Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre en couple avec un non musulman(bien plus âgé que moi)
L
4 février 2016 18:36
Bonjour ,

Tout d'abord je tiens à vous dire que c'est bien la première fois que j'écris mon histoire sur un forum(yabiladi que je ne connaissais pas particulièrement), je ne suis pas du tout habituée à parler de ma vie même sur un forum bref je me lance !(Je commence dès le debut)

J'ai 21 ans et je travaillais comme réceptionniste dans un grand hôtel sur Bruxelles(je faisais le shift du soir entre 18 et 23h), il y' avait quelques mois j'ai été sous le charme d'un "touriste" ou dirais-je un homme de passage, cet homme là ne prêtait pas trop attention à ce qui se passait autour de lui , il venait s'asseoir à la réception avec son pc sur les genoux et son portable à l'oreille(bref vous l'aurez compris, un homme d'affaire très occupé), de temps en temps il me regardait mais jamais je n'aurais cru qu'il y aurait un "truc" entre lui et moi ...

Bref les jours passaient et vena le jour où il parti(généralement il restait 5-6 jours à l'hôtel et réapparraissait tout les deux mois), sa présence me manquait ...

Un soir(seule et ennuyée à la réception) j'ai reçu un appel, je répond et là je reconnu sa voix, bizarrement il s'était rappelé de mon nom(écrit sur mon badge), il m a d'abord demandé si j'etais bien "x personne" je lui ai dit que oui , on a entamé une très longue conversation où il me parlait de tout et de rien(tout ça dans la reception). Après notre appel, il est venu en Belgique au bout de deux jours . Et là je ne sais pas comment vous dire ça mais ça été le coup de foudre ... je ne sais pas du tout comment expliquer cette sensation (bref je vous passe les détails de ce que l'on a fait durant son séjour qu il a dû prolongé à cause de moi)

Le dernier jour arriva(grande tristesse que je ne vous dis même pas...), il m'a demandé de le suivre de venir vivre avec lui à l'autre bout de la terre, je lui ai dis que je ne pouvais pas(je vis seule avec ma mère et je ne peux pas la laisser seule, elle est malade etc) il a été très comprehensif, on s'est dit un dernier au revoir(lui avait des petites larmes qui coulaient et moi aussi) ...

Les jours passaient et je ne cessais de penser à lui, je ne mangeais presque lui, j avais besoin de lui , c'est l'homme que j'aime ... (bien qu' il y est une très grosse différence d'âge et de culture entre nous, je suis Arabe , lui Allemand, moi 20ans bientot 21 lui 48)


Par la suite j'ai decidé de l oublier sachant que cette histoire n'allait mener à rien, j'ai changé de numèro et effacé le sien . Trois mois après il ré apparait ! et là en le voyant mon coeur battait super fort (aucun homme ne me faisait cette effet sauf lui et c'etait heureusement réciproque), il me disa qu il avait essayé de me joindre de toutes les façons possibles et qu il n en pouvait plus d'attendre ... alors il est venu me voir et ... M A DEMANDE EN MARIAGE .
Je tiens à préciser que ce n est absolument pas pour l'aspect financier qui m'attire chez lui, c'est ça ... vous voyez ? ce petit truc qu on appelle l'amour

Je sais que plusieurs personnes auront du mal à me croire et je comprend tout à fait, moi-même je suis tjrs sur mon petit nuage...

Encore merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire
4 février 2016 19:27
tu devrais garder ton haram. ca ne se fait pas de raconter ses péchés capitaux .
qu Allah te pardonne ma soeur: allah ysmah lina
c
4 février 2016 19:32
Faut arrêter avec votre complexe d'Oedipe les nenettes........ça en devient dégoûtant.
O
4 février 2016 19:43
J'espère que c'est une blague.
S
4 février 2016 19:46
J'étais sûr que quelqu'un allait rétorquer une reflexion pareille.
A quant une religion qui reste dans la sphère privée?!
Merci à la posteuse d'avoir partager son récit avec nous. Je t'invite à lire le mien: [www.yabiladi.com]

Tiens nous au courant de la suite de ton histoire.
Citation
nazha1 a écrit:
tu devrais garder ton haram. ca ne se fait pas de raconter ses péchés capitaux .
qu Allah te pardonne ma soeur: allah ysmah lina
4 février 2016 19:54
Qu'attends-tu de nos interventions? Es-tu en train de douter? Est-ce un témoignage? J'ai pas trop saisi...
C
4 février 2016 19:56
Salam, tu as bien choisi le forum pour écrire ton histoire d'amour !
prépare toi à des retombées lapidaires.

Tu devrais te renseigner auprès d'un imam s'il souhaite se reconvertir, et à tes parents..si tu es vraiment accrochée et que tu penses sérieusement à accéder à sa demande ainsi que t'esparents.

Je ne te juges pas, ni en tant que musulmane, femme, pécheresse (je suis également les 3) mais pose toi les bonnes questions sur toi, la religion, la vie avec cet écart d'âge, ta jeunesse, les enfants, ta maman etc

L'amour est beau mais il doit être raisonnable et raisonnée à un moment donné.

Coeur d'artichaut
c
4 février 2016 20:02
"bref je vous passe les détails de ce que l'on a fait durant son séjour qu il a dû prolongé à cause de moi"

c justement ce que j'aimerai savoir moi! allez balance la sauce gamin§ smoking smiley I'm listening...
Citation
sunshine220 a écrit:
Bonjour ,

Tout d'abord je tiens à vous dire que c'est bien la première fois que j'écris mon histoire sur un forum(yabiladi que je ne connaissais pas particulièrement), je ne suis pas du tout habituée à parler de ma vie même sur un forum bref je me lance !(Je commence dès le debut)

J'ai 21 ans et je travaillais comme réceptionniste dans un grand hôtel sur Bruxelles(je faisais le shift du soir entre 18 et 23h), il y' avait quelques mois j'ai été sous le charme d'un "touriste" ou dirais-je un homme de passage, cet homme là ne prêtait pas trop attention à ce qui se passait autour de lui , il venait s'asseoir à la réception avec son pc sur les genoux et son portable à l'oreille(bref vous l'aurez compris, un homme d'affaire très occupé), de temps en temps il me regardait mais jamais je n'aurais cru qu'il y aurait un "truc" entre lui et moi ...

Bref les jours passaient et vena le jour où il parti(généralement il restait 5-6 jours à l'hôtel et réapparraissait tout les deux mois), sa présence me manquait ...

Un soir(seule et ennuyée à la réception) j'ai reçu un appel, je répond et là je reconnu sa voix, bizarrement il s'était rappelé de mon nom(écrit sur mon badge), il m a d'abord demandé si j'etais bien "x personne" je lui ai dit que oui , on a entamé une très longue conversation où il me parlait de tout et de rien(tout ça dans la reception). Après notre appel, il est venu en Belgique au bout de deux jours . Et là je ne sais pas comment vous dire ça mais ça été le coup de foudre ... je ne sais pas du tout comment expliquer cette sensation (bref je vous passe les détails de ce que l'on a fait durant son séjour qu il a dû prolongé à cause de moi)

Le dernier jour arriva(grande tristesse que je ne vous dis même pas...), il m'a demandé de le suivre de venir vivre avec lui à l'autre bout de la terre, je lui ai dis que je ne pouvais pas(je vis seule avec ma mère et je ne peux pas la laisser seule, elle est malade etc) il a été très comprehensif, on s'est dit un dernier au revoir(lui avait des petites larmes qui coulaient et moi aussi) ...

Les jours passaient et je ne cessais de penser à lui, je ne mangeais presque lui, j avais besoin de lui , c'est l'homme que j'aime ... (bien qu' il y est une très grosse différence d'âge et de culture entre nous, je suis Arabe , lui Allemand, moi 20ans bientot 21 lui 48)


Par la suite j'ai decidé de l oublier sachant que cette histoire n'allait mener à rien, j'ai changé de numèro et effacé le sien . Trois mois après il ré apparait ! et là en le voyant mon coeur battait super fort (aucun homme ne me faisait cette effet sauf lui et c'etait heureusement réciproque), il me disa qu il avait essayé de me joindre de toutes les façons possibles et qu il n en pouvait plus d'attendre ... alors il est venu me voir et ... M A DEMANDE EN MARIAGE .
Je tiens à préciser que ce n est absolument pas pour l'aspect financier qui m'attire chez lui, c'est ça ... vous voyez ? ce petit truc qu on appelle l'amour

Je sais que plusieurs personnes auront du mal à me croire et je comprend tout à fait, moi-même je suis tjrs sur mon petit nuage...

Encore merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire
O
4 février 2016 20:10
De ce que j'ai lu de ton histoire (si elle est vraie), ben il y a pas de quoi en être fier. D'autant plus qu'actuellement tu n'es pas avec ta jolie berbère que tu aimais tant mais avec une française. Pour les papiers maybe..


Citation
Sifaw30 a écrit:
J'étais sûr que quelqu'un allait rétorquer une reflexion pareille.
A quant une religion qui reste dans la sphère privée?!
Merci à la posteuse d'avoir partager son récit avec nous. Je t'invite à lire le mien: [www.yabiladi.com]

Tiens nous au courant de la suite de ton histoire.
a
4 février 2016 20:11
C'est pas l'argent qui t'as attirer c'est quoi alors ? Ses 50 piges? Son accent canadien? Ou ces petits détails dont tu nous préserve et je t'en remercie...
Si tu es musulmane tu ne peux te marier avec un non musulman c'est pas compliqué.
Si non tu fais ce que tu veux de ta vie et pour ta maman bah peuchère elle es malade oui ne l'abandonne pas c'est mieux hein?!!!
Comme ca tu auras ta maman insha Allah près de toi, un mari et un papa a la fois. Famille complète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 20:15 par amonmektoub.
4 février 2016 20:15
Salam,

Et concrètement que pouvons nous faire pour toi?

Ta maman est malade tu vas lui briser le coeur, non musulman et 27ans de plus que toi.... tu peux être sa fille....

Prends de la distance au plus vite et prends un homme de ton âge
S
4 février 2016 20:15
Je te félicite pour ta pertinence et ton sens de la bienveillance
Citation
Oumniya. a écrit:
De ce que j'ai lu de ton histoire (si elle est vraie), ben il y a pas de quoi en être fier. D'autant plus qu'actuellement tu n'es pas avec ta jolie berbère que tu aimais tant mais avec une française. Pour les papiers maybe..
O
4 février 2016 20:34
Tu peux donc remballer ton vieux récit certainement sorti tout droit de ton imagination, surtout qu'il colle pas avec ta vie réelle sleeping


Citation
Sifaw30 a écrit:
Je te félicite pour ta pertinence et ton sens de la bienveillance
4 février 2016 20:42
sunshine220 vas y
lis son son récit et regarde le résultat. il s est bien foutu de la pauvre berbère et maintenant il est avec une française qui est enceinte.


Citation
Sifaw30 a écrit:
J'étais sûr que quelqu'un allait rétorquer une reflexion pareille.
A quant une religion qui reste dans la sphère privée?!
Merci à la posteuse d'avoir partager son récit avec nous. Je t'invite à lire le mien: [www.yabiladi.com]

Tiens nous au courant de la suite de ton histoire.
C
4 février 2016 20:46
L'appel de la chair fraîche.........

Bref, j'me suis arrêtée à j'ai 20 ans et lui 48.... On peut aimer les hommes mûrs mais pas ceux qui ont potentiellement l'âge de notre père!
S
4 février 2016 20:51
"bref je vous passe les détails de ce que l'on a fait durant son séjour qu il a dû prolongé à cause de moi"

Sans les détails de vos parties de jambes en l'air, c'est mieux effectivement...


Tu fais pitié. T'as vu? Je juge! Zen
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
4 février 2016 20:54
Slm wlkm,

Ahhh ma foi, je suis sérieusement fatiguer des histoires qui se répètent, malheureusement mais le rappel est profitable à ts.
Ma blle, ne souffre tu pas d'un manque paternel? (je ne cherche en aucun cas à te faire du mal) mais il se pourrait que tn attirance pr cet homme bcp plus âgé que toi vienne de la, un d'un manque affectif que tu cherches à combler.
En plus de ça réfléchi réfléchi réfléchi, on ne se dit pas musulman si on ne pratique pas se qui ns est imposé. Il n'est pas musulman (à moins qu'il soit converti, dans se cas ni moi ni les yabis pourront t'aider à prendre une décision mais la prière de consultation si malgré tt tu souhaites être avec lui, qui sait?!).
Autrement, cet homme n'est pas pr toi.
No comment tes pêcher!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 février 2016 21:13
"Je tiens à préciser que ce n est absolument pas pour l'aspect financier qui m'attire chez lui, c'est ça ... vous voyez ? ce petit truc qu on appelle l'amour"

Ill

Ton histoire est abjecte !

Au passage faudra m'expliquer ce qu'on peut bien trouver d'attirant chez un Schnitzel de 48 balais ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 21:19 par Jennett.
L
4 février 2016 21:38
Ouh là je ne pensais pas du tout recevoir de telles réponses, j'aurais dû eviter , comme quoi garder sa vie privée est très important que de la raconter sur un forum.

Ps: Et non mon histoire n'est pas du tout fausse, je tenais juste à me confier, j'ai certe 20ans mais je suis très mature pour mon âge Zen

Voila Voilou (Merci à ceux qui m'ont répondu favorablement)
L
4 février 2016 21:40
Moi qui croyait que les gens étaient tollerants en 2016, je me suis bien trompée .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook