Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre arabe c'est quoi ?
K
26 juin 2016 02:02
Salam Aleikoum a tous

Je reviens d'un voyage a Londres et lors de ce voyage j'ai rencontré des frères Soudanais avec qui j'ai pu discuter de nombreux sujet. Un des sujets qui m'a surpris est que ces Soudanais se considérer comme des arabes "purs". N'ayant pas compris ce qu'ils voulaient dire par "purs" ils m'ont expliquer que c'était les seul a ne pas avoir été mélangé contrairement au Maghrébin avec les Amazigh, les Irakiens avec les Perses, et les Libanais Syrien Palestinien avec les Phéniciens. Je leur ai ensuite demandé alors pourquoi la majorité des Soudanais sont noir de peau et ils m'ont répondu que les arabes sont originellement de cette couleur et qu'ils n'avaient rien avoir avec les noir africains du Congo par exemple.
Du coup je me suis posé cette question: Etre arabe ca veut dire quoi ? Est ce qu'on se définit arabe par la langue ou par les gènes ?
26 juin 2016 02:06
Salam,

Ils disent n'importe quoi.
S
26 juin 2016 02:07
ben il y'a des arabes noirs donc je ne vois pas ou est le pb!
Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum a tous

Je reviens d'un voyage a Londres et lors de ce voyage j'ai rencontré des frères Soudanais avec qui j'ai pu discuter de nombreux sujet. Un des sujets qui m'a surpris est que ces Soudanais se considérer comme des arabes "purs". N'ayant pas compris ce qu'ils voulaient dire par "purs" ils m'ont expliquer que c'était les seul a ne pas avoir été mélangé contrairement au Maghrébin avec les Amazigh, les Irakiens avec les Perses, et les Libanais Syrien Palestinien avec les Phéniciens. Je leur ai ensuite demandé alors pourquoi la majorité des Soudanais sont noir de peau et ils m'ont répondu que les arabes sont originellement de cette couleur et qu'ils n'avaient rien avoir avec les noir africains du Congo par exemple.
Du coup je me suis posé cette question: Etre arabe ca veut dire quoi ? Est ce qu'on se définit arabe par la langue ou par les gènes ?
A
26 juin 2016 02:10
Par définition, un arabe est une personne qui vient de la péninsule arabique, mais historiquement et par extension, un arabe est une personne qui maitrise l'arabe (littéraire). Voilà.
Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum a tous

Je reviens d'un voyage a Londres et lors de ce voyage j'ai rencontré des frères Soudanais avec qui j'ai pu discuter de nombreux sujet. Un des sujets qui m'a surpris est que ces Soudanais se considérer comme des arabes "purs". N'ayant pas compris ce qu'ils voulaient dire par "purs" ils m'ont expliquer que c'était les seul a ne pas avoir été mélangé contrairement au Maghrébin avec les Amazigh, les Irakiens avec les Perses, et les Libanais Syrien Palestinien avec les Phéniciens. Je leur ai ensuite demandé alors pourquoi la majorité des Soudanais sont noir de peau et ils m'ont répondu que les arabes sont originellement de cette couleur et qu'ils n'avaient rien avoir avec les noir africains du Congo par exemple.
Du coup je me suis posé cette question: Etre arabe ca veut dire quoi ? Est ce qu'on se définit arabe par la langue ou par les gènes ?
s
26 juin 2016 02:12
Salam,

Un arabe = un noir ? Waw ptdr t'as parlé à des débiles profonds complexés je pense ...

C'est simple tape monde arabo musulman sur le web et tu verras nos frontières. Nous ne sommes ni blanc ni noir mais "beurre" comme diraient certains.

Wa salam smiling smiley
J
26 juin 2016 02:15
Les sahraouis aussi au Maroc se considèrent comme les seuls vrais arabes et tout le reste n'est que berbère selon eux (oubliant au passage les jbalas les fassis etc)
Tout le monde y va de sa "petite" légende
Ni totalement vraie ni vraiment fausse
26 juin 2016 02:19
ALEYKOUM SALEM RAHMATULLA BARAKATU
si tu es du maghreb tu n'es pas arabe mais africain
pour moi les arabes sont originaires d'Arabie saoudite
apres tout ce qui est métissage j'en sais rien du tout, pour moi le plus important c'est celui qui pratiquent le mieux le din, qu'il soit 50 %25% 10% ou 0 % arabe c'est vraiment pas primordial
tout a l'heure j'ai vu un asiatique a la mosquee et ca fait de lui un moins bon pratiquant que ces soudanais j'en suis pas sur
Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum a tous

Je reviens d'un voyage a Londres et lors de ce voyage j'ai rencontré des frères Soudanais avec qui j'ai pu discuter de nombreux sujet. Un des sujets qui m'a surpris est que ces Soudanais se considérer comme des arabes "purs". N'ayant pas compris ce qu'ils voulaient dire par "purs" ils m'ont expliquer que c'était les seul a ne pas avoir été mélangé contrairement au Maghrébin avec les Amazigh, les Irakiens avec les Perses, et les Libanais Syrien Palestinien avec les Phéniciens. Je leur ai ensuite demandé alors pourquoi la majorité des Soudanais sont noir de peau et ils m'ont répondu que les arabes sont originellement de cette couleur et qu'ils n'avaient rien avoir avec les noir africains du Congo par exemple.
Du coup je me suis posé cette question: Etre arabe ca veut dire quoi ? Est ce qu'on se définit arabe par la langue ou par les gènes ?
26 juin 2016 02:26
Tiens une excellente explication de ce qu'est un arabe et ça t'explique que les maghrébins sont arabe (sauf ceux qui se considèrent berbère qui sont berbère): [www.agoravox.fr]

Sinon tes potes soudanais sont gentil mais c'est totalement faux, les soudanais sont des métisses arabes et nubiens (noirs) donc ils sont encore moins arabe qu'un maghrébin, c'est des métisse noirs et arabes un peu comme les somaliens. thumbs up

Ps: les irakiens n'ont pas été mélangé avec les perses mais les akkadiens..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/16 02:51 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
26 juin 2016 02:31
Citation
a écrit:
ALEYKOUM SALEM RAHMATULLA BARAKATU
si tu es du maghreb tu n'es pas arabe mais africain
pour moi les arabes sont originaires d'Arabie saoudite

Salem, ce que tu dis est faux, arabe ne se limite pas à un endroit géographie il y a des arabes au Maghreb, en Iran, en Turquie etc.

Et les ""vrais"" arabe ne viennent pas d'Arabie saoudite mais du Yémen, quand on ne maîtrise pas un sujet on évite d'en parler. tongue sticking out smiley Et je dis ça sans méchanceté bien entendu.

Citation
abdoulaye20 a écrit:
ALEYKOUM SALEM RAHMATULLA BARAKATU
si tu es du maghreb tu n'es pas arabe mais africain
pour moi les arabes sont originaires d'Arabie saoudite
apres tout ce qui est métissage j'en sais rien du tout, pour moi le plus important c'est celui qui pratiquent le mieux le din, qu'il soit 50 %25% 10% ou 0 % arabe c'est vraiment pas primordial
tout a l'heure j'ai vu un asiatique a la mosquee et ca fait de lui un moins bon pratiquant que ces soudanais j'en suis pas sur
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
26 juin 2016 05:30
crying(
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Salem, ce que tu dis est faux, arabe ne se limite pas à un endroit géographie il y a des arabes au Maghreb, en Iran, en Turquie etc.

Et les ""vrais"" arabe ne viennent pas d'Arabie saoudite mais du Yémen, quand on ne maîtrise pas un sujet on évite d'en parler. tongue sticking out smiley Et je dis ça sans méchanceté bien entendu.
i
26 juin 2016 07:59
.



C'est quoi être arabe ? c'est klaxonner à minuit ne sachant pas qu'il y a d'autres qui se lèvent à 5 ou 6 h du matin. C'est tout acte incivique inimaginable qui peut gêner le bon citoyen.

.




.
D
26 juin 2016 09:09
Salam alikoum les vrais arabes ce sont des tribus du sahara de arabi saoudite a l epoque sa englober une grabde partit dez pays comme emarats oman jordanie qatar une partit du yemen
Apres avec islam il sont venut jusquau maroc il ce sont installer un peux partout egypte tunisie algerie maroc
Mes ces vrais que nous sommes a 80%d origine berberes
c
26 juin 2016 09:28
ne pleures pas, la verite fait mal
m
26 juin 2016 10:09
Alors comme disent les kabyles ils sont pas arabes
26 juin 2016 12:02
Etre arabe , c'est aimer l'arabité et tout ce qui se rapporte aux Arabes

je pense qu on est davantage arabe par la langue et la cuture.
Meme si bien evidemment on l est avant tout par le sang

Mais on peut etre arbe par les genes , et eetre traitre a l arabite.
On peut ne pas etre arabe par le sang et etre un BOn arabe .

Moi le jour ou je parlerais couramment l arabe comme une orientale, je me sentirais plenement arabe car je veihicule deja les valeurs arabes

2 exemples edifiants , les 2 plus grands pays du monde arabe ne le sont pas par les genes

1..les egyptiens ...descendants des pharaons et qui disent l islam nous a arabise. La mère du monde, l egypte n est pas arabe par les genes

2--les libanais qui sont phéniciens d origine et qui ne sont arabe que parce que c est la lngue du pays. Ils sont arabes de culture, pheniciens de sang

Parlez l arabe et vous serez des arabes et soyez fiers de l etre
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
26 juin 2016 13:34
Le compagnon billel le premier musulman qui a fait le adhan il est beurre? Non black
K
26 juin 2016 14:46
Merci de m'avoir fait rire avec cette histoire de "pur" ou "impur". Au Maghreb, la majorité de ceux qui prétendent être des "arabes purs" ont du sang berbère dans leurs veines. Présents depuis 6 000 ans au Maroc, il est aujourd'hui difficile de différencier les deux ethnies, tant les deux cultures sont proches. D'ailleurs, être arabe "pur" n'a plus de sens aujourd'hui parce qu'il n'en existe plus, où qu'on soit. On peut être défini d'arabe par rapport à sa culture judéo-musulmane (une partie des séfarades israélites sont arabes aussi) et par la maîtrise de la langue arabe. Le mot "pur" ne trouve plus aucun sens.
K
26 juin 2016 15:40
Merci pour toutes vos informations c'est bien ce que je pensais les vrai arabe viennent du Yemen et avec l'arrivée de l'Islam les arabes se sont mélangé avec les peuples deja présent.
Donc on peut dire qu'un arabe aujourd'hui est quelqu'un qui a comme langue maternelle un dialecte arabe ?
m
26 juin 2016 16:01
salam,
je trouve cette question super intéressante. Et perso, j'ai déjà entendu que les arabes à l'origine ont la peau très foncée. Du coup je pense que c'est peut être bien vrai. En tout cas on aurait bien besoin de l'avis d'un anthropologue sur le sujet. Les arabes peuvent avoir toutes les couleurs de peau aujourd'hui, ça peut aller du blond aux yeux bleus au noir type africain. Mais d'ailleurs est-ce qu'il y'a pas deux types d'arabe? Pck j'imagine qu'il y a une très grande différence entre les arabes du moyen-orient (surtout le sud, genre Yemen, Arabie Saoudite) et les maghrébins. Donc moi je pense que les maghrébins ne sont pas arabes mais que c'est simplement la langue qui fait qu'on appelle les maghrébins arabes, qui au fond sont plus proches, en traits physiques, que les européens du sud, type Italie et Espagne. Mais il faut aussi prendre en compte qu'au Nord de l'Afrique les populations ne se sont pas mixées qu'avec les berbères et "arabes purs" mais aussi avec les Ottomans, les Espagnols... Donc pour moi arabe est définit par la langue/culture arabo-musulmane plutôt que le physique! On devrait tous faire des tests ADN pour savoir loool!
K
26 juin 2016 16:38
Citation
mamiche a écrit:
Parlez l arabe et vous serez des arabes et soyez fiers de l etre
Désolé mais je ne suis pas d'accord. La langue n'est pas forcément un facteur déterminant l'appartenance à l'ethnie arabe. Le Maghreb est peuplé de berbères (dont je fais partie) qui maîtrisent parfaitement l'arabe pour des raisons religieuses et professionnelles. On ne devient pas arabe pour autant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook