Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre en couple
10 juin 2015 14:05
Salem, je voulais juste savoir si avoir un "petit-copain" ou une "courte relation amoureuse" était illicte ou non. Merci d'avance! winking smiley
10 juin 2015 15:52
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem, je voulais juste savoir si avoir un "petit-copain" ou une "courte relation amoureuse" était illicte ou non. Merci d'avance! winking smiley

Ahlikoum salam,

Les relations hors mariage sont haram, donc les petits copains sont haram aussi, si tu n'es pas marié à lui, il reste un étranger pour toi.
11 juin 2015 01:12
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem, je voulais juste savoir si avoir un "petit-copain" ou une "courte relation amoureuse" était illicte ou non. Merci d'avance! winking smiley

Alaykoum salam,

C'est haram.

Allah ne nous interdit pas seulement de forniquer mais aussi d'en approcher!

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
" [S17 V32]

"N’approchez pas" veut dire, éviter de faire les actions, les comportements qui peuvent conduire à commettre la fornication.


"Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous."
[Sourate Al Anam - Verset 151]

Ce n'est pas pour rien que Allah nous ordonne de baisser le regard!

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. »
[Sourate 24 - Verset 30]
20 juin 2015 21:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les gens ne sont pas des chaussures qu'on essaie et qu'on jette. Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas du sérieux et on ne fait rien.

Pourquoi l'Islam ne permet pas les relations sexuelles hors mariage ?

Allah n'a pas seulement dit de ne pas forniquer. Allah a dit de ne même pas s'en approcher.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook