Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre bien dans sa peau pour acceuillir sa pretendante
t
19 avril 2017 00:00
Etre bien dans sa peau, avoir confiance en soit etre heureux seul , pour envisager une relation à long terme. De par cette energie positive que l'on degage, on attirerai la personne faite pour nous .Ce serait la clé pour trouver l'ame soeur, parait il qu'en pensez vous?
19 avril 2017 00:02
Suis super bien, grâce à Dieu.

Mais au niveau mariage ce n'est pas si clair que ça.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 avril 2017 00:06
C'est une très bonne idée.
D
19 avril 2017 00:09
Salam A3leykoum,

Très belle initiative et belle positivité. thumbs up

Puis tu sais, le mariage n'est pas non plus une fin en soi, un objectif que l'on doit atteindre à tout prix. Enfin si, bien entendu, étant donné que c'est la moitié du dîn SobhanAllah, mais je veux dire qu'il ne faut pas non plus penser qu'à cela en permanence.

Il faut laisser le temps faire les choses, koulchi bel mektoub. C'est quand on s'y attend le moins que ça arrive le plus il paraît.

Qu'Allah vous accorde un(e) époux/épouse qui corresponde à vos critères et réponde à vos attentes, Amîn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 00:10 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
19 avril 2017 00:10
Totalement d'accords avec ce principe.

L'être humain est fait d'energie, il faut s'occuper a la rendre plus pur et bonne.
19 avril 2017 00:18
Salam

Positive attitude c'est clair
Il faut apprendre à être heureux seul
à apprécier le bonheur seul Pour justement dégager cette energie
19 avril 2017 00:20
Minimum vitale... La base de la base...


Comme ça avec ou sans Elle, ou Lui ... Tu es en mode grinning smiley

Sinon ...

.....au pire tu vas attirer un ou une P.N ( et il y en a à la pelle homme et femme)...

....Au mieux un ou une paumé (e)
( dans le sens plus pas mieux bien que toi et vous vous tirerez vers le bas ) ...
Et reproduirez le même vieux schéma délétère de dépendance affective, peur de l'abandon et tout le package...grinning smiley





Citation
tessye83 a écrit:
Etre bien dans sa peau, avoir confiance en soit etre heureux seul , pour envisager une relation à long terme. De par cette energie positive que l'on degage, on attirerai la personne faite pour nous .Ce serait la clé pour trouver l'ame soeur, parait il qu'en pensez vous?
O
19 avril 2017 00:27
c'est mon état d'esprit, mais il ne comprend pas
C
19 avril 2017 00:45
Oui, c'est comme ça que j'ai perçu mon mari et j'ai trouvé ça très réconfortant de voir un homme qui savait quoi faire en toutes circonstances. Et c'est toujours le cas à présent.

Mais ça ne veut pas dire que mon homme est parfait pour autant. Il a des angoisses, des regrets, des colères, des casseroles qu'il traîne de son enfance ou de sa vie en général, mais il sait que tout ça fait parti de la vie et il sait mettre le positif en avant.

Bon après, dans mon couple, c'est lui le sociable, celui qui prend les décisions, qui bouge pour avoir ceci ou cela, c'est lui qui détient l'énergie. Moi je suis une suiveuse. ça fait un peu dominant-dominé, mais c'est dans le bon sens du terme. On se complète l'un l'autre et faut pas croire j'ai une force de caractère derrière, je ne me laisse pas faire. Mais c'est lui le plus dégourdi quoi, celui qui a connu la rue et qui a appris à se débrouiller pour avoir un semblant de situation. Moi je suis une fille à maman à qui il n'est jamais rien arrivé de mauvais. J'ai eu des parents qui m'ont mis dans une bulle étant jeune et mon mari a entretenu cette bulle. J'aime bien mon cocon.

Maintenant il y a des couples où c'est l'inverse. La femme qui a tendance à tout faire et le mari qui suit. Mais il faut un mari qui suit, pas un mari démissionnaire qui ne fait rien. Mais un qui a besoin d'être dirigé pour avancer dans la vie. C'est un peu particulier, mais je suis sure qu'il y en a plus qu'on ne le croit. Et si ça fonctionne bien comme ça, alors super. Faut juste que chacun sache ce qu'il veut dans la vie.
Citation
tessye83 a écrit:
Etre bien dans sa peau, avoir confiance en soit etre heureux seul , pour envisager une relation à long terme. De par cette energie positive que l'on degage, on attirerai la personne faite pour nous .Ce serait la clé pour trouver l'ame soeur, parait il qu'en pensez vous?
19 avril 2017 02:12
Je valide
C
19 avril 2017 11:14
Oui c'est tout a fait vrai
Il faut être bien dans sa peau pour se marier et non pas se marier pour être bien sa peau!
si on n'est pas bien avec nous même ,l'autre nous traitera comme on se traite: Mal ..
avant d'aimer l'autre il faut s'aimer sois ,se respecter ..
Sinon on risque de vivre une relation toxique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook