Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être avec une fille, tout en restant dans le halal.
i
4 octobre 2015 18:54
Salem alaykoum, j'espère que vous vous portez tous bien.

J'aurais certains doutes et quelques problèmes à partager tout en espérant que vous pourriez m'aidez avec, je sais que plusieurs postes de ce genres ont eux lieu, mais aucun ayant un cas exacte au mien.

Je connais une fille depuis très longtemps, environ 6 ans, et j'ai 18 aujourd'hui, et je l'aime énormément, à la folie, je ne pense qu'à elle depuis environ 8 mois, jour pour jour, elle est dans toutes mes pensées et dans toutes mes prières, c'est une fille ravissante, musulmane pratiquante et très respectueuse envers l'islam,une fille très studieuse avec un avenir sur, cependant, elle n'est pas le genre de fille qui sort avec des gars ou parle amour, moi non plus d'ailleurs, c'est la seule fille que j'apprécie autant, elle étudie avec moi et je la vois environ 3 fois par semaine, on parle, on ris, on mange ensemble, cependant, je pense trop à elle, c'est devenu abusé, je pense à elle plus qu'à mes études et ca se reflète malheureusement sur mes résultats, j'ai donc pensé à lui avouer que je l'aime et que j'Aimerais rester avec elle, Sans pour autant lui demander de sortir avec moi, sans avoir de contacte physique, juste rester avec elle sachant qu'elle connait mes sentiments pour elle me suffit largement. Devrais-je lui dire? je pense qu'à la marier, c'est une fille exceptionnelle, vous n'avez même pas idée, je n'ai pu dire cela à personne, je l'Ai gardé pour moi et j'en peux plus, il fallait que je le dise et je demande vos avis s'il vous plaît.
4 octobre 2015 18:56
Penses tu que c'est réciproque?
h
4 octobre 2015 19:07
comment être sous l'eau tout en restant sec, tu as 4h
4 octobre 2015 19:14
Utiliser un sous-marin... Qu'est ce que j'ai gagné?Danse
Citation
hdidano a écrit:
comment être sous l'eau tout en restant sec, tu as 4h
t
4 octobre 2015 19:17
Lui dis pas tout d'un coup, dès fois ça peut faire peur surtout si c'est une fille qui n'a jamais fréquenté de garçons. En tout cas tu peux lui faire comprendre, bonne chance, j’espère que c'est réciproque et que ça marchera pour toi insha'allah .
c
4 octobre 2015 19:24
Mettre un scaphandre.
Citation
hdidano a écrit:
comment être sous l'eau tout en restant sec, tu as 4h
c
4 octobre 2015 19:29
T'as que 18 ans. Les femmes se marient de nos jours plus tôt que les hommes et les promesses d'attente sont aussi fragiles que des écrits sur du sable.

Non, le mieux que tu puisses faire, c'est me donner le numéro de cette charmante donzelle pour assurer son bonheur à ta place.
Mouhahaha.
Wa salam.
T
4 octobre 2015 19:31
Salam

Je ne sais pas si c'est ton premier amour, en tout cas tu en présentes tous les syndromes. Mon conseil: focalises toi sur tes études, c'est de loin le plus important. Aucune fille, aussi jolie ou parfaite soit elle ne mérite que tu l'as fasses passer devant tes études.
i
4 octobre 2015 19:39
j'ai rien compris, en fait, je n'ai pas dis que je voulais la marier maintenant, nous sommes en plein étude, c'est ce qu'il y a de plus important pour le moment.
B
4 octobre 2015 19:45
Retenir sa respiration ptdr
Citation
hdidano a écrit:
comment être sous l'eau tout en restant sec, tu as 4h
4 octobre 2015 20:07
allah yachfik c'est désagréable la maladie d'amour, elle empiète sur ta vie et tes études comme tu le dis, en effet c'est le mariage le secours mais je ne sais pas si elle va t'attendre, on sens que rien est sur dans ton récit je pense qu'il faut se faire une raison ne la fréquente pas plus inutile de remuer le couteau dans la plaie, tu va avoir encore plus mal, essaye de t éloigner petit a petit prendre en main tes études, libérer ton esprit de cet amour, la religion aide beaucoup à revenir à la raison
tu pourras y voir plus clair si tu stoppe la passion qui t envahit et tu auras que ce que Dieu t'as destiné au final
la passion amoureuse peut détruire le croyant petit à petit, ce n'est pas drôle quand ce n'est pas dans le cadre du mariage que cette passion est développée..
4 octobre 2015 20:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait en discuter avec elle et éventuellement avec vos parents respectifs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
h
4 octobre 2015 20:50
certain cherche à comprendre le sens, pendant que d'autre cherche la récompense.

Citation
Nasrallah67 a écrit:
Utiliser un sous-marin... Qu'est ce que j'ai gagné?Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 21:08 par hdidano.
M
4 octobre 2015 20:56
Voyons BellaArosa, tu seras quand même mouillée ptdr
Citation
BellaArosa a écrit:
Retenir sa respiration ptdr
4 octobre 2015 21:08
Meskhout! Tu m'as eu eye rolling smiley
Citation
hdidano a écrit:
certain cherche à comprend le sens, pendant que d'autre cherche la récompense.
M
4 octobre 2015 21:36
Pourtant il me semblait évident que l'on peut-être avec une fille en restant dans le halal.
Tout simplement en respectant les règles imposées par l'islam sur ce sujet.

Ne la voir qu'en présence d'un mahrlam, faire de mouquabala pour mieux se connaitre, etc, etc.
Citation
hdidano a écrit:
comment être sous l'eau tout en restant sec, tu as 4h
h
4 octobre 2015 21:49
aucun pére ne laisserai pierre paul jack faire des muqabala comme ça
c'est trés rare qu'ils accepte.
Citation
MeHam a écrit:
Pourtant il me semblait évident que l'on peut-être avec une fille en restant dans le halal.
Tout simplement en respectant les règles imposées par l'islam sur ce sujet.

Ne la voir qu'en présence d'un mahrlam, faire de mouquabala pour mieux se connaitre, etc, etc.
M
4 octobre 2015 21:56
Aucun père n'accepte de faire les choses dans les règles islamiques o.O ? Ok

Et dis moi, du coup, il font comment pour marier leur fille ? Ils lui choisissent un mari qui leur imposent ? Ils attendent qu'elles débarquent avec son copain ?
Parce que là, j'aimerais comprendre ? moody smiley

A moins que tu parles coté garçon ? Et là, ils ont pas besoin de l'accord de leur père ...
Citation
hdidano a écrit:
aucun pére ne laisserai pierre paul jack faire des muqabala comme ça
c'est trés rare qu'ils accepte.
P
4 octobre 2015 22:10
salam wa ´aleikoum,

Que c'est mignon ... sleeping

Ce que je peux te conseiller c'est de lui avouer tes sentiments sans pour autant la brusquer ... Dis lui qu'elle te plait énormément, que tu es prêt a l'attendre si vos sentiments sont réciproques.. Mais ne lui parle pas de mariage et tout le blabla de suite ! Si elle est assez intelligente elle t'écoutera attentivement, et te répondra honnêtement !

allah i sahel 3lik
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
4 octobre 2015 22:47
Salam

Avec une combinaison de plongé et casque de plongée ......

Citation
hdidano a écrit:
comment être sous l'eau tout en restant sec, tu as 4h
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook