Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre avec un non-musulman
a
6 octobre 2005 13:40
bonjour,

je suis musulmane pratiquante, actuellement je vis une histoire avec un non musulman
tout ce passe bien, mais le pb c quil ne veut pas se convertir.
pourtant il respecte ma religion, il fait des consétion (jeuner avec moi)
moi je ne veux pas qu'il se converti par amour mais par la foie, je lui explique parfois ma religion malgrès mes peu connaissances que j'ai eu au passé,
que dois je faire ?
j'ai pas envie de le quitter car c'est un homme fabuleux qui a de l'esprit ouvert sur les choses

j'attend vos reponse
et que dieux benise ce mois de ramandan
























b
6 octobre 2005 13:42
Je pense qu'au fond de toi tu sais ce qu'il te reste de mieux à faire...

B
6 octobre 2005 13:42
Salam aalikoum



on a à faire a un serieux dilemne eye rolling smiley


choisir entre Dieu et un non musulman sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
6 octobre 2005 13:43
que te dire si ce n'est que tu as raison s'il se reconverti c pas pour tes beaux yeux mais pour la FOI uniquement !!

je crois que je t'aide pas en te disant ca ms je voulais de le dire quand meme
a
6 octobre 2005 13:53
malékoum salam bass

oui c un dilemme
je pratique la foie et lui non mais personnellement moi je m'en fouterai si il ne veut pas se convertir car je dit que la foi est a l'interieur de toi mais vu dans la pratique sa pose pb




















a
6 octobre 2005 13:56


jamais tomber amoureuse d'un non-musulman
b
6 octobre 2005 13:57
euh..âme perdue tu trouves qu'il y a dilemme...que le poids est égal de chaque côté de la balance?

tu es croyante et pratiquante...alors pkoi avoir débuté uen relation qui ne mènerait à rien de positif pour l'Islam?

je ne comprends pas certaines personnes qui douteraient de tout par amour ou qui ne prennent pas conscience de choses aussi évidentes?!!!!

Bon Ramadan à tous!
m
6 octobre 2005 14:03
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon Ramadan à tous!


Merci Beba à toi aussi smiling smiley grinning smiley


sinon concernant le sujet ... euh euh khaliwni sakta 3afakoum ... rani sayma tongue sticking out smiley
b
6 octobre 2005 14:05
meerabell a écrit:
-------------------------------------------------------
> beba a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bon Ramadan à tous!
>
>
> Merci Beba à toi aussi
>
>
> sinon concernant le sujet ... euh euh khaliwni
> sakta 3afakoum ... rani sayma


Merci...miss...:@
l
6 octobre 2005 14:33
ame perdu a écrit:
-------------------------------------------------------
> malékoum salam bass
>
> oui c un dilemme
> je pratique la foie et lui non mais
> personnellement moi je m'en fouterai si il ne veut
> pas se convertir car je dit que la foi est a
> l'interieur de toi mais vu dans la pratique sa
> pose pb
>
>
> La foi est certes a l'interieure de soi mais le pb qui se pose la c'est qu'il ne la pas du tt ms bon! je ne te juge pas sache le, c'est juste que les faits sont la a toi de décider du chemin a suivre...

c'est sur que les sentiments ne se controle pas mais faut dire que d'entrée faut pas sorti avec un non-musulman, en fait je suis aussi perdu que toi mais a ta place je prirais en ce mois sacré pour que Dieu me conseille et me guide das le droit chemin et surtout qu'il me permette d'oublier cet amour

ceci n'est que mon point de vue et libre a toi d'avoir le tiens

je ne t'aide surment pas mais c'est ce que moi je pense, Allah ihawnèke!
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>


s
6 octobre 2005 14:36
un non-musulman ne m'intéresse pas!!!
Parce que Dieu ne le souhaite pas. Je pense sincèrement que les musulmans perdent beaucoup en s'unissant avec des non-musulmans, à long terme, ce n'est pas bon pour l'islam...
Après, s'il se convertit par foi et non pour seulement être avec toi, ce n'est que chose bénéfique et un grand bien de fait...

f
6 octobre 2005 14:42
salam je te donne un conseil fi sabil lah
je traduit un versé du coran que dieu pardonne mes erreur
"un muslmun ou une musilmane est mieu pour vous que un non musulman ou un non musilmane meme si ils vous plaisent"
je te refere un un livre tres simple a lire "l icite et l'illicite en islam" de imama quardaoui
donc reflichi bien pour plus tard pour tes enfant pour vos parent
tu sais des la raison l emporte sur le coeur
P
6 octobre 2005 16:01
Decidemment, c'est la période. C'est à n'y rien comprendre. POur moi, un(e) Musulman(e) ,qui plus est pratiquant(e) ne se met dans ce genre de situation et les évite. Autant, je peux comprendre que ceux qui ne pratiquent pas soient plus concernés par ce genre de dilemme, autant ,venant de la part d'une personne qui pratique et qui a donc un degré de foi plus élevé puisqu'il consacre ses journées à prier en temps voulu, je ne comprend pas que l'on puisse s'amouracher d'une personne pour qui Allah n'est qu'une invention humaine.
M'enfin je vais éviter de m'étendre sur le sujet puisque décidemment, les femmes marocaines sont des cas désespérés (et désolé pour celles qui sont encore réglo). C'est la débandade, aucune pour rattraper l'autre et vous vous demandez pourquoi l'Islam bat de l'aile au Maroc. Regardez vous un peu dans un miroir de temps en temps. Puisque désormais les priorités de chaque Musulman(e)s sont d'ordre privés, je vous invite donc à continuer cette perdition aussi bien pour vous que pour notre communauté.
m
6 octobre 2005 16:16
ame perdu a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je suis musulmane pratiquante, actuellement je vis
> une histoire avec un non musulman
> tout ce passe bien, mais le pb c quil ne veut pas
> se convertir.
> pourtant il respecte ma religion, il fait des
> consétion (jeuner avec moi)
> moi je ne veux pas qu'il se converti par amour
> mais par la foie, je lui explique parfois ma
> religion malgrès mes peu connaissances que j'ai eu
> au passé,
> que dois je faire ?
> j'ai pas envie de le quitter car c'est un homme
> fabuleux qui a de l'esprit ouvert sur les choses
>
> j'attend vos reponse
> et que dieux benise ce mois de ramandan



tu te dis "musulumane pratiquante", mais tu vis une histoire avec un non musulman, c contradictoire!!
va te cacher tu me dégoutes !!

m
6 octobre 2005 16:30
Cher soeur je commprends tres bien ta situation;et je sais que ce n'est pas facile;surtout si tu veux que ton ami se convertisse par la foi; par ce que se convertir rien que pour les facilites administratifs j'en connais bcp et que la societe meme juje bon.Mais le vrai Amour peut tout changer reste avec et essaye de frequenter des amis musulmans qui peuvent t'aider a lui expliquer sagement,et fais confiance a tes intuitions tu verras que tout ira bien inchallah
s
6 octobre 2005 16:31
hé!!! c'est une musulmanne et pratiquante!!! elle est un peu perdue et elle vous demande de l'aide, regardez un peu comment vous lui parlez!!
ainsi vous ne l'aidez pas, et au contraire vous contribuez à la pousser vers un non-musulman, elle se dira :"au moins lui il ne me juge pas, il me comprend"...
Ce n'est pas la religion là qui est remise en cause!!! quand on est à l'étranger, il y a des situations inattendues qui peuvent se présenter, et il faut être assez fort pour ne pas s'éloigner de la religion et de Dieu...
Et cette fille a besoin d'aide de conseil et non pas d'insultes!!!
6 octobre 2005 16:33
maroc69 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> tu te dis "musulumane pratiquante", mais tu vis
> une histoire avec un non musulman, c
> contradictoire!!
> va te cacher tu me dégoutes !!
>
>


franchement, sé pas simpa sad smiley

elle demande de l'aide , et bocoup la traite mal sad smiley

sile vous plait, pas d'insulte smiling smiley
les insultes ne ménent a rien !!

aider la, plutot, au moins , vous aurez un fait 1 bon geste !!
merci bocoup !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/05 16:33 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
6 octobre 2005 16:34
en voilà des paroles dignes d'un ange dans un monde de brutes .... grinning smiley
6 octobre 2005 16:41
meerabell a écrit:
-------------------------------------------------------
> en voilà des paroles dignes d'un ange dans un
> monde de brutes ....


wéééé il fallait le dire , car sa dérape sérieusement sad smiley

elle vient, raconté son histoire et tout le monde lui jettes des pierres sad smiley
alors, ke elle cherche simplement de l'aide smiling smiley

sinon, si , elle voulait , ya longtemps, k'elle se serait mise avec lui , qu'il se convertisse ou pas !!!!

déja, elle est dans une histoire compliké, si en plsu elle se ramasses

des insultes, elle avancera pas !! mais alors vraiment pas sad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
6 octobre 2005 16:44

merci salma26,mehdu11

merci mehdi11 pour tes conseils et salma26 pour ma défense,on ne juge pas les gens par l'apparence ou les mots...

mais le choix n'appartient k'a moi j'ai juste demander conseils qui m'ont malheuresement décu ou encourager.

et ke dieu me guide dans mes choix

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook