Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre amoureuse
m
14 septembre 2006 12:46
Citation
TIWEFELA a écrit:
es ce k c haram d etre amoureuse de quelqun

et demander a allah qu il soit son amri

ni plus ni moins

merci de nous conseiller


salam arlikoum,


sourate 30 verset 21 :

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.


==>Il n'y a pas de mal à être amoureuse/amoureux (entre un homme et une femme...) AU CONTRAIRE


tou depen de la personne dont tu est amoureuse :

s'il a les mm sentiment ou pas...

mais dans tou les cas avant de t'engager tu peu faire la salat de la consultation et des dou3a sincères du style :

si c'est une personne bien pour ta foi, toi, ta famille... alors qu'allah le rapproche de toi sinon ...le contraire...

ensuite fait un choix ==> mais attention pas de precipitation, le mariage c pas une choses qu'on prend a la légère...


Allah y sahel AMINE...
T
14 septembre 2006 12:51
merci
infinient pour vos réponses

jazakoum lah bikhayr
K
14 septembre 2006 12:59
Salam aleykoum,

Et si on aime une personne mais k'il n'y ai rien entre vous, just de l'amitié, est-ce k'on peut demander a Allah ke cette personne devienne son mari?
n
14 septembre 2006 15:12
Je suis tout a fait d'accord avec Mohamed...
Fai la prière de consultation et Allah t'aidera a faire le bon choix pour toi
Bon courage ma soeur
m
20 septembre 2006 15:16
sallamo alaikom wa rahmato lahi ta3ala wa barakatoho....
d apres ce ke j ai lus,,ya bcps de choyokh ki disent ke " al hob yajibo an yakonna fi"llahi "...parce ke tt autre genr d"amour conduis a des trucks haram....par exemple ecouter a abdelhalim hafed....
wa llaho a3lam...
e
20 septembre 2006 15:45
minna lillah wa inna ilayhi raji3oun
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
R
21 septembre 2006 00:19
SALAM ALICOUM ?SACHE K T DOIS CHOISIR KELUN POUR SA FOI ENSUITE LES SENTIMENT IL FAUT K SA RESTE CONFORME A ISLAM ,dis toi k t devra rendre compte d tn choix , le jour du jujement ainsi k nous tous.inchallah le tout puissant t guidera salam garde espoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook