Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être amoureuse
A
25 décembre 2015 22:23
Si en tant que musulman j'aime une personne et même tomber amoureux es un pèchè
U
25 décembre 2015 22:26
Il ne faut pas être entraîné dans l'interdit.
25 décembre 2015 22:31
Tout dans ce monde ne va pas contre les principes religieux ..

Et puis être croyant c'est ressentir de l'amour (et de la peur) envers Dieu, alors tous les croyants seraient dans le faux.

L'amour c'est l'un des plus beau sentiment, si tu l'es, profite. Mais dans les conditions religieuses si tu tiens tant à ne pas commettre de péchés.
25 décembre 2015 22:33
J'ai pas compris .. Etre amoureux c'est haram ?

Tu peux etre amoureuse d'une personne que tu n'a jamais frequenté .. Ce sentiment n'est pas haram ..
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
l
25 décembre 2015 22:35
Franchement je te conseille de laisser tomber tout ca vraiment c'est que des problemes attends patiemment et fais les choses dans le hlel tu seras la plus heureuse du monde si Dieu veut.

Les sentiments ne sont pas un peché mais ce qui en découle est difficile a controler et pousse au peché par contre. Garde et prends soin de ton coeur wallah c'est ce qu'il y a de plus précieux.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
c
25 décembre 2015 22:41
????? penses tu que le sentiments amoureux vient de shaytane????

faut arreter de mettre de l'interdit à toutes les sauces et etre realiste l'amour est un sentiment sein qu'Allah met dans le coeur de son serviteur ensuite faut pas tomber dans la passion c'est à dire se perdre dans ce sentiment en s'eloignant d'Allah
Citation
Afisssa a écrit:
Si en tant que musulman j'aime une personne et même tomber amoureux es un pèchè
F
25 décembre 2015 23:38
Salam A3leykoum,

Si l’amour était un péché, la majorité d’entre nous seraient dans un interdit, moi y compris.
Ce n’est pas le cas, l’amour n’est pas contrôlable, ou alors extrêmement difficile à contrôler.
Il faut simplement éviter de tomber dans les grands péchés qui peuvent être engendrés par ce puissant sentiment et cela passe par l’adoration d’Allah Sobhana wa ta’ala.
Cherchez, sincèrement, sa protection et vous en serez épargnés.

Qu’Allah te préserves Insha’Allah.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
L
26 décembre 2015 00:36
Salam

Je sais pas ta quel age mais je te repondrai en foction de ton âge:

Aimer quelqu'un n'est pas hram, c'est ce que tu pourrais faire avec la personne que tu aile qui pourrais être haram (comme sortir avec cette personne sans être marié, ou pire commettre la fornication...)

1)Si t'es en âge de te marier, transforme cet amour en mariage pour rendre halal ton amour

2)Si t'es pas en âge, oublie ton amour pour cette personne et concentre toi plutôt sur tes études, car c'est la seule valeur sûre à construire pendant ta jeunesse.
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
C
26 décembre 2015 01:31
Salam aleykoum,

Aimer une personne, ou tomber amoureuse n'est pas un pêché!
C'est même un bienfait que d'éprouver ceci.

Disons que c'est la finalité qui en découle dont il faut se méfier.

"Quand tu éprouves des sentiments pour quelqu’un

Regarde si tu trouves une adéquation qui les justifie

Car il existe des émotions par lesquelles le malin

Aspire à t’unir avec une personne ennemie."
M
26 décembre 2015 10:21
Ta signature on dirait un sort ptdr

Nan sérieux c'est quelle langue ? smiling smiley
Citation
KuSayLa a écrit:
J'ai pas compris .. Etre amoureux c'est haram ?

Tu peux etre amoureuse d'une personne que tu n'a jamais frequenté .. Ce sentiment n'est pas haram ..
26 décembre 2015 13:22
Mdrrr ptdr tu charie la grinning smiley

C'est le dialect de Nador ^^
Citation
Momo854 a écrit:
Ta signature on dirait un sort ptdr

Nan sérieux c'est quelle langue ? smiling smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
26 décembre 2015 13:30
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


jais juste rit pr l'histoire du sort XDDDD

puréée ptdr

bon faut que jmy remette confused smiley jai pas compris la phrase. jai du boulot grinning smiley
b
26 décembre 2015 14:53
être_amoureux c'est_l'une_des_choses_ici bas les_plus_enivrantes
franchement_quand t'es_amoureux_c'est comme_d'être_sous_coke_
h24 c'est un_monde_parallèle_limite
S
26 décembre 2015 15:15
Les sentiments amoureux ne sont pas interdits c est que ce tu en fais qui peut le devenir


etre Amoureuse c est intense et c est un des sentiments les plus beaux tant qu on le mesure
Citation
Afisssa a écrit:
Si en tant que musulman j'aime une personne et même tomber amoureux es un pèchè
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook