Etre acceptée!!!!
Salam aalikoum à tous et à toutes,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et c'est avec un grand plaisir que je reviens vous relire.

J'aimerai savoir comment sont considérées les filles divorcées dans notre communauté ?
Je ne parle pas bien évidemment de points de vue personnels, mais plutôt

- Savoir s'il est facile de se remarier et de refaire sa vie avec un bon marocain de chez nous ?

- Si votre frère, cousin, ou qqn de proche vous apprenait qu'il souhaite se marier avec une fille qui a déjà connu la vie à deux, qu'en penseriez vous (en tant que famille bien sur) ?

- Et si ce frere ou ce cousin en question veut absolument un grand mariage alors qu'elle en a deja fait un auparavant, est ce bien vu pour une fille divorcé de refaire un grand mariage ?

Merci de répondre à mes interrogations car je n'y trouve pas réponse moi même!!!
Salam aalikoum

je sais plus ou j'avais entendu cela

mais statistikement un homme divorcé mais 2ans pour se recaser

une femme en mettra 5 (ou 7 je sais plus eye rolling smiley)

Plus rien ne m'étonne
On a tous le droit à une 2ème chance hbiba...

[www.neufmois.fr]
1) je pense qu'il ya encore des gens coincés du Q qui seraient capable de faire une croix sur l'amour et ne pas se marier avec elle rien parcekelle est divorcée.

2) si mon frère est ds ce cas, s'il est heureux avec elle et kelle est gentille, je vois pas le prob.

3) pkoi elle n'auré pas droit à un big mariage?
moi ya pa de souci pour ça sachant que mes parents son divorcé et je c ce ke c
les gens sont arriéré pour eux le divorce c comme si c'etait le sida, c pa parceque tu a divorcé que ça fait de toi une femme pa bien, tu a le droit o bonheur, et oui pourquoi pa un big mariage si vous le désiré, mais perso moi si je devais divocré et ba se serai pa de second mariage, vie dans le halla mais c tous, j ai des connaisance qui on divorcé et qui mette du temps pour pouvoir ce recassé et comme a dit bass je crois qu'o niveau statistique c vrai, mais bon ton mektoub tu y contribu, donc si tu devrai te recassé et bien inchallah que tu bonheur, salam

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
bonjour
alors moi j'apporte mon tit témoignage....
divorcée avec 3enfants je me suis remariée avec 1 marocain du bled 3ans après...
j'ai eue un big mariage a la marocaine a Nador ( 6 tenues , le henné etc etc)
par contre j'en ai divorcé peu de temps après... pas la même mentalité...enfin bref tant qu'a faire si tu veux absolument être avec 1 marocain , choisis en un de France pour pas qu'il y'ait un trop grand décalage
Merci à vous tous et toutes pour votre rapidité et votre bon sens !!!

Lui est le petit dernier d'une grande famille avec que des soeurs. Moi j'ai été marié un bref temps (4 mois) et comme vous le savez tous quand les parents se mêlent des histoires en général ca ne se termine jamais très bien.

Cela fait peu de temps que je suis divorcée (2 mois) donc aussi peu de temps que je le connais aussi. Mais lui veut vraiment une relation aboutissant sur le mariage tres prochainement.

Il a déja été également été fiancé par le passé mais ca n'a pas marché. (la fille ne voulait plus se marier)!!

Voila vous en savez un peu plus maintenant!! Eclairez moi...
Attention à ne pas te précipiter hbiba... Apprends à bien le connaitre... C'est déjà difficile de ce caser après un 1er divorce, alors n'imaginons meme pas après un 2ème divorce allah ister

[www.neufmois.fr]
salam à tous,

moi aussi j'ai été enfant de parents divorcés, pr mon père ça été très vite même pas 1 mois après le divorce il étai déjà casé. pr ma mère cétai + cho, déjà lé soit disant copines ne venaient +, el n'avaient même pas di à leur mari ke mé parents avaient divorcé (peut-ê ke le divorce é contagieux!) en même tps çà ns a permi de bien fair le ménage, maintenant ya + personne!!

sinon ma bel soeur a divorcé é avait sa fille é sé remarié 2 fois, le 2e mariage c'étai pa le bon mai le 3eme oui é el a eu 3 enfants avec lui é ça durent en +.

Par contre je ne sui pa d'accord avec toi rifaine kan tu parles de décalage entre gens du bled é gens de france, ici com là bas t'as dé gros nazes malheureusement
en tt k aujourd'hui vu le nb de divorce lé marocains aussi vt se mettre ds l'air du tps dé familles recomposée cé pa + mal.
dakia41 les parents non pa a rentré dans votre futur vie de couple si c vous deux qui etes consenté et bien c cool, mais franchement ne vous précipiter pa pour vous marier, apprenez a vous connaitre, échanger des moments complice en voyageant ou meme passer un week end a 2 pour voir si vous pouvez cohabiter, mais surtout allez y doucement, comme dit un proverbe marocain li serbou mathou, ce ki ce sont précipiter son mort, bref en tous cas allah y kamel koulchi bel rhair
Citation
dakia41 a écrit:

Lui est le petit dernier d'une grande famille avec que des soeurs. Moi j'ai été marié un bref temps (4 mois) et comme vous le savez tous quand les parents se mêlent des histoires en général ca ne se termine jamais très bien.

Cela fait peu de temps que je suis divorcée (2 mois) donc aussi peu de temps que je le connais aussi. Mais lui veut vraiment une relation aboutissant sur le mariage tres prochainement.

Il a déja été également été fiancé par le passé mais ca n'a pas marché. (la fille ne voulait plus se marier)!!

sé ton piti coeur ki fo écouté in lovetongue sticking out smiley

sérieu, ta un mec entre les pattes, le lache pasevilclap

pour une divorcé, sé , fo pas se voilé la face, un peu plus dure de refaire sa vietongue sticking out smiley

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley
Citation
dakia41 a écrit:

ok la situation é + claire, j'avai pa compris o début. tu té trompée une fois alors prend le tps de ne pas refaire un erreur.

prend le tps de connaitre sa famille, ses parents, questionne le sur la relation avec ses soeurs, un homme traitera sa femme com il traite ses soeurs..
j'en sai kelkechose cé ma mère ki m'a dit çà avant ke je me marie, é cé complètement vrai. hamdoulah mon mari il s'entend bien avec ses soeurs. (mais pas moi! mais ça cé un autre sujet!) kel relation il entretien avec sa famille cé important.
çà va te permettre de mieux le cerner é le comprendre
allah i falhek!
Justement ce qui me plait chez lui en dehors des sentiments que j'éprouve a son égard, c'est que c'est qqn de tres ouvert et qui se comporte étonnemment bien avec les filles, chose évidemment qu'il n'y avait pas avec mon ex mari
observe surtout son comportement avec ses soeurs é sa mère,

si il a dé bonnes relations, ne lé flique pas , lé lé maltraite pas alors fonce!!!! de toute façon on ne sait jamais si cé le bon même si té resté 10 ans avec lui , allah o alam, tu t'en remets à dieu é tu verras.

autres conseils :
essaye de voir kel influence a sa famille sur ses décisions
kel importance il accorde à l'argent ou o matériel
la place de la religion aussi é très importante
bon courage é je te souhaite d'être heureuse
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
observe surtout son comportement avec ses soeurs é sa mère,

si il a dé bonnes relations, ne lé flique pas , lé lé maltraite pas alors fonce!!!! de toute façon on ne sait jamais si cé le bon même si té resté 10 ans avec lui , allah o alam, tu t'en remets à dieu é tu verras.

autres conseils :
essaye de voir kel influence a sa famille sur ses décisions
kel importance il accorde à l'argent ou o matériel
la place de la religion aussi é très importante
bon courage é je te souhaite d'être heureuse

Se marier est devenu le parcours du combattant!!!

[www.neufmois.fr]
reee
prends bien ton temps......2mois c'est court pour faire des projets
ps:chameau , c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser , mais moi je ne parle pas uniquement de mon cas a moi , j'ai vue le même problème chez nombre de mes cousines ,amies etc... ça marche aussi parfois ,j'ai une amie turque née en France , musulmane "modérée" elle a épousé y'a près de 2ans de ça un turc du bled , et tout va bien entre eux... c'est un amour avec sa femme ,il n'hésite pas a aider sa femme dans le quotidien malgré qu'il travaille aussi...
Citation
dakia41 a écrit:
Justement ce qui me plait chez lui en dehors des sentiments que j'éprouve a son égard, c'est que c'est qqn de tres ouvert et qui se comporte étonnemment bien avec les filles, chose évidemment qu'il n'y avait pas avec mon ex mari

bah attakkkkkkkkkkkkclap

il a l'air siper !

commence pas a jouer, ta duretongue sticking out smiley

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley
pa de souci rifaine , ce ke je voulai dir cé ke ds l'absolu cé une question d'ouverture d'esprit de l'être humain, cé possible ke tu rencontres cet été sur la cote marocaine un bo brun charmant, ouvert d'esprit...bon pa sur la cote cé vrai ya bcp de psttt!! mai on ne sai jamais!

en tt ka le tt cé de ne pas se dire ke cé peine perdu on a ts le droit o bonheur où kil soit!
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

je sais plus ou j'avais entendu cela

mais statistikement un homme divorcé mais 2ans pour se recaser

une femme en mettra 5 (ou 7 je sais plus eye rolling smiley)

Oh ayé, chui rayé dla carte alors...
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
dakia41 a écrit:

bah attakkkkkkkkkkkkclap

il a l'air siper !

commence pas a jouer, ta duretongue sticking out smiley

Je joue pas du tout la dure au contraire, rifaine44 tu te trouve que 2 mois c'est court?
Dis toi que j'ai passé 4 ans avant de me marié avec mon ex mari!!!
Le mariage c'est un coup de poker, t'as beau le connaitre pendant 10 ans si il a decide de changer et bien il changera!!!!!