Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être amoureux
M
16 janvier 2016 22:57
Salem Aleykoum , j'espère vous allez tous bien inchAllah !

J'ai une question , je suis jeune et je suis amoureux d'une fille , et en sachant que toute relation hors mariage est haram je sais pas quoi faire , déjà faudrait quelle tombe amoureuse de moi aussi mais est ce que c'est haram si par exemple j'arrive a la faire tombez amoureuse de moi ? En tous cas si elle fini par m'aimez je vais essayez de me marier le plutot pour éviter le haram .
S
16 janvier 2016 22:59
c est la Catatrophe !
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
P
16 janvier 2016 23:03
Salam 'aleikoum,

Pourquoi tu veux la faire tomber amoureuse de toi ?

Si t'es pas prêt à te marier, trace ta route !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
16 janvier 2016 23:09
Salam
Je ne sais pas quel age tu as mais je pense que c est les hormones qui parlent et que tu n as pas envie de te marier et fonder une famille.
Tu veux juste te marier pour coucher et pour le faire licitement et ne pas forniquer c est tout.
Est ce que c est une bonne base pour se marier? Je ne pense pas
D'ailleur est ce que tu est pret?
Vu ton commentaire je ne pense pas.

Un conseil laisse la soeur tranquille prend tes distances et essaie de prendre du recul sur la sitution.
Si tu est vraiment amoureux de la soeur cette amour ne va pas disparaitre et tu pourra toujours te marier avec elle plus tard si c est ton mektoub.
M
17 janvier 2016 00:22
Mais oui bien sur que je l'aime et non je suis pas ce genre de garcon j'ai 15 ans j'ai encore jamais eu de copine , Al Hamdoullilah je fais ma prière 5 fois par jour et je suis tombez amoureuse d'elle , bien sur que je veux me marier avec elle même si je sais qui faut patienter , et non je ne veux pas me marier pour sa ! Je m'en fou de coucher avec elle , je l'aime certe je suis jeune c'est bête a dire mais je veux vraiment que sa sois ma femme , je suis sincère tous rapport m'intéresse vraiment pas limite sa me dégouté presque mais voilà je suis sincère quand je dit que je l'aime , je sais qu'il ne faut pas jouer avec les fille car la route peut tournez , enfin bref voilà c'était juste pour demandez mais bon a ce que je voie vous croyez que je suis quelqu'un de mauvais alors que non ...
17 janvier 2016 05:13
Aleykoum salam

15 ans tu pense au mariages. Je sais qu'on dit que y a pas d'âge pour ce marié mes faut pas pousser.
Si tu pense la même choses sur la même fille dans 5 ans. Fait le tomber amoureux de toi a ce moments. Lol pour le moments évite.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
M
17 janvier 2016 12:08
Salam

Désolé si j'ai pu de vexer par ce que j'ai dit, tu n'ai surement pas un mauvais garçon ta démarche avait l'air sincère.
Cependant tu as 15 ans, moi je pensé que tu avais plus.
Apparemment tu a vraiment l'air amoureux mais de la à penser au mariage à 15 ans tu vas trop vite e besogne.
Prend ton mal en patience, prend le temps de grandir et surtout de mûrir.
Si tu est vraiment amoureux de la soeur, cette amour ne va pas disparaître et tu pourra toujours te marier avec elle plus tard si c est ton mektoub.
Citation
OmerOmer a écrit:
Mais oui bien sur que je l'aime et non je suis pas ce genre de garcon j'ai 15 ans j'ai encore jamais eu de copine , Al Hamdoullilah je fais ma prière 5 fois par jour et je suis tombez amoureuse d'elle , bien sur que je veux me marier avec elle même si je sais qui faut patienter , et non je ne veux pas me marier pour sa ! Je m'en fou de coucher avec elle , je l'aime certe je suis jeune c'est bête a dire mais je veux vraiment que sa sois ma femme , je suis sincère tous rapport m'intéresse vraiment pas limite sa me dégouté presque mais voilà je suis sincère quand je dit que je l'aime , je sais qu'il ne faut pas jouer avec les fille car la route peut tournez , enfin bref voilà c'était juste pour demandez mais bon a ce que je voie vous croyez que je suis quelqu'un de mauvais alors que non ...
O
17 janvier 2016 12:15
Salam pas besoin d'être amoureux pour se marier c'est une conception a l'occidentale, il suffit d'avoir l'âge, une situation et bien sur être musulman. Ensuite l'amour vient in sha Allah
S
17 janvier 2016 13:04
"Si t'es pas prêt à te marier, trace ta route !" ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Pas de raccourci, RAK!
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Pourquoi tu veux la faire tomber amoureuse de toi ?

Si t'es pas prêt à te marier, trace ta route !
S
17 janvier 2016 13:08
Moi je trouve déjà honorable, qu'on se dise "je vais essayez de me marier le plutot pour éviter le haram" à 15 ans.

Mais bon, la réponse quelque peu poétique de Perlii♥ me semble convenir à ta situation.

Citation
OmerOmer a écrit:
Salem Aleykoum , j'espère vous allez tous bien inchAllah !

J'ai une question , je suis jeune et je suis amoureux d'une fille , et en sachant que toute relation hors mariage est haram je sais pas quoi faire , déjà faudrait quelle tombe amoureuse de moi aussi mais est ce que c'est haram si par exemple j'arrive a la faire tombez amoureuse de moi ? En tous cas si elle fini par m'aimez je vais essayez de me marier le plutot pour éviter le haram .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 13:23 par IbnArabi.
17 janvier 2016 13:12
Salem walykoum, je sais que sa enerve les jeune quand on sort cette phrase mais " tu es trop jeune!" 15 ans .... Continu tes etudes grandi devient un homme avec la vie qui va avec et APRES tu pourra parler de mariage. Le mariage c est pas le seul but de la vie, faut avoir la vie/maturité qui va avec pour envisager le mariage . Continu l ecole petit frere, continu de laimais si sa te fait du bien , mais elle doit etre aussi jeune que toi donc idem pour elle .vous etes trop jeune a 15 ans on doit penser a autre chose. Je savais meme pas c etait quoi le mariage l amour etc a 15 ans moi , la nouvelle generation veut aller trop vite. Reste dans le droit chemin , continu d etre un bon jeune homme et quand tu sera un bon homme tu prendra les bonnes decisions inchAllah, mais franchement tu as le temp de penser a tout sa.
Citation
OmerOmer a écrit:
Salem Aleykoum , j'espère vous allez tous bien inchAllah !

J'ai une question , je suis jeune et je suis amoureux d'une fille , et en sachant que toute relation hors mariage est haram je sais pas quoi faire , déjà faudrait quelle tombe amoureuse de moi aussi mais est ce que c'est haram si par exemple j'arrive a la faire tombez amoureuse de moi ? En tous cas si elle fini par m'aimez je vais essayez de me marier le plutot pour éviter le haram .
P
17 janvier 2016 13:19
Nan mais attends qu'est-ce qu'il veut qu'on lui dise sérieux ? Il a 15 ans .. allô 15 ans .. !

Il est pas prêt à s'marier, s'il croit qu'il suffit juste de s'aimer pour se marier ça serait simple hein personne n'aurai du mal à se marier !


Citation
IbnArabi a écrit:
"Si t'es pas prêt à te marier, trace ta route !" ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Pas de raccourci, RAK!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 janvier 2016 13:20
Salam,

On force pas les gens à tomber amoureux.

Tu vas faire comment ? perplexe

^^ !
M
17 janvier 2016 13:21
Salam

Je suis d'accord avec toi.
Par contre il faut un minimum de sentiments, éprouver de l'attirance pour l'autre et ensuite l'amour vient après le mariage en vivant vraiment ensemble.
Certains ont fait l'erreur de se marier sans attirance pour l'autre et le regrette, c'est l'erreur à ne pas faire le physique n'est pas primordial mais l'attirance oui.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam pas besoin d'être amoureux pour se marier c'est une conception a l'occidentale, il suffit d'avoir l'âge, une situation et bien sur être musulman. Ensuite l'amour vient in sha Allah
U
17 janvier 2016 13:40
Attends que ça passe.
g
17 janvier 2016 14:11
Salam

J'ai peut être une astuce pour toi je sais pas si ça va marcher j'ai encore jamais expérimenté sur une personne..
Alors essaye de penser à elle, tout le temps, h24 ; jusqu'à que tu en fasses une overdose et sois dégouté d'elle grinning smiley
Tu seras peut être lassé en plus de ça, vu qu'il ne se passera rien.
17 janvier 2016 14:16
frangin , écoute pas les vieux grincheux ici qui te disent qu'il faut pas fréquenter . fréquentes pour savoir !!! ,si tu ne frequentes comment sauras tu ? attention je te demandes pas de ken .
Citation
OmerOmer a écrit:
Salem Aleykoum , j'espère vous allez tous bien inchAllah !

J'ai une question , je suis jeune et je suis amoureux d'une fille , et en sachant que toute relation hors mariage est haram je sais pas quoi faire , déjà faudrait quelle tombe amoureuse de moi aussi mais est ce que c'est haram si par exemple j'arrive a la faire tombez amoureuse de moi ? En tous cas si elle fini par m'aimez je vais essayez de me marier le plutot pour éviter le haram .
17 janvier 2016 14:58
Tu peux invoquer Allah pour te marié avec elle au futur, et au fur et a mesure des année tu verra si ton amour est sincère, je l espère pour toi smiling smiley, je connais sa mais la meilleure chose a faire est d invoque et de patienter, en même temps ça te montre ta sincérité et si c'est ton mekthoub, etudie aussi car pas étude pas de bonnes situation. Ça fais plaisir de voir quelqun qui a vécu et qui je vit toujours cette situation smiling smiley

Barakatoufik
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
m
17 janvier 2016 15:31
Moi je trouve ça trop mignon attend la il est train de connaître son premiere amour doucement les amis Clap
M
17 janvier 2016 15:55
Chaque fois dans mes prière je fais des doua pour que elle aussi elle soit dans le droit chemin , quelle fasse ses prière etc , quelle se voile etc , oui je suis jeune certe mais c'est pas moi qui contrôle ce sentiment ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook