Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre célibataire: est-ce un état, un choix ou une tendance?
s
24 février 2014 23:55
Un(e) célibataire est, par définition, une personne qui vit dans le célibat; un état d'une personne non mariée. C'est une définition générale connue de tout le monde. Cet état de célibat cesse lorsqu'il est sanctionné par un autre état, le mariage.

Pourtant, il n'est plus rare, de nos jours, que les uns et les autres choississent carrément cet état pour se recentrer, se guérrir des désordres affectifs ou pour d'autres raisons. Mais ils'agit tout de même d'un choix individuel et volontaire, malgré le déchirement supplémentaire qu'une telle=décision peut renforcer.

D'autre part, être célibataire est aujourd'hui une tendance qui consiste à satisfaire (ne nous le cachons pas) ses pulsions sexuelles, au détriment du respect de l'autre partenaire, de la dignité lié à l'engagement et de la fidélité. Beaucoup d'hommes et de femmes mariés ou vivant en couple n'hésitent pas à s'inscrire sur des sites de rrreeencontres (pour n'en citer que cet exemple) dans le seul but de satisfaire -- et de façon frénétique -- leur libido. Sanssurprise, ils /elles ne renseignent pas sur leur profil leur qualité de mari ou épouse ou encore de concubin (e), et pourrr cause... J'irai même plus loin en affirmant qeu certains (es) se disent célibataires dès lors que leur partenaire s'absente pour un week-end chez les parents, les amis ou encore en congés.
Alors, sincèrement, être célibataire aujourd'hui n'est-ce pas un jeu, une simle question de terminologie ou encore un caprice?
Oui, je vais encore plus loin, serait-ce une façon de se doter d'un remède de mauvaise conscience?

Qu'en pensez-vous, très sincèrement?
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
A
24 février 2014 23:58
Ça dépend il y a des désespéré , les religieux qui cherche une religieuse , les trop jeunes , ceux qui aiment changé sans se prendre la tête,les trop compliqué etc
25 février 2014 00:07
ca n,a rien d'unee tendance....jamais entendu qqun dire waw c trop fun detre celib....c plutôt le contraire...
s
25 février 2014 00:07
il y a aussi qui cherchent que du sexe genre une femme qui veut changer chaque jour le partenaire bref il y a beaucoup d’hypothèse
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
s
25 février 2014 00:11
Citation
standby a écrit:
ca n,a rien d'unee tendance....jamais entendu qqun dire waw c trop fun detre celib....c plutôt le contraire...

C'est une opinion qui jette des frissons, EDK. Est-ce possible d'avoir une telle attitude? Enfin, tout paraît possible dans ce monde en mutation.
C'est dommage que tu ne pousse pas plus loin ton point de vue ou ta dénonciation.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
y
yia
25 février 2014 00:37
ça peut être un choix par ce que c est pas difficile d'être en couple, le plus difficile c avec qui l être en d autres termes "la bonne personne", et là en attendant et en cherchant la bonne personne on rejette d autres personnes donc finalement c est un choix qui avec le temps devient un état car quand on passe bcp de temps célibataire ça devient un mode de vie, mais c est loin d'être une tendance, la tendance c est plutôt être en couple.
25 février 2014 01:18
Citation
standby a écrit:
ca n,a rien d'unee tendance....jamais entendu qqun dire waw c trop fun detre celib....c plutôt le contraire...

il y a des célibataires en couple et ça aussi c'est pas fun grinning smiley
S
25 février 2014 01:39
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Mais ils'agit tout de même d'un choix individuel et volontaire, malgré le déchirement supplémentaire qu'une telle=décision peut renforcer.
Celui qui se fait plaquer n'a pas vraiment le choix grinning smiley

Citation
sherlock-holmes a écrit:
D'autre part, être célibataire est aujourd'hui une tendance qui consiste à satisfaire (ne nous le cachons pas) ses pulsions sexuelles, au détriment du respect de l'autre partenaire, de la dignité lié à l'engagement et de la fidélité.
Là j'ai pas trop compris jt'avoue, réexplique un peu pour voir !

Citation
sherlock-holmes a écrit:
Alors, sincèrement, être célibataire aujourd'hui n'est-ce pas un jeu, une simple question de terminologie ou encore un caprice?
Sa veut dire quoi pour toi ton célibat ?
Pour moi aujourd'hui sa relève d'un choix personnel parce que d'autre choses me préoccupe plus que sa en ce moment. Le caprice aurait été de courir derrière des hommes dont je n'ai que faire pour satisfaire mon égo.

Citation
sherlock-holmes a écrit:
Oui, je vais encore plus loin, serait-ce une façon de se doter d'un remède de mauvaise conscience?
De quel mauvaise conscience tu parle ?

Je considère personnellement que dès qu'on est en couple avec quelqu'un, on a des devoirs et des engagements à tenir envers cette personne (que l'on soit juste en couple, concubin, marié pour moi c'est la même chose). Si on n'y tiens pas, alors vaut mieux ne pas prendre ce chemin parce que c'es faire perdre du temps aux 2 parties. Au lieu de tromper et de briser la confiance de quelqu'un vaut mieux avoir les couilles (excusez moi le terme) de prendre ses responsabilités à savoir qu'on est pas capable d'etre stable dans une relation plutot que donner espoir et ensuite decevoir.
Ou alors au moins etre clair sur ces intentions ds le début de la relations, comme sa la personne en face sait à quoi s'en tenir, mais sa peut voir quasi personne ne le fait !

De rien smoking smiley
9
25 février 2014 02:28
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Un(e) célibataire est, par définition, une personne qui vit dans le célibat; un état d'une personne non mariée. C'est une définition générale connue de tout le monde. Cet état de célibat cesse lorsqu'il est sanctionné par un autre état, le mariage.

Pourtant, il n'est plus rare, de nos jours, que les uns et les autres choississent carrément cet état pour se recentrer, se guérrir des désordres affectifs ou pour d'autres raisons. Mais ils'agit tout de même d'un choix individuel et volontaire, malgré le déchirement supplémentaire qu'une telle=décision peut renforcer.

D'autre part, être célibataire est aujourd'hui une tendance qui consiste à satisfaire (ne nous le cachons pas) ses pulsions sexuelles, au détriment du respect de l'autre partenaire, de la dignité lié à l'engagement et de la fidélité. Beaucoup d'hommes et de femmes mariés ou vivant en couple n'hésitent pas à s'inscrire sur des sites de rrreeencontres (pour n'en citer que cet exemple) dans le seul but de satisfaire -- et de façon frénétique -- leur libido. Sanssurprise, ils /elles ne renseignent pas sur leur profil leur qualité de mari ou épouse ou encore de concubin (e), et pourrr cause... J'irai même plus loin en affirmant qeu certains (es) se disent célibataires dès lors que leur partenaire s'absente pour un week-end chez les parents, les amis ou encore en congés.
Alors, sincèrement, être célibataire aujourd'hui n'est-ce pas un jeu, une simle question de terminologie ou encore un caprice?
Oui, je vais encore plus loin, serait-ce une façon de se doter d'un remède de mauvaise conscience?

Qu'en pensez-vous, très sincèrement?

Je dirais que c'est un peu tout à la fois.

Une tendance actuelle qui donne le choix d'être dans cet état ( pas confrontés aux mariages arrangés, ne pas accepter le premier venu) même si ça n'empêche pas de tendre à avoir le choix de changer cet état. (La solitude est parfois pesante et la volonté de voir se concrétiser une union solide et durable est naturellement présente chez la majorité des gens).
25 février 2014 09:51
c'est surtout les hommes qui se la jouent célibataire
pour leur histoire de Q mais bref
s
25 février 2014 10:12
Citation
laperle rare a écrit:
c'est surtout les hommes qui se la jouent célibataire
pour leur histoire de Q mais bref

tu as un sacré problème avec les hommes
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
*
25 février 2014 10:30
Salam
Tout dépend de la personne. Il y'a beaucoup de célibataires certes, mais chacun l'est pour des raisons différentes.
Certains le sont par dépit (ils n'ont trouvé personne à épouser).
D'autres sont célibataires pour "profiter de la vie" (le fameux "oh je suis jeune, je veux profiter de ma vie avant de m'enchaîner à une autre personne pour le restant de mes jours"winking smiley.
D'autres encore le sont par choix. Ils n'ont pas envie de se marier car ils savent que le mariage de nos jours c'est très compliqué et ils ne sont pas encore prêts psychologiquement à l'affronter.
D'autres le sont à cause de leur passé. Une femme ou un homme qui a vécu une histoire très douloureuse et qui est traumatisé à l'idée de se recaser.
D'autres subissent la pression familiale ("tu ne te marieras pas avant d'avoir fini ton doctorat et trouver un bon boulot"winking smiley.
D'autres personnes ne sont pas spécialement intéressées à l'idée d'avoir quelqu'un dans leur vie pour le moment (exemple: une femme ou un homme qui est à fond dans ses études et dans l'apprentissage de sa religion et qui ne souhaite pas "s'encombrer" d'un conjoint à ce moment de sa vie).
Bref, les raisons liées au célibat sont multiples, chacun a les siennes. Pour certains ce sont de bonnes raisons, pour d'autres un peu moins.
25 février 2014 11:32
pourquoi c'est pas vrai ce que je dis
arrêtez de faire les hypocrites
moi je dis tout haut ce que tous le monde pensent tous bas
c'est tout
s
25 février 2014 11:38
Citation
laperle rare a écrit:
pourquoi c'est pas vrai ce que je dis
arrêtez de faire les hypocrites
moi je dis tout haut ce que tous le monde pensent tous bas
c'est tout

non tu es la seule qui hait qui méprise les hommes ;
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
t
25 février 2014 11:41
salem

d accord avec toi sherloc
G
25 février 2014 11:57
Citation
laperle rare a écrit:
c'est surtout les hommes qui se la jouent célibataire
pour leur histoire de Q mais bref

Tu es très agressive à l’égard des hommes!! what happened?moody smiley
25 février 2014 12:02
bin je sais pas ils m enervent qu est ce que vous voulez que je vous disent
c'est comme ça c'est tout
25 février 2014 12:08
en plus je sais pa ce que les gens ont a nier l 'évidence
la femmes est par nature plus faible que l homme
donc forcément elle sera plus sujet aux injustices qu un homme
c'est comme ci je disais qu un orphelin avait la même vie qu une personne
qui a des parents et qu il est autant respecté que celui qui a des parents
c'est faux faut pas se mentir
on sait bien que c'est des personnes qui dans leurs vies ont affaires
a des gens qui les respectent moins que les autres
mais j imagine qu on va me dire que je suis orpheline
moi je dis la vérité c'est les gens qui font les hypocrites
la vie c'set pas les bisounours
et les femmes font parties des minorités alors arrêtez de faire croire
qu elles galèrent pas plus avec les hommes que l inverse
pff ça m énerve ça les gens qui font semblant
s
25 février 2014 12:34
En 2014 les hommes préfèrent rester célibataire parce que ils ont déjà assez d'ennuis comme ça dans la vie...Et pour ne pas avoir une molasse qui passe son temps à poser des questions idiotes à la maison...
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
L
25 février 2014 13:05
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Un(e) célibataire est, par définition, une personne qui vit dans le célibat; un état d'une personne non mariée. C'est une définition générale connue de tout le monde. Cet état de célibat cesse lorsqu'il est sanctionné par un autre état, le mariage.

Pourtant, il n'est plus rare, de nos jours, que les uns et les autres choississent carrément cet état pour se recentrer, se guérrir des désordres affectifs ou pour d'autres raisons. Mais ils'agit tout de même d'un choix individuel et volontaire, malgré le déchirement supplémentaire qu'une telle=décision peut renforcer.

D'autre part, être célibataire est aujourd'hui une tendance qui consiste à satisfaire (ne nous le cachons pas) ses pulsions sexuelles, au détriment du respect de l'autre partenaire, de la dignité lié à l'engagement et de la fidélité. Beaucoup d'hommes et de femmes mariés ou vivant en couple n'hésitent pas à s'inscrire sur des sites de rrreeencontres (pour n'en citer que cet exemple) dans le seul but de satisfaire -- et de façon frénétique -- leur libido. Sanssurprise, ils /elles ne renseignent pas sur leur profil leur qualité de mari ou épouse ou encore de concubin (e), et pourrr cause... J'irai même plus loin en affirmant qeu certains (es) se disent célibataires dès lors que leur partenaire s'absente pour un week-end chez les parents, les amis ou encore en congés.
Alors, sincèrement, être célibataire aujourd'hui n'est-ce pas un jeu, une simle question de terminologie ou encore un caprice?
Oui, je vais encore plus loin, serait-ce une façon de se doter d'un remède de mauvaise conscience?

Qu'en pensez-vous, très sincèrement?


Non c'est la mode
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook