droit à chaque épouse de manière égale. L'homme qui faillit devra donner des comptes.

Par contre Allah dit que malgré tous les efforts, l'équité sur le plan sentimental n'est pas possible. Car nul ne contrôle ses sentiments et il est facilement compréhensible qu'un homme puisse avoir des préférences pour une femme en particulier.

C'est aussi simple que ça. Wallahou a3lam.
10 décembre 2020 12:10
Et ça y est la question qui tue dès qu'on a un avis différent: De quel obédience tu es ?

Avec des mots j'aime bien te lire, mais là si toi tu es ok avec la polygamie c'est ton problème.
En plus à lire certains, vos seules arguments c'est " à l'époque " .
A "l'époque" on tuait les bébés filles, à " l'époque " la femme 'avait aucune instruction.
A " l'époque " on brûlait la femme qui faisait montre d'un plus de culture qu'un homme
A " l'époque " la femme était considéré comme vase sexuel.

Maintenant si toi tu veux revivre cette " époque " c'est ton droit le plus strict.
Mais arête d'employer le mot " péché " à toutes les sauces, s.t.pl.

Chacun voit midi à sa porte.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je ne sais pas de quelle obédience tu es. Mais tu associes une chose licite a un péché grave.

La polygamie a été legiferé par Allah swt et à limiter à 4 le nombre de femmes. A l'époque, les hommes avaient un nombre incalculable de femmes.

Donc dire que la polygamie c'est de l'adultère c'est grave.
10 décembre 2020 12:22
Le Coran ne parle pas de précision sentimentale.




Citation
Magneto* a écrit:
Allah ne se contredit pas.
Le verset traite de 2 aspects. Sur plan matériel, l'équité est obligatoire car elle provient d'un travail raisonné consistant à donner le droit à chaque épouse de manière égale. L'homme qui faillit devra donner des comptes.

Par contre Allah dit que malgré tous les efforts, l'équité sur le plan sentimental n'est pas possible. Car nul ne contrôle ses sentiments et il est facilement compréhensible qu'un homme puisse avoir des préférences pour une femme en particulier.

C'est aussi simple que ça. Wallahou a3lam.
;
10 décembre 2020 12:24
je n'ai jamais parlé d'aspects financier ; mais plutôt de sentiment ; de jalousie winking smiley
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Non je suis pas comme ça ptdr mais quand ça parle de polygamie ici, les femmes sortent l'aspect financier, qu'il faut être capable d'assumer plusieurs foyers. J'ai pas ce blocage et c'est pas pour autant que j'ai envie d'être polygame
10 décembre 2020 12:25
Comment ça c du conditionnel?


Citation
PellYm785 a écrit:
C'est du conditionnel, ce qui veut dire qu'on en prendre plusieurs.
Il y a juste à voir l'époque du Prophète pour comprendre.
S
10 décembre 2020 12:26
Désolé, j'ai confondu ton pseudo avec la posteuse avec les **
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam


même s'il assume ses devoirs d'époux et de père, tu serais quand même jalouse ?
K
10 décembre 2020 12:26
Je crois plutôt qu'ils se font passer pour des mères isolées et arnaquent la caf.

En France les maris polygames n'assument pas leurs familles comme ils se doit. C'est l'état qui paie.
Citation
_***_ a écrit:
Il y a assez d'hommes célibataires, pourquoi en prendre un déjà pris? l'amour rend aveugle je dirais ^^

ils iront vivre dans un pays musulman qui acceptent jusqu'à 4 femmes ^^
10 décembre 2020 12:28
Moi, perso, je pourrai pas.... ca m'est impossible
Surtout que j'ai l'impression que les femmes n'avait pas le choix avant
Mtn je ne juge pas ceux qui veulent l'être tant que les femmes sont d'accord, qu'il a l'argent et qu'il ne fait pas de différence. C'est leur choix à eux quoi

Voilà
10 décembre 2020 12:29
Si je t'ai demandé ton appartenance religieuse ce n'est en rien sur le fait que tu sois contre la polygamie. Mais plutôt que tu considères celle-ci comme un péché. Hors ce n'est pas du tout le cas.

Accepter ou refuser la polygamie ne constitue pas un problème. C'est juste un choix de vie

Si certains et certaines sur le forum te parlent de l'époque, c'est uniquement pour dénoncer des pratiques dangereuses et complètement farfelues. L'Islam est venu abolir tout ça.

Quant à l'époque, si on en parle c'est pour dénoncer des pratiques inhumaines. C'est l'Islam qui est venu abolir toutes ces pratiques.

Merci d'aimer mon contenu. Mais visiblement tu ne me lis pas correctement car je ne fais pas partie de ceux et celles qui usent du halal ou Haram à outrance.

J'appelle juste un chat un chat.

Citation
Temporelle a écrit:
Et ça y est la question qui tue dès qu'on a un avis différent: De quel obédience tu es ?

Avec des mots j'aime bien te lire, mais là si toi tu es ok avec la polygamie c'est ton problème.
En plus à lire certains, vos seules arguments c'est " à l'époque " .
A "l'époque" on tuait les bébés filles, à " l'époque " la femme 'avait aucune instruction.
A " l'époque " on brûlait la femme qui faisait montre d'un plus de culture qu'un homme
A " l'époque " la femme était considéré comme vase sexuel.

Maintenant si toi tu veux revivre cette " époque " c'est ton droit le plus strict.
Mais arête d'employer le mot " péché " à toutes les sauces, s.t.pl.

Chacun voit midi à sa porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 14:28 par AvecDesMots.
;
10 décembre 2020 12:31
partager son corps avec un homme juste pour arnaquer la CAF? ; tu vas trop loin dans ton imagination SOS

et je ne parle pas de la polygamie en France mais dans un pays musulman où la CAF n'existe pas
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je crois plutôt qu'ils se font passer pour des mères isolées et arnaquent la caf.

En France les maris polygames n'assument pas leurs familles comme ils se doit. C'est l'état qui paie.
i
10 décembre 2020 12:31
Salam,

Rien à voir avec le topic (désolée _***_), ta photo de profil c'est Livai Ackermann ?
Citation
Pinky- a écrit:
Moi, perso, je pourrai pas.... ca m'est impossible
Surtout que j'ai l'impression que les femmes n'avait pas le choix avant
Mtn je ne juge pas ceux qui veulent l'être tant que les femmes sont d'accord, qu'il a l'argent et qu'il ne fait pas de différence. C'est leur choix à eux quoi

Voilà
10 décembre 2020 12:32
Oui c'était lui mdrr mais je viens juste d'enlever pck ca correspondait pas avec mon pseudo
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Rien à voir avec le topic (désolée _***_), ta photo de profil c'est Livai Ackermann ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook