Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être berbère, arabe et musulman et me critiquer pour m’améliorer.
s
29 novembre 2006 16:56
Pourrais-je être berbère, arabe et musulman et me critiquer pour m’améliorer.

Salam,


C’est par la critique constructive, systématique, intransigeante et sans complaisance avec soi même, avec sa famille et avec sa communauté que je peux m’améliorer, identifier mes erreurs, me construire, apporter quelques choses d’utile à moi-même, à ma petite famille et à ma communauté de destin. C’est la condition sine qua none pour que l’autre me respecte et ai de l’égard et de la considération envers moi-même.

Pourquoi sont –ils racistes ?

Pourquoi on ne nous aime pas ?
Pourquoi on est l’objet de toutes les peurs et de toutes les angoisses ?
Que pourrions-nous apporter concrètement aux autres,.......... à l’humanité ?
N’y a t-il pas quelques choses de bien dans les valeurs de l’occident que je peux adopter et associer à mes valeurs musulmanes pour en faire d’autres valeurs pour le bien et la prospérité de tout humains ?
Dois-je être toujours, toujours l’éternel victime ?
Pourquoi ?



Et si nous commençons par faire l’inventaire et balayer d’abord devant chez nous dans le seule et unique but qu’on nous respecte et qu’on nous considère.



Le débat est ouvert………………………………..
l
29 novembre 2006 17:03
c'est tout a fait ca il faut ce dire que tout ce qui nous arrive est totalement de notre faute

et pour l'inventaire c'est trés simple et cela ce tien en quelques mots education instruction etude
bref en un seul ikraa
s
29 novembre 2006 17:26
Citation
le genie a écrit:
c'est tout a fait ca il faut ce dire que tout ce qui nous arrive est totalement de notre faute


Et voila le débat bien sur les rails.
La recherche obstinée de voir l’ennemi partout, partout, est tellement fatigante, épuisante et nuisible qu’elle frise la paranoïa.
Tout absolument tout est la faute des autres.
L’occident tout d’abords. Ah l’occident concentré de tous nos maux et l’incarnation du diable.
Nos gouvernants, ils ont tous les maux possibles et imaginables………….
On nous en veut, on nous envie pour ce que nous sommes.
Nous sommes l’incarnation de la perfection, de la vérité et de la justice. Nous sommes hors du champ d’application de la critique et de l’autocritique.
Nous détenons la vérité.
s
29 novembre 2006 17:48
Le psychanalyste palestinien Gehad Mazarweh dans cette interview publiée dans Die Zeit et traduite par Le Courrier International.


Beaucoup d'arabes se reconnaitront certainement dans cette "analyse". Le tiraillement entre modernité et traditions, progressisme et conservatisme, individualisme et communautarisme, universalisme et clanisme, matérialisme et spiritualité, laïcité et religion, est bien réel et omniprésent, surtout chez les jeunes à la recherche de repères de plus en plus flous et imprécis. Le résultat marginal de ce tiraillement psychologique est l'éclosion de tendances extrêmes balançant l'identité entre conformisme fanatique et libertinisme frivole. Entre les deux il y a bien sûr cette majorité qui ne sait toujours pas vers quel côté pencher.
a
29 novembre 2006 20:01
Citation
souheil a écrit:
Pourrais-je être berbère, arabe et musulman et me critiquer pour m’améliorer.

Salam,


C’est par la critique constructive, systématique, intransigeante et sans complaisance avec soi même, avec sa famille et avec sa communauté que je peux m’améliorer, identifier mes erreurs, me construire, apporter quelques choses d’utile à moi-même, à ma petite famille et à ma communauté de destin. C’est la condition sine qua none pour que l’autre me respecte et ai de l’égard et de la considération envers moi-même.

Pourquoi sont –ils racistes ?


parcequ ils n ont pas compris l islam ,ou parceque leurs croyance est faible car s ils l avaient compris ou si leurs croyance etait plus forte,ils n auraient jamais pu se permettre d etre raciste car l etre c est mepriser la creature de dieu.et dieu a dit que seul le degré de foi pouvait distinguer un homme d un autre et pas sa coleur ou autre.



Pourquoi on ne nous aime pas ?


parceque on ne nous connait pas et c est une realité de dire que l islam est la religion qui a été la plus calomnié au monde surtout par l eglise chretienne


Pourquoi on est l’objet de toutes les peurs et de toutes les angoisses ?


meme reponse qu a la precedente question


Que pourrions-nous apporter concrètement aux autres,.......... à l’humanité ?


ce qu on leur a apporter avant ,un MESSAGE source d une civilisation majeur ,l une des plus brillante de l humanité et on peut meme dire que la civilisation occidentale moderne n est qu une branche de notre civilisation


N’y a t-il pas quelques choses de bien dans les valeurs de l’occident que je peux adopter et associer à mes valeurs musulmanes pour en faire d’autres valeurs pour le bien et la prospérité de tout humains ?


ce qui a de bien dans la civilisation occidentale est originaire de chez nous ,on vas quand meme pas adopter notre propre enfant.et qu est ce que tu veus dire par associer .soit plus explicite qu est ce qui est bon dans la civilisation occidental et qu on devrait associe a notre islam (ce qui veut dire d apres toi que l islam en est depourvu) pour le bien et la posperité des etres humains?



Dois-je être toujours, toujours l’éternel victime ?

ca ca ne depend pas de nous ,crois moi les palestinniens n ont pas choisis d etre victimes et c est pas nous qui avont pousser redekers et cie a nous insulter ( et pas critiquer) pour nous considerez comme des victimes.pour ca on ne peut rien faire a part subir.

Pourquoi ?


maintenant a toi de nous dire pourquoi?
p
29 novembre 2006 20:13
SALAM SOUHEIL


TES POSTS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT

CHAQUE TITRE EST UNE PARAPHRASE DE L'AUTRE


comment peux tu expliquer ça ?

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
29 novembre 2006 20:53
Citation
antitout a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Pourrais-je être berbère, arabe et musulman et me critiquer pour m’améliorer.

Salam,
C’est par la critique constructive, systématique, intransigeante et sans complaisance avec soi même, avec sa famille et avec sa communauté que je peux m’améliorer, identifier mes erreurs, me construire, apporter quelques choses d’utile à moi-même, à ma petite famille et à ma communauté de destin. C’est la condition sine qua none pour que l’autre me respecte et ai de l’égard et de la considération envers moi-même.

Pourquoi sont –ils racistes ?

parcequ ils n ont pas compris l islam ,ou parceque leurs croyance est faible car s ils l avaient compris ou si leurs croyance etait plus forte,ils n auraient jamais pu se permettre d etre raciste car l etre c est mepriser la creature de dieu.et dieu a dit que seul le degré de foi pouvait distinguer un homme d un autre et pas sa coleur ou autre.

Pourquoi on ne nous aime pas ?

parceque on ne nous connait pas et c est une realité de dire que l islam est la religion qui a été la plus calomnié au monde surtout par l eglise chretienne

Pourquoi on est l’objet de toutes les peurs et de toutes les angoisses ?

meme reponse qu a la precedente question

Que pourrions-nous apporter concrètement aux autres,.......... à l’humanité ?

ce qu on leur a apporter avant ,un MESSAGE source d une civilisation majeur ,l une des plus brillante de l humanité et on peut meme dire que la civilisation occidentale moderne n est qu une branche de notre civilisation

N’y a t-il pas quelques choses de bien dans les valeurs de l’occident que je peux adopter et associer à mes valeurs musulmanes pour en faire d’autres valeurs pour le bien et la prospérité de tout humains ?

ce qui a de bien dans la civilisation occidentale est originaire de chez nous ,on vas quand meme pas adopter notre propre enfant.et qu est ce que tu veus dire par associer .soit plus explicite qu est ce qui est bon dans la civilisation occidental et qu on devrait associe a notre islam (ce qui veut dire d apres toi que l islam en est depourvu) pour le bien et la posperité des etres humains?

Dois-je être toujours, toujours l’éternel victime ?

ca ca ne depend pas de nous ,crois moi les palestinniens n ont pas choisis d etre victimes et c est pas nous qui avont pousser redekers et cie a nous insulter ( et pas critiquer) pour nous considerez comme des victimes.pour ca on ne peut rien faire a part subir.

Pourquoi ?

maintenant a toi de nous dire pourquoi?




une belle leçon d'autocritique de Mr antitout.Clap
T
29 novembre 2006 22:00
souheil.........(je voudrais juste ouvrir une petite parenthese)

j'ai souvant relevé dans tes threads bon nombre de mal-entendu concernant les musulmans...

L'islam porte un message de paix,d'amour de tolérence,et de fraternitée.....mais au dela de l'islam il existe un peuple "dit" de musulmans,qui eux ne sont que des terriens...,des arabes,des berbers,des asiatiques,des africains,des européens,des americains,..etc..avec tous les defauts possibles et imaginables qu un homme puissent avoire vue que ce ne sont que, et rien que,.. des etres humains.

le concept de peuple et le concept de religion ne sont pas aussi liée que tu ne le crois, et c'est justement cette notion qui est particulierement difficile a comprendre pour toi.
Ca n'aurait aucun sens de dire par exemple "les chretiens sont antisemite parce que toute la clique de nazi etait catholique".

essaies juste de comprendre cette difference.

voila... je vous redonne maintenant la parole......parcontre si reponse il y'a, se serait sympa qu'elle soit precise,nette,et conçise (plutot que hors sujet, ou long copier coller déniché je ne sais ou)

merci.
m
29 novembre 2006 22:19
Bonsoir,

Merci de répondre au sujet et de ne pas attaquer les intervenants.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
s
2 décembre 2006 11:11
Bien sur, notre culture d’inspiration arabo-musulmane ne nous a pas inculqué l’humilité et la modestie pour qu’on puisse adopter et domestiquer la critique et l’autocritique (voir la réponse d’antitout un chef d’ouvre en la matière).

Le monde arabomusulman vit dans un grand sous développement culturel, social, moral, économique et humain.
Peut-on en parler. ?
Peut-on le reconnaître ?
Peut-on l’évoquer ?



Je risque de décevoir mon ami antitout, ses disciples et admirateurs en lui disant ouvre les yeux et dis moi que peut apporter sur le plan pratique, mathématique, avec des exemples précis et concis le monde arabomusulman à l’humanité dans l’état actuel ou il se trouve.
a
2 décembre 2006 19:28
Citation
souheil a écrit:
Bien sur, notre culture d’inspiration arabo-musulmane ne nous a pas inculqué l’humilité et la modestie pour qu’on puisse adopter et domestiquer la critique et l’autocritique (voir la réponse d’antitout un chef d’ouvre en la matière).

Le monde arabomusulman vit dans un grand sous développement culturel, social, moral, économique et humain.
Peut-on en parler. ?
Peut-on le reconnaître ?
Peut-on l’évoquer ?



Je risque de décevoir mon ami antitout, ses disciples et admirateurs en lui disant ouvre les yeux et dis moi que peut apporter sur le plan pratique, mathématique, avec des exemples précis et concis le monde arabomusulman à l’humanité dans l’état actuel ou il se trouve.


je vais d abords commencer par ta dernniere phrase ou tu parle de mes disiples et de mes admirateurs. quel lapsus souheil! personne ici ne me soutient a part mes arguments et si tu parle de mes disciples en verité tu voulait parlé de mes arguments auquelles tu ne trouve pas de contre arguments a part la moquerie et le denigrement.tu te rappelle ledebat sur les esprits libres que tu a desrté comme un propagandiste evite ce qui pourrait mettre en cause son bourrage de crane destiné au simplistes deja travaillé par les medias de masse.



souheil souheil souheil continue comme ca et devoile nous ton vrai visage .


tu parle du racisme chez les musulmans et tu veus soit disant y remedier ,je t indique simplement la meilleure methode .

comment empecher un musulman d etre raciste ?
pouquoi choisir le discours d sos racisme alors qu on peut l empecher d etre raciste en lui provant que ca fait parti de sa foi d etre tolerant .


ah je vois tu a une meileure methode on rend le type athé apres on le bourre de tes discours a la noix et sa marche regarde la preuve sos racisme a terrassé le racisme en france et ca tous les yabiladiens peuvent en convenir. a

allez j arrete avec toi tu est tellement c.on que sa tourne a la farce.
s
2 décembre 2006 19:40

Antitout,

Le monde arabomusulman vit dans un grand sous développement culturel, social, moral, économique et humain.
Peut-on en parler. ?
Peut-on le reconnaître ?
Peut-on l’évoquer ?

Que peut apporter sur le plan pratique, mathématique, avec des exemples précis et concis le monde arabomusulman à l’humanité dans l’état actuel où il se trouve.


Réponds moi toi qui a des arguments.

Peut-être tu es coincé.

Allez, je te donne le temps de consulter.


perplexe
a
2 décembre 2006 20:38
Citation
souheil a écrit:

Antitout,

Le monde arabomusulman vit dans un grand sous développement culturel, social, moral, économique et humain.
Peut-on en parler. ?

quand je dis qu il faut que les gens reviennent au message divin meilleur antidote contre le racisme. a ton avis j en parle de ce probleme ou je suis entrain de chanter une berceuse?

et quand je dis que puisque cette reponse ne te plais pas ,toi qui serait plus pour une reponse a la sos racisme encore une fois j en parle du sujet ou je chante une barceuse.


mais comme a dit hitler :"quand un sioniste est en pleine propagande et que la contre verité qu il sert (comme ici l islamophobie de souheil qui ne veut donner des solutions au racisme qu hors islam) exige de lui de faire l idiot ,il est impossible de le raisonner.



Peut-on le reconnaître ?

quand je dis qu il faut trouver au probleme du racisme chez les musulmans des solutions dans le coran et la sounna.a t on avis est ce que je nie le probleme?


Peut-on l’évoquer ?


qu est ce que ca veut dire pour toi evoquer?

a ton avis c est chercher des solutions a ce racisme hors islam?ou evoquer une chose c est simplement en parler comme on est entrain de le faire maintenant. dis nous si "evoquer" a un autre sens pour toi.



Que peut apporter sur le plan pratique, mathématique, avec des exemples précis et concis le monde arabomusulman à l’humanité dans l’état actuel où il se trouve.


Réponds moi toi qui a des arguments.

Peut-être tu es coincé.

Allez, je te donne le temps de consulter.



dans l etat actuel ou il se trouve le monde arabo-musulman ne peut rien pour le monde.je n ai jamais dis le contraire. mais parcontre je persiste et signe l islam debarrassé de la lecture que les islamistes en font peut rapporté beaucoup a ceux qui l adoptent et je te defie de prouver le contraire.


mais comme j en suis sur tu vas continuer a faire l idiot et d ailleurs je te comprends vu que personnene reagit tu devrais legitimement croire qu ils gobent des stupidités;
s
2 décembre 2006 20:58
Citation
antitout a écrit:
mais comme a dit hitler :"quand un sioniste est en pleine propagande et que la contre verité qu il sert (comme ici l islamophobie de souheil qui ne veut donner des solutions au racisme qu hors islam) exige de lui de faire l idiot ,il est impossible de le raisonner.


Ça tu retires, c’est méchant pour un humaniste et un anti raciste comme toi


Citation
antitout a écrit:
dans l etat actuel ou il se trouve le monde arabo-musulman ne peut rien pour le monde.je n ai jamais dis le contraire. mais parcontre je persiste et signe l islam debarrassé de la lecture que les islamistes en font peut rapporté beaucoup a ceux qui l adoptent et je te defie de prouver le contraire.


Là tu retrouves le bon sens et la raison
ouf.
J’ai mis du temps avec toi.
Donc nous devons tout revoir.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/06 20:59 par souheil.
a
2 décembre 2006 21:07
voyez un sioniste a l oeuvre!

voyez comment il charcutte mon intervention et ne repond qu a des phrases sortis de leurs contextes.


ca ne vous rappelle pas le moratoire sorti contre tariq ramadan ?
j
2 décembre 2006 23:48
Citation
souheil a écrit:

Antitout,

Le monde arabomusulman vit dans un grand sous développement culturel, social, moral, économique et humain.
Peut-on en parler. ?
Peut-on le reconnaître ?
Peut-on l’évoquer ?

Que peut apporter sur le plan pratique, mathématique, avec des exemples précis et concis le monde arabomusulman à l’humanité dans l’état actuel où il se trouve.


Réponds moi toi qui a des arguments.

Peut-être tu es coincé.

Allez, je te donne le temps de consulter.


perplexe


de tout yabi,ya que toi qui as un serieux probleme avec l'islam,donc pose ces questions à toi meme,et aide toi à réflechir "tout seul",et trouves la réponse "tout seul",quand t'auras trouvé...on en discuteras ok?
s
3 décembre 2006 01:41
Citation
muslima de corse a écrit:


de tout yabi,ya que toi qui as un serieux probleme avec l'islam,donc pose ces questions à toi meme,et aide toi à réflechir "tout seul",et trouves la réponse "tout seul",quand t'auras trouvé...on en discuteras ok?

Citation
antitout a écrit:
dans l etat actuel ou il se trouve le monde arabo-musulman ne peut rien pour le monde.je n ai jamais dis le contraire. mais parcontre je persiste et signe l islam debarrassé de la lecture que les islamistes
en font peut rapporté beaucoup a ceux qui l adoptent et je te defie de prouver le contraire.


Muslima tu n’as pas compris le sens de mon interrogation.
Le but est de nous améliorer en faisant le bilan de nos handicaps.
On se critique et on trouve les solutions pour évoluer et se développer.
C’est de cela qu’il s’agit et non la critique pour la critique.
On dit que cette chose ne va pas, voila les raisons et on se met à travailler pour l’améliorer.
C’est simple.spinning smiley sticking its tongue out
a
3 décembre 2006 02:13
Citation
souheil a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


de tout yabi,ya que toi qui as un serieux probleme avec l'islam,donc pose ces questions à toi meme,et aide toi à réflechir "tout seul",et trouves la réponse "tout seul",quand t'auras trouvé...on en discuteras ok?

Citation
antitout a écrit:
dans l etat actuel ou il se trouve le monde arabo-musulman ne peut rien pour le monde.je n ai jamais dis le contraire. mais parcontre je persiste et signe l islam debarrassé de la lecture que les islamistes
en font peut rapporté beaucoup a ceux qui l adoptent et je te defie de prouver le contraire.


Muslima tu n’as pas compris le sens de mon interrogation.
Le but est de nous améliorer en faisant le bilan de nos handicaps.
On se critique et on trouve les solutions pour évoluer et se développer.
C’est de cela qu’il s’agit et non la critique pour la critique.
On dit que cette chose ne va pas, voila les raisons et on se met à travailler pour l’améliorer.
C’est simple.spinning smiley sticking its tongue out

Et si on commence par changer soi même tt en etant modeste et à l'ecoute des autres.
On a l'impression que t'es un vrai "maghzénien" qui dit aux autres "faites ce je vous dis et jamais ce que je fais".
s
3 décembre 2006 11:12
Citation
abdou-bordeaux a écrit:

Et si on commence par changer soi même tt en etant modeste et à l'ecoute des autres.
On a l'impression que t'es un vrai "maghzénien" qui dit aux autres "faites ce je vous dis et jamais ce que je fais".


tu n'as visiblement pas lu le titre du sujet . je m'adressait.. à moi même avant de m'adresser à qui que ce soit:


"être berbère, arabe et musulman et me critiquer pour m’améliorer."

aprés , chacun a le droit après chaque prière de remercier dieu d 'avoir fait de nous le salut de

l'humanité.
j
3 décembre 2006 11:53
Citation
souheil a écrit:
Citation
abdou-bordeaux a écrit:

Et si on commence par changer soi même tt en etant modeste et à l'ecoute des autres.
On a l'impression que t'es un vrai "maghzénien" qui dit aux autres "faites ce je vous dis et jamais ce que je fais".


tu n'as visiblement pas lu le titre du sujet . je m'adressait.. à moi même avant de m'adresser à qui que ce soit:


"être berbère, arabe et musulman et me critiquer pour m’améliorer."

aprés , chacun a le droit après chaque prière de remercier dieu d 'avoir fait de nous le salut de

l'humanité.


ben c'est c'est ce que j'ai dit,aide toi à trouver la solution a tes problemes,et quand tes recherches seront bien finies,adresses toi à nous pour en débattre,t'etais pas obligé de blablater 3 h,surtout que tout le monde comprend la meme chose,et toi tu en evoque une autre,d'ailleurs tout tes post sont comme ça,à croire que tu le fais expres spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook