Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être en couple avec un garçon hors mariage
26 juin 2014 17:41
As-salâm 'aleïkoum,
Alors voilà j'ai 15 ans, je suis née et est grandi en France. Je suis donc française de nationalité mais marocaine d'origine et musulmane de religion.
J'ai eu une éducation à la fois "européenne" et religieuse. Ma mère est une femme pieuse qui a su faire de l'islam et ses préceptes un guide spirituel mais aussi social pour notre évolution dans ce monde.
Au jour d'aujourd'hui - et depuis 1 an bientôt je suis en couple avec un garçon de 5 ans mon aîné (donc 20 ans.) Si nous sommes ensemble c'est dans l'unique but de s'aimer de se marier être dans le hlel vivre ensemble sous le même toit avoir des enfants etc.. Nous nous sommes rencontré sur un réseau social (Facebook). J'ai été très distante avec lui au début, je ne lui répondais qu'1 fois sur 4 etc.. Il ne m'intéressais pas du tout et même pas le fait qu'il était poli gentil et beau garçon ma Sha Allah (les seules choses que je pouvaient voir jusque là) mais nous avons discuté de plus en plus... Chaque jour. Au moment d'me couché, au levé etc.. Puis le temps a créé les sentiments je suis tombée amoureuse de lui... Nous nous sommes vu (lui habite en Belgique (Bruxelles) moi en France (Paris)..) il a fait le déplacement jusqu'ici et après ça, le fait de le voir régulièrement m'a encore plus fait tomber amoureuse de lui. Car j'ai vraiment vu qu'il était/est quelqu'un de bien, de blanc, de pieux. Il ne force rien, il sait bien que je suis vierge et que je veux le rester jusqu'au mariage. Les seules choses que nous ayons fait de physique sont des baisers et des caresses...
Personne de ma famille n'est au courant de ma relation avec lui seule ma meilleure amie l'est mais lui en revanche si, il a parlé de moi à ses 3 frères. Et je n'ai jamais eu concrètement leurs points de vu...
Je veux être avec lui dans le hlel je veux l'aimer dans le hlel mais je suis bien trop jeune...
Bref alors voilà le fait qui me pousse à vous solliciter est le suivant : je crains Dieu et le jour du Jugement. Je m'efforce chaque jour de renforcer ma foi dans mes pratiques, dans mon comportement avec autrui...
Alors pour commencer j'aurais voulu savoir si ma situation était mauvaise au niveau de l'islam. Et les textes coranique qui le prouve svp car je me doute bien que c'est mauvais mais pourquoi?
Et enfin si oui, comment faire? Comment lui expliquer? Comment lui dire? Je sais très bien qu'il acceptera ma/mes décision(s) quelle(s) qu'elle(s) soit(ent), je le connais mais je ne veux pas lui faire de mal...
Y aurait-il une possibilité de rester en contact avec lui tout de même?
Mesdames conseillez-moi svp et messieurs si vous pouvez peut-être me donner une idée de comment réagira-t-il comment il le prendra et surtout ce qu'il pensera de moi si je lui dit que je veux qu'on arrête svp.
Désolée pour le roman mais j'ai voulu bien détailler ma situation pour que vous puissiez me donner les conseils exacts et les avis précis pour que je ne sois plus dans le hram.
Qu'Allah vous accorde le succès, vous réjouisse, et vous donne un/une époux/épouse pieux/pieuse qui sera la réjouissance de vos yeux ! Et bénédictions et salutations d'Allah sur notre prophète Mohammed, sur les membres de sa famille et ses compagnons.
26 juin 2014 17:44
salam

tu es encore très jeune pour ce blabla !! laisse l'amour et les chagrins d'amour pour après !!
va faire tes devoirs petite !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/14 17:45 par windy.
26 juin 2014 18:25
Citation
windy a écrit:
salam

tu es encore très jeune pour ce blabla !! laisse l'amour et les chagrins d'amour pour après !!
va faire tes devoirs petite !!
ce n'est pas le meilleur argument pour convaincre une ado Oups
26 juin 2014 18:41
Salam,

Ce qui surprends le plus c'est que tu te dis trop jeune pour le mariage mais en parallèle suffisamment âgée ou du moins mature pour entretenir une relation amoureuse...

Contradictoire n'est-ce pas?
Maintenant le principe de base en Islam: pas de relation sentimentale entre homme-femme en dehors du cadre licite c'est à dire mariage.

Tu n'es pas censée papoter avec lui durant des heures encore moins l'embrasser, le caresser etc.

Je tiens aussi à relever que tu es mineure et lui majeure attention à ce que vous pouvez faire car tu peux lui créer de gros problèmes.

Ce jeune homme devrait se réveiller, s'il est vraiment "bien, pieux" il ne devrait pas agir de la sorte avec une fille aussi jeune. En tant qu'adulte il aurait dû se montrer responsable et mettre fin à cette histoire.

Tu ferai bien de t'adresser à ta mère, je ne préconise pas de dévoiler toute cette histoire (ça risque certainement de barder pour toi) mais de lui demander plus d'explications sur les relations hors mariage.
c
26 juin 2014 20:32
tu pense deja aux garcons a ton age? moi je profitais de la vie à 15 ans avec mes copinesBye
S
26 juin 2014 20:46
Salam,

Héhéhé ! C'est chaud, tu vas te prendre une grosse claque dans la face si tu ne fais pas attention. Rêves pas trop, ta situation est délicate, je suis moi-même ado, et je peux te dire que si je dis à mes parents que je suis en couple avec un mec de 20 ans qui m'embrasse et me caresse, ils vont me séquestrer dans ma chambre ! T'es sûr que c'est pas un pervers ? En tout cas, tu devrais attendre jusqu'à tes 19 ans au moins et s'il t'aime vraiment, il attendra. C'est de l'amour ou de la passion ? Ne vas PAS PLUS LOIN AVEC LUI EN CE QUI CONCERNE LES ATTOUCHEMENTS MA JOLIE ! Enfin bref. Je te souhaite bonne chance et longue vie à ton couple. En ce qui concerne l'Islam, normalement on doit attendre le mariage pour les baisers, je crois, mais entre-nous, tout le monde sait bien que c'est quasi-impossible. Franchement, chapeau à ce mec, je suis désolée, mais il n'est pas du tout responsable, IL EST MAJEUR TU ES MINEURE !! C'est chaud chaud au niveau de la loi, surtout pour ce qui est des relations sexuelles, alors fait gaffe si tu ne veux pas lui créer de problèmes. Bonne chance pour la suite, tu as toute la vie devant toi. PENSES À TES ÉTUDES AVANT TOUT.
[i][b][center]I'm emo and music is my life.[/center][/b][/i]
A
26 juin 2014 21:04
tu est une fille typé racaille plutot je dirai rien que regardant ton pseudo qui utilise le verlan pb(porte de bagnolet) Angel

que veux tu dire par caresse c'est ce à quoi je pense ? jespere pas Angel
26 juin 2014 22:47
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
tu est une fille typé racaille plutot je dirai rien que regardant ton pseudo qui utilise le verlan pb(porte de bagnolet) Angel

que veux tu dire par caresse c'est ce à quoi je pense ? jespere pas Angel
Racaille? pas du tout, elle écrit très bien au contraire et même pas en langage sms, ce qui me fait d'ailleurs douter de son âge....
S
26 juin 2014 22:57
C'est plutôt les personnes de 15 ans écrivant comme des pieds dont il faudrait douter... winking smiley
26 juin 2014 23:00
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
tu est une fille typé racaille plutot je dirai rien que regardant ton pseudo qui utilise le verlan pb(porte de bagnolet) Angel

que veux tu dire par caresse c'est ce à quoi je pense ? jespere pas Angel
Racaille? pas du tout, elle écrit très bien au contraire et même pas en langage sms, ce qui me fait d'ailleurs douter de son âge....

Tous les "adolescents" n'écrivent pas en langage SMS...Oups
26 juin 2014 23:10
donc si je comprends bien tu sors avec un mec depuis que tu a 14 ans?



Ill


avec baisers et caresses





Ill
c
26 juin 2014 23:25
Salam

Tu écris trop bien pour ton age si c'est vraiment ton age mais ce que je doute fortement
si tu es aussi mure pour écrire ce genre de roman tu dois l'être pour savoir ce que tu as à faire
s
26 juin 2014 23:29
Citation
Myriam-p2b a écrit:
Il ne force rien, il sait bien que je suis vierge et que je veux le rester jusqu'au mariage. Les seules choses que nous ayons fait de physique sont des baisers et des caresses...
Je veux être avec lui dans le hlel je veux l'aimer dans le hlel mais je suis bien trop jeune...
Bref alors voilà le fait qui me pousse à vous solliciter est le suivant : je crains Dieu et le jour du Jugement. Je m'efforce chaque jour de renforcer ma foi dans mes pratiques, dans mon comportement avec autrui...
Alors pour commencer j'aurais voulu savoir si ma situation était mauvaise au niveau de l'islam. Et les textes coranique qui le prouve svp car je me doute bien que c'est mauvais mais pourquoi?
Et enfin si oui, comment faire? Comment lui expliquer? Comment lui dire? Je sais très bien qu'il acceptera ma/mes décision(s) quelle(s) qu'elle(s) soit(ent), je le connais mais je ne veux pas lui faire de mal...
Y aurait-il une possibilité de rester en contact avec lui tout de même?
Mesdames conseillez-moi svp et messieurs si vous pouvez peut-être me donner une idée de comment réagira-t-il comment il le prendra et surtout ce qu'il pensera de moi si je lui dit que je veux qu'on arrête svp.
Désolée pour le roman mais j'ai voulu bien détailler ma situation pour que vous puissiez me donner les conseils exacts et les avis précis pour que je ne sois plus dans le hram.
Qu'Allah vous accorde le succès, vous réjouisse, et vous donne un/une époux/épouse pieux/pieuse qui sera la réjouissance de vos yeux ! Et bénédictions et salutations d'Allah sur notre prophète Mohammed, sur les membres de sa famille et ses compagnons.

voici un lien c'est un dar sur la fornication. la fornication commence par les yeux.
alors que dire des baisers et des caresses.
tu t'inquietes e savoir ce qu'il pourrait penser si tu decides de mettre fin a votre situation ? et bien s'il craint Allah il te remerciera de le remettre a sa place. s'il le prend mal alors tu n'as rien a faire avec lui car vous n'avez pas la meme vision des choses.
27 juin 2014 12:33
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
tu est une fille typé racaille plutot je dirai rien que regardant ton pseudo qui utilise le verlan pb(porte de bagnolet) Angel

que veux tu dire par caresse c'est ce à quoi je pense ? jespere pas Angel
Racaille? pas du tout, elle écrit très bien au contraire et même pas en langage sms, ce qui me fait d'ailleurs douter de son âge....

Tous les "adolescents" n'écrivent pas en langage SMS...Oups
Ce n'est pas ce que j'ai dit....
27 juin 2014 17:03
Les hommes de 20 ans ne veulent qu'une seule chose des filles. Et c'est pas compliqué de savoir quoi.

Donc même s'il fait le mec bien, méfie toi et tiens toi à distance. Les hommes mentent, font les mecs biens tant qu'ils n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient, ils ont une âme de chasseur lol.

Lui a l'âge de se marier s'il le veut, toi non. Ne te donne pas à lui (même les caresses!) sans avoir de garantie (=mariage) derrière. Si ses sentiments sont vraiment sincères, il attend 3 ans, le temps que tu aies 18 ans, et il te demande en mariage à ce moment-là. En attendant, tu pourrais le fréquenter chez toi avec tes mahram.

Voilà mon avis, mais c'est pas pour rien qu'on dit que l'amour rend aveugle, et ça je l'ai bien compris à mes dépens.
N
27 juin 2014 17:35
Salam aleykoum. Tu t'exprimes bien pour une gosse de 15 ans, chapeau. Mais par contre moi ça me choque qu'on puisse sortir avec des garçons à 15 ans et encore pire, se laisser caresser, embrasser. Lahister. Repentie-toi consacre-toi à tes études, et zappe-le.
T
28 juin 2014 12:45
C'est ta dignité que tu perds en sortant avec lui et ça mène à rien d'avoir une relation amoureuse alors que tu n'as pas l'âge de te marier. Et puis, si c'était un homme sérieux, il n'oserait pas te toucher par respect. Soit il attend sagement tes 18 ans, soit dis-lui lma o chetaba 7ta l9a3 el b7ar!
28 juin 2014 13:45
Tu as l'air mature

Ne le frequentes plus en exterieur sauf accompagnée

Si il te veux , comme femme , qu'il vienne demander ta main !

Attention si tu continue ainsi tu vas tres vite te retrouver ds un situation encore pire ...


Autre chose , qu'allah accepte ton mois de jeune
*
28 juin 2014 17:19
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Tu écris trop bien pour ton age si c'est vraiment ton age mais ce que je doute fortement
si tu es aussi mure pour écrire ce genre de roman tu dois l'être pour savoir ce que tu as à faire

Salam

J'ai pensé à la même chose que toi ! Son message semble écrit par une personne beaucoup plus âgée et mature. Peut-être est-ce le cas ?!

J'ai une amie qui est tombée amoureuse à 15 ans d'un homme de 24 ans. Un peu avant ses 18 ans ils se sont mariés. Aujourd'hui elle a 33 ans et lui 42 ans. 15 ans de mariage, de bonheur, trois enfants, une belle vie. Faut dire qu'ils ont été patients et que l'homme en question était quelqu'un de pieux, donc pas de copinage.
m
28 juin 2014 17:39
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Tu écris trop bien pour ton age si c'est vraiment ton age mais ce que je doute fortement
si tu es aussi mure pour écrire ce genre de roman tu dois l'être pour savoir ce que tu as à faire

L'âge ne veut strictement rien dire. A son âge j'écrivais comme elle, je tenais des discours philosophiques, j'écrivais des romans pour exposer mes opinions (ou mes conneries plutôt grinning smiley) mais je n'étais pas aussi mure que cela Oups

La forme était pas mal mais le fond laissais plutôt à désirer ptdr A cet âge on se cherche encore, on pense être mure mais on ne l'est pas du tout et en prenant du recul et de l'âge on en rigole ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook