Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être avec un homme ou une fille ; cela signifie quoi ?
7 septembre 2015 14:44
Salâm


Souvent dans les messages, je lis : "je suis avec un homme.." "je suis avec une fille.."

Est-ce que cela veut dire "sortir avec un homme ou une fille" ? OU "discuter avec un homme ou une fille dans l'intention du mariage"

Est-ce que le fait de dire "je suis avec un homme" ou "je suis avec une fille" "inclut automatiquement des sentiments amoureux, le fait de se tenir la main, de s'embrasser, ou la relation intime... ?




Croyez-vous à la notion "relation platonique" ? lol


Ce bas monde est extraordinaire (dans tout les sens du terme) avec toutes ses théories sur l'Homme ordinaire mdrrr LOOL ;


Pour moi, nous sommes soit célibataires ; soit mariés ; soit divorcés ou veufs (donc retour à la case célibataire lol)


D'où vient donc cette notion ou plutôt ce fléau "d'avoir une copine" ; "d'avoir un copain" ; le flirt comme on appelle aussi ?

On veut nous faire croire que c'est un étape avant le mariage , car les hormones commencent à sortir de ses marécages LOOL mdrrr ptdr
Un exercice avant le grand bain qu'est le mariage...?
Quelque soit l'âge !
Plutôt un exercice de "déflorage"...
Yâ salâm ; que c'est triste, que c'est dommage !


Bon je commence à partir dans un délire ; en même temps je voulais juste écrire.... lol


[ce que j'ai mis en gras, c'est ce que je souhaiterais comprendre en réalité]


Et finalement, chacun sa compréhension,
Donc, chacun sa vie, sa conception,
Car il y aura une résurrection.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
7 septembre 2015 14:46
Cela signifie etre en couple
L
7 septembre 2015 14:48
Homme ou Femme

Garçon ou Fille
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
7 septembre 2015 15:07
être en couple, c'est pas forcément flirter pour moi.
Ma définition du flirt, c'est quand il y a pas forcément de sentiments amoureux mais qu'il y a des rapprochements physiques.
Alors qu'on peut être en couple sans rapprochements physiques, avec des sentiments amoureux partagés ou du moins un projet de mariage en vue pour les musulmans.
Je vois pas ça non plus comme un exercice pré mariage mais plutôt une étape importante avant le mariage, c'est la période où les deux font connaissance, partagent des bons moments avant de passer le cap du mariage.
7 septembre 2015 15:09
Citation
BellaArosa a écrit:
Cela signifie etre en couple
être en couple marié ou non marié ?

Car, pour moi, être en couple, je suppose couple marié.
lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
7 septembre 2015 15:10
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Homme ou Femme

Garçon ou Fille

moody smiley

Désolé, pas compris
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
7 septembre 2015 15:12
Citation
ditakmi a écrit:
être en couple marié ou non marié ?

Car, pour moi, être en couple, je suppose couple marié.
lol

Être en couple non marié ik-ea a bien expliqué .
7 septembre 2015 15:16
@ik_ea :

Ok ; mais partager de bons moments, ce serait mieux après le mariage
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
7 septembre 2015 15:18
Salam,

bah il y a des gens qui se considèrent même "en couple" alors qu'ils ne se sont jamais vus moody smiley
Comme quoi, tout est possible dans ce monde de fous.
7 septembre 2015 15:21
@BellaArosa

C'est absurde, pour moi, d'appeler "couple" un couple non marié. Heu
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
7 septembre 2015 15:24
Citation
ditakmi a écrit:
@BellaArosa

C'est absurde, pour moi, d'appeler "couple" un couple non marié. Heu

Pourquoi?

Ils sont ensemble en attendant le mariage donc ils sont en couple c'est simple .
c
7 septembre 2015 15:28
Citation
ditakmi a écrit:
@ik_ea :

Ok ; mais partager de bons moments, ce serait mieux après le mariage

Oui c'est toujours mieux. Mais après le mariage, t'es pris dans tes problèmes de couple marié, des choses de la vie quotidienne, que tu ne vois pas forcément quand tu vis encore chez tes parents et que t'es insouciant.
7 septembre 2015 15:37
@BellaArosa :

lol

Parce que ma compréhension de l'islam ne me dit d'être en couple de cette manière.

Ils sont ensembles en attendant le mariage en se prenant la main et en se regardant dans les yeux ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
7 septembre 2015 15:40
@ik_ea :

lol

Donc après le mariage ; on pense directement au problème...lol
Et finalement, qu'est-ce que ça veut dire : "partager des bons moments avant le mariage" pour vous ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
c
7 septembre 2015 15:43
Citation
ditakmi a écrit:
@BellaArosa :

lol

Parce que ma compréhension de l'islam ne me dit d'être en couple de cette manière.

Ils sont ensembles en attendant le mariage en se prenant la main et en se regardant dans les yeux ?

Tu peux être en couple sans te prendre la main
Par contre, se regarder dans les yeux c'est important
tu peux même le faire dans les règles de l'art islamique en présence d'un chaperon.
B
7 septembre 2015 15:45
Citation
ditakmi a écrit:
@BellaArosa :

lol

Parce que ma compréhension de l'islam ne me dit d'être en couple de cette manière.

Ils sont ensembles en attendant le mariage en se prenant la main et en se regardant dans les yeux ?

Non ils se parle c tout .
a
7 septembre 2015 15:46
C'est pas pour dire, mais si chacun se préoccupait de sa propre vie, on en serait pas là. Toi tu cherches à te marier, tu veux à tout prix éviter l'illicite et tu as totalement raison puisque c'est cette voie qu'il faut suivre.
En attendant, que fais-tu pour te marier? J'ai remarqué que les hommes sont souvent dans la passivité quand ils choisissent la voie juste et je trouve ça totalement contradictoire moody smiley
7 septembre 2015 16:18
Citation
fouziyaa a écrit:
C'est pas pour dire, mais si chacun se préoccupait de sa propre vie, on en serait pas là.
Perso, j'essaie de ne pas juger les gens, mais plutôt de comprendre.
Il y a des termes que je ne comprends pas car j'ai ma propre compréhension lorsque je les utilise. Je demande donc la signification de ces termes, tout simplement.
Mon post n'est pas là pour juger qui que ce soit, car je n'attends pas qu'ils me rendent des comptes dans leur façon de vivre lol


Citation
fouziyaa a écrit:
Toi tu cherches à te marier, tu veux à tout prix éviter l'illicite et tu as totalement raison puisque c'est cette voie qu'il faut suivre.
En attendant, que fais-tu pour te marier? J'ai remarqué que les hommes sont souvent dans la passivité quand ils choisissent la voie juste et je trouve ça totalement contradictoire moody smiley
lol
Vous croyez que je suis dans la passivité dans les démarches du mariage ? lol
Là en ce moment je ne fais pas de démarche dans ce sens, car je suis en pleines réflexions après une démarche qui s'est arrêter il y a quelques temps, c'est toutHeu
Puis je vais reprendre mes démarches très bientôt :-)

Comme si tous les hommes se ressemblent mdrrr
Toujours les généralités lol.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
y
7 septembre 2015 16:38
Salam alaykoum

Les musulmans disent cette expression car ils savent que c'est haram. C'est une expression vague en fait...

Je sors avec...tt de suite tu t'imagines resto, balade, longue discution au café. Donc le gros haram quoi lol

Alors que:

Je suis avec...c'est bcp plus vague. Les gens ont moins tendance à dire "ah cest haram" car on sait pas s'il sagit de fiancé, de gens qui sont dans une phase de connaissance pour un mariage tres imminent, ou bien des gens qui vt au ciné ensemble hors mariage...

Moi je sais que je disais "Je suis amoureuse d'un homme, et il est amoureux de moi..." c'était ainsi que je trouvais le plus juste pour decrire ma relation avec l'homme que j'aime avant le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 16:41 par louveteau.
a
7 septembre 2015 17:45
Citation
ditakmi a écrit:
lol
Vous croyez que je suis dans la passivité dans les démarches du mariage ? lol
Là en ce moment je ne fais pas de démarche dans ce sens, car je suis en pleines réflexions après une démarche qui s'est arrêter il y a quelques temps, c'est toutHeu
Puis je vais reprendre mes démarches très bientôt :-)

Comme si tous les hommes se ressemblent mdrrr
Toujours les généralités lol.


Je ne fais aucune généralité, j'ai dis "souvent", c'est un constat que je fais tiré de la réalité. Nan parce qu'il y a des hommes qui croient qu'ils n'ont aucune responsabilité quant à leur situation et qu'ils pensent que rester passif est la solution vu que le "mektoub" va arriver tout seul.Ill
Si de ton côté tu fais les démarches nécessaires alors c'est cool.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook