Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre chic et voilée comment
l
13 décembre 2013 11:28
Bonjour mes soeurs,

je porte le voile, en me mariant j'ai eu une pression de ma belle famille pour le retirer (et de mon mari),

En vivant en France la meme chose, les gens qui me regarde bizarement, mon entretien à la préféecture est centré sur le voil ... bon bcp de soucis pour ce voile

Je veux prouver un mon mari et sa famille que je peux etre présentable et chic meme avec mon foulard, je suis trop nulle en relooking, j'arrive pas coordonner les vetements H&M et camaei entre eux pour donner un résultat chic et beau à la fin finalement je suis super banale et moche, limite une mendiante.

Pour les filles voilée avez vous des conseils à me donner, des sites d'achats pour femmes voilée? merci!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
14 décembre 2013 08:59
Salam

Pourquoi tu ne retires pas ton voile pour l'entretien à la préfecture, ça sera plus simple.
14 décembre 2013 10:15
salam

si j'ai bien compris, ton mari et sa famille son contre ton voile?

le monde à l'envers, la fin est proche mes sœurs SOS

"point d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur" et qui que ce soit, mari, famille, belle famille ou agent de la préfécture !

pour répondre à ta question, commence par des jupes longues, robe longues, avec des gilets ou blazer (plutôt manteau en ce moment ^^ ),des couleurs qui se marient bien entre elles mais simples : noir+1 couleur au choix, marron/beige etc..

sinon, j'ai déjà eu l'occasion de te lire et ce qui en ressort c'est que tu n'as tout simplement pas confiance en toi ,( peut être que je me trompe, dans ce cas là je te prie de m'excuser ) , si c'est le cas, il faudrait peut être commencé par là ..
l
14 décembre 2013 12:09
Salam Hnob,

Je ne l'ai pas retiré car je le porte dans la vie de tous les jours et le retirer est une sorte de tricherie et d'hypocrisie, j'ai une tete bizard j'avoue!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
17 janvier 2014 18:43
Bonjour,

Je connais une conseillère en image d'origine marocaine qui fait un super taff avec les femmes voilées. Effectivement, on peut porter le foulard et avoir du style. Ce qui fait peur aux administrations, c'est souvent l'effet veuve noire...
17 janvier 2014 19:29
être chic et être voilée ne veut rien dire , le voile est devenu un paraître et une habitude sans plus , le voile signifie "je porte l'étiquette de "je suis musulmane" , c'est afficher une identité , rien d'autre. Aujourd'hui , il est question du statut de la femme , sa place dans la société, dans la famille ......Ce n'est pas un fichu sur la tête qui lui donnera l'emblème de son statut
Salam alaikoum
a
17 janvier 2014 20:16
Salem alaikoum,

Hamdoulilah je le porte et travail avec
Pour être chic classe c'est facile associé toujours pas plus de deux couleurs puis les blazer tunique et pantalon brut avec un accessoire qui rappel la couleur de ton voile et voilà après si tu veux des photos ou autre va sur ''hijab mode''
f
19 janvier 2014 23:43
Salam c magnifique de porter le voile. Allah y sahel. Tu peux mettre un pantalon avec un pull long qui arrive au cuisse c très jolie. Pour le voile bonnet plus foulard avec une jolie petite broche. Et ya de très beaux manteaux classe..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook