Etre blessé par une personne : votre réaction?
je te comprend la lacheter éxiste dans les 2 coter que ça soit hommes ou femmes, maintenant je pense que tu a besoin de prendre du recul, et de pesé le pour et le contre.
aprés tous ça je pense qu'une bonne conversation devra etre imposer par contre en face a face histoire de crevé l'abscés
te pose pas trop de question tu risque de te prendre le choux alors que peux etre lui ne pense pas a c fait la, je pense que tu prend c chose la trés a coeur
courage smiling smiley

Citation
La vie est belle a écrit:
Est ce qu'il n'y a que les hommes qui sont lâchent ou égoïstes perplexe

Ou est-ce-que c'est moi qui n'arrive plus à suivre moody smiley

Qd on est trop présente,on nous reproche d'être comme dans une prison et qd on prend ses distances on nous reproche d'être indifferente moody smiley...

A ne plus rien comprendre!

J'ai quand même le droit de me sentir blesser et humilier non ..? Puisque les preuves sont là,devant moi!

Comme P CH + haut ,c'est pas écrit : "la @#$%&.n.e" sur mon front!?

Citation
lamyaâ a écrit:
lol ça me rappel mon ex qui aprés un ptit accrochage se casse, pour moi c pas de l'amour ça, meme si il et timde ce qu'il t'écrie par sms il devrais etre capable de te le dire en face, mais bon va savoir ce qu'il l'empéche de te le dire
fait la morte entre guillemet et laisse le s'expliquer, courage
Citation
Salam,

Lorsque vous avez été blessé par une personne trés proche intimement,quelle reaction allez-vous avoir envers lui/elle ?

L'ignorer complètement pendant un temps?

Le/la zapper definitivement de votre vie?

Répondre "encore" à ses appels et textos dés qu'il/elle se manifeste?

Etes-vous de genre "rancunier/rancunière"? A la limite "boudeur/boudeuse"juste pour un temps!

A vous ...et merci de vos réponses.

je vais te dire un truc très sage à méditer:
si tu es blessée par quelqu'un c'est généralement à cause de ta fragilité pas du fait de sa méchanceté
donc si tu y regardes de plus près, tu dois pas lui en vouloir de t'avoir révélé quelques unes de tes faiblesses (tm)
La faiblesse a été celle ou je lui ai accordé trop de temps et lui avoir donné trop d'importance surtout!

J'ai eu la patience "de passer sur ses defauts" mais là c'est le terminus ,y a plus rien à voir ni à entendre !

C'est ce que je ressens avec le recul en tout cas.

Ma réaction aujourd'hui,c'est de laisser passer le temps et de vouloir m'adapter dans l'avenir pour avoir un autre comportement et "cash" cette fois çi!

J'ai eu ça avec des amies(s) et j'ai bcq changé depuis,je selectionne mieux mon entourage et ça va beaucoup mieux!

Citation
Aymen1978 a écrit:
...si tu y regardes de plus près, tu dois pas lui en vouloir de t'avoir révélé quelques unes de tes faiblesses
ON est malheureusement jamis à l'abri d'être blessé et par une personne qu'on aime.......
Même sur le cadre amical,ça fait trés mal!

J'en ai eu l'experience y a pas si longtemps sad smiley

A croire que tout arrive sur la même période,c'est désolant ! ...

Citation
polémik a écrit:
ON est malheureusement jamis à l'abri d'être blessé et par une personne qu'on aime.......
> "La blessure vit au fond du coeur." Virgile

> "La femme n'est pas seulement une malade, mais une blessée. Elle subit incessamment l'éternelle blessure de l'amour." Jules Michelet
Citation
chamaliya a écrit:

> "La femme n'est pas seulement une malade, mais une blessée. Elle subit incessamment l'éternelle blessure de l'amour." Jules Michelet

t' es un dictionnaire de citations toi
Citation
abdl92 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:

t' es un dictionnaire de citations toi

Quand j'étais petite, je tenais un bouquin dans lequel je mettais toutes les citations que j'aimais...

Je sais c'est "chelou" grinning smiley mais à chacun son délire... lol
pardonne, mais n'oublie surtout PAS !!! angry smiley

mais j'ai tendance à m'en @#$%&... je suis psychotique en quelque sortes, je me fiche de ce que pensent les autres...
Il faut faire attention de ne pas tomber sur une personne qui aurait le même comportement no no ,sinon gare aux concéquences evil

Citation
LeMask a écrit:
pardonne, mais n'oublie surtout PAS !!! angry smiley

mais j'ai tendance à m'en ******.. je suis psychotique en quelque sortes, je me fiche de ce que pensent les autres...
La vie est belle, matkhafch 3la khouk... winking smiley

je sais me débrouiller... c'est juste que tu es déçu par les gens...
Salamsmiling smiley,

La réaction de cette personne est tout simplement un manque de respect, ni plus, ni moins.
Et tu as bien raison de t'en sentir blessé.

Maintenant on a tous, à un moment ou à un autre, des réactions excessives.
Le tout est de savoir se les faire pardonner.

Si tu vois qu'il voit le mal dans ce qu'il a fait, regrette et cherche sincérement à se racheter, alors prends sur toi et passe l'éponge, le balai et même la serpière...

Par contre, si ce n'est pas le cas, alors à toi de voir si tu as l'envie et la patience de gérer une personne impulsive.

Mais surtout ne fait pas les choses à moitié: soit tu décides de pardonner et donc tu ne gardes plus aucune rancoeur face à cet "incident", soit tu n'y arrives pas et à ce moment là vous décidez de vous quitter en bons termes.

Il n'y a rien de pire qu'une situation qui s'envenime par des non dits, des vexations secrètes et des décéptions répétées. Car là où on aurait pu prendre son chemin, chacun de son côté, en restant en de bons termes, on finit par se clasher mettant ainsi un terme à la relation de façon brutale et blessante.

One step forward and two ahead...
Merci khti Bidaouya pour ta clairvoyance smiling smiley

Pour ce qui de passer l'éponge ,ça sera > no no > Censored

Moi qui pensais que j'étais "impulsive" je vois qu'on m'a dépassé largement eye rolling smiley

La situation est suffisament envenimée pour qu'on en rajoute une couche ...

Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,

La réaction de cette personne est tout simplement un manque de respect, ni plus, ni moins.
Et tu as bien raison de t'en sentir blessé.

Maintenant on a tous, à un moment ou à un autre, des réactions excessives.
Le tout est de savoir se les faire pardonner.

Si tu vois qu'il voit le mal dans ce qu'il a fait, regrette et cherche sincérement à se racheter, alors prends sur toi et , passe l'éponge,le balai et même la serpière...

Par contre, si ce n'est pas le cas, alors à toi de voir si tu as l'envie et la patience de gérer une personne impulsive.

Mais surtout ne fait pas les choses à moitié: soit tu décides de pardonner et donc tu ne gardes plus aucune rancoeur face à cet "incident", soit tu n'y arrives pas et à ce moment là vous décidez de vous quitter en bons termes.

Il n'y a rien de pire qu'une situation qui s'envenime par des non dits, des vexations secrètes et des décéptions répétées. Car là où on aurait pu prendre son chemin, chacun de son côté, en restant en de bons termes, on finit par se clasher mettant ainsi un terme à la relation de façon brutale et blessante.
Moi personnellement je boude la personne mais c'est temporaire ....
surtout si la personne est quelqu'un de proche ( membre de la famille, ou ami(e) ... )

mais c'est vrai que j'attends que la personne se manifeste , mais bon il peut m'arriver de faire le premier pas jme dis qu'il faut zapper les choses et pardonner surtout ........
Salam,

Perso, je passe par tous les sentiments et questionnements.

Le premier, c'est la colère angry smiley donc je réponds plus.

Après, tout dépend de la situation et vaut mieux y penser une fois la colère passée winking smiley
Citation
Salam,

Lorsque vous avez été blessé par une personne trés proche intimement,quelle reaction allez-vous avoir envers lui/elle ?

L'ignorer complètement pendant un temps?

Le/la zapper definitivement de votre vie?

Répondre "encore" à ses appels et textos dés qu'il/elle se manifeste?Etes-vous de genre "rancunier/rancunière"? A la limite "boudeur/boudeuse"juste pour un temps!

A vous ...et merci de vos réponses.
salam

je continues à répondre, mais je lui en parles tout simplement
salut tout le monde
je ne sais quoi dire je suis dans le meme cas et je ne sais plus quoi faire surtout que la personne qui me laisse tomber et qui me blesse a chaque fois est l'amour de ma vie et pourtant je ne dis plus rien je ferme les yeux et je fais tout pour oublier mais c vrai que c pas evident j tres peur de le perdre car je ne peux pas vivre sans lui, c ma seule et unique raison de vivre
Salam alaykoum

j'ai été blessé une fois, mais j'ai toujours relancer le contact.
Maintenant cest une chose que je ne ferais pas, d'abord je m'expliquerai avec la personne, que son comportement n'est pas correcte, tu lui fais nassiha et inshallah ça peut lui etre bénéfique.
Après ça, tout dépend de sa réaction, si la personne est repentante reprends contact, sinon khlass qadar allah t'entoure que de gens bien !

Faut pas oublier, faut etre pardonneur Allah pardonne, et surtout faut s'aimez entre frères et soeur fillah.

wa salam
Je suis ne suis pas rancunière du tout, j'oublie très vite le mal qu'on peut me faire et trouve des excuses à tout. Je donne plusieurs chances aux autres de se racheter mais si ils recommencent à chaque fois, je prend la décision (ferme et définitive) de couper les ponts et je ne reviens plus la dessus.
Etant donné que c'est une personne proche je prendrais mes distances quelques temps mais je ne la

zapperais pas pour autant, il arrive à tt le monde de faire des erreurs...

Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence