Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre en couple et garder son jardin secret
f
10 novembre 2012 19:26
Salam les yabis!

Alors, pour ceux qui sont en couple, pacsé, concubinage, mariés, etc, avez-vous gardé un jardin secret ou est ce que votre moitié sait tout de vous?
Est-ce que vous tolerez que votre motié ait un jardin secret?

par jardin secret, j'entends pas adultere et tromperie mais par exemple, que vous ne vous racontez pas forcement vos delires avec vos potes, vous ne vous racontez pas ce que vous partager avec vos freres et soeurs, des trucs comme ca quoi.

En gros existe-t-il un jardin secret, et si oui, quelle est la taille et la place de ce jardin secret?

merciiii
L
10 novembre 2012 19:30
chacun sa chambre
L
10 novembre 2012 19:31
quand je serai blindé we sa sera chacun son jardin
E
10 novembre 2012 19:34
Citation
L'indien a écrit:
quand je serai blindé we sa sera chacun son jardin

Hahahaha ptdr...
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
A
10 novembre 2012 19:34
Il y'a des choses que il vaut mieux garder pour soi.
E
10 novembre 2012 19:35
Salut,

Je ne sais pas si je peux vraiment dire jardin secret, mais bien sur qu'il y a des choses qu'on partage avec des potes, frères et soeur ou parents qu'on ne partage pas avec sa moitié smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
f
10 novembre 2012 19:36
Citation
Asad-partage a écrit:
Il y'a des choses que il vaut mieux garder pour soi.

Quel genre de choses stp ?
10 novembre 2012 19:37
Saloute à tutti

Oui je pense qu'il est bon voire sain de ne pas tout dire même si en la matière je suis une vraie cacahuète mais je me soigne j'ai tendance à bavasser,à dire ce qui me passe par l'esprit ou juste ce que je fais ou encore ce que j'envisage de faire seule ou entre amis de façon naturelle.

Ensuite je tiens ma langue spontanément pour tout ce qui a trait à l'intimité de mes amis par exemple : quand on me confie à moi certaines choses,elles ne sont pas destinées à terminer dans son oreille.
Ca fait partie juste de la loyauté que t'entretiens envers tes amis,ça me semble normal.

Idem je peux parler de ma famille sans souci par contre dès qu'un membre de ma famille très proche merde par exemple,j'évite de lui dire : car moi quand je juge j'ai la dose d'amour qui va avec qui me permet de juger sans enfoncer,lui pas forcément.

Et inversement j'estime que je n'ai pas à savoir tout ce qui se passe dans sa famille,à lui de décider s'il veut me parler ou pas.
Quand parfois il veut me confier des choses dès qu'il s'agit de choses que je sais concerner un de ses proches et que je sais vu la nature de la confidence que ça va potentiellement changer à tout jamais le regard que je porte sur la personne je l'arrête : il y a des choses que je préfère ignorer pour mon bien et le sien.

Je préfère garder une saine distance pour certaines choses ça n'exclut pas la complicité par ailleurs smiling smiley

Bref en résumé oui au jardin secret,dans quelles proportions et bien dans celles que tu estimes nécessaires,judicieuses à un instant T.
f
10 novembre 2012 19:37
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si je peux vraiment dire jardin secret, mais bien sur qu'il y a des choses qu'on partage avec des potes, frères et soeur ou parents qu'on ne partage pas avec sa moitié smiling smiley

Comme quoi par exemple stp? T'as des exemples concrets ? merci
A
10 novembre 2012 19:38
Citation
fridakahlo a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Il y'a des choses que il vaut mieux garder pour soi.

Quel genre de choses stp ?

Le passé, par exemple les moments difficiles que on préfère garder pour soi. Toutes les choses ne sont pas forcément bonne à dire.
k
10 novembre 2012 19:41
Salam,


le jardin secret est vital je dirais. Tout n'est pas bon à dire et tout n'est pas bon à entendre. Bien sûr, ce jardin est respectueux de l'autre, il y a certaines choses qui n'ont pas a être cachée.
En tant que femme, je dirais que dans l'idéal il faut se calquer au comportement de son homme et il faut savoir que les hommes sont assez mystérieux donc on ne parle que ce dont il veut parler, comme ça pas d'amertume ni de prise de tête smiling smiley
f
10 novembre 2012 19:41
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
fridakahlo a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Il y'a des choses que il vaut mieux garder pour soi.

Quel genre de choses stp ?

Le passé, par exemple les moments difficiles que on préfère garder pour soi. Toutes les choses ne sont pas forcément bonne à dire.

Ah oui je peux comprendre. Mais quand il s'agit du présent. Des choses que l'on vit au present. Qu'en penses-tu ?
E
10 novembre 2012 19:46
Citation
fridakahlo a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si je peux vraiment dire jardin secret, mais bien sur qu'il y a des choses qu'on partage avec des potes, frères et soeur ou parents qu'on ne partage pas avec sa moitié smiling smiley

Comme quoi par exemple stp? T'as des exemples concrets ? merci

Comme Asad, je dirai le passé. Certains vécu...
Puis tu as aussi des délires avec des potes qui ne sont pas pareils avec ta moitié. smiling smiley

C'est juste des p'tits trucs dans le style.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
b
10 novembre 2012 19:47
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
fridakahlo a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si je peux vraiment dire jardin secret, mais bien sur qu'il y a des choses qu'on partage avec des potes, frères et soeur ou parents qu'on ne partage pas avec sa moitié smiling smiley

Comme quoi par exemple stp? T'as des exemples concrets ? merci

Comme Asad, je dirai le passé. Certains vécu...
Puis tu as aussi des délires avec des potes qui ne sont pas pareils avec ta moitié. smiling smiley

C'est juste des p'tits trucs dans le style.

je suis d'accord avec toi mais aussi lui caché des chose qui le feront souffrir
du style les commérages des familles etc etc
-
10 novembre 2012 20:47
Citation
fridakahlo a écrit:
Salam les yabis!

Alors, pour ceux qui sont en couple, pacsé, concubinage, mariés, etc, avez-vous gardé un jardin secret ou est ce que votre moitié sait tout de vous?
Est-ce que vous tolerez que votre motié ait un jardin secret?

par jardin secret, j'entends pas adultere et tromperie mais par exemple, que vous ne vous racontez pas forcement vos delires avec vos potes, vous ne vous racontez pas ce que vous partager avec vos freres et soeurs, des trucs comme ca quoi.

En gros existe-t-il un jardin secret, et si oui, quelle est la taille et la place de ce jardin secret?

merciiii



Moi je lui raconte pas tout...Par exemple,problème familiaux , secret de famille,secret des copines......Sa reste que pour moi...
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
m
10 novembre 2012 20:50
wa aleykoum salem,


je pense mm que ça ne le concerne pas, faut pas parler de tes trucs perso avec ton époux à tes amis comme faut pas faire le contraire. Mais ça c'est normal, y'en a ils disent tout mais ça peut vexer tes amis.
10 novembre 2012 20:57
Tout dépend de la relation que tu entretiens avec ton homme....êtes si proches l'un ou l'autre? vous vous fréquentez avt le mariage?c 'est ton premier? fixez vous des limites ??? la rèponse n'est pas forcément oui comme elle n'est pas forcément non...
a
10 novembre 2012 21:06
Jardin secret obligé!!

Il faut toujours garder pour soi ce qui peut détérioré notre image que ce soit niveau ami ou parents. Les amis sont la pour sa et la maman aussi!
10 novembre 2012 21:20
Salem !
Alors pour ma part j'ai un jardin secret obliger parce que sinon mon fiancé serait devenu fou et m'aurait fait le coup du tu seras bien à la maison à voir personne. Donc pour certaines chose jardin secret y oblige et le silence quand il me pose de question se doit d'être là.
Y
10 novembre 2012 21:25
Je partage tout avk mn homme mais lui non il a un pti jardin secret et sa ne je comprend pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook