Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas être acceptée par sa BM
z
2 octobre 2012 10:04
Je suis en couple depuis presque 4 ans, sa famille vit au maroc et la mienne en france, lui il vit et travail en espagne

Il m'avait toujours dit que sa mère était très compliquée, très éxigeante, enfin le genre de mère très accrochée à ces critères mais il a toujours essayé de me rassurer

c'est le dernier d'une famille de 3 enfants, et ça à toujours été lui le préféré de sa mère

Le jour ou il a parlé de moi, le premier refus c'est parce que je suis fille d'immigrée, et elle a une image assez mauvaise des marocaines de france ou d'europe,

Eux c'est une famille assez bourgeoise du maroc

Ensuite il lui a fallu des mois pour accepter de me rencontrer

On s'arrange sur une date de rencontre avec sa famille et la mienne à Rabat cet été
Le jour j elle est assise dans mon salon, et n'a pas l'air satisfaite en me voyant moi et ma famille
Nous étions pas assez bien pour elle à ses yeux

Dès le lendemain elle dit à son fils de réfléchir

Donc en résumé je ne suis pas acceptée car je suis fille d'immigrée et que nous ne sommes pas assez top classe à ses yeux et sois disant que je portais une robe assez osé ( hors c'est une lebsa traditionnel basique )

Maintenant son fils est malgrè tout prêt à se marier avec moi avec ou sans elle

D'après vous, pensez vous que cela va s'arranger avec le temps, qu'elle va finir par céder ?
Et surtout que dit la religion sur le refus d'un mariage pour de tels raisons

mon lieu de naissance lui pose problème, ma famille lui pose problème, ce que je portais ce jour là lui pose problème

parfois je me dis, est ce que ce ne serait pas juste des prétextes....
ils sont de rabat et nous nous habitons sur Paris, nous allons nous marier contre son gré

Qu'en pensez vous ? va t'elle finir par comprendre que tout ça ce ne sont que des bétises !

Moi je suis actuellement en dernière année de master, et je suis des cours d'espagnol pour aller le rejoindre
Mes parents pour eux l essentiel est que lui soit qqn de bien
2 octobre 2012 11:42
Salam,

Erreur de se marier contre l'accord de ses parents d'une

De deux elle t'accepte pas maintenant ne t'acceptera pas après

De trois pourquoi elle a laissé son fils vivre à l'étranger?

Elle insulte ta famille et toi tu cours encore après le mec fuck oui perso moi on dénigre ma famille je les envois chier bien comme il le faut

Attend c'est pas elle qui les nourrit donc qu'elle aille se faire voir et prend une femme assez bien pour son fils qui la rendra elle malheureuse
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
2 octobre 2012 11:51
oui mais si les parents ne sont pas d'accord pour des raisons stupides comme ce qui a été stipulés alors faut il vraiment les suivre ?

honnêtement si l'homme soutient la femme et que leur amour est fort alors ils peuvent tous surmonter, même une Belle mère capricieuse et bourgeoise, ce genre de mère, aucune femme n'est assez bien pour ses garçon de toute façon ! donc vis ta vie
z
2 octobre 2012 11:55
il est à l'étranger car il a fait ses études làbas, et une fois diplomés il est restés làbas et à trouvé un bon post dans une bonne société donc il vit làbas
z
2 octobre 2012 11:56
il me soutient, il sait que sa mère est difficile, très exigeante, et elle a fait la même chose avec les autres enfants aussi apparemment
Le style de bourgeoise qui veut le meilleur pour son fils
C
2 octobre 2012 12:01
Salam,

Franchement, à ta place j'en aurais rien à cirer qu'elle m'accepte ou pas. Moi tout ce qui m'importe c'est d'être bien avec mon mari. Si sa mère et sa famille m'aime bien, tant mieux, si ils ne m'aiment pas ça change rien à ma vie tant que je suis heureuse avec mon homme c'est tout ce qui m'importe.

Par contre ce que je n'aurais jamais accepté c'est que mon mari fasse passer sa famille avant moi. Si avant le mariage je vois qu'il ne peut prendre aucune décision sans sa mère et qu'il lui obéit au doigt et à l'oeil, je laisse tomber direct.

Mais si ton fiancé est prêt à t'épouser alors que sa mère n'est pas pour, c'est qu'il n'est pas comme ça.

Sache qu'un homme n'a besoin de l'accord de personne pour épouser qui il veut. Donc mariez-vous et soyez heureux. La belle mère s'y fera quand elle verra qu'elle n'a pas le choix.
R
2 octobre 2012 12:14
Si tu te marie avec lui, il ne faudra pas t'attendre à un traitement
Correct de sa part, attend toi a ce qu'elle te calcul pas et qu'elle monte son fils contre toi, crois moi peut être aie maintenant tu te dis il cédera pas, mais c'est sa mere donc elle saura tre bien comment le détournait de toi

Combien d'histoire on lit sur ce forum et ailleurs des belle
Mère qui n'acceptait pas
Le mariage et qui font donc la misère à leur belle fille réfléchis bien

En tout cas moi si on avais sous estime ma famille et moi même, je n'aurai même continuer un peu de fierté quand même, c'est insultant comment on peut continuer une relation alors que sa famille
Vous sous estime ..

C'est à toi de voir mais faudra pas te plaindre si ta des problème avec eux c'est inévitable ..
z
2 octobre 2012 12:16
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Franchement, à ta place j'en aurais rien à cirer qu'elle m'accepte ou pas. Moi tout ce qui m'importe c'est d'être bien avec mon mari. Si sa mère et sa famille m'aime bien, tant mieux, si ils ne m'aiment pas ça change rien à ma vie tant que je suis heureuse avec mon homme c'est tout ce qui m'importe.

Par contre ce que je n'aurais jamais accepté c'est que mon mari fasse passer sa famille avant moi. Si avant le mariage je vois qu'il ne peut prendre aucune décision sans sa mère et qu'il lui obéit au doigt et à l'oeil, je laisse tomber direct.

Mais si ton fiancé est prêt à t'épouser alors que sa mère n'est pas pour, c'est qu'il n'est pas comme ça.

Sache qu'un homme n'a besoin de l'accord de personne pour épouser qui il veut. Donc mariez-vous et soyez heureux. La belle mère s'y fera quand elle verra qu'elle n'a pas le choix.





Merci pour ta réponse
Oui c'est ce que je me dis aussi, tant que lui reste avec moi malgrè les problèmes avec sa mère, c'est qu'il me veut, après si lui commence à suivre ces bétises aussi, à me dénigrer moi et ma famille alors je laisse tomber directement sans me poser 1000 questions
B
2 octobre 2012 12:24
mais elle est loin de sa belle mère puisqu elle va vivre avec lui en espagne, donc les contacts seront très limités, moi je crois que ça peut se gérer
C
2 octobre 2012 12:43
Citation
zenouba2012 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Franchement, à ta place j'en aurais rien à cirer qu'elle m'accepte ou pas. Moi tout ce qui m'importe c'est d'être bien avec mon mari. Si sa mère et sa famille m'aime bien, tant mieux, si ils ne m'aiment pas ça change rien à ma vie tant que je suis heureuse avec mon homme c'est tout ce qui m'importe.

Par contre ce que je n'aurais jamais accepté c'est que mon mari fasse passer sa famille avant moi. Si avant le mariage je vois qu'il ne peut prendre aucune décision sans sa mère et qu'il lui obéit au doigt et à l'oeil, je laisse tomber direct.

Mais si ton fiancé est prêt à t'épouser alors que sa mère n'est pas pour, c'est qu'il n'est pas comme ça.

Sache qu'un homme n'a besoin de l'accord de personne pour épouser qui il veut. Donc mariez-vous et soyez heureux. La belle mère s'y fera quand elle verra qu'elle n'a pas le choix.





Merci pour ta réponse
Oui c'est ce que je me dis aussi, tant que lui reste avec moi malgrè les problèmes avec sa mère, c'est qu'il me veut, après si lui commence à suivre ces bétises aussi, à me dénigrer moi et ma famille alors je laisse tomber directement sans me poser 1000 questions

Par contre fais bien attention, prends ton temps et observe sa façon d'agir avec sa mère. Si tu vois que c'est elle sui décide de tout et gère tout, laisse tomber. Si tu vois que ta parole et tes envies ne valent rien à coté de ceux de sa mère, laisse tomber aussi. Mais si il donne l'impression qu'il veut une vie de couple paisible avec sa femme, ne fiche pas tout en l'air juste parcque sa mère ne t'aime pas.
I
3 octobre 2012 04:04
salam

tes parent accepte que tu te marie avec lui malgré que sa mere ne veut pas de toi??
z
3 octobre 2012 09:03
Citation
maman2012inchallah a écrit:
salam

tes parent accepte que tu te marie avec lui malgré que sa mere ne veut pas de toi??


oui oui ils acceptent car ils ont fait connaissance avec mon fiancé, il est venu plusieurs fois chez nous, il leur parle souvent au téléphone et ils ont vraiment vu que c'était qqn de bien, de respectueux, qui tenait à moi, et pour mes parents c'est l'essentiel
Puis ils ont vu le style de mère que c'est, la bourgeoise dans toute sa splendeur, donc pour mes parent c'est vraiment de la bétise, il vont lui donner sa politesse et puis basta
z
3 octobre 2012 09:47
Citation
Rania_001 a écrit:
Si tu te marie avec lui, il ne faudra pas t'attendre à un traitement
Correct de sa part, attend toi a ce qu'elle te calcul pas et qu'elle monte son fils contre toi, crois moi peut être aie maintenant tu te dis il cédera pas, mais c'est sa mere donc elle saura tre bien comment le détournait de toi

Combien d'histoire on lit sur ce forum et ailleurs des belle
Mère qui n'acceptait pas
Le mariage et qui font donc la misère à leur belle fille réfléchis bien

En tout cas moi si on avais sous estime ma famille et moi même, je n'aurai même continuer un peu de fierté quand même, c'est insultant comment on peut continuer une relation alors que sa famille
Vous sous estime ..

C'est à toi de voir mais faudra pas te plaindre si ta des problème avec eux c'est inévitable ..



tu as raison, y'a bcp d'histoires dans notre communauté par rapport au belle mère, à voir le nombre de post ouvert à ce sujet

c'est pour ça je me dis , lui ou un autre, je tomberai jamais sur la belle mère parfaite

donc autant rester avec lui, car oui la belle mère est un obstacle pour moi mais à coté de ça il y'a de réel sentiment entre son fils et moi

mais ce qui faut savoir c'est que je suis tombée sur la pire !

la belle mére marocaine et en plus bourgeoise ! je peux vous dire c'est pas de tous repos
3 octobre 2012 10:59
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Erreur de se marier contre l'accord de ses parents d'une

De deux elle t'accepte pas maintenant ne t'acceptera pas après

De trois pourquoi elle a laissé son fils vivre à l'étranger?

Elle insulte ta famille et toi tu cours encore après le mec fuck oui perso moi on dénigre ma famille je les envois chier bien comme il le faut

Attend c'est pas elle qui les nourrit donc qu'elle aille se faire voir et prend une femme assez bien pour son fils qui la rendra elle malheureuse

toua fait daccord avec toi. Elle méprise ta famille et tu veux quand meme épouser sont fils. Franchement réfléchie bien car c'est mal parti ton histoire.
3 octobre 2012 11:02
Citation
zenouba2012 a écrit:
Citation
maman2012inchallah a écrit:
salam

tes parent accepte que tu te marie avec lui malgré que sa mere ne veut pas de toi??


oui oui ils acceptent car ils ont fait connaissance avec mon fiancé, il est venu plusieurs fois chez nous, il leur parle souvent au téléphone et ils ont vraiment vu que c'était qqn de bien, de respectueux, qui tenait à moi, et pour mes parents c'est l'essentiel
Puis ils ont vu le style de mère que c'est, la bourgeoise dans toute sa splendeur, donc pour mes parent c'est vraiment de la bétise, il vont lui donner sa politesse et puis basta

Et bien moi mes parents auraient appris que déjà la belle mère ne voulait pas de rencontre rien que cela il aurait mis un ENORME stop qu'il soit gentil adorable serviable et j'en passe.

Comme le dit mon père et il a raison quand tu te maries ce n'est pas seulement avec monsieur mais avec sa famille aussi et crois moi au début je pensais qu'il avait tort et bien au final je peux juste dire hamdoullilah que sa famille n'est pas prise de tête parce qu'il a raison à 100%

Donc pèse la pour et le contre, ça reste sa mère quoi qu'elle fasse quoi qu'il arrive
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
3 octobre 2012 11:44
Je ne comprends pas celles qui ont besoin d'être accepté par la belle mère pour se marier.

Vous donnez vraiment trop d'importance à la belle mère.

Pourtant elle ne va pas se marier avec sa belle mère à ce que je sache.
l
3 octobre 2012 11:52
salem

je te comprends pas du tout comment elle peut te critiqué, critiquer ta famille et aller la voir eye popping smiley

comme sa etait dit auparavant , si elle ne t'accepte pas maintenant sava etre pireeeeeeeeeeeeee après , elle fera tout pour ne plus te voir avec son fils

et généralement, les mariages comme sa finissent par un divorce et un conseil ne te marie surtt pas sans l'accord de sa mere ou sa presence tot ou tard il le regrettera et te fera payer donc reflechie bien , va la revoir parle avec elle rassure la montre lui que t'es prete a tout pour son fils et InchaALLAH que sa s'arrange
C
3 octobre 2012 12:09
Citation
leila4525 a écrit:
salem je te comprends pas du tout comment elle peut te critiqué, critiquer ta famille et aller la voir eye popping smiley comme sa etait dit auparavant , si elle ne t'accepte pas maintenant sava etre pireeeeeeeeeeeeee après , elle fera tout pour ne plus te voir avec son fils et généralement, les mariages comme sa finissent par un divorce et un conseil ne te marie surtt pas sans l'accord de sa mere ou sa presence tot ou tard il le regrettera et te fera payer donc reflechie bien , va la revoir parle avec elle rassure la montre lui que t'es prete a tout pour son fils et InchaALLAH que sa s'arrange
Bah dis donc vous donnez vraiment un grand pouvoir a votre belle mère. Je vois pas pourquoi elle devrait aller la voir et lui cirer les pompes. Qu'elle se mari avec l'homme qu'elle aime et si la mégère n'est pas contente tan pis pour elle. Elle fera avec.
z
3 octobre 2012 12:13
disons que c'est des gens , ils sont dans leur monde, ils ne se mélangent pas aux autres, ils ont pas bcp de contact avec leurs famille, les parents voyagent entre eux, les fêtes de l'aid, au lieu de les passer en famille, les parents vont se prendre un voyage dans un hotel chic, et voilà c est comme ça qu'ils vivent et ça je l'avais remarqué depuis le 1 er jour. A la base, ils ne se mélangent pas, ils sont comme ça après oui la mère à des critères bien à elle mais c'est ses affaires et cmme à dit benki_knizou les contacts vont être très limités Jusqu'à présent du peu que je l'ai rencontrée, elle m'a rien dit en face, biensur devant moi elle est adorable même si je sens qu'elle me dévisage de la tête au pied, et pour ma famille je connais la valeur de ma famille, et ce que ces gens disent ou pensent ça ne m'atteind pas.
3 octobre 2012 12:16
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
salem je te comprends pas du tout comment elle peut te critiqué, critiquer ta famille et aller la voir eye popping smiley comme sa etait dit auparavant , si elle ne t'accepte pas maintenant sava etre pireeeeeeeeeeeeee après , elle fera tout pour ne plus te voir avec son fils et généralement, les mariages comme sa finissent par un divorce et un conseil ne te marie surtt pas sans l'accord de sa mere ou sa presence tot ou tard il le regrettera et te fera payer donc reflechie bien , va la revoir parle avec elle rassure la montre lui que t'es prete a tout pour son fils et InchaALLAH que sa s'arrange
Bah dis donc vous donnez vraiment un grand pouvoir a votre belle mère. Je vois pas pourquoi elle devrait aller la voir et lui cirer les pompes. Qu'elle se mari avec l'homme qu'elle aime et si la mégère n'est pas contente tan pis pour elle. Elle fera avec.
L'importance donnée à la belle mère et la même que celle qui sera donnée à ta mère
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook