Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être avec quelqu'un qui divorce
s
20 octobre 2014 12:54
salam à tous,

Je suis avec un homme qui est en phase de fin de procédure de divorce. Je précise que je le connais depuis quelques mois. ça fait presque deux ans qu'ils ne sont plus ensemble. Ce qui m’agace c'est qu'il a attendu pour me le dire (au bout de 4 mois) ensuite la raison évoquée du divorce me paraît étrange. Son ex femme a divorcé parce qu'il ne voulait pas d'enfant ....il était pas prêt à l'époque selon lui . Ils sont restés ensemble 12 ans et il dit être en contact avec elle pour régler quelques détails en ce qui concerne le divorce.
J'ai le sentiment que si elle décide de revenir, il ne dira pas non. C'est elle qui a décidé de divorcer et il était pas d'accord.
où est ma place dans tout ça???
B
20 octobre 2014 13:17
franchement un homme qui maintient le contact avec une ex (femme ou copine) n'est pas fiable,
déjà que sans ex ils sont pas fiables alors avec...
tu devrais lui demander d'appeler son ex devant toi, vois sa réaction Ill
20 octobre 2014 13:34
Salam,

12 ans avec son ex c'est pas rien! C'était pas une amourette! Désolé la posteuse loin de moi l'idée de te

blesser mais je pense que tu es pour lui ce qu'on appelle "une relation pansement". Une relation faite

pour oublier la douleur de sa séparation. Les hommes ne peuvent pas rester seul. Je pense qu'il te garde

sous la main en attendant de voir ce qui va se passer avec son ex. Si elle lui dis de revenir il ne dira pas non

je pense. Je te conseillerais de pas trop t'attacher! Pas normal qu'ils gardent contact alors qu'ils n'ont pas

d'enfants. C'est louche. Et franchement je n'aimerais pas me mettre avec qqun qui est resté 12ans avec une

fille car il y a du avoir beaucoup d'amour et de souvenirs entre eux c'est difficile d'arriver après.
s
21 octobre 2014 11:03
Citation
boubia-cheba a écrit:
Salam,

12 ans avec son ex c'est pas rien! C'était pas une amourette! Désolé la posteuse loin de moi l'idée de te

blesser mais je pense que tu es pour lui ce qu'on appelle "une relation pansement". Une relation faite

pour oublier la douleur de sa séparation. Les hommes ne peuvent pas rester seul. Je pense qu'il te garde

sous la main en attendant de voir ce qui va se passer avec son ex. Si elle lui dis de revenir il ne dira pas non

je pense. Je te conseillerais de pas trop t'attacher! Pas normal qu'ils gardent contact alors qu'ils n'ont pas

d'enfants. C'est louche. Et franchement je n'aimerais pas me mettre avec qqun qui est resté 12ans avec une

fille car il y a du avoir beaucoup d'amour et de souvenirs entre eux c'est difficile d'arriver après.


je me demande surtout s'il a oublié son ex-femme. j'ai mis un an pour oublier un ex avec lequel je suis restée deux ans alors 12 ans ..ça fait deux ans qu'ils ne sont plus ensemble et j'ai du mal à croire qu'il ait pu tourner la page aussi vite.
B
21 octobre 2014 11:06
C'est l'iranien grinning smiley

Il va retourner avec son "ex" femme oublie le en plus il t'a cacher qu'il étais marié .
s
21 octobre 2014 11:11
Citation
Tarifichtee a écrit:
C'est l'iranien grinning smiley

Il va retourner avec son "ex" femme oublie le en plus il t'a cacher qu'il étais marié .

"il va retourner avec son ex" es-tu voyante?

merci d'apporter des interventions utiles en relation avec vos expériences et non venir pour déblatérer des conneries
B
21 octobre 2014 11:43
Citation
sosp a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
C'est l'iranien grinning smiley

Il va retourner avec son "ex" femme oublie le en plus il t'a cacher qu'il étais marié .

"il va retourner avec son ex" es-tu voyante?

merci d'apporter des interventions utiles en relation avec vos expériences et non venir pour déblatérer des conneries

Non pas besoin sa se voit qu'il aime toujours .

La première femme il oublie jamais .
21 octobre 2014 11:43
Moi ce qui m'aurait dérangé c'est l'homme qui ne veut pas d'enfants . Pourquoi il en voudrait avec toi.
A mois que t'en veuilles pas non plus.
s
21 octobre 2014 11:47
Citation
auroreboreale a écrit:
Moi ce qui m'aurait dérangé c'est l'homme qui ne veut pas d'enfants . Pourquoi il en voudrait avec toi.
A mois que t'en veuilles pas non plus.

ah tu trouves que c'est le plus dérangeant. Ben en fait il voulait attendre d'être plus stable financièrement: il était très pris par le travail et avait une maison plus petite
B
21 octobre 2014 11:48
Citation
auroreboreale a écrit:
Moi ce qui m'aurait dérangé c'est l'homme qui ne veut pas d'enfants . Pourquoi il en voudrait avec toi.
A mois que t'en veuilles pas non plus.

Peut être qu'il peut pas avoir d'enfants parceque c louche le mec ce marié pourquoi alors si il voulais pas d'enfant perplexe C louche cette histoire
i
21 octobre 2014 11:56
Salam,

Le fait qu'il a attendu ne signifie pas qu'il n'était pas sérieux, il avait peut être peur de te l'avouer. Mais je comprends ton agacement, tu tombes de haut, en plus, ça veut peut être dire qu'il te l'a caché pour d'autres raisons (que tu devines son intérêt inavouable pour elle, par exemple).

Aujourd'hui, il veut des enfants? Si oui, pourquoi il ne retourne pas avec elle, pour les faire? (si c'était le motif du divorce). A moins qu'il n'aient pas divorcé pour ça. 2 ans de procédure, je trouve ça long. Surtout s'il n'y a pas d'enfants.

Si tu as le sentiment qu'il lui cédera si elle revient, c'est mauvais signe. J'ai 3 conseils pour toi :

1) Demande-lui si tu peux prendre contact avec elle. Histoire de savoirs leurs réels motifs de rupture, et s'ils peuvent éventuellement revenir l'un vers l'autre à l'avenir.

2) Garde tes distances avec lui, le temps qu'il fasse le ménage dans sa vie. Tiens toi en au platonique, ne vous promettez rien et ne commencez rien. Attends qu'il ait fait le ménage. S'il va voir ailleurs, c'est que t'étais bien un "pansement".

3) Quand il aura rompu, tu lui interdiras tout contact avec elle.
s
21 octobre 2014 11:59
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Le fait qu'il a attendu ne signifie pas qu'il n'était pas sérieux, il avait peut être peur de te l'avouer. Mais je comprends ton agacement, tu tombes de haut, en plus, ça veut peut être dire qu'il te l'a caché pour d'autres raisons (que tu devines son intérêt inavouable pour elle, par exemple).

Aujourd'hui, il veut des enfants? Si oui, pourquoi il ne retourne pas avec elle, pour les faire? (si c'était le motif du divorce). A moins qu'il n'aient pas divorcé pour ça. 2 ans de procédure, je trouve ça long. Surtout s'il n'y a pas d'enfants.

Si tu as le sentiment qu'il lui cédera si elle revient, c'est mauvais signe. J'ai 3 conseils pour toi :

1) Demande-lui si tu peux prendre contact avec elle. Histoire de savoirs leurs réels motifs de rupture, et s'ils peuvent éventuellement revenir l'un vers l'autre à l'avenir.

2) Garde tes distances avec lui, le temps qu'il fasse le ménage dans sa vie. Tiens toi en au platonique, ne vous promettez rien et ne commencez rien. Attends qu'il ait fait le ménage. S'il va voir ailleurs, c'est que t'étais bien un "pansement".

3) Quand il aura rompu, tu lui interdiras tout contact avec elle.


elle a prétexté que c'était le problème des enfants le divorce. et il lui a dit qu'ils allaient en avoir et elle n'a rien voulu entendre apparemment. il pense qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre.
ils ne sont plus ensemble, la rupture est déjà là
B
21 octobre 2014 12:02
Faudrais savoir sosp tu change de version il es pas net iranien lol il te cache des choses a mon avis il es même pas divorcer .
s
21 octobre 2014 12:05
Citation
Tarifichtee a écrit:
Faudrais savoir sosp tu change de version il es pas net iranien lol il te cache des choses a mon avis il es même pas divorcer .

il vit seul ou alors elle se cache bien lol
s
21 octobre 2014 12:08
Citation
Tarifichtee a écrit:
Faudrais savoir sosp tu change de version il es pas net iranien lol il te cache des choses a mon avis il es même pas divorcer .

ça t'apporte quoi dans la vie de remuer le couteau dans la plaie masmouma?
i
21 octobre 2014 12:08
Citation
sosp a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Le fait qu'il a attendu ne signifie pas qu'il n'était pas sérieux, il avait peut être peur de te l'avouer. Mais je comprends ton agacement, tu tombes de haut, en plus, ça veut peut être dire qu'il te l'a caché pour d'autres raisons (que tu devines son intérêt inavouable pour elle, par exemple).

Aujourd'hui, il veut des enfants? Si oui, pourquoi il ne retourne pas avec elle, pour les faire? (si c'était le motif du divorce). A moins qu'il n'aient pas divorcé pour ça. 2 ans de procédure, je trouve ça long. Surtout s'il n'y a pas d'enfants.

Si tu as le sentiment qu'il lui cédera si elle revient, c'est mauvais signe. J'ai 3 conseils pour toi :

1) Demande-lui si tu peux prendre contact avec elle. Histoire de savoirs leurs réels motifs de rupture, et s'ils peuvent éventuellement revenir l'un vers l'autre à l'avenir.

2) Garde tes distances avec lui, le temps qu'il fasse le ménage dans sa vie. Tiens toi en au platonique, ne vous promettez rien et ne commencez rien. Attends qu'il ait fait le ménage. S'il va voir ailleurs, c'est que t'étais bien un "pansement".

3) Quand il aura rompu, tu lui interdiras tout contact avec elle.


elle a prétexté que c'était le problème des enfants le divorce. et il lui a dit qu'ils allaient en avoir et elle n'a rien voulu entendre apparemment. il pense qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre.
ils ne sont plus ensemble, la rupture est déjà là

Ok. Le point 1) est alors inutile. Restent les points 2) et 3). Inutile de te faire trop de souci non plus. Si tu trouves mieux avant qu'il ait réglé ses problèmes, banco...et tant pis pour la relation bancale. Angel
B
21 octobre 2014 12:11
Citation
sosp a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Faudrais savoir sosp tu change de version il es pas net iranien lol il te cache des choses a mon avis il es même pas divorcer .

ça t'apporte quoi dans la vie de remuer le couteau dans la plaie masmouma?

Je te donne mon avis pourquoi tu t'énerve tu voulais que je te dit il t'aime il es sérieux etc....

Pour l'insulte regarde toi Angel
s
21 octobre 2014 12:11
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Le fait qu'il a attendu ne signifie pas qu'il n'était pas sérieux, il avait peut être peur de te l'avouer. Mais je comprends ton agacement, tu tombes de haut, en plus, ça veut peut être dire qu'il te l'a caché pour d'autres raisons (que tu devines son intérêt inavouable pour elle, par exemple).

Aujourd'hui, il veut des enfants? Si oui, pourquoi il ne retourne pas avec elle, pour les faire? (si c'était le motif du divorce). A moins qu'il n'aient pas divorcé pour ça. 2 ans de procédure, je trouve ça long. Surtout s'il n'y a pas d'enfants.

Si tu as le sentiment qu'il lui cédera si elle revient, c'est mauvais signe. J'ai 3 conseils pour toi :

1) Demande-lui si tu peux prendre contact avec elle. Histoire de savoirs leurs réels motifs de rupture, et s'ils peuvent éventuellement revenir l'un vers l'autre à l'avenir.

2) Garde tes distances avec lui, le temps qu'il fasse le ménage dans sa vie. Tiens toi en au platonique, ne vous promettez rien et ne commencez rien. Attends qu'il ait fait le ménage. S'il va voir ailleurs, c'est que t'étais bien un "pansement".

3) Quand il aura rompu, tu lui interdiras tout contact avec elle.


elle a prétexté que c'était le problème des enfants le divorce. et il lui a dit qu'ils allaient en avoir et elle n'a rien voulu entendre apparemment. il pense qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre.
ils ne sont plus ensemble, la rupture est déjà là

Ok. Le point 1) est alors inutile. Restent les points 2) et 3). Inutile de te faire trop de souci non plus. Si tu trouves mieux avant qu'il ait réglé ses problèmes, banco...et tant pis pour la relation bancale. Angel

je sais pas du tout quoi faire c'est horrible....c'est impossible de freiner ses sentiments. Je vois deux solutions: soit la rupture soit vivre avec ce risque. ça commence déjà à me bouffer tout ça. pourquoi c'est compliqué?
i
21 octobre 2014 12:19
Citation
sosp a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Le fait qu'il a attendu ne signifie pas qu'il n'était pas sérieux, il avait peut être peur de te l'avouer. Mais je comprends ton agacement, tu tombes de haut, en plus, ça veut peut être dire qu'il te l'a caché pour d'autres raisons (que tu devines son intérêt inavouable pour elle, par exemple).

Aujourd'hui, il veut des enfants? Si oui, pourquoi il ne retourne pas avec elle, pour les faire? (si c'était le motif du divorce). A moins qu'il n'aient pas divorcé pour ça. 2 ans de procédure, je trouve ça long. Surtout s'il n'y a pas d'enfants.

Si tu as le sentiment qu'il lui cédera si elle revient, c'est mauvais signe. J'ai 3 conseils pour toi :

1) Demande-lui si tu peux prendre contact avec elle. Histoire de savoirs leurs réels motifs de rupture, et s'ils peuvent éventuellement revenir l'un vers l'autre à l'avenir.

2) Garde tes distances avec lui, le temps qu'il fasse le ménage dans sa vie. Tiens toi en au platonique, ne vous promettez rien et ne commencez rien. Attends qu'il ait fait le ménage. S'il va voir ailleurs, c'est que t'étais bien un "pansement".

3) Quand il aura rompu, tu lui interdiras tout contact avec elle.


elle a prétexté que c'était le problème des enfants le divorce. et il lui a dit qu'ils allaient en avoir et elle n'a rien voulu entendre apparemment. il pense qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre.
ils ne sont plus ensemble, la rupture est déjà là

Ok. Le point 1) est alors inutile. Restent les points 2) et 3). Inutile de te faire trop de souci non plus. Si tu trouves mieux avant qu'il ait réglé ses problèmes, banco...et tant pis pour la relation bancale. Angel

je sais pas du tout quoi faire c'est horrible....c'est impossible de freiner ses sentiments. Je vois deux solutions: soit la rupture soit vivre avec ce risque. ça commence déjà à me bouffer tout ça. pourquoi c'est compliqué?

Impossible, impossible... C'est toujours possible pour une femme de freiner les sentiments d'un homme. Je pense que tu as aussi du mal à refréner les tiens. Le fait est que c'est un gros risque de te lancer avec lui en l'état. Après ça sert à rien de trop cogiter. Ou tu zappes (mais tu n'en as pas du tout envie), ou tu arrives à le garder à distance (quitte à pas le voir et à te limiter au téléphone), ou tu te lances (et advienne que pourra). Choisis une option, tiens toi-z'y (bizarre hein, mais on dit ça comme ça) et puis tant pis.
21 octobre 2014 12:33
Citation
sosp a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Moi ce qui m'aurait dérangé c'est l'homme qui ne veut pas d'enfants . Pourquoi il en voudrait avec toi.
A mois que t'en veuilles pas non plus.

ah tu trouves que c'est le plus dérangeant. Ben en fait il voulait attendre d'être plus stable financièrement: il était très pris par le travail et avait une maison plus petite

12 ans!!!!! et tjs pas stable , tjs pris par le travail ?whistling smiley

Je sais pas s'il faut être bête ou le faire exprès pour croire ces sornettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook