Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être contrariée
N
22 mai 2015 17:39
Salam
J'ai une question qui me tient à coeur car je pense avoir un sérieux problème qui me fais beaucoup de mal
Voilà lorsque ma mère me contrarie je me sens très mal tellement mal au fond de moi que j'ai des idées noires et comme je refoule tout cela alors je me met à pleurer secrètement pour des futilités et ça ne m'arrive qu'AVEC ma mère
Je ne supporte pas qu'elle me contrarie ou qu'elle me vexe

J'ai des idées très noires sur le coup je me retiens pour avoir un bon comportement et garder mon calme , a un point où ça devient tellement dur que je me contrôle et puis quelques minutes plus tard je pleure vraiment

Je ne sais pas c'est du a quoi et ça me rend malade
N
22 mai 2015 17:42
Sur internet il est dit que c'est a cause d'une hypersensibilité mais je ne comprend pas pourquoi cela ne m'arrive qu'avec ma mère

Pouvez vous m'expliquer si vous vous y connaissez ou me donner un avis extérieur à cette situation
22 mai 2015 18:03
Salam Aleykoum,

Peut être que tu es un peut très fragile en ce moment ? Et cela a une relation avec ta mère?

Ça dois peut être quelques chose au fond de toi que tu ne reconnait pas forcement , du coup après quelle te dis quelques chose tu fais mine de rien mais en fait au fond de toi sa travail , je penses que tu dois être dans une période ou tu es un peu fragile .
B
23 mai 2015 20:22
Citation
Naylaann a écrit:
Salam
J'ai une question qui me tient à coeur car je pense avoir un sérieux problème qui me fais beaucoup de mal
Voilà lorsque ma mère me contrarie je me sens très mal tellement mal au fond de moi que j'ai des idées noires et comme je refoule tout cela alors je me met à pleurer secrètement pour des futilités et ça ne m'arrive qu'AVEC ma mère
Je ne supporte pas qu'elle me contrarie ou qu'elle me vexe

J'ai des idées très noires sur le coup je me retiens pour avoir un bon comportement et garder mon calme , a un point où ça devient tellement dur que je me contrôle et puis quelques minutes plus tard je pleure vraiment

Je ne sais pas c'est du a quoi et ça me rend malade

Salem aleyki wa rahmatullah,

Il y a des questions que tu dois te poser inshaAllah :

- qu'est-ce qui te contrarie ?
le fait qu'elle puisse parfois avoir raison et toi tord ?
le fait qu'elle te contredise sans arrêt ?
le fait qu'elle te critique et te vexe sans cesse ?

En effet en fonction de la réponse, ta situation n'est pas la même.

En gros, il faut que tu comprennes si l'erreur vient d'elle ou de toi, ou des deux smiling smiley

- pourquoi ça te fait si mal ?
qu'est-ce qui au fond de toi t'afflige à ce point ?

- as-tu toujours eu une relation conflictuelle avec ta mère ?
as-tu toujours vécu avec elle,
lui reproches-tu qqch d'important,
comment ça se passe pour tes frères et soeurs avec elle, etc.

Kheir inshaAllah

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve, ameen smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook