Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être avant de divorcer
2 janvier 2023 15:44
Salam,

Qu’Allah soulage ta peine, qu’il t’assiste dans cette épreuve et qu’il te guide à ce qu’il y a de plus juste dans tes décisions.

Avez-vous tenté une médiation avec des personnes sages parmi vos proches ?
S
2 janvier 2023 16:59
Et bien encore une fois tes impressions sont fausses Sherlock winking smiley
W
2 janvier 2023 17:04
Me dire que t'es pas d'accord aurait été plus humble.
M'enfin... Nous n'avons pas le même but...
Citation
SamCoaching a écrit:
Et bien encore une fois tes impressions sont fausses Sherlock winking smiley
S
2 janvier 2023 17:15
de l'humilité sur le fait que tu présumes de ma religion?moody smiley concept intéressant.
C'est bien ce que je disais, au lieu de poser des question tu imagines savoir.
Alors je te renvoie ton conseil. Demande et pose des question au lieu de présumer et de lancer des affirmations à côté de la plaque.
2 janvier 2023 17:57
C'est quoi le problème entre vos deux familles exactement ?

Dommage de divorcer pour la famille...
Citation
MissDoute a écrit:
La communication est impossible avec lui

Il me dit que ma mère a selon lui hausse le ton sur la sienne le jour du mariage et qu’il ne métrera pas ce sujet sous le tapis
Il ne veut donc plus avoir affaire à ma mère
Sa famille a énormément manqué de respect à ma famille et à moi mais ça ça ne semble pas le déranger
J
2 janvier 2023 18:39
Aleykum Salam Miss,

" Nous sommes mariés depuis quelques mois
Je suis partie notamment parce que sa mère ne veut plus voir la mienne et donc il souhaite encadrer ma relation avec ma
Mere
Il m’a aussi menacée de divorce à plusieurs reprises"

Franchement c'est triste.

Vos mères ne semblent pas capables d'accorder leur violon. Qu'en est -il des chefs de famille ?


Tu dis qu'il t'a menacée de demander le divorce à plusieurs reprises ? A cause de cette mésentente ?


" Il n’est pas revenu vers moi pour arranger les choses, il souhaite que je revienne toute seule je pense"
Lui as - tu posé la question ? Parfois entre ce qu'on s'imagine / pense et la réalité ya tout un monde. On ne sait pas toujours ce qu'il y a dans la tête des gens et ce que renferme leur poitrine.


" Aujourd’hui je vais très mal, je me sens détruite et j’ai des problèmes d’insomnie quasi chaque nuit
Cette sensation et ce mal être finiront par partir ?"
Détruite ? Tu exagères mais ce qui compte c'est ton ressenti. Tu es humaine, il est normal de tebsentir mal. Cela dit, tout n'est que passager, la situation évoluera et tu trouveras la sérénité un jour.


De ce que j'ai pu observer autour de moi, les couples qui éclatent aussi vite reflètent simplement le refus de voir les signaux d'alerte pourtant évidents aux yeux de ceryaines personnes soit une incompréhension et un manque de communication, auxquels on ajoute un manque de maturité de la part d'un ou des 2 partenaires...

Peut-être n'avez- vous pas exploité toutes les possibilités de trouver un terrain d'entente ?

Essaie de savoir ce que ton époux ressent, s'il désire vraiment divorcer ou s'il a évoqué la séparation de manière impulsive.

Tu es plus forte que tu ne l'imagines.





Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Je me suis séparée il y a quelques semaines de mon mari et suis retournée chez mes parents. Nous sommes mariés depuis quelques mois
Je suis partie notamment parce que sa mère ne veut plus voir la mienne et donc il souhaite encadrer ma relation avec ma
Mere
Il m’a aussi menacée de divorce à plusieurs reprises

Il n’est pas revenu vers moi pour arranger les choses, il souhaite que je revienne toute seule je pense

Aujourd’hui je vais très mal, je me sens détruite et j’ai des problèmes d’insomnie quasi chaque nuit
Cette sensation et ce mal être finiront par partir ?

Je me prépare à entamer les démarches de divorce car je ne vois pas d’avenir avec cet homme mais ça me fait mal et je crains pour mon propre avenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook