Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre avec un garcon
C
6 mai 2012 19:42
Selem Alykoum
Donc voila, apres avoir cherche sur des forums d'islam ect... et aussi par source personelle via famille,livres ect...
Donc j'ai 17 ans bientot 18 Insha'Allah,je suis avec un garcon, il a 18 ans, tous deux d'origine algerienne, et habitons dans des villes séparer
tout deux pratiquants,et depuis un moment nous parlons de mariage, il en n'a parle a ces parents, et moi ma mere,
ils disent qu'il sont d'accord pour se rencontre et parle,par rapport a nous et tout
et en y reflechissant bien,je veux evitant cette relation dans le haram, et etre dans une relation avec lui dans le hlel
je voudrais et m'aprette Insha'Allah a porter le hijab tres bientot, je lui en ai en parle et n'est pas tres d'accord, voudrai le porter un peu plus tard, je lui en parle beaucoup, et ce que je fais et en mon interret,bref
je ne sais pas franchement quoi faire, je me dis qu'on est peut etre jeune pour parler de mariage, mais je me dis que peut etre je devrait tout arrete avec lui pour eviter le haram,mais je l'aime enormement,ensuite peut etre , je verrai pas la suite, car normalement nos parents se voient en juillet Insha'Allah, je me demande s'il n'ya pas quelque chose a faire,pour avoir cette "relation dans le hlel", un petit truc, pas specialement le "grand mariage" sad smiley
Merci d'avance smiling smiley
m
6 mai 2012 20:22
Salam le mariage en Islam c'est le nekah (mariage religieux) plus la petite fête le soir vous n'etes en aucun cas obligé de faire le grand avec la limousine etc et si tu y tiens vraiment faites le nekah et la petite fête puis quand vous deciderez d'habiter ensemble vous pouvez toujours faire le grand qui lui n'est que tradition
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
h
6 mai 2012 21:02
Citation
muslimpower a écrit:
Salam le mariage en Islam c'est le nekah (mariage religieux) plus la petite fête le soir vous n'etes en aucun cas obligé de faire le grand avec la limousine etc et si tu y tiens vraiment faites le nekah et la petite fête puis quand vous deciderez d'habiter ensemble vous pouvez toujours faire le grand qui lui n'est que tradition

perplexe hein!!!??

tous ce que je peux te dire, c'est que le mariage en islam, est super facile, et assez simple, et c'est toujours mieux qu'attendre, et c'est mieux de se marier tôt car ça préserve du haram. baraka Allah dans votre unions inchallah, en ayant les bonne attention, réfléchissez bien, c'est vous qui connaissez mieux vos conditions de vie. et si cela ne nuirais pas à votre avenir ensemble de le faire maintenant.

vous pouvais vous suffire pour la fête, d'un petit repas entre famille proche et c'est fait.

salam


salam
m
6 mai 2012 21:19
salam que n'as tu pas compris mon frère
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Salam le mariage en Islam c'est le nekah (mariage religieux) plus la petite fête le soir vous n'etes en aucun cas obligé de faire le grand avec la limousine etc et si tu y tiens vraiment faites le nekah et la petite fête puis quand vous deciderez d'habiter ensemble vous pouvez toujours faire le grand qui lui n'est que tradition

perplexe hein!!!??

tous ce que je peux te dire, c'est que le mariage en islam, est super facile, et assez simple, et c'est toujours mieux qu'attendre, et c'est mieux de se marier tôt car ça préserve du haram. baraka Allah dans votre unions inchallah, en ayant les bonne attention, réfléchissez bien, c'est vous qui connaissez mieux vos conditions de vie. et si cela ne nuirais pas à votre avenir ensemble de le faire maintenant.

vous pouvais vous suffire pour la fête, d'un petit repas entre famille proche et c'est fait.

salam


salam
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
6 mai 2012 21:44
Citation
muslimpower a écrit:
salam que n'as tu pas compris mon frère
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Salam le mariage en Islam c'est le nekah (mariage religieux) plus la petite fête le soir vous n'etes en aucun cas obligé de faire le grand avec la limousine etc et si tu y tiens vraiment faites le nekah et la petite fête puis quand vous deciderez d'habiter ensemble vous pouvez toujours faire le grand qui lui n'est que tradition

perplexe hein!!!??

tous ce que je peux te dire, c'est que le mariage en islam, est super facile, et assez simple, et c'est toujours mieux qu'attendre, et c'est mieux de se marier tôt car ça préserve du haram. baraka Allah dans votre unions inchallah, en ayant les bonne attention, réfléchissez bien, c'est vous qui connaissez mieux vos conditions de vie. et si cela ne nuirais pas à votre avenir ensemble de le faire maintenant.

vous pouvais vous suffire pour la fête, d'un petit repas entre famille proche et c'est fait.

salam


salam

Euh dslé les gars mais là vs oubliez quelque choses!!!! vs lui dîtes comment vivre sa relation ds le pseudo hallal(petite fête grande fête, limousine pas limousine!!!!) alors que cette jeune fille vs dit que son mec ne veut pas qu'elle porte le hijab en plus je suis dslé on fait pas un pseudo mariage prénomé aujourd'hui halal juste pr voir si ça marche ou pas!!!

Petite ou gde fête une fois engagé devant les tuteurs et devant notre créateurs y'as pas de "faire quelque chose, pr avoir cette relation ds le hlel"!!! non mais on va ou la !!!

Il veut t'épouser et bah qu'ils viennent te dder en mariage après avoir fait le point sur toutes vos différences et sur tous les points qui vous inscitent à vous unir!!!!

c pas compliquer si vs êtes compatible et prêt a faire des concessions l'un et l'autre pr que ça marche allez go on se mari!!

Mais un gars qui dit a sa sois disant femme qu'il ve épouser!!!" ne porte pas le hijab" jve pas dire mais déja là y'a un grand fossé entre vs deux et si tu cherche un moyen de continuer ta relation ds le halal afin de discuter tous vos points de vue et bien vu que vs etes pas ds la mme ville tu continus par tél et quand vs voulez vous voir vs ajoutez une tierce pers!!!

Mais aujourd'hui le halal est revenue a la mode et tous le monde fornique a tour de bras en espérant être ds le halal!!!!!

fo arreter en plus t'as que 18 ans et tu es apparemment assez sage pr ne pas vouloir tenter le diable avec cette homme, concentre toi sur tes études et sur ton din car visiblement c pas la priorité de ton bien aimé!!!
m
6 mai 2012 21:50
Citation
leina45 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
salam que n'as tu pas compris mon frère
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Salam le mariage en Islam c'est le nekah (mariage religieux) plus la petite fête le soir vous n'etes en aucun cas obligé de faire le grand avec la limousine etc et si tu y tiens vraiment faites le nekah et la petite fête puis quand vous deciderez d'habiter ensemble vous pouvez toujours faire le grand qui lui n'est que tradition

perplexe hein!!!??

tous ce que je peux te dire, c'est que le mariage en islam, est super facile, et assez simple, et c'est toujours mieux qu'attendre, et c'est mieux de se marier tôt car ça préserve du haram. baraka Allah dans votre unions inchallah, en ayant les bonne attention, réfléchissez bien, c'est vous qui connaissez mieux vos conditions de vie. et si cela ne nuirais pas à votre avenir ensemble de le faire maintenant.

vous pouvais vous suffire pour la fête, d'un petit repas entre famille proche et c'est fait.

salam


salam

Euh dslé les gars mais là vs oubliez quelque choses!!!! vs lui dîtes comment vivre sa relation ds le pseudo hallal(petite fête grande fête, limousine pas limousine!!!!) alors que cette jeune fille vs dit que son mec ne veut pas qu'elle porte le hijab en plus je suis dslé on fait pas un pseudo mariage prénomé aujourd'hui halal juste pr voir si ça marche ou pas!!!

Petite ou gde fête une fois engagé devant les tuteurs et devant notre créateurs y'as pas de "faire quelque chose, pr avoir cette relation ds le hlel"!!! non mais on va ou la !!!

Il veut t'épouser et bah qu'ils viennent te dder en mariage après avoir fait le point sur toutes vos différences et sur tous les points qui vous inscitent à vous unir!!!!

c pas compliquer si vs êtes compatible et prêt a faire des concessions l'un et l'autre pr que ça marche allez go on se mari!!

Mais un gars qui dit a sa sois disant femme qu'il ve épouser!!!" ne porte pas le hijab" jve pas dire mais déja là y'a un grand fossé entre vs deux et si tu cherche un moyen de continuer ta relation ds le halal afin de discuter tous vos points de vue et bien vu que vs etes pas ds la mme ville tu continus par tél et quand vs voulez vous voir vs ajoutez une tierce pers!!!

Mais aujourd'hui le halal est revenue a la mode et tous le monde fornique a tour de bras en espérant être ds le halal!!!!!

fo arreter en plus t'as que 18 ans et tu es apparemment assez sage pr ne pas vouloir tenter le diable avec cette homme, concentre toi sur tes études et sur ton din car visiblement c pas la priorité de ton bien aimé!!!


+1000000000000000000000000000000000 avec toi


tout est dis rien a ajouté....
6 mai 2012 22:58
Asslmou alaykoum khouti khwatati xD

Je viens de lire vos commentaires et j'ai l'impression que vous avez tendance à banaliser le mariage.Mais ces mômes..d'après ce que j'ai compris ont à peine 18aaaans (corrigez moi si j'ai pas bien lu le post..en même temps je viens tout juste de changer de lunettes..donc ca m'étonnerai)!!! Zwaj c'est une responsabilité,c'est un engagement!!!!On ne se marie pas comme ca juste pour assouvir ces besoins !!Moi le conseil que je vous donnerai mes chéris:Construisez vous d'abord ,étudiez ou suivez une formation.. peu importe mais donnez un sens à votre vie et surtt apprenez à vous connaitre ,surtout toi Chahinez !!!la vie ns réserve tellement de surprises que des fois on regrette de ne pas s'y être préparés plutt..tu comprendra de quoi je parle ds quelques années !

Bon courage !!
h
6 mai 2012 23:22
Citation
leina45 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
salam que n'as tu pas compris mon frère
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Salam le mariage en Islam c'est le nekah (mariage religieux) plus la petite fête le soir vous n'etes en aucun cas obligé de faire le grand avec la limousine etc et si tu y tiens vraiment faites le nekah et la petite fête puis quand vous deciderez d'habiter ensemble vous pouvez toujours faire le grand qui lui n'est que tradition

perplexe hein!!!??

tous ce que je peux te dire, c'est que le mariage en islam, est super facile, et assez simple, et c'est toujours mieux qu'attendre, et c'est mieux de se marier tôt car ça préserve du haram. baraka Allah dans votre unions inchallah, en ayant les bonne attention, réfléchissez bien, c'est vous qui connaissez mieux vos conditions de vie. et si cela ne nuirais pas à votre avenir ensemble de le faire maintenant.

vous pouvais vous suffire pour la fête, d'un petit repas entre famille proche et c'est fait.

salam


salam

Euh dslé les gars mais là vs oubliez quelque choses!!!! vs lui dîtes comment vivre sa relation ds le pseudo hallal(petite fête grande fête, limousine pas limousine!!!!) alors que cette jeune fille vs dit que son mec ne veut pas qu'elle porte le hijab en plus je suis dslé on fait pas un pseudo mariage prénomé aujourd'hui halal juste pr voir si ça marche ou pas!!!

Petite ou gde fête une fois engagé devant les tuteurs et devant notre créateurs y'as pas de "faire quelque chose, pr avoir cette relation ds le hlel"!!! non mais on va ou la !!!

Il veut t'épouser et bah qu'ils viennent te dder en mariage après avoir fait le point sur toutes vos différences et sur tous les points qui vous inscitent à vous unir!!!!

c pas compliquer si vs êtes compatible et prêt a faire des concessions l'un et l'autre pr que ça marche allez go on se mari!!

Mais un gars qui dit a sa sois disant femme qu'il ve épouser!!!" ne porte pas le hijab" jve pas dire mais déja là y'a un grand fossé entre vs deux et si tu cherche un moyen de continuer ta relation ds le halal afin de discuter tous vos points de vue et bien vu que vs etes pas ds la mme ville tu continus par tél et quand vs voulez vous voir vs ajoutez une tierce pers!!!

Mais aujourd'hui le halal est revenue a la mode et tous le monde fornique a tour de bras en espérant être ds le halal!!!!!

fo arreter en plus t'as que 18 ans et tu es apparemment assez sage pr ne pas vouloir tenter le diable avec cette homme, concentre toi sur tes études et sur ton din car visiblement c pas la priorité de ton bien aimé!!!

salam

j'ai jamais parler de pseudo mariage, c'est pour cela j'avais ajouter le petit bonhomme perplexe de la réponse de muslimpower avec un "hein!!??"^^,

certes, ils sont jeunes, et peut être même pas encore près économiquement, mais j'ai jamais parler de petit ou grand mariage, j'ai parlais de mariage tt court, avec les moyens du bord, si cela peut éviter les mauvaise tentation, si ils peuvent résister et attendre plus (tt façon il n'ont pas le droit de se fréquenter) alors ils attendent.

mais si comme certains (même beaucoup) vivent comme des marier alors que leur relation est illégitime, pourquoi leur mettre des bâtons dans les roues au risque de se retrouver dans des situations hors nos enseignements religieuse.

donc, tout dépend d'eux, et c'est ce que j'ai ajouter à la fin de mon message " c'est eux qui connaissent leur conditions de vie"

d'autre part, t'as parlais de faite qu'il lui refuse qu'elle porter le hijeb, je suis entièrement d'accord avec toi (j'ai pas prie le temps d'en parlais car j'ai répondu très vite), et merci à toi de lui en parlais, car toute façon le gars n'a rien a lui demander de ce côté car c'est une obligation religieuse que te porté le hijeb (voile).

mais il était jamais question de petit ou grand mariage, encore moins de pseudo mariage, un mariage c'est un mariage dès lors on lui ajoute une rallonge tel mariage (temporaire), mariage (d'essai), mariage (blanc) ou mariage (muche machin chose)... ça deviens un mariage illicite, car il ne suffit pas les conditions d'un vrais mariage dans l'islam qui est un mariage ç vie, et pour la stabilité...

encore merci d'avoir mis le doigt dessus, car de nos temps on ne donne plus autant de valeur au mariage ,dit dans le coran "mithaquin ghalidh" en français un gros contrat!!, du faite de sa grande importance dans la vie d'un musulman.

salam
m
6 mai 2012 23:42
Ce dont j'ai parlé n'est pas un "pseudo mariage" mais un mariage dénué de tous ses artifices non obligatoires

On se dit toujours que dès le mariage il faut avoir un appart tout meublé un emploi stable etc et on se demande après pourquoi les jeunes se marient tard

Ceci est une grande fitna de nos jours mais tu dois passer outre et surmonter ses clichés que la société associe au mariage. Si tu n'as pas les moyens tu n'es pas obligé de faire le mariage avec tous ses froufrous inutile et tu peus très bien vivre chez ses parents jusqu'à que vous ayez une situation et ceci est trèèèèèèèèèsss préférable au haram ce ne sont pas les autres qui se tiendront devant Allah Azzawajal pour répondre de vos pêchés

Pour celle qui a dit continue tes études je trouve que cela n'est pas incompatible avec les études et peut même amener un sérénité dans l'esprit de la fille
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
6 mai 2012 23:51
pour ce qui est du hijab le prophète SWS a dit : "Point d'obéissance aux créatures dans la desobéissance a Créateur
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
C
4 juin 2012 22:46
Mercii, pour vos aide, et vos avis, je pense que sa m'as aide, a mieux y reflechir ,
parce que je veux vraiment, eviter le haram, mais je l'aime,
mais je pense que c'est un avantage pour moi qu'il habite un peu loin de moi :p
je lui est reparle du hijab,et personnellement, je ne me base pas sur lui, car c'est mon avis
et mon choix, il n'as rien a dire dessus, et s'il n'est pas content
sa restera comme sa, mais il me repete quand meme, que je suis jeune pour le porter, qu'il a confiance en moi
et tt le tralala , mais bon
Maiis mercii, vous m'avais beaucoup aidée
Barak'Allah oufi koum
grinning smiley
s
5 juin 2012 09:39
Citation
Chahiinez71 a écrit:
Selem Alykoum
Donc voila, apres avoir cherche sur des forums d'islam ect... et aussi par source personelle via famille,livres ect...
Donc j'ai 17 ans bientot 18 Insha'Allah,je suis avec un garcon, il a 18 ans, tous deux d'origine algerienne, et habitons dans des villes séparer
tout deux pratiquants,et depuis un moment nous parlons de mariage, il en n'a parle a ces parents, et moi ma mere,
ils disent qu'il sont d'accord pour se rencontre et parle,par rapport a nous et tout
et en y reflechissant bien,je veux evitant cette relation dans le haram, et etre dans une relation avec lui dans le hlel
je voudrais et m'aprette Insha'Allah a porter le hijab tres bientot, je lui en ai en parle et n'est pas tres d'accord, voudrai le porter un peu plus tard, je lui en parle beaucoup, et ce que je fais et en mon interret,bref
je ne sais pas franchement quoi faire, je me dis qu'on est peut etre jeune pour parler de mariage, mais je me dis que peut etre je devrait tout arrete avec lui pour eviter le haram,mais je l'aime enormement,ensuite peut etre , je verrai pas la suite, car normalement nos parents se voient en juillet Insha'Allah, je me demande s'il n'ya pas quelque chose a faire,pour avoir cette "relation dans le hlel", un petit truc, pas specialement le "grand mariage" sad smiley
Merci d'avance smiling smiley


trop jeune attend encore un peusmiling smiley
5 juin 2012 15:46
Un homme qui ne veut pas que tu portes le hijab, ça sent pas bon .

Fais attention .

Si tu deviens Mutadaynnâ et lui non, y' aura de sérieux problèmes entre vous plus tard . C'est pas à prendre à la légère le côté religion entre vous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook